Comment c'est téléphoné comme scénar. Trop bidon.
C'est téléphoné mais si c'est bien fait c'est ce qui fonctionne.
Si ton personnage reste un connard du début à la fin, quel est l'intérêt ? Lui et l'audience doivent apprendre un truc. Après c'est pas obligé que ce soit un happy end.
Enfin la question est : quel genre d'histoire veut-on raconter ? Ouais OK aucune, mais imaginons qu'on voudrait, ce serait une comédie ? Un drame ? Une comédie romantique ? Quel va être notre angle d'attaque ?
Moi je verrais bien un film de super héros.
On commence par la naissance d'un bébé dans des toilettes sales dans les couloirs d'un métro. La mère de l'enfant fuit en laissant son bébé par terre. Des cafards lui marchent dessus.
Un couple de clodo non loin est en train de picoler. Ils entendent le bébé pleurer et le récupèrent.
LE TITRE DU FILM.
Le bébé a 20 ans, il vit avec sa mère à l'arrière d'une camionnette dans un bois quelque part en Belgique.
On comprend vite que son père est mort d'une cirrhose.
On comprend aussi que sa mère, qui a été diagnostiqué schizophrène et qui a fait plusieurs séjours en hôpital, fait croire à son fils adoptif qu'il est arrivé sur Terre dans une petite navette spatiale et qu'il est super intelligent. Elle aime lui répéter que c'est pas tous les enfants qui marchent à 4 ans et parlent à 6, mais elle le mets aussi en garde, être le meilleur est un fardeau. Pour appuyer ses dires, elle prend son père en exemple qui bien qu'alcoolique et marginal, était un poète. Puis elle lui rappelle que dehors, les reptiliens feront tout pour l'avoir.
C'est sur de sa force que JSTP affronte le monde, se méfiant quand même des ennemis de son peuple, les reptiliens.
Pause.
Là vous allez me dire que c'est totalement débile, que c'est évident qu'il est barré, sauf que, dans la suite de l'histoire que je vous demande d'imaginer, ce sera ambiguë. Il lui arrivera des choses comme se faire virer de sa formation, alors qu'il était le meilleur, où l'on sera obligé de se demander "W8, il dure combien de temps ton film là ? On m'attends sur Dota là..."
Bref on ira de doutes en révélations, est-il fou comme sa mère adoptive ? Va-t-il retrouver sa mère biologique ? Son père décédé qui lui apparait en une sorte de fantôme bleu comme dans SW pour lui donner des conseils est-il issu de son cerveau ? Ou est-il réel ? Pourquoi le gouvernement belge cherche à le nuire ? Y a-t-il un gouvernement en Belgique déjà ? La punk a chien est-elle une reptilienne ?
Honnêtement je doute que ça tienne en 1 film, faut viser une trilogie.
Premier film : origine + setup avec un premier méchant genre son prof d'audiovisuel
Second film : ????
Troisième film : profit. On le retrouve en tenue de ski, quelque part au pôle nord avec dans la main un gps. Ses chiens de traîneaux sont morts, réchauffement climatique mon cul. Il cherche quelque chose. Et il tombe dans une crevasse. Quand il revient à lui il est nu sur une table d'opération, prêt à être opéré, un docteur, d'abord surpris de le voir réveillé, fini par lui expliquer qu'on l'a retrouvé à demi mort dans un caniveau de Namur en état sévère d’hypothermie, qu'on lui a fait passer scanner et IRM, et qu'il a une tumeur au cerveau. JSTP devient fou, il bouscule le docteur en hurlant "REPTILIEN" et il se sauve de l’hôpital. SAUF QUE, ce n'était pas un vrai hôpital. Quand il ouvre la porte de sortie, il se retrouve nez à nez devant un gros bloc de glace. Il se retourne et voit des hommes lézards tenant dans leurs mains des pistolets lasers. JSTP se prend la tête à deux mains et hurlent. Son hurlement rend fou les hommes lézards et leurs tête explosent. JSTP cherche alors un moyen de s'enfuir. Dans un hangar gigantesque il trouve une navette spatiale, mais JSTP ne sait pas comment conduire cette machine. Son père mort lui apparait alors et lui dit "écoute ton coeur, mon fils". JSTP pose sa main sur sa poitrine et écoute. Puis il prend les commandes de son engin et il s'envole. SAUF QUE, il n'est plus sur Terre. En effet, il y a 7 lunes dans le ciel. Les reptiliens envoient des navettes pour le récupérer, JSTP est touché, il va se crasher. SAUF QUE, une flotte de vaisseaux arrivent et attaquent les reptiliens. Sa navette est escorté jusqu'au vaisseau mère de ses sauveurs. Et là ça devient totalement ouf, son père mort est le général du vaisseau. BOOM. Et qui arrive avec dans ses mains une assiette de crêpes ? SA MÈRE CLOCHARDE SCHIZOPHRÈNE.
Et ça finit comme ça. En plein cliffhanger.