[ML] Ma vie m'échappe.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chafouin
Récapitulons si tu le veux bien OP, en lecture rapide le reply de Moquette se résume à :

- Poivrot - salle des fêtes - foule - dégueulasse - besoin d'aide
- poivrot - attire l'attention
- Compte Fake - se ridiculiser - ferme ses topics - pas du Bar

Ton cerveau se facilitera encore plus la vie :
- Poivrot/Compte Fake - salle des fêtes - foule - dégueulasse - besoin d'aide- attire l'attention - fermer ses topics

J'ai fait l'effort de te décomposer une technique lambda OP mais il en existe des tonnes.
De rien.
Tu l'as oublié dans ton résumé du cerveau
Citation :
Publié par Moquette
J'ai peut-être le rôle du méchant dans cette histoire, mais je m'en contrefous. Faut prendre ses responsabilités là et je veux être complice de rien du tout.
Le/taré.
Ce thread avait réussi à prendre une pente ascendante avec de nombreuses anecdotes débordantes d'amour. Et voila que vous lui retapez dessus pour l'enterrer.

D'après mes connaissances poussées en psycho, l'OP sera plus enclin à donner une meilleure direction à sa vie en voyant comment des choses toutes simples mènent au bonheur. A contrario, lui taper dessus pour lui dire que c'est pas bien la et qu'il faut qu'il se prenne en main avec des propos dégoulinants d'ondes négatives, je suis sur que ça va empirer les choses!
Citation :
Publié par Leni
Tout ça me rappelle un roman à la con que m'avait filé un pote de collège. C'était l'histoire narrée à la première personne d'un gros déchet marginal semi SDF et c'était un peu une compilation vulgaire et trash d'aventures de ce style (y'avait bien une histoire mais voilà), avec en bonus de l'héro etc. Bref je l'ai pas fini parce que c'était mal écrit et que la vie des punks à chien m'intéresse pas tant que ça, mais c'était marrant quand même..
Fight Club.
Non mais soyons clair, le bonheur dans les choses simples c'est pour Rain Man.
Citation :
Publié par Meine

C'est libre de droit ?
Non parce que je ne sais pas ce qu'à mon entourage en ce moment, mais ils n'arrêtent pas de me conseiller d'apprendre à trouver du plaisir dans les plaisirs simples de la vie.
Ce sera ma prochaine réponse.
Très cher cadenasfou, tes leçons de morale sont louables mais tu manques de recul, on parle d'un individu qui est coutumier de ce genre de post et ce depuis plusieurs années. Le bar n'est pas peuplé de psy ou de chevaliers de l'attention.
Je ne peux pas m’empêcher de voir du bon en lui (si c'est JSTP comme vous le pensez tous). J'aime bien les musiques qu'il fait D'ailleurs en écrivant ça je me dis qu'il y à un truc qui cloche. Ça colle pas avec le background présenté ici. Je demande une vérification
Citation :
Publié par Meine
J'aurais dit Forrest Gump mais Rain Man ça marche aussi

Le thread devient une division par zéro ... L'O-AW-P est de type masculin et fini par attirer des chevaliers blancs de type féminins, nous assistons à quelque chose d'historique imo.

Mais j'aimais bien comment ça tournait à base de délires légers décorrélés du post originel. Dommage.
Citation :
Publié par Compte Fake ?
Manque de bol pour toi Serpillère, si t'avais lu un peu les réponses, t'aurais remarqué qu'étonnement j'me suis pas fait excessivement troller et que l'ambiance est restée bon enfant tout au long du topic. La preuve, j'ai pas ragequit
Les gens sont lassés imo, ça n'apporte plus aucune plus value de te basher. Tout comme ça ne sert à rien d'être gentil. T'es la bête de foire qu'on est allé voir 15 fois au cirque, tu n’intéresses plus grand monde.

Il y a encore des gens comme Madee qui ressentent une vraie empathie et essayent de t'aider, mais c'est peine perdue. Même moquette dans un autre style écrit pour ton bien, rude mais juste comme disait l'autre.

J'espère juste une chose en fait c'est que tu sois un personnage de fiction, si ce n'est pas le cas je parierais bien une carte dracaufeu brillante sur une fin malheureuse et prématurée.
Honnêtement je préférerais la perdre.
J'en ai deux en plus.

Dernière modification par Fried ; 02/07/2015 à 11h53.
Citation :
Publié par madlock
Je ne peux pas m’empêcher de voir du bon en lui (si c'est JSTP comme vous le pensez tous). J'aime bien les musiques qu'il fait D'ailleurs en écrivant ça je me dis qu'il y à un truc qui cloche. Ça colle pas avec le background présenté ici. Je demande une vérification
Hé si, c'est bien moi pourtant

Ça m'a fait plaisir de lire ça, vraiment

Sinon, pour ceux qui s'acharnent à dire que j'ai besoin d'un psy, que je suis dans le déni ou la contradiction, j'crois sincèrement que c'est vous qui l'êtes. Du genre de carpette, à tout calculer, prévoir, préméditer, mesurer, anticiper, analyser, observer, étayer, peser, bref, vous passez votre temps à élaborer des théories comme si vous aviez peur de vous cogner à la vie.

Ouais les coups ça fait mal parfois, mais ça apprend un truc. Un vieux dicton de Oscar Wilde (lol) : Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. Et à partir du moment où tu te relèves et que tu te rends compte que t'es pas fait en sucre, t'as vachement moins peur d'aller au devant des emmerdes.

J'parle pas forcément de violence physique. Celle-là est la plus explicite et la plus visible. Mais le conflit d'égo et d'intellect aussi peut faire reculer même les plus téméraires. Mais pas moi. Ça veut dire que je suis fou, inconscient, immature, débile ? Selon vous surement. Moi c'est ma façon d'me sentir vivant. Car une vie bien rangée, métro, boulot, gologolo dans ta femme, soirée pécé, la maison, les gosses, le chien et les vacances au bord de la mer, c'est pas fait pour moi, ça ne m'intéresse pas.

Bref, ça m'dérange pas que vous ayez votre opinion, mais de là à parler de moi comme si vous me connaissiez tellement bien que vous pouvez vous permettre de juger ma vie et mes choix, je trouve ça un peu dommage. Perso j'essaie toujours de vanner les gens sur JOL en fonction de ce qu'ils disent et pas ce que j'crois qu'ils sont (pour moi vous êtes principalement tous des gros cons mais j'passe pas mon temps à vous l'dire, ça prendrait trop de temps).

Et pour finir, au sujet de ma place sur le bar, en fait j'm'en fous d'être le bienvenu, que mes pavés plaisent ou pas. J'viens surtout pour échanger des délires et lire des trucs qui m'font penser à autre chose que ma vie foireuse. Y a les gens comme Doudou, Madee et Umbrella qui ont l'art de m'faire sourire, ceux comme Nyu, Azra ou Suifeux qui ont l'art de m'faire sourire malgré eux, car en voulant être durs et inflexibles, ils sont en fait des gros bisounours, puis y a tous les cons que je ne citerai pas et qui se reconnaîtront forcément, qui sont là pour rebooster mon moral et ma confiance en moi.

Bref, j'vous rassure, j'compte pas pourrir votre été sur le Bar. Dès que je recevrai un MP de Wike me disant que le Bar n'est pas mon journal intime et que ce serait cool que j'aille voir ailleurs, je repartirai vers mes trépidantes aventures de punk à chien alcoolo sans chien.
Bin c'est un peu toi qui demande des avis non ? Moi je crois que tu as besoin de stimulation intellectuelle, et qu'avec les punks à chien du trouves pas ton bonheur et c'est normal. Trouve des fréquentations plus épanouissantes, ça ira bien mieux.
Le punk à chien sans chien c'est un peu le plus bas dans la hiérarchie des marginaux. Même Dédé le gros déchet de 45 ans proche de la mort, qui a oublié son vrai prénom, qui s'enfile 5 8-6 avant 10H du matin, qui n'a plus de dents, un seul œil et le pied gangréné et dont le chien ressemble plus à rien te regarde de haut.

Trouve-toi un berger allemand que tu pourras traiter comme de la merde, et vite !
Citation :
Publié par Taftaf
Y'a toujours un mec pour venir et être gentil. Le besoin d'être le bon objet.
Le bon objet c'est le pire des mauvais objets.
Citation :
Publié par Madee
Sauf que moquette dans ton histoire t'oublies un détail crucial. Le poivrot, c'est le tonton alcoolique du lot que tout le monde connaît et a déjà essayé d'aider. C'est pas la première fois qu'il fait le clown en réunion de famille, et rien ne peut être dit ou fait pour lui tant qu'il ne se prendra pas par la main comme un grand aussi. Tu ne peux pas aider les gens qui ne veulent pas l'être contre leur gré, aussi grande que soit leur détresse...
Je ne prétends pas le contraire. Mais ce mec s'engorgeuillise de ça sur le topic... On ne fait que de l'encourager.
C'est en ce sens là que le Bar est fautif. Au contraire de l'aider, on l'encourage dans sa merde.

Je pense que le mieux qu'on puisse faire pour l'aider c'est de fermer systématiquement les topics où il fait ça. C'est modéré tous les messages où il raconte sa vie pour chercher à attirer à l'attention et à se ridiculiser pour mieux revenir la prochaine fois.

Citation :
Publié par Umbrella
Par contre ça pue la merde que tu te donnes LE rôle du gentil cernés d'ordures cyniques, quel égo tu as dis-moi.
Je ne me donne pas le rôle du gentil. En fait, c'est plutôt au contraire en réaction au rôle de "méchant" que tu semblais vouloir m'affubler "tu veux le faire déprimer c'est ça ?". Mais ne pas être "méchant", ce n'est pas non-plus être "gentil".

Je ne suis pas "gentil". Si je voulais vraiment avoir un rôle de gentil, je ne dormirais pas tranquille et je ferais d'avantage que "écrire". Le cas de Compte Fake ne me préoccupe pas outre mesure. Je ne vais pas chercher à contacter des services ou à le rencontrer IRL et le forcer à régler ses ennuies.

Je dirais même que si j'apprends un jour que Compte Fake est mort, cela ne me provoquera aucune réaction. Compte Fake est pour moi rempli de narcissisme, la dernière chose que je veux ressentir envers lui, c'est de l'empathie.

Voilà pourquoi je fais la morale là. J'estime que je fais ce qui nécessaire pour me dédouaner de tout ce qui pourra arriver. De n'avoir aucune responsabilité morale et de bien dormir.

En fait, en résumé, ma position est complètement égoïste aussi. Ce qui me préoccupe, ce n'est pas lui, c'est ma conscience. J'ai dit ce que j'avais à dire et basta.
C'est vrai que toi le narcissisme tu connais pas..

Par contre un truc que j'ai et que tu n'auras jamais, c'est l'auto-dérision. Du genre l'autre jour, j'étais avec un pote à une soirée apéro en ville et j'avais les lèvres hyper gercées. Jusqu'ici osef ouais. Sauf que j'lui ai demandé plusieurs fois si il avait pas un baume à lèvres. Il en avait pas. Mais un moment, il me sort un gros tube qui ressemble à du Dermophile Indien ou j'sais pas trop quoi en me disant que c'est une sorte de baume à lèvres. Le mec bosse dans un grand magasin qui vend que du bio et des produits naturels pour se soigner. Donc j'réfléchis pas et j'm'en fais péter sur les lèvres.

Et là, petit goût mentholé et piquant. J'regrade l'étiquette, c'était un déo roll stick. Son déo roll stick déjà utilisé. Le truc immonde, je crache, je fais "prchhhht" pendant qu'il est mort de rire. J'ai envie d'le frapper bien sur, puis j'explose de rire à mon tour.

Si j'prenais tout au sérieux, j'aurais du être dégoûté et déçu que mon pote me fasse ça. Mais non, c'est une des meilleurs blagues qu'on m'ait jamais faite et j'ai trouvé ça génial. Tellement marrant que je l'ai raconté à tout le monde, quitte à passer pour un bouffon. C'est ça l'auto-dérision paillasson, chose qui te manque cruellement.

Dernière modification par Compte Fake ? ; 02/07/2015 à 13h01.
Ben si tu te donnes le rôle du gentil, on est tous des cyniques, des ordures, des gens qui se foutons de sa gueule quand il se ridiculise ou ignorons son problème SAUF toi.
Sauf que je ne le vois pas comme toi, avant ton arrivé c'était léger, certains donnaient tout de même des conseils et c'était entrecoupés de délires complètement hors sujets qui rafraîchissaient le truc.
T'as pourri l'ambiance avec tes pavés tout chiants et sentencieux, comme souvent quoi.
Tu serais pas un peu masochiste ?

Edit : petite catin de ninja edit
Citation :
Publié par Umbrella
Ben si tu te donnes le rôle du gentil, on est tous des cyniques, des ordures, des gens qui se foutons de sa gueule quand il se ridiculise ou ignorons son problème SAUF toi.
Non, là, c'est toi qui surinterprètes. Je n'ai jamais écrit "sauf moi". La preuve, qu'est-ce que je fais ici ? Rien.
Citation :
Publié par Meine
Tu serais pas un peu masochiste ?
A entamer une joute avec Moquette ? Si. Attend j'y retourne mais après j'arrête (je suis douillette)

edit : ouais t'as vu ça

Citation :
Publié par Moquette
Non, là, c'est toi qui surinterprètes. Je n'ai jamais écrit "sauf moi".
Si. Quand on traite les gens de plein de trucs en disant que nous on fait différent même si ça va à contre courant ça veut bien dire ça.
Bon maintenant j'arrête parce que je débute dans le masochisme.
La prochaine fois ça sera plus long, promis juré craché.
Citation :
Publié par Umbrella
Quand on traite les gens de plein de trucs en disant que nous on fait différent même si ça va à contre courant ça veut bien dire ça.
Je viens de t'expliquer que "ce que j'ai fait à contre-courant" n'est pas plus gentil que le reste. Que c'est uniquement pour ma conscience.
En quoi cela serait me donner le rôle du gentil si moi-même j'affirme que ce je fais n'a rien de tel ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés