[ML] Ma vie m'échappe.

Fil fermé
Partager Rechercher
( PAS DE RÉSUMÉ DISPONIBLE )

Salut le bar. Ça fait un bail. En fait j'ai pas besoin de votre aide, mais juste de vos impressions, avis et vannes en tous genres.

Comment vous résumer tout ce qui m'est arrivé durant ce mois de juin, sans oublier de détails croustillants ? Vraiment c'est l'bordel. J'ai commencé une formation en audiovisuel en février à Liège (on va dire que c'est le Marseille belge). Sachant que ma meilleure amie et une de mes exs avec qui j'espérais remettre le couvert y habitent, je trouvais ça judicieux d'aller suivre des cours là bas.

Grave erreur. Dans un premier temps, j'espérais voir ma pote et mon ex régulièrement, voir squatter un peu chez elles pour m'éviter le trajet (3h aller/retour). Pas d'bol, j'ai pas vu ma meilleure amie une seule fois (à cause de son mec et du fait qu'on a faillit coucher ensemble en décembre dernier, avec ma pote hein, pas son mec) et j'ai vu mon ex qu'une seule fois (qui m'a fait comprendre que je mangerais seul).

Mais si ce n'était que ça. La formation était à chier, on passait des heures à rien foutre et à picoler/fumer (c'est presque légal chez nous). Au final, une pote de la formation m'a présenté une copine à elle. Et c'est là que tout s'est précipité.

Nous sommes début juin et je suis déjà dans un état proche d'Idao. J'suis def tout l'temps et j'commence à devenir agressif avec les profs en cours (pasqu'ils sont cons et qu'ils apprennent des conneries mal expliquées aux élèves). Ensuite, j'rencontre une meuf dans le train (on y reviendra plus tard). Ensuite j'en rencontre une autre le lendemain d'une nuit au cachot (j'me suis un peu emballé sur un flic qui m'a mal parlé). Le surlendemain, j'devais faire un court métrage à Liège, mais j'm'endors dans le dernier train qui me ramène chez moi, je dépasse ma ville et j'me réveille au terminus. Coincé une nuit dehors, heureusement j'suis tombé sur un chouette gars qui m'a fait fumer gratos. Le lendemain j'arrive sans avoir dormit, déglingué, sans mon scenar, story-board, etc. J'dis à tout l'monde qu'on peut aller se boire des bières au parc pasque j'ai pas le courage de faire quoi que ce soit. Mais toute l'équipe se mobilise, les acteurs aussi, et finalement on fait un film.

Suite à quoi, je me fais virer de ma formation, avant même d'avoir pu voir mes rush, malgré que tout le monde ait venté mes mérites de réal sur le tournage (même un des profs qui pouvait pas me blairer et qui m'a félicité). En gros, les profs avaient prévu de me virer déjà avant le tournage, mais ont attendu une date précise pour m'éviter d'être exclu du chomedu (trop sympa les mecs hein).

Et là depuis, c'est l’hécatombe. Obligé de dire à la meuf que ma pote m'a présenté que ça l'fera pas entre-nous. Entre-temps j'avais dit à la meuf du train que c'était pas possible à cause de mon engagement avec celle dont j'parle avant. Ensuite j'recroise la fille du lendemain de cachot, qui promène son chien et on passe la journée ensemble. Mais elle a un mec, et j'm'entends super bien avec (il fait du son comme moi et il adore ma zik). Puis en sortant d'un café, j'recroise la fille du train, qui m'amène chez elle. Gros coup de foudre (sans coup d'bite, et ouais ma gueule, j'suis un vrai gentleman moi), mais y a un hic : elle doit continuer ses études à Liège en août. Liège, oui, là où j'avais ma formation et où j'pourrai plu aller maintenant, pasque j'ai plu les trajets remboursés (et que l'aller-retour coûte 16 boules, trop cher pour un chômeur alcoolo). Entre-temps j'ai causé avec le gars qui fait d'la zik et malgré qu'il m'ait dit que c'était plu sa meuf, j'ai bien comprit qu'il était toujours love d'elle et que ça lui ferait mal au cul que j'me la tape.

En gros, j'me retrouve avec 3 meufs mais 0 coït. 1 meuf de mon âge, qui a une gosse, mais qui me plait pas assez que pour m'imaginer avec elle. 1 meuf qui me plait grave, mais qui traine avec des gens chelous (des toxs, des clodos, des marginaux). Et la meuf du train, fille bien sous touts rapports, mais qui se barre dans 2 mois.

Et justement cette meuf là, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour elle. Sauf que ça fait 7 jours que j'lui ai filé mon numéro, qu'elle m'a fait un appel en absence pour que j'ai le siens, mais qu'en voulant l'enregistrer, je l'ai effacé (mon écran tactile déconne à fond). Pas de sonnette à son immeuble, je connais pas son nom de famille (donc FB c'est mort), et malgré que j'ai réussi à moyenner avec un voisin d'entrer déposer un mot pour lui dire que j'avais plu son numéro, que j'ai vu le surlendemain (je suis rerentré grâce à un voisin) que la lettre a été apportée à son étage, ouverte et posée sur une table dans le couloir, j'ai plu aucune nouvelles d'elle.

Inutile de dire que ça m'rend fou. Pasque si j'la revois, ça va empirer la situation (du fait qu'elle se barre en aout) si on s'attache trop. Et si j'la revois pas, j'vais passer mon temps à me demander pourquoi elle m'appelle pas. Est-ce qu'elle a toujours mon numéro ? Est-ce qu'elle veut toujours me revoir (j'lui ai dis que ça m'la foutait un peu mal qu'elle se barre en aout et que ça puait le pâté notre histoire) ? Est-ce qu'elle est toujours en vie ?

Sérieux, j'arrive plu à raisonner avec recul et lucidité. C'est trop l'bordel dans ma vie en c'moment et ça c'est la cerise sur le pompon. Alors j'm'en remets à vous. Que vous inspire tout ça. Les insultes, les vannes et les reproches sont les bienvenus, tout comme les encouragements et les rassurements (rassurages ?).

J'ai envie de mourir mais j'ai promis de plu essayer d'le faire. J'ai envie d'me barrer avec mon sac à dos, faire le tour du monde, mais j'dois veiller sur ma mère. J'ai envie d'bosser pour avoir des thunes, mais j'me fais virer de partout dans les 4 à 6 mois maximum. J'ai envie de retrouver la fille du train coûte que coûte, mais j'ai fais mon possible, j'ai pas envie d'perdre ma dignité pour une fille qui a ptet finalement changé d'avis à mon sujet.

Je ne sais vraiment plu quoi faire de ma vie. Des idées ?

PS : désolé pour le peu de clarté de ce ML, mais c'est déjà un putain de résumé du résumé, ce serait trop long de tout expliquer en détail (tout ça pour lire "osef didn't read").

Edit pour les 3 (et autres à venir) du dessous : bande de blaireaux.

Dernière modification par Compte Fake ? ; 23/06/2015 à 20h00.
tl;dr


Citation :
Publié par Compte Fake ?
Je ne sais vraiment plu quoi faire de ma vie. Des idées ?
Va bosser feignasse et arrête de te plaindre.
Tu penses pas que si tu te prends la tête avec tout le monde c'est que le problème d'attitude vient de toi un moment ?

Gl en tout cas, tu devrais tourner l'apache et penser à ta vie au lieu de penser à ta bite.
t'as fumé avant d'écrire ?

Mais ouais, sinon, à un moment, quand tu te fais virer de partout, que tu te prends la tete avec tout le monde etc, ya ptetre un moment où faut finir par se remettre en question sérieusement, prendre du recul et se mettre des coups de pieds au cul pour changer les choses si ça te broute hein...
Déjà il va falloir arrêter la drogue et l'alcool qui sont à la source de tout tes problèmes, et te rendent violent par dessus le marché.
Et je pense pas que tu puisses dire quoique ce soit à la fille qui t'apelles pas, tu lui as dit banco que votre histoire n’irait nul part, pas la peine de jouer les romantiques.

Tout est de ta faute dans ce que tu racontes, si ta vie par en couilles c'est que tu fais n'importe quoi.

Renseignes toi auprès de tes potes avant de déménager dans des villes, arrêtes de boire et de fumer, réfléchi une seul seconde avant de frapper un flic, et ne fait pas tes scenar/story la veille, ou bien ne part pas à perpet la vieille d'une date importante.

Dernière modification par Azraëll ; 23/06/2015 à 20h09.
Citation :
Publié par Madee
t'as fumé avant d'écrire ?
Ouais non, pour une fois chuis clean (fauché surtout). La question de "c'est moi l'problème" est une fausse question.

Eltachou, je te pisse cordialement et aimablement au cul

Azra, moui, idéalement ce serait un début de piste. Mais la vie est simplement insupportable (vraiment) sans ces artifices.
Arrête la drogue et la picole aussi. Tu deviendras comme moi. Enfin non mais tu deviendras meilleur que toi.
Arrête la beuh et la binouze.
Citation :
Publié par Compte Fake ?
J'suis def tout l'temps et j'commence à devenir agressif avec les profs en cours (pasqu'ils sont cons et qu'ils apprennent des conneries mal expliquées aux élèves).
Suivi de

Citation :
Publié par Compte Fake ?
J'ai envie d'bosser pour avoir des thunes, mais j'me fais virer de partout dans les 4 à 6 mois maximum..
M'a fait beaucoup rire. Arrête de pleurnicher sur ta vie, t'es un putain d'assisté imbu de lui même et qui s'étonne de se prendre des baffes. Si t'es pas adapté à la vie en société, soit tu t'adaptes soit tu te casses vivre dans le Larzac avec ta tente, ta weed et ton chien. Ah mais tu dois veiller sur ta mère, bah du coup sors toi les doigts du cul et bosse?
Ou alors la troisième solution c'est d'avoir un talent fou qui te permette de percer dans le milieu de la littérature / de la musique / du cinéma, mais vu que t'as pas l'air d'être capable de terminer le moindre truc que tu entreprends (il en est où ton bouquin révolutionnaire?), te reste plus qu'à changer du tout au tout.

Courage.
Va plus au nord et tape toi une tepu. Demande des conseils à D.Lynch pour le prix.
Citation :
Publié par Kam'
M'a fait beaucoup rire. Arrête de pleurnicher sur ta vie, t'es un putain d'assisté imbu de lui même et qui s'étonne de se prendre des baffes. Si t'es pas adapté à la vie en société, soit tu t'adaptes soit tu te casses vivre dans le Larzac avec ta tente, ta weed et ton chien. Ah mais tu dois veiller sur ta mère, bah du coup sors toi les doigts du cul et bosse?
Ou alors la troisième solution c'est d'avoir un talent fou qui te permette de percer dans le milieu de la littérature / de la musique / du cinéma, mais vu que t'as pas l'air d'être capable de terminer le moindre truc que tu entreprends (il en est où ton bouquin révolutionnaire?), te reste plus qu'à changer du tout au tout.

Courage.
Dixit le mec qui roule en bagnole de luxe alors qu'il est encore aux études (merci papa maman). Tu disais ? (mais sinon, excepté le fait que ça vienne de toi, t'as pas vraiment tort).
Citation :
Publié par Compte Fake ?
Mais la vie est simplement insupportable (vraiment) sans ces artifices.
C'est pas la vie qui est insupportable, c'est toi qui fait n'importe quoi.
T'es dans une ville avec des amis à toi, des camarades sympa et efficaces, t'as rencontré 4 filles en un mois.
La vie va très bien, c'est toi qui fait nawak.
Citation :
Publié par Azraëll
C'est pas la vie qui est insupportable, c'est toi qui fait n'importe quoi.
T'es dans une ville avec des amis à toi, des camarades sympa et efficaces, t'as rencontré 4 filles en un mois.
La vie va très bien, c'est toi qui fait nawak.
Dur mais juste. Pfff. J'en ai rencontré que 3 sinon. Enfin j'ai parlé que de celles qui m'ont intéressé.

Kam' : bah de luxe ou pas, moi papa maman m'ont pas payé le permis, ni la bagnole tu vois ?

Edit pour en dessous : je compare pas le joint à une drogue perso, là j'te parle d’héroïne, de kétamine, de speed, de coke, ce qui n'est pas mon cas. L'alcool ok, mais si tous les alcoolos sont des marginaux, alors y en a un paquet.
Citation :
Publié par Compte Fake ?

1 meuf qui me plait grave, mais qui traine avec des gens chelous (des toxs, des clodos, des marginaux).
En même temps, pourquoi tu crois qu'elle traîne avec toi ?
Embarassant.
Citation :
Publié par Compte Fake ?
j'ai fais mon possible, j'ai pas envie d'perdre ma dignité
Comment dire...
Donc, les parents qui payent le permis, c'est exactement pareil que rouler en voiture de luxe, je le note dans mon pokédex.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés