Dur dur Trop dur le début : peut on éviter les imposés ?

Répondre
Partager Rechercher
Salutations

Je débute et déjà bloqué par l'un des premiers volets à savoir le vol de 2 véhicules de sport (pratiquement au début) où il faut suivre son collègue jusqu'à un garage que je n'ai jamais atteint malgré 50 ou + tentatives ratées à la suite . Dégoûté au point de vouloir abandonner mais avant je voudrais savoir si ces "imposés" peuvent être contournés, évités ?

Je pensais qu'on pouvait faire tout ce qu'on voulait dans ce jeu mais il semblerait que c'est une succession de missions plus ou moins linéaires à réaliser : est ce une erreur de compréhension de ma part ou bien faut il arriver à un certain level (lequel ???) pour faire suivant son humeur ?

En tout cas je reconnais que c'est joli bien fait et certainement l'un des meilleurs jeux jusqu'à présent sauf que le démarrage est un peu trop difficile pour moi : dommage .

Salutations
Pas contournable. Qu'est ce qui te fais galérer? La conduite? Le mec que tu dois suivre annonce en général s'il va à droite ou gauche, et le tracé est le même il me semble donc si tu l'apprends ça doit devenir jouable
Bah t'es obligé de faire les quelques missions de début pour te poser le gameplay, les capacités spé etc... Après cette mission tu es libre si je ne m'abuse.

Mais après tu peux faire ce que tu veux dans les GTA.
Si tu trouves que la mission du début est dure, t'es bien parti pour être frustré par les missions en avion hélico etc... :/
Ce héros n'est pas un expert en véhicule ? Il me semble que tu peux appuyer sur un bouton et le temps ralenti, ça rends les choses plus simples en mode conduite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lba.
Ce héros n'est pas un expert en véhicule ? Il me semble que tu peux appuyer sur un bouton et le temps ralenti, ça rends les choses plus simples en mode conduite.
Merci de ce renseignement très précieux.

Si cette possibilité existe : sur quelle touche ou dans quel onglet peut on modifier la vitesse de défilement ?

Salutations
C'est un fake ou pas du coup ce post?
50 fois la 1ère mission?
Honnêtement le prologue est bien plus dur que celle-ci.

Sinon de mémoire, fallait appuyer sur les 2 sticks sur x360 pour déclencher un bullet-time pendant quelques secondes, ça doit même être écrit durant la mission. J'imagine que sur Xone ou PS3/4 ça doit être sensiblement la même chose, aucune idée au clavier par contre.
Citation :
Publié par Wedge
C'est un fake ou pas du coup ce post?
50 fois la 1ère mission?
Honnêtement le prologue est bien plus dur que celle-ci.

Sinon de mémoire, fallait appuyer sur les 2 sticks sur x360 pour déclencher un bullet-time pendant quelques secondes, ça doit même être écrit durant la mission. J'imagine que sur Xone ou PS3/4 ça doit être sensiblement la même chose, aucune idée au clavier par contre.
Désolé de te contredire mais ce n'est pas un Fake : je n'arrive vraiment pas à passer ce cap (50 fois est peut être exagéré; 30 fois seraient plus près de la vérité) . Il est possible que je ne sois pas fait pour les jeux du même genre et portant je n'ai pas eu trop de pb aussi bien sur GW2 AOC RIFT DAOC WAR WOW ...et bien d'autres (à part peut être EvE online ou je galère aussi un peu) mais la c'est chiant puisque je n'y arrive vraiment pas. En tout cas je n'ai jamais vu "bullet time" ou quelque chose d'approchant sur ma version PC

Merci quand même de vos réponses Et salutations à vous tous
C'est bizarre, car GTA5 vise clairement le grand public en terme de difficulté et de gameplay.

Si tu pouvais faire une vidéo de tes déboires, on pourrait peut-être te donner quelques conseils, et te dire quelles sont tes erreurs ?
Par contre, tirer sur les cibles lorsqu'on conduit c'est vraiment infernal. Je joue au stick 360 et c'est l'angoisse pour moi dès lors qu'on se retrouve dans une situation qui l'impose.
Citation :
Publié par Dark Cador
Par contre, tirer sur les cibles lorsqu'on conduit c'est vraiment infernal. Je joue au stick 360 et c'est l'angoisse pour moi dès lors qu'on se retrouve dans une situation qui l'impose.
Perso sur PC je switch sans arrêt entre clavier/souris et pad 360. Quand y a du tir c'est souris, sinon pad. Si par contre t'es sur 360...
faut suivre de loin ne sert a rien de le depasse
faut freiner quand tu passe dans la zone du tournage de cinema sinon tu vas tuer l extraterrestre

quand tu la fait plusieurs fois faut doubler juste avant la ligne d arrive c est a dire au moment ou il s arrete et t a medaille d or

et n oublie pas la touche speciale shift
Moi aussi j'avais fait un post il y a quelques semaines concernant la multiplicité des touches à retenir mais également de la difficulté (relative) au démarrage tuto.

Pour les déplacements en véhicule le plus simple, pour moi, ce sont les flèches directionnelles du clavier pour accélération, droite, gauche et frein .

Par contre je me demande pourquoi le Joystick n'est pas pris en charge pour hélicoptère et avion ? J'ai lu quelque part qu'une pétition à Rockstar avait été lancée mais aucune réponse de leur part jusqu'à présent : Si vous avez des infos à ce sujet suis preneur.
Euh mec la mission dont tu parle c'est le tutorial quoi. Tu dois vraiment t'y prendre d'une mauvaise façon t'es pas sencé être bloqué dans la première mission du jeu.
elle est quand meme un peu speciale cette mission

faut gagner la course sans savoir ou on va ca aide pas
faut pas hesiter a la finir meme sans gagner la course on peut la rejouer plus tard et ca debloque le reste
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés