( PAS DE RÉSUMÉ DISPONIBLE )
Salut le bar. Ça fait un bail. En fait j'ai pas besoin de votre aide, mais juste de vos impressions, avis et vannes en tous genres.
Comment vous résumer tout ce qui m'est arrivé durant ce mois de juin, sans oublier de détails croustillants ? Vraiment c'est l'bordel. J'ai commencé une formation en audiovisuel en février à Liège (on va dire que c'est le Marseille belge). Sachant que ma meilleure amie et une de mes exs avec qui j'espérais remettre le couvert y habitent, je trouvais ça judicieux d'aller suivre des cours là bas.
Grave erreur. Dans un premier temps, j'espérais voir ma pote et mon ex régulièrement, voir squatter un peu chez elles pour m'éviter le trajet (3h aller/retour). Pas d'bol, j'ai pas vu ma meilleure amie une seule fois (à cause de son mec et du fait qu'on a faillit coucher ensemble en décembre dernier, avec ma pote hein, pas son mec) et j'ai vu mon ex qu'une seule fois (qui m'a fait comprendre que je mangerais seul).
Mais si ce n'était que ça. La formation était à chier, on passait des heures à rien foutre et à picoler/fumer (c'est presque légal chez nous). Au final, une pote de la formation m'a présenté une copine à elle. Et c'est là que tout s'est précipité.
Nous sommes début juin et je suis déjà dans un état proche d'Idao. J'suis def tout l'temps et j'commence à devenir agressif avec les profs en cours (pasqu'ils sont cons et qu'ils apprennent des conneries mal expliquées aux élèves). Ensuite, j'rencontre une meuf dans le train (on y reviendra plus tard). Ensuite j'en rencontre une autre le lendemain d'une nuit au cachot (j'me suis un peu emballé sur un flic qui m'a mal parlé). Le surlendemain, j'devais faire un court métrage à Liège, mais j'm'endors dans le dernier train qui me ramène chez moi, je dépasse ma ville et j'me réveille au terminus. Coincé une nuit dehors, heureusement j'suis tombé sur un chouette gars qui m'a fait fumer gratos. Le lendemain j'arrive sans avoir dormit, déglingué, sans mon scenar, story-board, etc. J'dis à tout l'monde qu'on peut aller se boire des bières au parc pasque j'ai pas le courage de faire quoi que ce soit. Mais toute l'équipe se mobilise, les acteurs aussi, et finalement on fait un film.
Suite à quoi, je me fais virer de ma formation, avant même d'avoir pu voir mes rush, malgré que tout le monde ait venté mes mérites de réal sur le tournage (même un des profs qui pouvait pas me blairer et qui m'a félicité). En gros, les profs avaient prévu de me virer déjà avant le tournage, mais ont attendu une date précise pour m'éviter d'être exclu du chomedu (trop sympa les mecs hein).
Et là depuis, c'est l’hécatombe. Obligé de dire à la meuf que ma pote m'a présenté que ça l'fera pas entre-nous. Entre-temps j'avais dit à la meuf du train que c'était pas possible à cause de mon engagement avec celle dont j'parle avant. Ensuite j'recroise la fille du lendemain de cachot, qui promène son chien et on passe la journée ensemble. Mais elle a un mec, et j'm'entends super bien avec (il fait du son comme moi et il adore ma zik). Puis en sortant d'un café, j'recroise la fille du train, qui m'amène chez elle. Gros coup de foudre (sans coup d'bite, et ouais ma gueule, j'suis un vrai gentleman moi), mais y a un hic : elle doit continuer ses études à Liège en août. Liège, oui, là où j'avais ma formation et où j'pourrai plu aller maintenant, pasque j'ai plu les trajets remboursés (et que l'aller-retour coûte 16 boules, trop cher pour un chômeur alcoolo). Entre-temps j'ai causé avec le gars qui fait d'la zik et malgré qu'il m'ait dit que c'était plu sa meuf, j'ai bien comprit qu'il était toujours love d'elle et que ça lui ferait mal au cul que j'me la tape.
En gros, j'me retrouve avec 3 meufs mais 0 coït. 1 meuf de mon âge, qui a une gosse, mais qui me plait pas assez que pour m'imaginer avec elle. 1 meuf qui me plait grave, mais qui traine avec des gens chelous (des toxs, des clodos, des marginaux). Et la meuf du train, fille bien sous touts rapports, mais qui se barre dans 2 mois.
Et justement cette meuf là, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour elle. Sauf que ça fait 7 jours que j'lui ai filé mon numéro, qu'elle m'a fait un appel en absence pour que j'ai le siens, mais qu'en voulant l'enregistrer, je l'ai effacé (mon écran tactile déconne à fond). Pas de sonnette à son immeuble, je connais pas son nom de famille (donc FB c'est mort), et malgré que j'ai réussi à moyenner avec un voisin d'entrer déposer un mot pour lui dire que j'avais plu son numéro, que j'ai vu le surlendemain (je suis rerentré grâce à un voisin) que la lettre a été apportée à son étage, ouverte et posée sur une table dans le couloir, j'ai plu aucune nouvelles d'elle.
Inutile de dire que ça m'rend fou. Pasque si j'la revois, ça va empirer la situation (du fait qu'elle se barre en aout) si on s'attache trop. Et si j'la revois pas, j'vais passer mon temps à me demander pourquoi elle m'appelle pas. Est-ce qu'elle a toujours mon numéro ? Est-ce qu'elle veut toujours me revoir (j'lui ai dis que ça m'la foutait un peu mal qu'elle se barre en aout et que ça puait le pâté notre histoire) ? Est-ce qu'elle est toujours en vie ?
Sérieux, j'arrive plu à raisonner avec recul et lucidité. C'est trop l'bordel dans ma vie en c'moment et ça c'est la cerise sur le pompon. Alors j'm'en remets à vous. Que vous inspire tout ça. Les insultes, les vannes et les reproches sont les bienvenus, tout comme les encouragements et les rassurements (rassurages ?).
J'ai envie de mourir mais j'ai promis de plu essayer d'le faire. J'ai envie d'me barrer avec mon sac à dos, faire le tour du monde, mais j'dois veiller sur ma mère. J'ai envie d'bosser pour avoir des thunes, mais j'me fais virer de partout dans les 4 à 6 mois maximum. J'ai envie de retrouver la fille du train coûte que coûte, mais j'ai fais mon possible, j'ai pas envie d'perdre ma dignité pour une fille qui a ptet finalement changé d'avis à mon sujet.
Je ne sais vraiment plu quoi faire de ma vie. Des idées ?
PS : désolé pour le peu de clarté de ce ML, mais c'est déjà un putain de résumé du résumé, ce serait trop long de tout expliquer en détail (tout ça pour lire "osef didn't read").
Edit pour les 3 (et autres à venir) du dessous : bande de blaireaux.
Dernière modification par Compte Fake ? ; 23/06/2015 à 20h00.
|