Publié par
Caniveau Royal
Quitter une formation à cause des profs ou des élèves, c'est seulement se faire du tort. Ce n'est même pas symboliser quoi que ce soit qui pourrait les affecter.
J'ai du mal m'exprimer, j'suis pas parti, j'ai été éjecté de la formation. On peut dire que ma manie de me prendre systématiquement la tête avec tout le monde était en fait un désir inconscient de partir de la formation, mais que comme je suis trop lâche et trop orgueilleux, j'ai préféré les laisser faire le sale boulot, histoire d'avoir la conscience tranquille.
Ou on peut dire aussi que j'ai repéré toutes les failles dans leur organisation, leur façon d'enseigner, les contradictions qu'ils apprennent aux élèves qui sont capables de sortir des conneries énormissimes du genre "le shutter influe sur la zone de flou, la zone de netteté, la profondeur de champ" ou encore "mais non, la balance des blancs on la fait avec toutes les lumières de la pièce allumées, même les filtres sur les spots".
Le truc c'est qu'au début d'année, ils nous ont parlé du règlement machin et précisé que si un jour on était convoqué dans le bureau du big boss après l'avoir été dans celui de la médiatrice, on devait chier mou car c'était sans doute le dernier avertissement avant l'exclusion. Je n'ai eu qu'un seul avertissement (par la médiatrice, pas le boss), qui portait surtout sur mes retards et sur le fait que j'écoutais ma musique en classe. Mais j'suis arrivé un jour, pour être preneur de son sur le tournage d'un gars de mon équipe, tout chaud, tout motivé et là le big boss vient me voir et me prend à part avec la médiatrice. Pas de dernier avertissement rien, j'étais exclu sans recours possible.
Perso j'avais dis que j'préférais crever que leur laisser la satisfaction de quitter la formation de mon plein gré et qu'il faudrait qu'ils me virent de leur propre chef. Il faut savoir qu'aucun reproche ne m'a été fait sur mes capacités techniques en rapport à ce qu'on apprenait (alors qu'on m'a reproché d'être trop en retard, comme quoi c'était impossible de suivre les cours si on était trop absent, lol). Non c'est juste mon comportement qui dérange. A savoir que cette formation a été créée par le Parti Socialiste belge il y a un bon moment, et que le 1er mai (fête du travail) je les ai interviewés avec des questions pièges et passé en ridicule avec mon reportage (que l'intervenant journaliste a adoré mais que le big boss a trouvé nul).
P'tet qu'ils ont pas aimé que j'les fasse passer pour des gros cons (généralement on leur suce la bite avec des questions faussement polémiques mais plutôt consensuelles chez nous) et que ça explique le côté expéditif et informel de mon exclusion. Suffisait de voir la gueule de la médiatrice qui n'osait pas me regarder dans les yeux (ni aucun prof d'ailleurs, avec leurs sourires gênés), qui n'a pas pété un mot pendant que le boss essayait de se justifier maladroitement et qui n'a pas osé réagir quand j'ai gueule "alors, j't'avais pas dis que ça se passerait exactement comme ça ?". Bon ça c'est d'la parano à l'état pur j'avoue.
Sinon pour conclure, j'ai vraiment trouvé ce que j'étais venu chercher. Des pistes pour ma future ligne de conduite à suivre. Diminuer progressivement la défonce et essayer de m'bouger le cul pour avoir des thunes (avec un boulot honnête et légal, ou pas). Et surtout laisser tomber les sentiments, pasque ça m'réussit vraiment pas.
Bref, merci le bar d'avoir étanché ma soif d'AWisme.
Edit Madee : mdr le pire c'est que j'y ai pensé avant hier en voyant une vieille salope me bouffer littéralement du regard. J'm'imaginais la chauffer exagéré puis lui murmurer à l'oreille, tout en ayant sa main sur ma queue : "au fait, c'est 200€

". Haha.