Open bêta le 16 juillet à 15H

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après quelques péripéties, le serveur Européen (EU) est enfin ouvert !

Bon jeu à tous, n'hésitez pas à rejoindre le chat de la communauté FR, qui permet de discuter avec tous les FR, depuis n'importe ou dans le jeu, indépendamment de la région ou du donjon où l'on se trouve .
Il faut cliquer sur rejoindre la communauté, puis cliquer sur rejoindre le chat de la communauté. Le nouveau canal CHAT FR apparaîtra en jeu.
Salut,

Citation :
Publié par Jeremy Stone
*n'a rien dit*
Y'a une option à côté pour changer les contrôles en fonction du type de clavier, ça devrait être mis par défaut en fonction de la langue du client ceci dit ^^
Tu parles du réglage WQSD et QZSD ? Tu n'as pas eu le switch automatiquement ? C'était une nouvelle installation ou tu as participé au stress test ?
Tout nouveau tout beau (mais je me suis log sur le serveur US le temps que l'EU ne soit dispo), en fait dans la partie commandes il n'y avait aucun type de clavier sélectionné dans le menu déroulant.
Du coup j’étais en WASD par défaut, j'ai direct échangé les touches A<->Q et Z<->W mais les fonctions d'esquives restaient sur Shift+WASD sans possibilité de les changer.
Quand j'ai vu le menu déroulant et qu'il n'y avait rien de marqué dedans je me suis dit: 'C'est quoi ce truc?' et paf pastèque, tout est rentré dans l'ordre quand j'ai sélectionné AZERTY!
Hâte de rentrer de vacances pour tester ce petit jeu. D'ici-là, je continuerai à écumer vos impressions. Vous faites déjà partie de guildes ou vous avez l'intention d'en créer une sous la bannière JOL ?
Je viens de tester 3 heures et franchement c'est un peu mauvais. Alors je sais que 3 heures c'est rien mais déjà envie de le désinstaller.
Il n'est pas spécialement beau. Il y a un petit truc qui donne envie de dire "c'est jolie" mais en regardant de plus prêt c'est plutôt moyen. Les avatars n'ont aucun charismes et bienvenu chez barbie et ken qui on trempés dans l'huile de friteuse. Sans parler de leur animation désastreuse.
le gameplay j'ai vu largement mieux. Cliqué avec sa souris en spammant bêtement. C'est marrant les 2 premières minutes ensuite voila quoi je click c'est super. (je ne serais pas comment expliqué mais dans un jeu comme celui ci ca fait tache)
Bref j'ai l'impression de jouer a un jeu pas finit. Comme le suicide direct si tu t'éloignes des 4m² qui te servent de carte.
Le fond du décors ou tu as l'impression que c'est vide.

J'ai vraiment l'impression de jouer a Tera bas de gamme avec le système d'interface Warfarme. Je referais peut être un test demain. Je n'étais pas conquis de base, j'ai voulu tester car les vidéos étaient sympa. Je l'ai trouvé plus intéressant en stream qu'a joué. Pour dire, je crois même que c'est la première fois que ca m'arrive.
Eutimio profite des tes vacances (pense a ceux qui n'en n'ont pas ), t'as tout le temps pour jouer a SF , il ne va pas fermer tout de suite

au fait petite question ...le fait d'etre premium apporte quoi?
Citation :
Publié par agecanonix01
Je veux débloquer telle classe, clic droit montrer chemin et on suit a peu près le chemin en fonction de ce que l'on souhaite.
Attention le chemin peu induire en erreur. Certaines sphères nécessite des étincelles roses ( violettes ) qui ne s'obtiennent pas avant très longtemps, or le chemin passe par celle-ci parfois.

Edit: Pour au dessus, le premium donne +50% de ressources lors des missions.
Citation :
Publié par Vikaz
Je viens de tester 3 heures et franchement c'est un peu mauvais. Alors je sais que 3 heures c'est rien mais déjà envie de le désinstaller.
Il n'est pas spécialement beau. Il y a un petit truc qui donne envie de dire "c'est jolie" mais en regardant de plus prêt c'est plutôt moyen. Les avatars n'ont aucun charismes et bienvenu chez barbie et ken qui on trempés dans l'huile de friteuse. Sans parler de leur animation désastreuse.
le gameplay j'ai vu largement mieux. Cliqué avec sa souris en spammant bêtement. C'est marrant les 2 premières minutes ensuite voila quoi je click c'est super. (je ne serais pas comment expliqué mais dans un jeu comme celui ci ca fait tache)
Bref j'ai l'impression de jouer a un jeu pas finit. Comme le suicide direct si tu t'éloignes des 4m² qui te servent de carte.
Le fond du décors ou tu as l'impression que c'est vide.

J'ai vraiment l'impression de jouer a Tera bas de gamme avec le système d'interface Warfarme. Je referais peut être un test demain. Je n'étais pas conquis de base, j'ai voulu tester car les vidéos étaient sympa. Je l'ai trouvé plus intéressant en stream qu'a joué. Pour dire, je crois même que c'est la première fois que ca m'arrive.
Avis similaire de mon coté, ça ressemble plus à un Warframe (en moins bien) qu'autre chose, en tout cas ça n'est pas un mmo clairement.

Graphiquement passable, artistiquement vraiment moyen, les combats ne sont pas vraiment dynamique/fluide et j'ai du mal à y prendre du plaisir/fun.
Pas pour moi

Et la communauté a déjà l'air exécrable vu le chat général
Dites je viens de commencer dans la journée et cela fait 3 fois depuis qu'en plein jeu je me retrouve avec un écran noir. Le jeu tourne toujours, j’entends mon perso sauter et les sons lorsqu'il bouge, et j'ai la flèche de sélection lorsque j’appuie sur echap mais je suis obligé d'alt+f4 et de le relancer. C'est est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? J'ai check les forum offi et le subreddit dédié mais rien trouvé.
Citation :
Publié par Vikaz
Je viens de tester 3 heures et franchement c'est un peu mauvais. ...
Pas mieux... il parait le le gameplay est plus sympa un peu plus loin... mais j'ai un doute.
J'aimerai les jeux de tir, je serai sur Warframe qui parait nettement mieux.

Par contre, je vais prendre gout à ces jeux coop. Enchainer les instances, c'est ce que je préfère dans les mmo actuels, sans avoir à se faire iech avec le craft ou les quetes solo alakon pour pexer.
Puisque les mmorpg ont tout instancié, autant jouer à des jeux qui assument ce choix.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
il parait le le gameplay est plus sympa un peu plus loin... mais j'ai un doute.
J'ai constaté une nette augmentation de la difficulté à partir des Aventures où il faut 700 de prestige pour y avoir accès. Avant je me contentais de faire n'importe quoi pendant les combats mais sur les derniers je devais être concentré sur les CD et les esquives, ramasser les heal au sol et même utiliser mon skill de heal pour ne pas crever. Quelques gros Boss pointaient le bout de leur nez aussi. Je sais pas comment ça évolue après et je n'ai pas tester le pvp.

Sinon après quelques heures de jeu je le trouve hyper répétitif, voir abrutissant quand on y passe 2h. Au début les skills en mettent plein la vue puis au bout d'1h je m'en suis lassé.
Sinon j'aime assez la direction artistique, que ce soit les décors ou certains skins et les effets des skills sont plutôt classes.
Bref pour l'instant je trouve que c'est un petit jeu d'action coop moyen, mais pas du tout un mmorpg.
Citation :
J'ai vraiment l'impression de jouer a Tera bas de gamme
What ? Quel rapport avec Tera ?
Si c'est que la visée manuelle euh, y en a plein d'autres des jeux comme ça. Parce que le monde n'est pas structuré de la même manière, l'univers n'a aucun rapport, le style graphique non plus, le gameplay non plus, le système de progression non plus, le GvG non plus...


Citation :
Par contre, je vais prendre gout à ces jeux coop. Enchainer les instances, c'est ce que je préfère dans les mmo actuels, sans avoir à se faire iech avec le craft ou les quetes solo alakon pour pexer.
Puisque les mmorpg ont tout instancié, autant jouer à des jeux qui assument ce choix.
Je cite parce que c'est un raisonnement qui se tient bien, contrairement à beaucoup de joueurs qui râlent sur un jeu fortement instancié qui finalement passent le plus clair de leur temps en donjon... instancié (et en redemandent).


Bon sinon moi j'aime bien le jeu pour le moment, ça passe bien le temps. Ce n'est pas le MMO de mes rêves (rien que l'option monde seamless sans instances donjons inclus, ça n'existe plus alors le reste j'en parle même pas) mais j'aime bien plusieurs classes, les missions sont pas si dégueu au fil du temps, les graphismes ne me dérangent pas, j'aurais juste aimé un peu plus de personnalisation sur les avatars parce que je trouve que les persos féminins ont souvent les mêmes traits (et un manteau long en cuir rouge pour mon Dante-like pls ). Reste à voir tout ce qui gravite autour des panthéons mais j'ai la flemme, mode PvE-relax-PU pour l'instant.
Je trouve au contraire que les animations et les personnages sont très réussis. Chaque classe à son thème, ses animations, sa manière de courir. Par exemple, l'alchimiste fait un bras d'honneur en atterrissant après son skill d'escape, et quand j'ai vu sa manière de courir je me suis dit que c'était la classe troll.

Après c'est pas vraiment un mmo mais plus un donjon crawler à la gw1, et oui ca sera répétitif, il faut cliquer, comme n'importe quel jeu pc. Comme n'importe quelle activité dans la vie ; pour manger il faut bien mâcher.

Le jeu est f2p et pèse 10go, donc facilement testable. Et comme dans tous les jeux de ce genre, on peut vite voir si on accroche ou pas. On peut tester toutes les classes dans un endroit prévu pour, ca permet de voir si on accroche sur l'une d'elle. Pour moi le gameplay a bien marché.
je suis en train de tester, franchement je le trouve plutôt sympa tenant compte que c'est une beta.
Les graphismes on aime ou pas le style mais ça manque un chouya "d'opti" (y'a des texture qui sortent mal, genre les effets tissus durant les phases de dialogues, et un grain bizarre saupoudre le tout mais c'est pas si gênant).
J'ai eu pas mal de plantage (3 en 2h) et des petits bug + ou - handicapant (genre ton perso reste en combat, tu peux plus interagir avec la map) mais franchement le jeu est jouable.
Bref j'vais pas forcement m'investir mais surveiller les évolutions.
bON! j'ai testé, et je n'aime pas.

points négatifs :
- ce n'est pas un MMO
- sentiment de claustrophobie tant les map sont petites et tout est instancié
- graphiquement passable, voire pas terrible
- manque cruel d’interaction avec son environnement. En dehors de pouvoir taper, l'on ne peut rien faire d'autre. L'on ne peut même pas sortir les armes si il n'y a pas de mob...
- les animations du perso sont passable
- la musique est très passable
- le système de classes manque cruellement de choix. Trois au début. Il faut jouer des heures et des heures avec une classe que l'on apprécie pas avant de pouvoir débloquer une classe intéressante
- la multiplication des monnaies rend compliqué les choses. C'est la marque de beaucoup de MMO P2W
- LE mode d'évolution des skills et des aptitudes super linéaires
- peu de skills
- gameplay pas du tout intéressant. Il suffit de cliquer comme on peut le faire dans un hack and slash
- je le redit, c'est hyper instancié.
- le système de limitation de progression

En point positif

-rien
Citation :
Publié par darouinne
bON! j'ai testé, et je n'aime pas.
Y'a encore des gens qui ont pas saisi que le jeu est un dungeon crawler et pas un mmorpg ?

Par contre, en ce qui concerne le gameplay, je joue Palouf, et à partir de 1,5k de machin, les boss deviennent costauds, y'a des strat, et finalement, le système de combo est plutot bandant : switch entre AE, et mono, utiliser ses cooldowns def, surveiller sa mana, aller chercher les boules de soins, etc...
C'est pas aussi pointu que du vieux mmorpg des familles avec 30 skills, mais c'est loin d'être aussi brainless que les 1ere heures de jeu le laissent penser.

Plutot agréablement surpris.
Je pense que je m'en lasserai rapidement, mais pour le prix, c'est cool.
points négatifs :
- ce n'est pas un MMO
-- Non c'est un Corpg voir un H&S on est d'accord
- sentiment de claustrophobie tant les map sont petites et tout est instancié
-- Je viens de passer 4h sur une map ouverte assez grande et très jolie (une petite île balnéaire)
- graphiquement passable, voire pas terrible
-- Faut vraiment ouvrir les yeux des fois ,ça fait pas de mal...

600x338.jpg

- manque cruel d’interaction avec son environnement. En dehors de pouvoir taper, l'on ne peut rien faire d'autre. L'on ne peut même pas sortir les armes si il n'y a pas de mob...
-- tapper dans le vide comme un con ,oui c'est indispensable en effet
- les animations du perso sont passable
-- Dans la moyenne des autre mmo
- la musique est très passable
-- Certaine sont bien quant même sa dépend ou ^^
- le système de classes manque cruellement de choix. Trois au début. Il faut jouer des heures et des heures avec une classe que l'on apprécie pas avant de pouvoir débloquer une classe intéressante
-- C'est rapide ,plus qu'on ne le crois et franchement les 3 classe de départ sont bien (et pour les choix ,sont tous intéressant , pas le énième mmo sans originalité dans ses classes
- la multiplication des monnaies rend compliqué les choses. C'est la marque de beaucoup de MMO P2W
-- on apelle ça des ressource et p2w lol la seule chose que tu peut acheter ce sont des cristaux qui ne servent a proprement parler "a rien" a par acheter des vêtement une monture (tout deux que tu peut choper gratos en farmant un peut) ou du temps premium
- LE mode d'évolution des skills et des aptitudes super linéaires
-- c'est vrais si tu suis a la lettre le chemin optimisé
- peu de skills
-- c'est vrais y en a pas des masse mais tous on un intérêt (la avec la lumi j'ai 7 skill sans compter les coup à clic qui peuvent varier en fonction des talents)
- gameplay pas du tout intéressant. Il suffit de cliquer comme on peut le faire dans un hack and slash
-- c'est peut être un des plus intéressant dans le genre action que j'ai pue voir depuis longtemps alors ta phrase n'as aucun sens
- je le redit, c'est hyper instancié.
-- je le redis ta des instance qui sont ENORME même a dos de monture tu met bien 10 minute a la traverser
- le système de limitation de progression
-- la limite de progression si tu fait que ça et que tu farme oui y en a une sinon ...franchement non

Allez j'comprend que tu ai jugé le jeu sans y toucher plus de 10 minutes. la prochaine fois joue un peut plus avant de biaiser ton avis sur ce que tu ne connais pas.
le seul gros problème selon mais c'est bien les file d'attente interminable... pour trouvé un groupe et de devoir attendre 1heur! pour une simple aventure a 3, je trouve pas ça normal.., "mais ou sont les joueurs a 9k prestige???!"

les développeur ont fait la limite de EDP pour avoir un bloc de joueurs du même niveau, mais trop facilement contournable malheureusement, avec le UP des adeptes/Provinces, le up des Rang de l’équipement, le farm de stuff etc.. tout ça crée déjà un fossé entre casual et HG
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés