[ML] Ma vie m'échappe.

Fil fermé
Partager Rechercher
Manque de bol pour toi Serpillère, si t'avais lu un peu les réponses, t'aurais remarqué qu'étonnement j'me suis pas fait excessivement troller et que l'ambiance est restée bon enfant tout au long du topic. La preuve, j'ai pas ragequit
Vu les réponses que je lis (je lis au fur et à mesure), tu as une drôle interprétation de la situation. Tu te fais sacrément "rétamer" quand même.

Exemple : "Arrête de pleurnicher sur ta vie, t'es un putain d'assisté imbu de lui même et qui s'étonne de se prendre des baffes."

"Au bout d'un moment va falloir que tu lâches ta posture de mec meilleur que la masse, du gars surdouancé qui subit la vie car elle est trop injuste, car l'image que tu renvoies, c'est l'image d'un connard arrogant qui mérite ce qui lui arrive.
Maintenant t'as niqué ta formation, on te refilera pas de seconde chance, tu vas faire quoi ? Continuer à bidouiller de la musique ? Gribouiller deux trois mots sur une feuille de papier et espérer devenir écrivain ou je ne sais quoi ? Devine quoi, ça n'arrivera jamais. Tu sais pourquoi ? Car t'es pas suffisamment talentueux pour être un si gros connard. "

C'est vrai que l'ambiance est bon enfant quand on parle de toi.

Dernière modification par Moquette ; 01/07/2015 à 23h24.
Ta vie t'échappe tellement que même Moquette te prends de haut. Est-ce que ça va te faire réagir ça ?
Citation :
Publié par Compte Fake ?
Clair que tes 2 extraits "choisis" sont très représentatif des 23 pages de messages mec. Tu bosserais pas dans les médias toi, t'as un sacré sens de la désinformation dis-moi
Euh...

"Va bosser feignasse et arrête de te plaindre."

"T'arrêtes de te comporter comme un ado et tu te sort les doigts du cul, ça serais pas mal pour un début."

"Si tu veux rester misérable, très bien continue, drogue alcool sexe: tu vas droit dans le mur. Oublies ton ego, oublies les autres, oublies tes petits divertissements de merde ou tu vas crever à petit feu comme beaucoup de gens. Penses à qui tu veux devenir et deviens, merde."

"Haaan, c'est chaud ce sujet, tout les phrases que j'ai à dire, ça risque d'être modéré par un
''Incitation au suicide''
Ça serait con de se chopper un ban def' pour un loser pareil."

---

Maintenant, si tu veux dire que le sujet a commencé à dériver et à partir dans des délires plus légers... Bah, euh... Heureusement. Les gens plaisantent aussi entre eux ou tournent en dérision d'autres choses. Ceux qui ont donné leur avis ne vont pas le répéter cents fois. Ceux qui n'ont pas voulu répondre ont préféré répondre sur d'autres choses. C'est ainsi.
Pour autant, cela n'empêche en rien que la plupart des commentaires qui ont été postés pour répondre à ton OP sont à les 4/5 très négatifs et 1/5 assez prudent (dans le sens qu'ils te disent juste de t'améliorer en usant de "pincettes").

Ouvre un peu les yeux... Si le sujet a réussi à avoir des discussions légères, ce n'est pas en répondant à ton message de départ, mais le naturel des bariens à réussir à parler de tout et de rien à partir du moindre petit écart.

Dernière modification par Moquette ; 02/07/2015 à 00h32.
Vu l'heure que j'ai passé en début de soirée, avec une minette que Moquette ne touchera jamais même en rêve ou en payant, il peut dire ce qu'il veut, il n'arrivera pas à me gâcher cette délicieuse journée.

Edit : c'est un peu la loose de s'faire défendre par des meufs non ? (oh j'm'en fous, perso j'aime ça)

Dernière modification par Compte Fake ? ; 02/07/2015 à 01h32.
Moquette, je te trouve guère courtois... Voudrais-tu éviter de venir troller ici, occasionnant la fermeture anticipée de ce topic Ô combien important et utile aux âmes en peine pour retrouver un minimum de luv'spirit et de joie de vivre en prenant la mesure de cette vie qui échappe pour réaliser que finalement leurs tracas quotidiens sont peccadilles ?

Tu serais bien aimable
Citation :
Publié par Umbrella
Tu cherches quoi au juste là ? A la déprimer ?
Mais ce n'est pas lui rendre du tout service que de ne pas contredire sa propre illusion ! La preuve, cela le lui crée des problèmes dans sa vie réelle en ne se remettant pas en cause et il arrive encore à se bercer d'illusion sur la réalité de son topic...

A un moment donné, si on ferme les yeux sur ce qui se passe autour de soi, c'est foncer dans le premier mur qui passe.

Il faut qu'il se réveille, là. Ce n'est pas troller, c'est même assez urgent avant qu'il refasse une récidive et qu'il se crée d'autres ennuies peut-être plus dangereux...
J'ai peut-être le rôle du méchant dans cette histoire, mais je m'en contrefous. Faut prendre ses responsabilités là et je veux être complice de rien du tout.
Citation :
Publié par Moquette
Il faut qu'il se réveille, là. Ce n'est pas troller, c'est même assez urgent avant qu'il refasse une récidive et qu'il se crée d'autres ennuies peut-être plus dangereux...
Tu me rappelles que j'ai oublié dans mon ML de parler du surlendemain de ma nuit au cachot. Bon c'est un détail, mais c'est plutôt fun. J'avais picolé assez bien et fumé sur des joints que j'avais croisé via diverses personnes. Après j'ai encore envie de fumer donc j'me rapproche d'un groupe de jeunes de la mixité. Ils écoutent du rap de merde mais j'm'en fous, ça sent la weed à plein nez. J'leur propose une bière en échange de quelques taffes sur un joint, ils me disent qu'ils boivent pas mais ils me filent le joint.

Sympa toussa. Sauf que toute une autre bande se ramène et commence à taper l'incruste et à me parler. Moi j'suis torché et plutôt remonté depuis 2 jours, donc j'commence à faire de ma gueule. Et j'lache un truc genre "t'façon moi j'emmerde tout l'monde" ou "t'façon moi j'vous emmerde tous". Les mecs ont commencé à s'emballer genre "ouais vazi comment tu nous parle ou quoi, azi tu nous manque pas d'respect ça va pas ou quoi !". J'ai pas eu le temps de leur expliquer que quand j'dis "tout le monde" ou "tous", c'est l'espèce humaine quoi, dans son entièreté. Bref. Après, trou noir.

Toujours est-il que je me suis réveillé dans une ambulance, avec des flics autour et des gens (surement ceux qui les ont appelé). On m'a expliqué que pendant que je m'embrouillais avec les 2 3 chauds de l'autre groupe, des types sont arrivés derrière moi et m'ont cogné. J'suis tombé au sol, ma tête a ripé dans les graviers et j'avais le côté du front ouvert et ça pissait le sang.

Quand j'ai repris mes esprits, ça allait, j'étais encore bourré et j'sentais rien. J'ai voulu m'barrer en disant "non mais c'est bon, les flics j'ai dormi chez eux avant hier, là j'aimerais bien m'barrer si ça vous ennuie pas". Là ils m'ont obligé à m'coucher dans l'ambulance et m'ont emmené à l'hosto. Finalement y a même pas eu besoin de points de suture, c'était juste beaucoup de sang qui coulait pour une assez petite plaie. A la clinique, la meuf voulait me faire une prise de sang et moi j'me débattais comme un fou en gueulant "naaaaan pas d'piqure, j'suis comme San Goku ! j'ai la trouille des seringues !".

Bon finalement j'me suis laissé faire, elle a re-désinfecté la plaie et fait sa prise de sang. J'suis sorti de la clinique pour fumer une clope pendant qu'elle était partie chercher je sais pas quoi. Mais comme elle avait pas encore mit de pansement, la plaie continuait à couler, parait que j'ai laissé une énorme trainée de sang dans la salle d'op et dans le couloir. Elle m'a engueulé en me courant après dehors et elle m'a fait un bandage autour du crâne à l'arrache. J'avais l'air parfaitement gogolesque alors j'suis parti et j'l'ai viré direct.

J'ai eu une belle croûte pendant une semaine, tout l'monde était là "ouaaah ça va ? t'as une fameuse plaie mec, t'as fait une radio, t'as p'tet une commotion ?". Alors qu'en fait je sentais rien. Paraîtrait même qu'ils m'ont frappé quand j'étais à terre pourtant j'sentais rien nullepart. A part quelques jours plus tard, une douleur à la mâchoire un peu gênante pour manger.

Finalité, j'suis retourné passer des soirées à l'endroit où c'est arrivé quasi tous les jours depuis 3 semaines, j'ai jamais recroisé les types.

Donc Moquette, je crois que j'arriverai à survivre dans cette jungle sans ton aide bienveillante
Citation :
Publié par Madee
Voudrais-tu éviter de venir troller ici, occasionnant la fermeture anticipée de ce topic Ô combien important et utile aux âmes en peine pour retrouver un minimum de luv'spirit et de joie de vivre en prenant la mesure de cette vie qui échappe pour réaliser que finalement leurs tracas quotidiens sont peccadilles ?

Tu serais bien aimable
C'est surtout fort peu aimable pour lui (même s'il ne semble pas en prendre conscience). Je comprends bien que cela doit en réjouir ici et apaiser leur propre souffrance de voir le malheur d'un autre, mais en plus d'être d'un cynisme et d'une cruauté passive, c'est assez irresponsable.

Voilà l'image que me donne ce topic :

Un poivrot qui entre dans une salle des fêtes, qui s'affale au milieu des convives et la foule autour qui s'agglutine qui se moque ou méprise le mec "qu'est-ce qu'il pue !", "ah mais qu'il est dégueulasse !" et qui continuent de discuter sans aucune réelle compassion réelle envers ce mec qui a visiblement besoin d'aide.
Le poivrot qui se rend compte qu'il attire l'attention ne semble pas s'apercevoir de la méchanceté des gens qui l'entourent. A l'inverse, il se félicite même de l'attention qu'il suscite et il se donne de l'importance. Il s'encourage même à en rajouter quitte à ramper par-terre pour faire rire... Les gens sont désormais autour de lui, le ton de la discussion redevient léger et pour lui, c'est grâce à lui. La preuve puisque les gens sont désormais agglutinés autour de sa figure.

Je ne crois nullement que Compte Fake se fait du bien en continuant à poster ici et à se ridiculiser encore et toujours en écoutant les méchancetés continuelles autour de lui.

C'est peut-être méchant de ma part d'attirer l'attention sur ce qui en est réellement de son topic. Je vous enlève sûrement une part de plaisir et d'animation dont a besoin le Bar.
Mais merde... Faut un moment qu'on lui ferme ses topics et qu'on l'empêche de reposter des sujets pareils... C'est un psy dont il a besoin. Pas du Bar.

J'ai conscience que j'arrive un peu tard : ce que je dis fait l'effet d'un cheveu sur la soupe (en plus de vous faire la morale...) vu que vous aviez réussi à changer de sujet. Cependant,au moment où vous riez encore et parlez entre vous, il y a un mec affalé ivre mort à vos pieds et que vous vous en foutez complètement.

Dernière modification par Moquette ; 02/07/2015 à 02h41.
Citation :
Publié par Compte Fake ?

Finalité, j'suis retourné passer des soirées à l'endroit où c'est arrivé quasi tous les jours depuis 3 semaines, j'ai jamais recroisé les types.

Donc Moquette, je crois que j'arriverai à survivre dans cette jungle sans ton aide bienveillante
La cerise sur le gâteau comme on dit.


Tu devrais peut être écouter les conseils de Moquette en fait. A ceci près que s'il te fait rire garde ce topic ouvert
Ce n'est pas un encouragement à faire des trucs débiles ceci dit. Tu as clairement un pb avec l'alcool. Alcoolisme critique manifestement (tu te défonces jusqu'à perdre totalement le contrôle). Probablement chronique aussi, tu bois régulièrement je pense. T'es pas le seul, et l'alcool ça rend très con. Evite de boire, et si tu peux pas arrange toi pour le faire dans des conditions ou tu risqueras pas ta vie comme un teubé, c'est à dire avec toujours de vrais potes qui te protégeront de toi même. Stop les alcools forts... apprends à mieux connaitre tes limites... bref réagis vraiment ou tu risques d'en crever, à plus ou moins court terme.

Dernière modification par Compte #117140 ; 02/07/2015 à 02h56.
Un jour on va te ramasser dans le caniveau, étouffé dans ton propre vomis ou la tronche éclatée.

Mets à profit ta vie de marginal et écris dessus.
Tu pourrais être une sorte de Lena Dunham version belge et trash. On la présente souvent comme la voix de sa génération. La génération des hipsters aisés de Brooklyn. Toi tu pourrais donner la parole aux paumés, à ceux qui n'ont rien, aux galériens, aux alcooliques, à tout ceux qui n'ont pas leur place dans la société d'aujourd'hui.
A la différence de beaucoup qui peuvent écrire sur le sujet, toi cette vie tu la pratiques depuis gamin. T'as usé plus de Stan Smith sur les trottoirs de ta ville belge bétonnée et grise, qu'ils n'en useront jamais.
Prend ta plume et raconte toi, raconte ta vie. Et tant pis si tu meurs jeune d'une overdose ou d'un suicide, tu seras immortel. A jamais tu vivras dans les lignes que tu auras écrit. Tu deviendras un mythe, une légende, une icône. Les jeunes porteront des t-shirt à ton effigie. Tu seras tout ce que tu as toujours voulu être : toi.
J'ai pas compris ce qui "prouverait notre utilité"?
Il faudrait refaire ragequit jstp ou bien il faudrait le sauver de lui même qui saborde sa vie?
Non parce que clairement on s'en contre fout, le gars est dans le déni et la contradiction la plus totale.
On a autre chose à foutre.
Citation :
Publié par Compte Fake ?
Tu me rappelles que j'ai oublié dans mon ML de parler du surlendemain de ma nuit au cachot. Bon c'est un détail, mais c'est plutôt fun. J'avais picolé assez bien et fumé sur des joints que j'avais croisé via diverses personnes. Après j'ai encore envie de fumer donc j'me rapproche d'un groupe de jeunes de la mixité. Ils écoutent du rap de merde mais j'm'en fous, ça sent la weed à plein nez. J'leur propose une bière en échange de quelques taffes sur un joint, ils me disent qu'ils boivent pas mais ils me filent le joint.

Sympa toussa. Sauf que toute une autre bande se ramène et commence à taper l'incruste et à me parler. Moi j'suis torché et plutôt remonté depuis 2 jours, donc j'commence à faire de ma gueule. Et j'lache un truc genre "t'façon moi j'emmerde tout l'monde" ou "t'façon moi j'vous emmerde tous". Les mecs ont commencé à s'emballer genre "ouais vazi comment tu nous parle ou quoi, azi tu nous manque pas d'respect ça va pas ou quoi !". J'ai pas eu le temps de leur expliquer que quand j'dis "tout le monde" ou "tous", c'est l'espèce humaine quoi, dans son entièreté. Bref. Après, trou noir.

Toujours est-il que je me suis réveillé dans une ambulance, avec des flics autour et des gens (surement ceux qui les ont appelé). On m'a expliqué que pendant que je m'embrouillais avec les 2 3 chauds de l'autre groupe, des types sont arrivés derrière moi et m'ont cogné. J'suis tombé au sol, ma tête a ripé dans les graviers et j'avais le côté du front ouvert et ça pissait le sang.

Quand j'ai repris mes esprits, ça allait, j'étais encore bourré et j'sentais rien. J'ai voulu m'barrer en disant "non mais c'est bon, les flics j'ai dormi chez eux avant hier, là j'aimerais bien m'barrer si ça vous ennuie pas". Là ils m'ont obligé à m'coucher dans l'ambulance et m'ont emmené à l'hosto. Finalement y a même pas eu besoin de points de suture, c'était juste beaucoup de sang qui coulait pour une assez petite plaie. A la clinique, la meuf voulait me faire une prise de sang et moi j'me débattais comme un fou en gueulant "naaaaan pas d'piqure, j'suis comme San Goku ! j'ai la trouille des seringues !".

Bon finalement j'me suis laissé faire, elle a re-désinfecté la plaie et fait sa prise de sang. J'suis sorti de la clinique pour fumer une clope pendant qu'elle était partie chercher je sais pas quoi. Mais comme elle avait pas encore mit de pansement, la plaie continuait à couler, parait que j'ai laissé une énorme trainée de sang dans la salle d'op et dans le couloir. Elle m'a engueulé en me courant après dehors et elle m'a fait un bandage autour du crâne à l'arrache. J'avais l'air parfaitement gogolesque alors j'suis parti et j'l'ai viré direct.

J'ai eu une belle croûte pendant une semaine, tout l'monde était là "ouaaah ça va ? t'as une fameuse plaie mec, t'as fait une radio, t'as p'tet une commotion ?". Alors qu'en fait je sentais rien. Paraîtrait même qu'ils m'ont frappé quand j'étais à terre pourtant j'sentais rien nullepart. A part quelques jours plus tard, une douleur à la mâchoire un peu gênante pour manger.

Finalité, j'suis retourné passer des soirées à l'endroit où c'est arrivé quasi tous les jours depuis 3 semaines, j'ai jamais recroisé les types.

Donc Moquette, je crois que j'arriverai à survivre dans cette jungle sans ton aide bienveillante
Mais nan mais nan !
Ya tellement de trucs qui partent de travers dans ton histoire... À croire que chaque fois que tu dois faire un choix, tu t'acharnes à prendre le pire, le plus autodestructeur...
It's wrong dude. You're wrong...

Ecoute Moquette.


Sauf que moquette dans ton histoire t'oublies un détail crucial. Le poivrot, c'est le tonton alcoolique du lot que tout le monde connaît et a déjà essayé d'aider. C'est pas la première fois qu'il fait le clown en réunion de famille, et rien ne peut être dit ou fait pour lui tant qu'il ne se prendra pas par la main comme un grand aussi. Tu ne peux pas aider les gens qui ne veulent pas l'être contre leur gré, aussi grande que soit leur détresse...
Tout ça me rappelle un roman à la con que m'avait filé un pote de collège. C'était l'histoire narrée à la première personne d'un gros déchet marginal semi SDF et c'était un peu une compilation vulgaire et trash d'aventures de ce style (y'avait bien une histoire mais voilà), avec en bonus de l'héro etc. Bref je l'ai pas fini parce que c'était mal écrit et que la vie des punks à chien m'intéresse pas tant que ça, mais c'était marrant quand même.

Si quelqu'un me retrouve le titre de ce roman d'ailleurs vous aurez toute ma reconnaissance.


Peut-être que tu devrais devenir punk à chien OP ? Ne pas travailler, traîner la journée en fumant des oinj et en t'enfilant des 8-6 c'est la belle vie un peu.
Ca ressemble à du Djian, mais l'héro ça me dit rien.
@ Moquette : ça m'ennuie de répondre car je sais que cela donne fatalement lieu à des pavés sans fin.
Par contre ça pue la merde que tu te donnes LE rôle du gentil cernés d'ordures cyniques, quel égo tu as dis-moi.
Tu ne peux pas savoir pourquoi les gens choisissent de répondre ou de répondre H.S (Madee a donné une piste).
Par ailleurs plusieurs personnes au répondu de manière certes rudes mais bienveillante.
Conclusion : tu dis n'importe quoi et tes sermons puent.
Citation :
Publié par Episkey
Les réponses sont trop longues.
J'avoue mais si tu as du skill tu peux aller à l'essentiel et récupérer le jus d'un reply en quelques secondes. Si ton oeil est entraîner à la lecture il va focus certains mots et se constituer un réseau sémantique cohérent. Si l'OP a fait un minimum d'étude il va rédiger une petite introduction et une mini conclusion, la suite n'est que du gras.

Prenons le reply de Moquette qui est un texte difficile car il comporte des ambiguïtés et des ambivalences rhétoriques qui maltraite ta pensée, si je te dis je vais monter en bas tu vas mettre plus de temps pour réfléchir. Mais où va cet enculé de Chafouin ? A la cave ? Dans la chambre parentale ?

Citation :
C'est surtout fort peu aimable pour lui (même s'il ne semble pas en prendre conscience). Je comprends bien que cela doit en réjouir ici et apaiser leur propre souffrance de voir le malheur d'un autre, mais en plus d'être d'un cynisme et d'une cruauté passive, c'est assez irresponsable.
L'intro est ambiguë mais comporte un champ lexical pas content.
Citation :
Voilà l'image que me donne ce topic :

Un poivrot qui entre dans une salle des fêtes, qui s'affale au milieu des convives et la foule autour qui s'agglutine qui se moque ou méprise le mec "qu'est-ce qu'il pue !", "ah mais qu'il est dégueulasse !" et qui continuent de discuter sans aucune réelle compassion réelle envers ce mec qui a visiblement besoin d'aide.
Poivrot - salle des fêtes - foule - dégueulasse - besoin d'aide

Citation :
Le poivrot qui se rend compte qu'il attire l'attention ne semble pas s'apercevoir de la méchanceté des gens qui l'entourent. A l'inverse, il se félicite même de l'attention qu'il suscite et il se donne de l'importance. Il s'encourage même à en rajouter quitte à ramper par-terre pour faire rire... Les gens sont désormais autour de lui, le ton de la discussion redevient léger et pour lui, c'est grâce à lui. La preuve puisque les gens sont désormais agglutinés autour de sa figure.
Ton cerveau doit apprendre à passer outre la complexité du reply et garder l'essentiel, finalement il faut retenir deux idées : poivrot - attire l'attention

Citation :

Je ne crois nullement que Compte Fake se fait du bien en continuant à poster ici et à se ridiculiser encore et toujours en écoutant les méchancetés continuelles autour de lui.

C'est peut-être méchant de ma part d'attirer l'attention sur ce qui en est réellement de son topic. Je vous enlève sûrement une part de plaisir et d'animation dont a besoin le Bar.
Mais merde... Faut un moment qu'on lui ferme ses topics et qu'on l'empêche de reposter des sujets pareils... C'est un psy dont il a besoin. Pas du Bar.
Compte Fake - se ridiculiser - ferme ses topics - pas du Bar

Citation :

J'ai conscience que j'arrive un peu tard : ce que je dis fait l'effet d'un cheveu sur la soupe (en plus de vous faire la morale...) vu que vous aviez réussi à changer de sujet. Cependant,au moment où vous riez encore et parlez entre vous, il y a un mec affalé ivre mort à vos pieds et que vous vous en foutez complètement.
La conclusion est un peu plus complexe, normalement si tu as une méthode de lecture potable tu peux prendre 1 minute pleine pour comprendre la fin.

Récapitulons si tu le veux bien OP, en lecture rapide le reply de Moquette se résume à :

- Poivrot - salle des fêtes - foule - dégueulasse - besoin d'aide
- poivrot - attire l'attention
- Compte Fake - se ridiculiser - ferme ses topics - pas du Bar

Ton cerveau se facilitera encore plus la vie :
- Poivrot/Compte Fake - salle des fêtes - foule - dégueulasse - besoin d'aide- attire l'attention - fermer ses topics

J'ai fait l'effort de te décomposer une technique lambda OP mais il en existe des tonnes.
De rien.

Dernière modification par Compte #204156 ; 02/07/2015 à 09h52.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés