[Wiki] Terraria, des cubes en 2D

Répondre
Partager Rechercher
Rien de neuf pour les habitués, mais ne connaissant que peu le jeu, la taille des maps m'intriguait aussi. Avec ça j'y vois plus clair :
1.jpg2.jpg3.jpg

4.jpg On a une idée de la densité des ressources même s'il ne s'agit que d'observations pas à jour.
Small.jpgMedium.jpgLarge.jpg

La perte d'inventaire en difficulté normale ( difficulté liée au personnage, pas du monde ) me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.
Sauriez-vous dire si une partie avec les paramètres "Personnage : facile / Monde : expert" donne accès à tout ce loot de lapins-laser et plan de craft de cyber pot-au-feu dont vous parlez plus haut ?

[Edition] : Merci pour la réponse, vos retours et conseils

Dernière modification par Comte-Fake ; 01/07/2015 à 20h34.
Ce que t'appelle "normal" c'est le "mediumcore" et non ça n'a aucune influence sur les loots (enfin sauf sur ce que toi tu loots à ta mort).
Pour le mode expert j'ai testé et pas apprécié. En début de partie la barre est clairement mise beaucoup trop haut : des beigne à 50 quand c'est pas 75 sur un perso avec 100pv et pratiquement aucune regen ça le fait absolument pas. Un tel ratio en hardcore hardmode ça me choquerait parce qu'arrivé là les moyens d'améliorer sa mobilité mais en début de partie ? Ça se joue au knockback donc au spam d'attaque sans reflechir. Je conseillerais vraiment de commencer en normal et de migrer son perso un peu plus tard (à partir du double saut au moins).

Dernière modification par Elric ; 01/07/2015 à 19h41.
J'avoue que le mode expert sur un nouveau perso est brutal, surtout les nuits... Se prendre 4/5 demon eyes sur la fiole tout en gérant les zombies, le tout qui te 2/3 shot, c'est bien tendu. Le truc, c'est que du coup ça te bloque les nuits à devoir faire de l'explo underground sinon rien, mais même là, suffit d'une mauvaise rencontre dans des circonstances pas glop (genre un squelette qui te tombe sur la tronche quand tu creuse un puit), c'est mort. Ca plus le temps de respawn rallongé qui est vite frustrant...

En multi, ça doit rajouter du challenge, mais en solo, sur l'early game, pas extra.

A part ça, c'est toujours aussi sympa ^^
Oui c'est en fonction du monde et pas du perso. La seule limitation c'est le Demon Hearth qui se désactive (temporairement) quand on passe sur un monde en normal.
Ouais le début en mode expert c'est une blague. J'ai franchement galéré, surtout avec la map de merde que je me suis tapé. Spawn dans le biome de glace, peu de cœurs, pas d'armes / d'accessoires utiles dans le peu de coffres trouvés. J'avais même pas les hermes/flurry boots jusqu'à récemment c'est pour dire (17.5h de jeu atm), j'ai trouvé ça ainsi que les cœurs manquants sur une autre map expert générée avec la corruption cette fois. J'ai pu les combiner 3 fois du coup pour faire les Spectre Boots > Lightning Boots > Frostspark Boots (meilleur contrôle sur la glace).

M'enfin bref, l'expert mode quand en plus t'as pas de bol sur les loots / la génération de terrain c'est vraiment la merde.
Je n'ai tué que l'Eye of Cthulhu, et le King Slime (mais ça osef). Le crimson étant dans mon main world j'ai tenté le Brain of Cthulhu. A chaque fois il m'a spawné sur la gueule sans que j'arrive à me débloquer (j'avais que le hook et les plates-formes niveau mobilité :/).
L'Eater of Worlds je l'ai tenté 3 fois dans le monde 2 mais j'me faisais toujours tué avant la fin. Ceci-dit il m'a permis d'avoir la nightmare pickaxe. Du coup là j'en suis à essayer tant bien que mal de choper assez d'hellstone pour l'armure. Mais j'appréhende déjà le hardmode. Fini les -3x à -7x hp / hit, ça va être le double.

Niveau armes, j'suis toujours avec la starfury (top pour chercher des cœurs dans les caves par exemple), le boomstick (shootgun) et le Vilethorn. Des armes de merde aussi quoi , mais le reste que j'ai loot c'est pire, et y'a qu'en hardmode que je trouverai mieux, ou quand j'aurais tué Skeletron. Va falloir que je me penche sur la fabrication de potions.
Je dirais au contraire que l'expert mode c'est bien pour le challenge solo mais pas en multi.
Ou alors dans un multi entre potes (3-4 max), parce que un serveur "communautaire", vu que les boss/monstres scale sur le nombre de joueurs, ça devient impossible de faire quoi que ce soit.

Pour le moment il me reste que le Wall of Flesh et la Queen Bee a tuer en Expert.
Le nouveau pattern de l'oeil est assez chiant.

J'ai pas vu de différence sur le Eater of Worlds. J'ai fait comme avant, spam de balle hérissé en le faisant courir a l'horizontale et jamais a la verticale (sinon ça fait des cercles et la a++)

Le Brain est sympa, du coup la P2 est un peu plus fun, j'ai mis 2 fois a le tombé, la première fois j'avais pas compris la P2.

Skeletron est vraiment infame, c'est du niveau de Plantera en normal. Seul boss ou j'ai du construire une arène +popo+ room pour l'infirmière Joelle et dépenser moult gold en soin.
D'ailleurs si y'a un raccourci autre que devoir clic sur elle + clic sur le texte, je prend.
J'étais full Molten Armor + Night Edge et Sceptre aquatique.

Par contre le nerf des Molotov c'est vachement chiant
Night Edge alors qu'il bloque l'accès au donjon et que tu ne peux donc pas la crafter normalement ?
Jamais utilisé les spiked balls, la toute première fois que je l'ai tué (débuts sur Terraria) c'était avec les shurikens j'crois. Le Vilethorn est plutôt pas mal et c'est ce que j'utilisais une fois choppé. Le yoyo j'ai cru ça intéressant mais en fait c'est pas terrible. La starfury s'il n'est pas à l'horizontal c'est pas mal aussi, comme n'importe qu'elle épée. Le problème de le faire à l'horizontal c'est les dégâts que tu prends. Peut-être qu'avec la molten armor ceci dit, ça rend un peu plus trivial les boss des corruptions.
J'avais oublié à quel point les frames d'invulnérabilité étaient faibles quand même. Mais j'ai pas oublié pourquoi j'adoré le crossed necklace du coup.

Edit @Maiky (Dessous) : En même temps Skeletron vaut mieux le faire à distance là. Pour le moment je reste en full expert. Mais si j'arrive jusque là, je sens que la transition en hard va être dure, contrairement au fight de WoF qui ne me fait pas du tout peur.
Edit² : Okay, Brain of Cthulhu : Une fois que t'es pas coincé dans un trou sans mobilité pour remonter ça va mieux . Et le spell des démons (Demon Scythe) a bien aidé. Je vais retourner me faire l'EoW dans l'autre monde du coup. Restera Skeletron après, j'vais faire un stock de potions.
Edit³ : Mon dieu les spiked balls, c'est sale sur l'EoW quand même.

Dernière modification par Harest ; 02/07/2015 à 12h58.
Mon réseau ferroviaire, Ouin !!

Au bûcher ! Au bûcher !

Ps: Dsl pour ton ordi

Edit: Si jamais on remake, on peu éviter la taille Très grande pour la map svp XD
Hey, j'ai vu que ça causait pas mal de Terraria sur Reddit, ça fait un bail que je veux essayer et je me suis lancé.

Bilan : bah comme tout le monde je trouve ça sympa et très addictif.

Par contre, j'ai quelques questions. Elles sont un peu bateau mais je n'ai pas trouvé grand-chose sur l'interwebz :/

Genre ma maison, je la construit où je veux ? Je veux dire, plus tard dans l'aventure, je pourrai m'y téléporter comme je veux ?

Vous avez des conseils pour le classement des marchandises dans les coffres ? Parce que, je n'ai pas l'impression qu'il existe de menu contextuels pour savoir quel élément entre dans la composition d'un craft (genre clic droit sur une chaine donne un aperçu des crafts faisables avec cette dernière) donc là c'est un peu le bordel et ça ne fait que deux jours que je joue :x

Sinon, y a des pro tips pour savoir quand on s'approche d'un bon filon de minerai un peu plus rare que la boue ?

Parce que là je creuse au petit bonheur la chance mais... bah, j'ai pas souvent de la chance

Sinon, le multi, il sert à quoi ? Je me doute que ça doit ressembler peu ou prou au multi de Minecraft mais je n'ai jamais touché à ce soft donc je ne me figure pas bien quelles sont les possibilités (à part taper de gros boss ensembles).

C'est à peu près tout pour le moment ^^

Ah, non, autre chose : là je suis tombé sur divers types de coffre mais je ne vois pas de différence entre eux : un golden chest accepte autant d'item qu'un living wood ou qu'un normal... c'est juste un skin en fait ?

Et on peut pas avoir un inventaire plus grand ?
Citation :
Publié par Krowax
Bon pour le serveur j'ai le malheur de vous dire que mon hdd système vient de claquer. Donc plus de sauvegarde, plus de monde, plus rien.
Oh putain mes coffres §§§§§§§
Citation :
Publié par Laeryl
Hey, j'ai vu que ça causait pas mal de Terraria sur Reddit, ça fait un bail que je veux essayer et je me suis lancé.

Par contre, j'ai quelques questions. Elles sont un peu bateau mais je n'ai pas trouvé grand-chose sur l'interwebz :/

Genre ma maison, je la construit où je veux ? Je veux dire, plus tard dans l'aventure, je pourrai m'y téléporter comme je veux ?
Oui, tu peux réaliser des points de spawn en fabricant un lit.
Pour qu'un Pnj vienne habiter chez toi il lui faut une pièce fermée par une porte + 2 éléments de décoration et une source de lumière ( je crois ).
Prévois large car le jeu compte une dizaine de Pnj différent. Tous plus ou moins utile.

Vous avez des conseils pour le classement des marchandises dans les coffres ? Parce que, je n'ai pas l'impression qu'il existe de menu contextuels pour savoir quel élément entre dans la composition d'un craft (genre clic droit sur une chaine donne un aperçu des crafts faisables avec cette dernière) donc là c'est un peu le bordel et ça ne fait que deux jours que je joue :x
Aide toi de Terraria wiki ( C'est vrai que ça manque de clarté en jeu )

Sinon, y a des pro tips pour savoir quand on s'approche d'un bon filon de minerai un peu plus rare que la boue ?
Tu peux fabriquer des potions de spéléologue pour voir plus facilement le minerai, sinon faut connaitre un peu le jeu pour reconnaitre facilement le type de minerai et ou ont peu les trouver.

Parce que là je creuse au petit bonheur la chance mais... bah, j'ai pas souvent de la chance

Sinon, le multi, il sert à quoi ? Je me doute que ça doit ressembler peu ou prou au multi de Minecraft mais je n'ai jamais touché à ce soft donc je ne me figure pas bien quelles sont les possibilités (à part taper de gros boss ensembles).
C'est juste que c'est plus sympas à plusieurs, mais tu peux tout faire seul.

C'est à peu près tout pour le moment ^^

Ah, non, autre chose : là je suis tombé sur divers types de coffre mais je ne vois pas de différence entre eux : un golden chest accepte autant d'item qu'un living wood ou qu'un normal... c'est juste un skin en fait ?
Oui, juste un skin

Non, console toi en pensant que avant les stack maximum été de 250
.
Merci

Par contre, mdr le stack à 250

J'ai déjà plusieurs fois 999 item stacké alors que j'ai juste eu quelques jours de congé pour tester le bordel... vous avez du en chier au départ ^^
@Laeryl :

Pour la maison, tu peux la construire où tu veux, comme tu veux. Suffit de construire un lit par la suite pour set ton spawn.

Perso, j'ai tendance à me faire une maison avec des salles dédiées à un type de craft (genre une forge, une menuiserie, etc...) et à y placer un coffre qui va accueillir les mats en rapport. Pour savoir ce que tu peux faire avec un item, tu peux parler au guide (premier npc), puis crafting, tu lui file ensuite l'item et il te montre tout ce que tu peux en faire.

Pour les filons, t'as des potions qui permet de les faire briller à distance. Sinon, j'ai pour ma part tendance soit à explorer les cavernes naturelles et choper ce qui traine, soit à faire une mine quelque part. Surtout une fois que j'ai une pioche qui permet de creuser le dirt voire stone en un coup. Mais d'une manière générale, plus tu vas profond, plus t'aura de chance de trouver des minéraux précieux.

Pour les coffres, même contenance. Les dorés sont surtout des ajouts sur une version pour permettre d'avoir du stuff un peu plus vite, mais à part ça, ça fonctionne comme tous les autres coffres. La seule exception, c'est la piggy bank, qui n'est utilisable que par toi en multi.

Edit : pfft, grillée... ><

Mais ouais, au début, t'avais même certains items qui stackaient qu'à 99... Le truc, c'est de vider ton invntaire dans des coffres au maximum avant de partir en explo. Et stocker le dirt/mud, ça prends de la place pour rien ou presque. Je garde généralement un stack de dirt en cas de besoin (genre si j'ai besoin de bloquer de la flotte ou lave), mais c'est tout, si ça entame un second stack, je vire celui qui est au max.
Citation :
Publié par Laeryl

Alors dans Terraria t'auras plutôt besoin d'un HLM que d'une "maison", c'est un jeu de prolétaire
Au fur et a mesure de ton aventure des PNJ vont apparaitre (une quizaine au dernières nouvelles) seulement si tu as une "chambre" de libre sur ta map. Une chambre c'est 4 mur, une porte, une chaise, une table et un mur arrière autre qu'en terre. Bien sur avec un peu d'architecture tu peux incorporer le tout dans un beau château ou alors fait un village. (Google est plein de source), mais c'est plus pratique d'avoir les PNJ sous la mains plutot que de leurs faire une baraque chacun a l'autre bout de la map. Tu peux affecter les chambres comme bon te semble. Garde en juste toujours une de vide, au cas ou un nouveau sdf décide d’emménager.

Pour toi, il faut juste un Lit, clic et ça sera ton spawn.

Citation :
J'utilise un coffre a block, un a minerai, un pour les armes, un pour les accesoires, un pour les vanity et un pour les potions. Y'a un mob qui permet de drop un coffre portatif que t'invoque, c'est toujours pratique aussi.

Pour le menu contextuels pour savoir quel élément entre dans la composition d'un craft, parle au Guide

Citation :
Explorer les cavernes plutot que de creuser comme un bulldozer chaque bout de terre est plus rentable.
Un peu plus tard tu pourras récuperer un Metal Detector (sur les Nymph) qui t'alertera du meilleur gisement/item a proximité.
Et enfin il te reste la potion de mineur, qui te donne une vision de tous les minerais/coffre/coeur autour de toi durant 5min.

Citation :
Jouer a plusieurs :>

Citation :

Oui, mais y'a pas les mêmes items dedans quand tu les trouves. Un coffre brun c'est un de la surface, les golds sont en profondeurs, les marins dnas la mer, ceux de la jungle dans la jungle etc.

Chacun a une plage de loot différent.
Edit : J'arrive en retard
La maison tu la fais où tu veux. Au dessus du sol idéalement (ou avec une fosse devant la porte) pour les monstres rentrent pas dedans c'est mieux.

Pour les marchandises y'a pas de recette miracle. Ça vient avec l'expérience (et le wiki).

Pour le minerai c'est fonction de la profondeur : tu trouveras du cuivre/étain en surface en quantité et plus tu descends plus tu trouves des minerais intéressants en quantité importante.
Après tout ce qui fait de la lumière (genre l'épée starfury) t'aidera à repérer les minerais.

Pour les coffres leur type va décider de ce que tu trouveras dedans mais la taille reste la même.
L'inventaire est fixe mais t'as deux objets (la tirelire et le coffre-fort) qui fonctionne comme des coffres mobiles que tu peux mettre dans ton inventaire sans les vider.

Si tu veux un exemple de château j'avais posté des screens du mien :
https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post26508063
C'est fonctionnel mais l'esthétique est dégueulasse.
Citation :
Publié par Elric
Pour les marchandises y'a pas de recette miracle. Ça vient avec l'expérience (et le wiki).
J'ai l'impression que y'a très peu de gens qui sont au courant que si tu montres un item au Guide, il te dit tout les craft possible a partir de celui ci.
Naaaa ! C'est mon réseau de téléporteur. Le toit servait d'arène pour les boss mécaniques.

Maiky. : Plus de 200 heures de jeu et j'étais pas au courant. Faudra que je m'excuse de l'avoir qualifié d'inutile chronique donc.
Citation :
Publié par Elric
Naaaa ! C'est mon réseau de téléporteur. Le toit servait d'arène pour les boss mécaniques.

Maiky. : Plus de 200 heures de jeu et j'étais pas au courant. Faudra que je m'excuse de l'avoir qualifié d'inutile chronique donc.
Mais vous êtes des fou. Ca existe depuis la bêta mdr
Heureusement en plus vu que les craft change suivant les patchs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés