relier un Pc vers une Télé mais sans fil

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Voila j'aimerai pouvoir relier mon Pc a ma télé, pour pouvoir jouer et regarder mes DVD's sans pour autant me retrouver avec un câble au milieu de l'appartement.
Ma télé dispose d'un système de wifi , mais pas mon PC. je ne sais vraiment pas quoi prendre comme matériel.
J'ai entendu parlé des Clés HDMI , mais j'ai peur de me tromper sur leur usage réel.

Pouvez vous me conseiller ?

Merci
Il y a la Chromecast que tu branches simplement à la télé et qui permet de projeter des choses depuis un PC et un téléphone mais il faut une application compatible. Tu peux par exemple caster des onglets de Chrome ou des vidéos youtube mais pour un dvd je ne sais pas. Je viens de voir que VLC 3.0 supportera le Chromecast mais c'est encore en version beta sur leur site.
Citation :
Publié par Lasax
Bonjour a tous,

Voila j'aimerai pouvoir relier mon Pc a ma télé, pour pouvoir jouer et regarder mes DVD's sans pour autant me retrouver avec un câble au milieu de l'appartement.
Ma télé dispose d'un système de wifi , mais pas mon PC. je ne sais vraiment pas quoi prendre comme matériel.
J'ai entendu parlé des Clés HDMI , mais j'ai peur de me tromper sur leur usage réel.

Pouvez vous me conseiller ?

Merci
Pas faisable. Jyharl avait ouvert un thread sur le meme sujet il y a quelques semaines
Avec du Miracast faut voir. La clé est arrivé en grossiste , j'ai pas test.

Ce sera peut etre pas genial par contre niveau inputlag et frequence de rafraichissement.
Citation :
Publié par Kizen
Avec du Miracast faut voir. La clé est arrivé en grossiste , j'ai pas test.

Ce sera peut etre pas genial par contre niveau inputlag et frequence de rafraichissement.
A moins que tu aies quelque chose de vraiment tres pousse pour le sans fil, tu n'auras pas assez de debit en wireless pour du flux video temps reel.
cf ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1298968



Citation :
Sur une resolution HD (1920 * 1080) ca fait 2,138,400 pixels. Tu comptes 3 octets par pixel pour chacun des canaux, ca fait 6,220,800 octets. A 25 FPS ca fait ~150Mo/seconde.
C'est pour des dvds, si la tv est compatible miracast peut être pour la qualité je ne suis pas sur , sinon un raspberry avec un xbmp ça doit fonctionner avec un câble réseau
Citation :
Publié par Lasax
Bonjour a tous,

Voila j'aimerai pouvoir relier mon Pc a ma télé, pour pouvoir jouer et regarder mes DVD's sans pour autant me retrouver avec un câble au milieu de l'appartement.
Ma télé dispose d'un système de wifi , mais pas mon PC. je ne sais vraiment pas quoi prendre comme matériel.
J'ai entendu parlé des Clés HDMI , mais j'ai peur de me tromper sur leur usage réel.

Pouvez vous me conseiller ?

Merci
Je cherche aussi ce genre d'outil et je me tate sur la box de streaming de steam qui va bientot sortir ca stream les jeux qui tourne sur le PC apres pour la lecture de video je sais pas par contre

http://store.steampowered.com/app/353380

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 11/06/2015 à 19h57.
Apres renseignement sur l'etat de l'art en compression de flux temps reel je suis tombe la dessus : http://graphics.cs.aueb.gr/graphics/...013_GPUCVC.pdf

Ratio de 27:1 en medium sur de la videoconf. Imo ca marchera pas top sur les jeux "nerveux" : au plus t'as de difference (d'entropie plus exactement) entre les frames, au moins tu peux compresser. Par contre pour les jeux qui bougent peu, ou qui ont un decor qui bouge peu, et qui sont peu sensible a l'input lag ca devrait etre nckel.

Mais imo, faudra pas esperer jouer a un FPS, par exemple, via Steam Link
Le plus simple est de laisser le PC sous la TV branché en DP ou HDMI et d'utiliser un combo clavier/souris/manette sans fil.
Si t'es bricoleur, casemod avec CG sur riser, on peut passer sur du 300x400x90mm (P x l x h). Tu cases ça derrière ta TV, et hop.
Citation :
Publié par Malka
Apres renseignement sur l'etat de l'art en compression de flux temps reel je suis tombe la dessus : http://graphics.cs.aueb.gr/graphics/...013_GPUCVC.pdf

Ratio de 27:1 en medium sur de la videoconf. Imo ca marchera pas top sur les jeux "nerveux" : au plus t'as de difference (d'entropie plus exactement) entre les frames, au moins tu peux compresser. Par contre pour les jeux qui bougent peu, ou qui ont un decor qui bouge peu, et qui sont peu sensible a l'input lag ca devrait etre nckel.

Mais imo, faudra pas esperer jouer a un FPS, par exemple, via Steam Link
Je pige pas ca recupere pas simplement le flux video/son leur appareil comme le fait le cable qui relie mon pc et mon ecran ?
A mon avis il n'existe pas de solution réaliste qui coûte moins cher que d'acheter un mini PC avec du streaming local via Steam.
Et encore, le streaming local c'est loin d'être opti sur les jeux rapides, voire carrément injouable pour certains genres (fps multi, baston ...). En Ethernet c'est déjà loin d'être parfait, alors en wifi bonjour le carnage.

Si la question du débit sera peut être résolue d'ici quelques temps, la question du lag, et par extension de l'input lag est pour le moment bien plus problématique pour ce qui est du streaming de jeux.
Citation :
Publié par MiniTiZ


Cool de jouer à CS avec 200/300ms en + (si ce n'est +)
Je ne suis pas aussi con que j'en ai l'air, si mon PC était à côté de ma TV je le relierais avec un cable hdmi, je dis juste que je peux caster mes jeux pour montrer à des potes car mon PC est à l'étage et ma TV au rdc. C'est pas une utilisation de tous les jours.

Sinon c'est simple, tu télécharge l'extension google cast et ensuite tu click sur l'icone de cast en haut à droite de ta fenêtre internet et il y aura une petite flèche en haut à droite de cette petite fenêtre qui te permettra de caster ton écran de PC vers ta TV donc tu clone ton écran PC vers ta TV.
Citation :
Publié par Furaxx / Walix
si je clone mon écran PC vers ma TV avec la chromecast je peux jouer, je comprend pas le problème......
Tu as obligatoirement une latence de merde sur la TV, qui rend le jeu inutilisable dans le cas d'un FPS.
Citation :
Publié par Linou
Tu as obligatoirement une latence de merde sur la TV, qui rend le jeu inutilisable dans le cas d'un FPS.
pour être honnête je ne sais pas, je dois tester mais après ça dépend à quel jeu veut jouer l'intéressé.
Citation :
Publié par Furaxx / Walix
si je clone mon écran PC vers ma TV avec la chromecast je peux jouer, je comprend pas le problème......
Citation :
Publié par Furaxx / Walix
pour être honnête je ne sais pas, je dois tester mais après ça dépend à quel jeu veut jouer l'intéressé.
ok lol.
Citation :
Publié par Linou
Tu as obligatoirement une latence de merde sur la TV, qui rend le jeu inutilisable dans le cas d'un FPS.
Oui enfin quand tu veux faire le PGM, tu ne joues pas en Wi-Fi, avec un écran Wi-Fi qui plus est...
Et lol le coup des 150Mo/s, je ferai attention la prochaine fois que je téléchargerai un anime de 24 minutes de 210Go. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés