Transmetteur HDMI Sans fil (WHDI)

Répondre
Partager Rechercher
Hello le Labo !

Je vais bientôt passer sur Paris et pour l'anniversaire de ma mère, je me tâte à lui acheter une nouvelle TV. La TV n'est pas le sujet, je sais ce que je vais lui prendre.

Par contre, je réfléchissais à lui relier son PC à la nouvelle TV. Hélas, ma mère est une anti-fils et jamais elle n'acceptera d'avoir du câblage qui traîne chez elle.

Du coup, après une recherche, je m'aperçois qu'il existe des transmetteurs HDMI sans fil mais les avis sont variables et les prix aussi (ça va de 50€ à 400€).

Vous avez des retours sur cette solution ? Ce serait approprié pour l'utilisation qu'elle veut en faire ? (mater séries/films depuis son PC vers la TV, jouer à des jeux par gourmands et surfer).

Si vous avez des avis voire même dans l'idéal des modèles à me recommander (que je puisse trouver en magasin sur Paris, il est trop tard pour commander là), je suis preneur !

Merci à vous !

Dernière modification par Jyharl ; 08/05/2015 à 02h32.
Pour jouer c'est mort.
Pour les films et séres, un raspberry pi sous openelec fait très bien le taf. (avec un dongle wifi si tu veux pas de fil)

Après, pourquoi ne pas brancher directement l'ordi à la tv ? avec un clavier sans fil avec touchpad intégré et voila.
Citation :
Publié par µBe
un truc style chromecast ça irais pas ? Je m'en sert pour netflix/youtube sur mon video-projecteur et aucun probleme.
Je ne connaissais pas Chromecast. Mais c'est juste pour du média et ça passe par une interface ou ça montre aussi l'écran du PC sur la TV ?

@Malka : T'es sûr ? Je sais pas mais d'après ce test (qui commence à dater un peu, doit y avoir mieux depuis) ça a été testé sur PC & Console aussi sans problème en situation de jeu. Si ça peut faire tourner une PS3 ça peut faire largement tourner les jeux à la con de ma mère.

@Fubinx : Je l'ai précisé dans le texte initial. Pas de câble. C'est son choix, c'est comme ça, ça se discute pas.
tu peux stream un onglet de chrome par exemple, jamais trop test par contre. Il y a même des dongle du même genre qui sont sensé être plus "libre" (je sait pas si celui de firefox est sortie).
Sinon l'interface y en à pas vraiment, avec un pc je sait pas comme ça marche surtout depuis les maj mais moi par exemple je lance un film depuis l'apli netflix de mon téléphone et après le tel me sert de télécommande. Mais pour toi c'est vraiment la partie stream de l'écran qui t’intéresse je pense.

Sinon un raspberry comme dit plus haut.
Les box de FAI font déjà tout ce qu'elle veut faire.
Après ça dépend chez qui elle est.
Même si elle veut pas de câbles, il y a quand même moyen de brancher une tour PC sur une TV sans qu'on ne voit les câbles hein (si le problème est bien le fait de ne pas les voir).

Perso, j'avais branché ma tour sur ma TV, foutu les câbles proprement dans une goulotte planquée dans le meuble TV, du coup on voyais rien du tout et ca traînait pas à terre et n'entravait pas au moment du nettoyage. J'avais pris un kit clavier/souris sans fil, et c'était nickel.

En Wireless, t'auras toujours une perte de qualité.
Non mais le PC est à 4-5 mètres. Et le sujet c'est pas "comment convaincre quelqu'un de 60 piges d'un truc" mais le WHDI

Et heu... pour la perte de qualité honnêtement, osef un peu. Elle a récup' une TV pourrie.
La perte de qualité, si elle est légère, s'pas très grave du moment que ça fonctionne et qu'il n'y ait pas de freezes/artefacts. Après de ce que j'ai lu, il semblerait qu'il n'y ait pas de perte de qualité visible à l'oeil nu sous une certaine distance.
Citation :
Publié par Doudou
Est-ce que ta mère a une box TV avec son net ?
Parce que selon le FAI, tu peux en passant par le boitier TV regarder des films sur PC.
Elle a le câble. Mais le but n'est pas uniquement de regarder des films sur PC mais vraiment d'envoyer le PC sur la TV.
C'est pas une techno fiable.
Moi je partirais sur un mini pc fixé derrière la tv (pas de cable apparent) genre intel NUC (c'est de la taille d'un boitier WHDI). Ou un dongle HDMI sous Android au pire (ou le prochain NUC qui sort aura une version dongle HDMI)
Et tu lis ce qui est sur le pc de ta mère via le réseau. Bon pour les jeux, c'est pas terrible (les NUC I3 ou I5 ont un gpu intégré pas dingo)
Citation :
Publié par Jyharl
@Malka : T'es sûr ? Je sais pas mais d'après ce test (qui commence à dater un peu, doit y avoir mieux depuis) ça a été testé sur PC & Console aussi sans problème en situation de jeu. Si ça peut faire tourner une PS3 ça peut faire largement tourner les jeux à la con de ma mère.
Ils annoncent 1ms de temps de reponse. Franchement, ca me parait utopique sur un flux HD temps reel (et donc sans compression).
Sur une resolution HD (1920 * 1080) ca fait 2,138,400 pixels. Tu comptes 3 octets par pixel pour chacun des canaux, ca fait 6,220,800 octets. A 25 FPS ca fait ~150Mo/seconde.
Apres peut etre que je me goure completement. Tu as moyen de tester le matos, quitte a le renvoyer si c'est incompatible avec ton use case ?
Faire le test me paraît difficile à moins de faire l'aller-retour dans la même journée. Je vais probablement faire l'achat samedi et lundi je retourne sur Berlin.

Sinon, j'y connais rien dans ces technologies mais heu comment c'est possible de demander 150mo/s sur un fichier de 1go = 1h d'audio/video ?
Citation :
Publié par Jyharl
Faire le test me paraît difficile à moins de faire l'aller-retour dans la même journée. Je vais probablement faire l'achat samedi et lundi je retourne sur Berlin.
VPC + renvoi du produit le cas echeant ? je ne sais pas si c'est possible avec la legislation allemande.
Citation :
Publié par Jyharl
Sinon, j'y connais rien dans ces technologies mais heu comment c'est possible de demander 150mo/s sur un fichier de 1go = 1h d'audio/video ?
un fichier video est compresse : tu connais a l'avance les futures frames, et tu peux juste envoyer les differences par rapport a une frame de reference.

Pour info, le HDMI filaire c'est 10gbps de debit.
Ok. Ce qui me dérange un peu dans le WHDI c'est que sur aucune fiche technique cela parle de débit.

Mais si je prends l'Optoma WHD 200 par exemple, il n'a que de bonnes critiques de consommateurs & des tests.

Apparemment il pourrait même transférer des films 3D (qui sont autrement plus gourmands qu'un simple 1080p 2D).

Doit y avoir de la marge du coup pour la 2D non ?
Citation :
Publié par Assurancetourix
Le temps réel ça me parait chaud pour les raisons invoquées par Malka. Je pensais qu'il y avait obligatoirement un certain buffering et/ou compression en non filaire.
Bah ça me paraît chaud aussi mais les commentaires et certains tests semblaient plutôt positif sur une PS3.
Après ce qui serait intéressant serait de connaître le débit possible en WHD mais j'arrive pas à trouver l'info.

Edit : Apparemment le WHD 1.0 peut aller jusqu'à 3gbits/s théorique. Et c'était en 2010.
Du coup ça semble plus réaliste non ?

Je trouve pas l'info pour le WHD 2.0.

Dernière modification par Jyharl ; 13/05/2015 à 18h25.
Bon, je suis sur le cul par ce debit wireless pour du matos de particulier, mais internet confirme ce debit

Par contre, gaffe, faut une ligne de vue entre l'emetteur et le recepteur a priori !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés