[PS4/Xbox/PC] Final Fantasy VII Remake

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zaghara
Surtout si je me souviens avoir vue un gars spécialiste du action RPG dans les noms annoncer sur le projet ^^
Ouais enfin si tu parles de Nomura vaut mieux que tu ailles relire sa bio hein

Sinon je vous suis sur le système de combat, c'est ce qui me fait le plus peur pour l'instant.
Celui de FF10 est pour moi le meilleur de la série, mais c'est pas tellement dans leurs habitudes de recycler ce genre de trucs.

Des combats super dynamiques à la FF13 sont pas désagréables non plus, mais pitié qu'ils ne facilitent pas le jeu à outrance avec des full regen de l'équipe entre chaque combat. Un système purement action RPG à la KH j'y crois pas une seconde par contre.
Citation :
Publié par Xaender
Comme beaucoup je pense que le système de combat du X est certainement le meilleur de la série: rapide, instinctif et stratégique. J'espère juste qu'il ne casseront pas le système de matérias qui est l'emblème de FF7...
Moi ça m'irait, c'est vrai que les jauges sont finalement peu utiles.

Citation :
Publié par zaghara
Je vais aimer quand les 90% de fan vont devenir 90% de haters. Surtout si je me souviens avoir vue un gars spécialiste du action RPG dans les noms annoncer sur le projet ^^ après faut pas se leurrer il sera totalement différent de FF7. Je veux juste qu'il répare l'erreur de nous avoir mis leur pop star Jpop de merde en guise de second séphiroth, après pour moi ils ont quartier libre
(Puis le jeu pour sauver l'oeuf du phénix j'irais encore le faire sur le remix sur ps4) :3
Franchement en faire un A-RPG, j'y crois pas une seule seconde.
Je vois mal un systeme a-rpg. Dans FF7 on "contrôle" tous les personnages en combat.
Un tour-par-tout actualisé ça peut vraiment le faire. A l'époque celui de FF7 était novateur avec une mise en scène plutôt dynamique, des changements de plan selon les magie/limites etc.

Le systeme de Lost Odyssey était assez sympa et tactique d'ailleurs, ça ne m'avait vraiment pas dérangé.
Peut-être faire en sorte d'avoir un tour-par tour qui se lance moins souvent, mais qui soit plus généreux en xp/gold.
Le 9 reste mon préféré (la nostalgie joue beaucoup), même si le système de combat/capacités n'est pas le meilleur. Le problème avec cet opus, c'est que le design des personnages donne un aspect enfantin, ce qui "cache" la profondeur et le travail derrière tout ça.

Comme je l'ai dit plus haut, y'a une série de bouquin intitulée "La légende Final Fantasy", avec un tome pour chaque opus (allant du 7 au 10 je crois). Après avoir lu celui sur le 9, je me rends compte du nombre de détails que l'on manque, même après l'avoir recommencé x fois. On y trouve toutes les inspirations, les références, les thèmes du jeu, pour le coup on réalise vraiment à quel point le jeu est profond, et non pas un simple FF version enfant. Après je comprend que le jeu soit l'un des moins apprécié (ou très vite oublié plutôt), justement parce qu'il faut gratter un peu pour trouver quelque chose de riche.

Niveau musique, je reste sur le 9 également, pour citer IGN: "The score from Final Fantasy IX is said to be Uematsu's favorite from the franchise." (si quelqu'un a la source?)

Pour en revenir au 7, je pense essayer de me procurer le bouquin, je suis curieux de découvrir tous les trucs que j'ai manqué.
Citation :
Publié par Braddock
Je vois mal un systeme a-rpg. Dans FF7 on "contrôle" tous les personnages en combat.
Un tour-par-tout actualisé ça peut vraiment le faire. A l'époque celui de FF7 était novateur avec une mise en scène plutôt dynamique, des changements de plan selon les magie/limites etc.
Si ils décident vraiment d'en faire un ARPG ils pourraient faire un mix entre le gameplay de Type-0 où l'on changeait de perso à volonté, les autres étant contrôlés par l'IA, et celui de Crisis Core pour le menu de sélection des skills et items.
Mais bon, comme dit plus haut c'est vraiment une mauvaise idée d'abandonner le tour par tour et le système de base. Par contre ça ne serait pas du luxe de pouvoir zapper les invocations.

Et comme l'a souligné Panta ça serait bien d'avoir les ennemis visibles sur la map pour rendre le jeu moins pénible en terme de progression.
Citation :
Publié par Panta
Niveau musique, je reste sur le 9 également, pour citer IGN: "The score from Final Fantasy IX is said to be Uematsu's favorite from the franchise." (si quelqu'un a la source?)
Ma seule source c'est La légende de Final Fantasy IX si ça te suffit .

Je ne vois pas non plus une refonte du système de combat, à la limite quelque chose qui se rapproche de celui du 10 pourquoi pas, mais conserver le système d'origine ne devrait pas poser de problème.
En tout cas je vois mal sortir un remake qui propose la même chose que la version original HD sur ps4 en plus beau. Ils garderont l'essence même avec les matéria, le background etc mais il y aura de gros changement même niveau histoire.
Non mais sincèrement, je pense qu'il y aura aucun changement. Des adaptations mineures peut-être, mais l'histoire restera la même. Ca n'aurait aucun intérêt pour eux d'adapter le jeu en quelque terme que ce soit : ils visent avant tout les fans de l'original. Si les gens ont pleuré de bonheur devant l'annonce, c'est en se remémorant l'original. Ils n'ont qu'un seul moyen de faire un carton, et c'est en faisant des efforts minimum, je vois pas pourquoi ils se feraient chier à changer l'histoire ou trouver un nouveau système de jeu.
Message supprimé par son auteur.
Si ça change pas, ça va gueuler de devoir payer 60 boulles pour lifting graphique. Si y a trop de changement ça va gueuler parce que c'est pas assez proche de l'original.


Dans les deux cas, va y en avoir plein à gueuler.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Si ça change pas, ça va gueuler de devoir payer 60 boulles pour lifting graphique. Si y a trop de changement ça va gueuler parce que c'est pas assez proche de l'original.


Dans les deux cas, va y en avoir plein à gueuler.
Pour le coup, même si ils ne fontqu'un lifting graphique, ça va demander pas mal de taff, le but n'étant pas de simplement lisser pour passer en HD. On parle quand même de perso qui ressemblent pas à grand chose ^^

De plus, certaines scénes vont perdre leur charme/sens, vu qu'elles étaient en adéquations avec le design du jeu de lépoque, donc il faudra nécessairement changer pas mal d'éléments de ce genre.En terme de gameplay on peut se demander si les plans vu de haut ne risquent pas de passer en vue TPS FFX like par exemple. La minimap ne va elle pas etre remplacer par une grande zone à parcourir un peu à la FF15 (de ce qu'on en a vue), etc ...

Je pense que rien que ça, ça va être long, pour conserver une bonne cohérence, même si ce n'est que graphique.
Il vont tout refaire les models 3D et les anims de A a Z ect.... sa se sera a des années lumière de FF7 original et sera un boulot enorme, faudrait pas croire qu'un remake c'est un truc tout con fait en 4 mois....
A mon avis le plus simple pour eux serait de proposer une option au lancement du jeu :

- Aventure originale
- Aventure augmentée (avec, par exemple, de nouveaux endroits/personnages/matérias/etc.)

Voir même des options plus spécifiques sur le gameplay des combats ou autre. Bref permettre aux joueurs de customiser un peu l'expérience de jeu à leur sauce, comme ça ils contentent tout le monde.

Parce que bon perso le système de combat de FF7 je le trouve pas immonde, mais je serai pas contre un petit lifting. Pareil pour quelques nouveautés par-ci par-là histoire d'avoir de nouveaux trucs à découvrir.

'Fin bon on verra bien, y aura forcément des déçus/haters, j'espère juste pas en faire parti.
Citation :
Publié par Dok Slayers
...
Non mais tu te rends compte comment ils sont en train de chier dans leur froque juste à l'idée de devoir recréer l'ensemble du scénario, des lieux, des scènes/dialogues, cinématiques... Avoir d'autres modes de jeu et d'autres contenus j'y crois pas une seconde.

Là, chez square c'est "bon, est-il possible de remettre tout ce qu'il y a dans ce jeu sans y passer 10ans... "
Citation :
Publié par Braddock
Non mais tu te rends compte comment ils sont en train de chier dans leur froque juste à l'idée de devoir recréer l'ensemble du scénario, des lieux, des scènes/dialogues, cinématiques... Avoir d'autres modes de jeu et d'autres contenus j'y crois pas une seconde.

Là, chez square c'est "bon, est-il possible de remettre tout ce qu'il y a dans ce jeu sans y passer 10ans... "
Clairement surtout qu'ils sont un peu vieux. Faut s'attendre à quelque chose proche de crisis core.
Citation :
Publié par Shyeluk
à la limite comme le remake d'Halo 1, tu peux switch original/remake en appuyant juste sur select
En espérant qu'ils gardent les décors en 2D déjà.
Citation :
Publié par Sir BiBu
En espérant qu'ils gardent les décors en 2D déjà.
Et qu'ils gardent le fonctionnement de la touche Select pour indiquer les sorties des écrans aussi non ?
C'est vrai que quand on lit toutes les réactions à ce remake on se dit qu'ils font chier de ne pas avoir balancé une ou deux captures d'écrans du gameplay juste histoire de mettre tout le monde à l'heure. Leur cinématique envoie du très lourd mais du coup on imagine tous un truc différent.

À titre perso je m'attends vraiment à un système de déplacement revu, à la manière de FF13 mais sans le côté couloir, et avec une réalisation au minimum équivalente à leur démo technique de FF7 à l'époque de la sortie de la PS3 (là-dessus je leur fais confiance pour le coup...). Mais rien que ça c'est déjà un boulot de titan, vue la richesse graphique de l'univers de FF7...

En tout cas après réflexion je suis pas d'accord avec les commentaires qui crachent sur SE pour ce remake en disant qu'ils cèdent à la facilité. Je chie sur leur politique des réadaptations de réadaptations à base de plusieurs remasters de FF10, Kingdom Hearts, et les versions sur Steam reliftées, et les ressorties sur iPhone à 15€ le jeu... mais là ils s'attaquent à un chantier tellement monstrueux et avec tellement de hype que ça va être très dur pour eux. Ils sont certains d'en vendre des tonnes quoi qu'il arrive, mais si il s'avère que le résultat est pas à la hauteur, ça peut tourner au braquage du siècle et c'est le dernier jeu qu'ils vendront en quantité.

Dernière modification par Locke / Rezard ; 20/06/2015 à 17h28.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Si ça change pas, ça va gueuler de devoir payer 60 boulles pour lifting graphique. Si y a trop de changement ça va gueuler parce que c'est pas assez proche de l'original.


Dans les deux cas, va y en avoir plein à gueuler.
En même temps si t'as pas compris le sens de "remake" chez SE c'est bien fait pour ta gueule de payer 60 boules pour rien.

Je vois même pas pourquoi ça gueulerais si ils n'en changeaient que l'aspect graphique. C'est un remake. Si tu veux du neuf, t'achètes pas le remake d'un jeu qui a 20 piges si ?

Citation :
Publié par Dok Slayers
A mon avis le plus simple pour eux serait de proposer une option au lancement du jeu :

- Aventure originale
- Aventure augmentée (avec, par exemple, de nouveaux endroits/personnages/matérias/etc.)
Nan mais arrête ton imagination desuite, s'ils arrivent déjà à rétablir le jeu original avec des graphismes HD sur leur moteur maison ça sera sans doute le JRPG le plus ambitieux de l'histoire. Là la question, c'est surtout "vont-ils arriver à faire honneur à la densité de l'original", et franchement autan je l'espère autant ... bon y'a des chances que ça prenne quelques raccourcis quand même.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais arrête ton imagination desuite, s'ils arrivent déjà à rétablir le jeu original avec des graphismes HD sur leur moteur maison ça sera sans doute le JRPG le plus ambitieux de l'histoire. Là la question, c'est surtout "vont-ils arriver à faire honneur à la densité de l'original", et franchement autan je l'espère autant ... bon y'a des chances que ça prenne quelques raccourcis quand même.
Exact, rien que le gold saucer en HD ça risque d'être titanesque à mettre en place avec le lot de mini-games...
Hey les gars, si vous voulez juste une copie de l'original avec des graphismes améliorés, sachez dès maintenant que ce sera pas le cas:

Citation :
Cette semaine, Sony et Square Enix ont présenté le trailer d'un jeu attendu depuis des années : le remake de Final Fantasy VII. Aucun n'a dévoilé la moindre information sur le titre. Tetsuya Nomura, character designer du jeu original et réalisateur de cette nouvelle mouture, a néanmoins laissé filtrer quelques indices...

En fait, l'homme a consenti à répondre aux questions d'Engadget, après l'annonce-choc de cet E3 cuvée 2015. Interrogé au sujet des différences entre le jeu original et le remake, le Japonais ne s'est pas laissé aller à confier des exemples concrets, mais il a fourni plusieurs indications. Il a notamment souligné que le portage PC du titre allait prochainement débarquer sur PlayStation 4, et que la présence d'une autre mouture reprenant les mêmes mécanismes, même avec des graphismes remis au goût du jour, ferait doublon. Le remake sera donc bien un remake : il y aura des nouveautés.

À quel niveau ? Tetsuya Nomura ne s'étend pas volontiers sur le sujet, d'autant que ses compères Yoshinori Kitase (producteur) et Kazushige Nojima (scénariste) sont plus conservateurs que lui. Il a néanmoins livré un élément de réponse relativement tangible. Selon lui, il n'est pas possible "d'avoir ces magnifiques modèles 3D de Cloud et de Barret qui s'alignent, sautent sur l'ennemi et bondissent à nouveau en arrière pour patienter jusqu'au prochain tour". Il est donc plus que probable de voir apparaître un système de combat dépoussiéré. Reste à savoir s'il conservera son mécanisme de base, à savoir l'ATB, ou s'il optera pour un parti-pris plus dynamique.

Concernant l'ambiance du jeu, enfin, Nomura s'est montré plutôt rassurant. De son point de vue, "si nous [Square Enix ; NDLR] retirions des parties comme les moments plus légers du titre, alors ce ne serait plus Final Fantasy VII". L'homme a donc l'intention de préserver l'équilibre entre les pans sombres de l'histoire et les moments en question, à l'image du rendez-vous avec Barret au Gold Saucer.
Source: http://www.lesnumeriques.com/jeux-vi...ra-n43123.html
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés