Aller à la page... |
[Wiki] E3 2015 is coming
Suivre Fil fermé |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
|
Oui, ça ne me choque pas qu'un constructeur se lance dans un partenariat avec le développement d'un jeu niche dont les opus précédents ont 16 et 14 ans d'âges (donc inconnus pour une partie des gamers), et que ce constructeur veut d'abord une assurance comme quoi du monde veut se jeu. Parce que bon, Shenmue 3, si il suit ses prédécesseurs, c'est 20 fois plus qu'il va coûter, au minimum.
Et les gars qui auront baker, ils auront leur jeu, ils n'auront pas à re-débourser des sous. Et non, YS tout seul, il n'aurait pas pu lancer ce KS. Pourquoi? Parce que Shenmue était un jeu console (c'est plus difficile à développer en indé), un jeu d'une console Sega, d'un constructeur "mort" depuis, un jeu qui a 15 ans d'âge, et qui ne parle pas au monde PC. Oui, il y avait besoin d'un gros derrière. Et que le gros ait un besoin d'un KS dérisoire (soyons sérieux deux minutes, hein) pour se lancer, même en sachant qu'il va être à perte (car il va être à perte, ce Shenmue 3 pour Sony, dit toi bien ça), non ça ne me choque pas. Donc faire le choqué car c'est sur console, déjà, non. Et faire le choqué pour un projet risqué et à perte, encore moins. Par contre, OUI, je te rejoints sur un point, un KS sur une licence vivante et rentable d'un gros éditeur, ça, ça me choquerait. Et pourtant, ça coûterait toujours moins cher qu'un jeu pas fini avec sa tripotée de DLC + micro transaction intégrée. Pour les sous-titres, ça, je suis d'accord. Mais en même temps, c'est aussi pipeau car ils savaient que c'était quitte ou double: soit le KS marchait pas, et fin de l'histoire, soit il marchait (sans pour autant couvrir 10% du budget). Dans les deux cas, peu importe les strech goals, ils sont anecdotiques. C'est du test, oui, pour voir combien ils vont perdre sur le développement, et combien de consoles ils pourront vendre (car c'est le but d'un constructeur). Est-ce choquant? non. Et c'est bien sur une licence mythique ET morte qu'un projet KS a son intérêt pour console, là où sur PC, osef, y'a Steam et l'early-access pour entuber les joueurs, ou lancer des projets KS à 40-50-60m qui font juste une démo de motion capture pour un jeu spatial. Oui, je vois le danger possible, mais je vois aussi les opportunités et avantages possibles. Et accessoirement, marre de voir le monde console autant rabaissé. Ca, ça me choque. |
![]() |
|
#65221 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#393901 |
|
Citation :
Citation :
Sinon tu parles pas de FE Fates et FE x SMT, c'est scandaleux. Ca va être de la bombe nucléaire. Dernière modification par Sance² ; 18/06/2015 à 04h08. |
![]() |
|
|
Alors, des news ou pas de ce fameux Red Dead 2 ?
|
![]() |
|
Peitzner Fritz |
Trouver plus de messages par Peitzner Fritz |
Invité
|
|
![]() |
|
#65221 |
Peitzner Fritz |
|
Ah putain j'avais réussi à oublier ce moment ou ils descendent une voiture sur scène
![]() |
![]() |
Invité
|
Ils étaient a l'e3 l'année dernière, et c'est pas juste rockstar, c'est take two, cette année il y a eu 0 jeu take two à l'e3 et c'est pas un petit éditeur.
|
![]() |
|
#65221 |
Peitzner Fritz |
Peitzner Fritz |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#3913 |
|
Et pourquoi ils font plus d'Ace Combat?
![]() parce qu'Infinity....... |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|