Alpha & Oméga
|
Hello ! Je voulais lancer un fil afin de présenter un site qui me refait jouer aux oldies avec énormément de plaisir et voir si certains seraient aussi intéressés/y participent déjà. Le site en question (Retroachievements.org) propose de télécharger des émulateurs modifiés qui permettent, en jouant à certains jeux pour lesquels cela a été prévu, de débloquer des succès (basiques comme tordus) qui seront enregistrés sur votre compte. Exemple Super Mario Bros sur Nes (bon l'image est dégueulasse, mais en bas à gauche de l'écran, une fenêtre pop-up apparaît avec le succès réalisé) Une fois tous les succès d'un jeu récupérés, on reçoit un badge kikoolol ainsi que des points liés aux succès. Un jeu fait 400 points une fois que tous les succès le concernant ont été créé par la communauté (il peut faire moins s'il est encore en cours de traitement). On peut récupérer le double si on joue au jeu en mode «hardcore» (mode de jeu qui correspond au fait de jouer comme sur une console de salon, donc exit les savestates et bonjour mots de passes et autres saves in game, par contre il me semble que le Fast-Forward est permis). Il y a aussi un score relatif à la «difficulté/rareté» du succès effectué, genre finir le premier donjon dans Zelda : A link to the past rapporte moins que faire le boss de fin sans se faire toucher. Le tout s'articule autour d'une plateforme communautaire assez bien foutue, avec un leaderboard basé sur le système de scoring du site, mais il y a aussi pas mal d'autres leaderboards liés aux jeux exclusivement (genre dans Sim City, combien sera votre population après 1 an). Le site ne propose aucune Rom en téléchargement hormis quelques roms faits par des amateurs (j'ai un tuto pour programmer sur SNES en assembleur sous la main si ça tente qn !), donc apparemment rien d'illégal à l'horizon (j'en ai discuté avec la modération, le fil sera à l'essai pour voir). Je pensais présenter ça sur le Salon, ça m'a vraiment permis de me relancer avec intérêt dans des classiques que j'ai fait et refait il y a longtemps (j'ai une liste de jeux «terminés» longue d'environ 300 jeux, et je m'interdisais d'y rejouer pour en gros toujours continuer à alimenter cette foutue liste, ce site m'a fait complètement craquer en plus de me faire découvrir certaines petites choses marrantes pas forcément rencontrées dans les jeux à l'époque ) Bref, voila le lien vers le site en question et la page de mon profil : http://retroachievements.org http://retroachievements.org/user/bobloblaw85 Si vous avez des questions ou autre, hésitez pas ! |
15/07/2015, 17h54 |
Aller à la page... |
Retroachievements.org
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
[Edit by Myrhdin] . Mais j'ai passé un bon moment Dernière modification par Myrhdin ; 16/07/2015 à 16h47. |
16/07/2015, 15h50 |
|
|
Citation :
|
16/07/2015, 16h11 |
|
|
Y a moyen de creer / partager ses propres achievement ?
|
17/07/2015, 14h29 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Secret of Mana aussi un peu le même soucis, beaucoup de succès liés au farming (up des magies/armes) et 1 succès par magie et par arme, alors qu'un succès pour toutes les magies et toutes les armes aurait suffit. Après tu as des petites variantes genre faire un boss du début en solo, tuer le boss mural en mode chiant, etc. C'est sympa, mais c'est plus pour visiter le jeu et bien faire tout le jeu sobrement. Après pour les SMB, tu as des achievs genre finir le jeu via le chemin le plus court/sans perdre de vie/sans prendre d'upgrade par exemple, ce qui est assez sympa niveau practice je trouve. Pour les SMB aussi, il y a les remakes GBC/GBA avec des achievs spécifiques, genre SMB Deluxe sur GBC il y a des trucs spécifiques aux modes challenge and co qui est différent du jeu vanilla mais reste bien dans l'esprit du jeu d'origine. Super Mario Kart est intéressant (et putain je me souvenais pas qu'il était si difficile dans les catégories supérieures ), avec genre prendre tous les raccourcis possibles, ramasser 40 pièces et finir premier, finir premier en glissant sur une peau de banane sur la finish line, faire tous les championnats en finissant premier sur TOUTES les feucking courses, il y a de quoi faire. Breath of Fire 2 est très classique aussi (mais jeu très long aussi faut dire), en gros il faut surtout faire tous les choix possibles au courant de l'aventure, même les trucs définitifs (en gros faut copier sa sauvegarde dans le menu du jeu en mode hardcore, sinon c'est juste relou ) mais ça aide à découvrir un peu tous les recoins du jeu. Comme dit, il est possible de participer aux forums des jeux concernés et de contacter les développeurs histoire de proposer de nouveaux succès ou des modifs sur certains jeux, faut créer un lobby JOL quoi Yes, un lien vers le tuto : http://retroachievements.org/viewtopic.php?t=12 En gros tu dois repérer le code machine correspondant à une action IG en effectuant l'action avec d'ouvert le memory Inspector intégré à l'émulateur et ensuite créer un achievement. Je ne sais pas si les achievements sont partageables entre joueurs par contre ou s'il faut obligatoirement les intégrer au site suite à validation, mais il y a matière à. |
17/07/2015, 18h25 |
|
Prophète / Prophétesse
|
Merci Bob Loblaw pour la réponse et surtout pour l'histoire du rétro ratio !
Je t'ajoutes dans ma liste d'amis sur le site pour la peine |
22/07/2015, 17h13 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|