[Wiki] E3 2015 is coming

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
Et tout le monde n'a pas les moyens d'avoir un PC pour le jeu.
Et tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une XBO/PS4.

Citation :
Publié par Lianai
(oui, bon, Nintendo aurait sûrement fait chier pour les nichons à l'air mais passons)
Comme je l'ai dis, c'est fini ça aujourd'hui chez Nintendo

Citation :
Publié par Lianai
Pourquoi ? Parce que les possesseurs de Wii U n'auraient pas pu profiter de The Witcher 3 et pour y jouer, soit ils auraient dû acheter une PS4 / One, soit posséder un PC gamer. Ceux qui n'ont pas les moyens de se le permettre auraient tout simplement fait l'impasse sur le jeu donc moins d'argent qui entre et surtout, une clientèle qui pourrait aussi faire l'impasse sur leur prochain jeu.
C'est valable pour les possesseurs de PS360, ils ne peuvent pas profiter de The Witcher 3, ils devront obligatoirement acheter une nouvelle console. Je ne dis pas qu'il était possible de voir The Witcher 3 arriver sur WiiU, juste que de base, l'investissement reste quand même important dans tous les cas.

Citation :
Publié par Lianai
Le but d'un éditeur avec une licence forte, c'est de fidéliser une clientèle sur le long terme et c'est impossible sur une console qui, deux ans après sa sortie, ne peut plus profiter des portages à cause de son obsolescence hardware.
Un éditeur ne fidélise rien si :
  • Il n'attire pas de nouveaux joueurs
  • Si ces joueurs ne peuvent pas s'offrir une nouvelle machine

Ils peuvent très bien fidéliser sur WiiU pour qu'ensuite les joueurs en question passent sur XBO/PS4. C'est la même chose que pour les joueurs PS360.

Citation :
Publié par Lianai
Du coup, la seule possibilité envisageable sur le long terme pour un éditeur, c'est de sortir des jeux inédits mais pour ça, faut s'assurer d'atteindre un seuil de rentabilité positif et ce fut le cas pour la Wii avec un lancement stratosphérique (merci le casual gaming) mais la Wii U est trop risquée et ce depuis le départ donc ils ont fait l'impasse.
C'est là où je ne suis pas d'accord. Il n'y a aucun besoin qu'un Tier fasse des jeux exclusifs. Rien que des simples portages (voir même des portages downgradés techniquement) aurait suffit.

Citation :
Publié par Lianai
- Obsolescence hardware qui rend impossible les portages de jeux actuels.
Ca dépend des concessions que l'éditeur est prêt à faire. Par exemple EA sortait ces jeux de sports sur Wii jusqu'à il y a deux ans (et sur PS2 4 ans je crois)
Encore mieux, Activision sortait tous les Call of Duty qu'il y avait sur PS360 (sauf ceux qui sont crossgen XBO/PS4) sur Wii également alors qu'il y avait clairement une génération de différence. Ca ne les empêchaient pas de sortir les Call Of en 480p avec des textures plus pauvres.

Citation :
Publié par Lianai
- Mablette qui impose des frais de dev supplémentaires car même si ce n'est pas obligatoire, les joueurs attendent de pouvoir l'utiliser donc la mettre de côté, c'est réduire les ventes.
C'est un plus mais ce n'est pas indispensable (un mode clone est suffisant, le mode inventaire/minimap est un plus sur les jeux Tiers).

Citation :
Publié par Lianai
- eshop à la traine à une époque où le dématérialisé prend plus d'ampleur.
Quel est le problème de l'eShop ? Si c'est en terme de prix, c'est le même problème chez les concurrents (prix plus élevé en démat qu'en physique). Sinon il y a des promos régulières, le service est stable et l'interface est claire.

Les éditeurs tiers ont déjà goûté à l'échec du GameCube et je doute qu'ils souhaitent remettre ça.

Citation :
Publié par Lianai
La Wii U, elle, ne restera clairement pas dans les mémoires.
J'ai un doute sur ça. La WiiU possède l'un des catalogue exclusif les plus impressionnant de Nintendo sur son historique de console de salon : le meilleur Mario Kart, le meilleur Smash Bros, Splatoon, Bayonetta 2, Pikmin 3, l'un des meilleurs DKC, Xenoblade X qui arrive et qui semble supérieur à Chronicles, le Super Mario 36D qui est très bon et le prochain Zelda qui risque également de monter la barre haut (et en perso je rajouterais The Wonderful 101 et le prochain SMTxFE).
Citation :
Publié par Anthodev
Ils peuvent très bien fidéliser sur WiiU pour qu'ensuite les joueurs en question passent sur XBO/PS4. C'est la même chose que pour les joueurs PS360.
Ouais juste avec 7ans d'écart, ça et le fait que les joueurs de wii u ont une ps3/360/ps4/one/PC à coté ou n'achète que du nintendo (ça fait combien de fois que je le répète?)

Citation :
Publié par Anthodev
Ca dépend des concessions que l'éditeur est prêt à faire. Par exemple EA sortait ces jeux de sports sur Wii jusqu'à il y a deux ans (et sur PS2 4 ans je crois)
Encore mieux, Activision sortait tous les Call of Duty qu'il y avait sur PS360 (sauf ceux qui sont crossgen XBO/PS4) sur Wii également alors qu'il y avait clairement une génération de différence. Ca ne les empêchaient pas de sortir les Call Of en 480p avec des textures plus pauvres.
Jusqu’à l'année dernière, sauf que c'était pas vraiment le même jeu que sur next-gen, et les cod c'est des jeux cross gen, un jeu comme unity ou witcher 3 jamais ça pourrait sortir sur wii u, la ps4 et la one galère déjà suffisamment a les faire tourner, les "concessions" a faire serait effacer la moitié de ce qu'il y a en jeu...

Mais bon on continue à tourner en rond à répéter les même chose que tu ne vois pas avec tes œillères...
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
C'est pas une question de moyen c'est une question de connaissance,
Je vois, toujours aussi subtil
Quid des gens comme moi qui savent qu'un PC c'est mieux, mais qui jouent quand même sur PS4 ? On est des gros masochistes à tes yeux ?
Quand je vois skyrim/witcher/dark souls/[insert randomn game @20fps sur console) je comprend pourquoi les gens jouent sur PC

Bon et sans faire de polémique sinon c'est moi qui vais ramasser, ce que je disait c'est que dans la tête de beaucoup de personnes pour faire tourner un jeu récent sur PC faut une tour à 2k€ de 3m de haut plein de néon faisant le bruit d'un ps4 réacteur d'avion qu'il faut changer tout les 3 mois le tout avec des plantage toutes les 3 secondes, donc forcément ils vont pas acheter de jeu PC, même si des fois ils ont déjà un PC suffisamment puissant sans le savoir.
Antho, tu peux éviter les multiples quote ? C'est très chiant pour répondre derrière. Tu peux faire la même chose en répondant d'un bloc sans avoir à tout découper. Et ce qui est encore plus irritant, c'est que tu choisis uniquement les morceaux qui t'arrangent

Donc, il faut bien que tu comprennes que le fait de passer d'une Wii U à une PS4/One n'est pas envisageable pour beaucoup de personnes. Tu dis que c'est pareil quand on vient d'une PS360 mais tu as oublié les dates de sortie de ces consoles face à la Wii U ? Une console achetée même en 2010 (à un prix plus attractif qu'à sa sortie) est déjà bien rentabilisée aujourd'hui au bout de 5 ans. Celui qui a acheté une Wii U fin 2012 / 2013, il l'a mauvaise de devoir acheter une PS4 aujourd'hui pour jouer aux jeux "actuels" alors que la Wii U est une console "current gen" . Donc non, ce n'est pas comparable du tout, c'est même tellement opposé que je ne comprends pas comment tu peux dire ça.

Un éditeur, encore une fois, il fidélise sur le long terme. Un joueur choisira majoritairement une console par génération et il acceptera de migrer d'une ancienne vers une nouvelle pour marquer le cap. De ce fait, l'éditeur va chercher à développer sur les consoles où les joueurs vont se déplacer pour faire transiter ses licences. Fidéliser sur Wii U pour déplacer vers PS4 / One ? C'est la même génération et trop coûteux sur un laps de temps trop court pour la majorité des joueurs. Celui qui a acheté sa PS360 il y a entre 5 et 10 ans, je t'assure que ça lui fait vachement moins mal aux fesses de passer sur une nouvelle génération.

Tu estimes que les portages auraient suffit mais je crois qu'il faut te le répéter des dizaines de fois, ce n'est pas intéressant. Envisageable, oui, mais pas intéressant. C'est coûteux, ça prend du temps, ça demande des ressources humaines ou un prestataire pour un résultat qui peut devenir préjudiciable si les joueurs ne suivent pas sur les autres consoles ensuite pour les futurs jeux de la série. Encore une fois, si tu sors The Witcher 2 sur Wii U, ils ne pourront pas continuer avec The Witcher 3 et autant les possesseurs de PS360 auront, encore une fois, moins de mal à changer de génération, autant ce serait bien plus complexe pour un possesseur de Wii U (console current gen, je me répète).

Et pour tes exemples de jeux EA (surtout les jeux de sport) et Activision et ses Call of, tu parles d'exceptions qui se vendent par dizaines de millions donc les coûts deviennent extrêmement faibles face aux recettes et même si ça se vend moins sur une console, c'est tellement énorme ailleurs que ça s'équilibre.

Ce qui me dérange avec ton point de vue, c'est qu'il est tellement biaisé par ton affection pour Nintendo que tu en perds toute forme d'objectivité. Pour exemple, dans la liste que je propose au dessus, tu ne reprends que trois points mais les autres ? Etrangement tu ne dis rien dessus, tu ne vas pas dire "non, c'est faux" mais tu ne vas pas non plus admettre que c'est très fortement probable. Tu fermes les yeux sur les points qui ne t'arrangent pas et tu découpes les messages en petits quote ciblés sur lesquels tu vas réagir. C'est limite du quote war pour forcer ton point de vue en occultant volontairement plusieurs points.

Je n'aime pas utiliser ces termes mais tu agis vraiment comme un fanboy aveuglé et c'est d'autant plus embêtant que tu bosses dans l'industrie.

Personnellement, je m'arrête là, tu peux répondre si tu veux, d'autres auront peut-être envie de perdre leur temps mais le quote war, très peu pour moi et tu manques cruellement d'objectivité dès qu'il s'agit de Nintendo.

PS : Pour l'eshop, c'est l'ensemble 3DS / Wii U en fait qui n'est pas au point. Le catalogue disponible n'est pas équivalent aux versions boîtes (surtout sur 3DS), il n'est accessible que via console, les promotions sont plus limitées et moins intéressantes (très rarement plus de 50% de réduction et souvent moins) etc.

Dernière modification par Lianai ; 29/06/2015 à 00h28.
Citation :
Publié par Lianai
Personnellement, je m'arrête là, tu peux répondre si tu veux, d'autres auront peut-être envie de perdre leur temps mais le quote war, très peu pour moi et tu manques cruellement d'objectivité dès qu'il s'agit de Nintendo.
C'est plutôt ces interlocuteurs qui manque d'objectivité. Antho à toujours répondu en mode quote multiple, point par point (et ce depuis toujours) que ce soit sur ce topic, les topics des autres consoles, de steam, de linux, jeux indy (on parle de Anthodev là, le mec qui doit avoir plus de succès steam que tous les joliens réunis )...
Après si en face il n'y a pas d'argument, faut pas essayer de faire croire qu'il fait du quote war ou du troll, ou du discours de fanboy. Du quote war, c'est quand deux personne mobilise un topic en ne faisant que cela pendant 10 pages (ô joie, souvenir du forum Aion).
Citation :
Publié par Lianai
Antho, tu peux éviter les multiples quote ? C'est très chiant pour répondre derrière. Tu peux faire la même chose en répondant d'un bloc sans avoir à tout découper. Et ce qui est encore plus irritant, c'est que tu choisis uniquement les morceaux qui t'arrangent

Donc, il faut bien que tu comprennes que le fait de passer d'une Wii U à une PS4/One n'est pas envisageable pour beaucoup de personnes. Tu dis que c'est pareil quand on vient d'une PS360 mais tu as oublié les dates de sortie de ces consoles face à la Wii U ? Une console achetée même en 2010 (à un prix plus attractif qu'à sa sortie) est déjà bien rentabilisée aujourd'hui au bout de 5 ans. Celui qui a acheté une Wii U fin 2012 / 2013, il l'a mauvaise de devoir acheter une PS4 aujourd'hui pour jouer aux jeux "actuels" alors que la Wii U est une console "current gen" . Donc non, ce n'est pas comparable du tout, c'est même tellement opposé que je ne comprends pas comment tu peux dire ça.
Pour les quotes c'est pour que les autres savent à quoi je fais référence ^^

Il y a des choses pour lesquels je ne quote car vrai ou que je sais que j'ai un léger biais (comme le prix de la WiiU que je trouvais correct lors de la sortie, car on parlait d'une console avec un tablette comme contrôleur (en terme de R&D ça a du coûter une blinde, surtout la technologie de streaming no latency) et le fait qu'il y avait un jeu inclu, en gros la console seule c'était déjà 300€ en virant le jeu) ou juste que je sens que l'intervenant ne comprends pas ce que je veux dire (et du coup pas la peine de le répéter 30 fois, genre si c'est Vaux je vais juste le dire 1-2 fois, après je lâche).

Par contre 400€ c'est toujours 400€, que ce soit il y a 3 ans ou aujourd'hui (et d'ailleurs je me suis acheté une Xbox One vendredi dernier, mais j'ai du la payer en 3 fois parce que je ne pourrais jamais m'acheter une console à 400€ de manière cash alors que je ne suis pas trop mal payé).
D'ailleurs pour digresser sur la Xbox One, si je l'ai pris c'est pour les exclus (Halo MCC, Sunset Overdrive, Scalebound, Recore, Crackdown et peut-être Quantum Break) et la future rétrocompatibilité (car les jeux multi-plateforme je les prendrais sur PC). Par contre je trouve que le dashboard est un sacré bordel (franchement l'ergonomie et l'organisation des menus est naze) et en plus il y a des problèmes de performance sur l'interface (l'interface qui ram ça devrait être interdit). A part ça je m'amuse bien .

Citation :
Publié par Lianai
Ce qui me dérange avec ton point de vue, c'est qu'il est tellement biaisé par ton affection pour Nintendo que tu en perds toute forme d'objectivité. Pour exemple, dans la liste que je propose au dessus, tu ne reprends que trois points mais les autres ? Etrangement tu ne dis rien dessus, tu ne vas pas dire "non, c'est faux" mais tu ne vas pas non plus admettre que c'est très fortement probable. Tu fermes les yeux sur les points qui ne t'arrangent pas et tu découpes les messages en petits quote ciblés sur lesquels tu vas réagir. C'est limite du quote war pour forcer ton point de vue en occultant volontairement plusieurs points.
Pour les autres points je peux en parler maintenant :
  • Pour l'ancienne politique, j'ai déjà dis que c'était débile de reprocher des choses à Nintendo pour des choses qui se sont passés il y a 20 ans.
  • Obsolescence j'en suis bien conscient (bien que certains pourraient très bien tourner en 720p sans AA et avec des textures moins détaillés (genre comme une monture PC en low)
  • Pour le fait de devoir faire des jeux exclusifs : comme je l'ai dis, rien n'oblige les Tiers de faire des jeux exclusifs (et d'ailleurs c'est stupide je trouve, sauf si le constructeur paye une partie significative des coûts de développement)
  • La mablette qui impose des frais supp de développpement. Ca aussi c'est faux, le comportement par défaut du devkit c'est le clonage de ce qui se passe sur l'écran. C'est basiquement 0$ de coût supplémentaire.
  • Et pour le prix de lancement, comme je l'ai dis plus haut, je le trouve assez correct quand on prends en compte tout ce que propose la console pour le prix (une console légérement supérieure aux PS360 techniquement, avec comme contrôleur principal un tablette (et Nintendo qui a du faire des travaux en R&D conséquent pour la technologie de streaming) et avec un jeu offert). Fin 2012, une PS360 c'était 200€. La WiiU c'est à peu près autant, avec un pad à 100$ et un à 50$ inclus, donc oui, je trouvais le prix correct. Le problème des joueurs est qu'ils ne prenaient ni en compte la mablette dans le prix, ni celle du jeu inclus (et là oui, le prix parait trop élevé).

Citation :
Publié par Lianai
PS : Pour l'eshop, c'est l'ensemble 3DS / Wii U en fait qui n'est pas au point. Le catalogue disponible n'est pas équivalent aux versions boîtes (surtout sur 3DS), il n'est accessible que via console, les promotions sont plus limitées et moins intéressantes (très rarement plus de 50% de réduction et souvent moins) etc.
Le catalogue n'est pas équivalent aux versions boites ? Pourtant il est obligatoire de proposer son jeu sur l'eshop si tu sors le jeu en boite. Par contre oui c'est dommage qu'il ne soit disponible que via la console (et encore, c'est dispo sur le web pour les USA) mais ça va changer avec le nouveau Nintendo Club à la fin de l'année.

Par contre pour les promotions, si tu parles des jeux Nintendo, ça fait partie de la politique de Nintendo de garder une appréciation élevée de ces titres (et que les promos dépassent rarement les 30%). Par contre pour les jeux Tiers, ce sont uniquement les éditeurs et les développeurs qui choisissent le montant des réductions (on a déjà vu des jeux Ubi ou Warner à -75% plusieurs fois sur l'eshop WiiU ou encore des jeux Atlus/Square/Capcom à -50% sur l'eshop 3DS), Nintendo ne fixe plus la politique tarifaire des jeux sur leur store depuis la 3DS.
Et les promos sont régulières parce qu'il y en a chaque semaine (que ce soit sur WiiU ou 3DS).
De plus lors des deux premières années de la WiiU, il y avait 10% de cashback sur tous les achats eshop sur WiiU (si tu avais une console 32Go) ce qui était plus généreux que les offres disponibles sur le PSN et XBL.

Donc l'eshop Nintendo est quasi équivalent à celui des concurrents (juste le manque d'une interface web au niveau mondial).

Citation :
Publié par Lianai
Je n'aime pas utiliser ces termes mais tu agis vraiment comme un fanboy aveuglé et c'est d'autant plus embêtant que tu bosses dans l'industrie.
Ou juste que je regarde les choses de manière un peu plus objective parce que j'ai une vue d'ensemble plus globale (moins centré sur la guerre des consoles ou sur les désirs des consommateurs uniquement) alors que certains (je ne parle pas de toi) parle sur des "on-dit" ou n'ont jamais vraiment manipuler une console Nintendo depuis la GameCube/Wii (comme la censure des jeux pour des motifs religieux ou trop sanglants (d'ailleurs on parle de Hatred qui est banni partout sauf sur Steam ?), l'eshop à la rue, le multi à la ramasse (sur ce point les joueurs parlent surtout du manque de chat vocal cross-game pour dire que le multi est naze), etc...).

Citation :
Publié par Hibiki
(on parle de Anthodev là, le mec qui doit avoir plus de succès steam que tous les joliens réunis )...
Haha, ça m'étonnerais beaucoup, je ne suis pas du tout un chasseur de succès (en fait je trouve ça chiant au possible, surtout parce que les 3/4 du temps les succès se rapportent à du farm pour étendre artificiellement la durée de vie d'un jeu , en fait je dois en avoir probablement bien moins que la plupart des joliens ^^. Par contre si tu parles du craquage du nombre de jeux Steam dans ma ludothèque (bon après il y a pas mal de re-achat de version que j'avais sur DVD et une partie des jeux je les aient grâce au boulot )

Dernière modification par Anthodev ; 29/06/2015 à 08h34.
Citation :
Publié par Hibiki
C'est plutôt ces interlocuteurs qui manque d'objectivité. Antho à toujours répondu en mode quote multiple, point par point (et ce depuis toujours) que ce soit sur ce topic, les topics des autres consoles, de steam, de linux, jeux indy (on parle de Anthodev là, le mec qui doit avoir plus de succès steam que tous les joliens réunis )...
Après si en face il n'y a pas d'argument, faut pas essayer de faire croire qu'il fait du quote war ou du troll, ou du discours de fanboy. Du quote war, c'est quand deux personne mobilise un topic en ne faisant que cela pendant 10 pages (ô joie, souvenir du forum Aion).
Antho, je le connais depuis la section Jumpgate pour en avoir fait partie et l'avoir pas mal aidé. Je connais suffisamment le monsieur pour savoir quand il est objectif ou ne l'est pas

Et niveau argumentation, je ne pense pas en manquer mais c'est beaucoup plus facile de débarquer comme un cheveu sur la soupe, je me trompe ?

@Anthodev : Autant j'admets mon erreur sur le catalogue alors que j'ai la 3DS et ne possède que des jeux eshop en dehors de trois titres, autant pour le reste, j'ai plus de mal.

Tu reconnais que Nintendo refuse de baisser le prix de ses jeux au delà de -30% sauf exceptions (genre les jeux console virtuelle...) et vu que le catalogue est très grandement composé de jeux Nintendo, tu ne saisis pas le souci ? Pour toi c'est quasiment pareil que sur le PS Store ? Et le fait de proposer des réductions de façon hebdomadaire ne rend pas l'opération quasi similaire. Actuellement, Nintendo fait une opération E3 : -30% sur quelques jeux. Sur le PS Store c'est la fête des jeux japonais avec entre 100 et 150 jeux concernés sur PS3 et Vita (pas regardé PS4) avec des réductions jusqu'à -70% et même -85% en réalité pour un jeu Vita. Toutes les semaines, ce sont des dizaines et dizaines de jeux qui sont concernés avec des opérations spéciales très souvent et des prix vraiment très intéressants, même sur les jeux Sony.

Et non, offrir 10% de cashback ce n'est pas plus généreux car les réductions sont plus faibles donc même un retour de 10% ne comble pas la différence et la limiter aux possesseurs d'un modèle, c'est stratégiquement assez bancal pour ceux qui possèdent l'autre. Cela joue forcément sur l'image de la marque.

Tu ne peux pas dire que tu es objectif quand tu prends bien en compte le fait que Nintendo ne fait pas de promotions intéressantes sur ses jeux mais que tu trouves ça similaire aux autres stores. Tu ne peux pas être objectif quand tu vois la gueule des réductions hebdomadaires face à celles du PS Store (sans même parler du PS+ je tiens à le préciser) et estimer que c'est quasi similaire.

Tu ne m'auras pas Antho

Pour le reste, je l'ai dit, je ne réponds plus, c'est réellement une perte de temps.

Dernière modification par Lianai ; 29/06/2015 à 09h44.
Citation :
Publié par Lianai
Actuellement, Nintendo fait une opération E3 : -30% sur quelques jeux. Sur le PS Store c'est la fête des jeux japonais avec entre 100 et 150 jeux concernés sur PS3 et Vita (pas regardé PS4) avec des réductions jusqu'à -70% et même -85% en réalité pour un jeu Vita. Toutes les semaines, ce sont des dizaines et dizaines de jeux qui sont concernés avec des opérations spéciales très souvent et des prix vraiment très intéressants, même sur les jeux Sony.
Comme je l'ai dis, -30% sur une sélection de titres Nintendo. Chose que tu compares à 100-150 jeux qui sont composés en très grande partie de titres Tiers (et où ces Tiers peuvent avoir des politiques différentes en fonction des store, par exemple cette fête du jeu japonais n'est pas dispo sur le Xbox Live et il y a moins de promos de ce type sur ce store).
Comme je l'ai dis ce sont les éditeurs Tiers qui décident des prix et des promotions sur l'eShop, pas Nintendo. Donc dans ce cas (hors titres Nintendo), il faut en vouloir aux Tiers, pas Nintendo.
C'est de ça dont je parle quand je dis qu'une partie des joueurs n'est pas objectif à propos de Nintendo. On peut les attaquer sur le fait que les promos ne sont pas assez importantes sur les titres Nintendo à leur goût (mais après ce n'est que très récemment que Nintendo commence à faire des promos sur les titres Nintendo, on peut être contents qu'ils commencent à le faire, jamais ça n'aurait été le cas il y a 5 ans), par contre ce n'est pas à cause de Nintendo si les promos des titres Tiers n'est pas assez importantes selon eux.

Citation :
Publié par Lianai
Et non, offrir 10% de cashback ce n'est pas plus généreux car les réductions sont plus faibles donc même un retour de 10% ne comble pas la différence et la limiter aux possesseurs d'un modèle, c'est stratégiquement assez bancal pour ceux qui possèdent l'autre. Cela joue forcément sur l'image de la marque.
Là c'est mon côté qui voit les choses du bon côté. J'ai pu cumuler assez de cashback pour acheter des jeux 3DS pour quasi rien au final (genre la trilogie Phoenix Wright à 5€ au lieu de 30€, car le cashback était utilisable sur les deux plateforme). Pour un jeu à 50€ tu avais 5€ de cashback que tu pouvais utiliser à n'importe quel moment sur quel plateforme (WiiU ou 3DS, que ce soit des jeux ou des DLCs, voir même des services).
Par contre le fait de le limiter à la WiiU 32Go c'était naze oui.

Citation :
Publié par Lianai
Tu ne peux pas dire que tu es objectif quand tu prends bien en compte le fait que Nintendo ne fait pas de promotions intéressantes sur ses jeux mais que tu trouves ça similaire aux autres stores..
Comme je l'ai dis, les réductions dépendent des Tiers, pas Nintendo, sur les titres hors Nintendo (en ce moment il y a Shin Megami Tensei 4 à -50% sur 3DS).

Citation :
Publié par Nintendo
Wii U - Réductions temporaires

- Paper Monsters Recut - 3,29 € au lieu de 6,49 € jusqu'au 2 juillet 2015
- Knytt Underground - 4,49 € au lieu de 8,99 € jusqu'au 2 juillet 2015
- Pure Chess - 2,99 € au lieu de 5,99 € jusqu'au 2 juillet 2015
- Stick It To The Man - 3,99 € au lieu de 7,99 € jusqu'au 2 juillet 2015
- Puzzle Monkeys - 1,49 € au lieu de 2,99 € jusqu'au 23 juillet 2015

3DS - Réductions temporaires

- Shin Megami Tensei IV - 9,99 € au lieu de 19,99 € jusqu'au 2 juillet 2015
- Pure Chess - 2,99 € au lieu de 5,99 € jusqu'au 2 juillet 2015
- Van Helsing sniper Zx100 - 3,49 € au lieu de 6,66 € jusqu'au 19 juillet 2015
- Aqua Moto Racing 3D - 3,99 € au lieu de 7,99 € jusqu'au 2 juillet 2015
Les titres ne sont pas impressionnants, mais c'est du -50%. Et chaque semaine il y a plusieurs titres qui sont promos, entre -30 et 66% généralement (mais les 3/4 du temps c'est du -50%). Mais après la qualité des titres en question, ça dépend évidemment du nombre de titres (ou l'importance) disponible sur la plateforme.
Mais pourquoi tu me parles des titres tiers alors que je te parle des titres Nintendo qui sont majoritaires dans le catalogue. Et tu les défends parce qu'il y a 5 ans on n'aurait même pas eu de promotions de jeux Nintendo, que c'est déjà bien d'en avoir. Mais on s'en fiche de ça, peu importe qu'ils soient longs, que ce soit bien qu'ils progressent, ce qui importe c'est que face à la concurrence, ils ont une politique qui rend leur eshop inintéressant quand il s'agit de leurs jeux qui représentent une très grosse partie du catalogue. Les tiers font mieux, pourquoi pas Nintendo ? Les constructeurs concurrents font mieux, pourquoi pas Nintendo ? Parce qu'ils ont toujours eu cette politique ? Faut pas se plaindre si les joueurs ne suivent pas.

Ce n'est pas une histoire de souhait de consommateur mais bien de comparaisons factuelles. Les faits sont là, ils ne suivent pas la concurrence et c'est ce qui rend leur eshop bancal.

Regarde bien ta liste, elle fait la taille d'un timbre poste Anthodev, sois raisonnable et admets que leurs promotions sont limitées aussi bien au niveau des réductions appliquées (pour les jeux Nintendo qui sont majoritaires) qu'au niveau du nombre de jeux concernés même à proportion égale.

Acheter sur l'eshop, ce n'est pas intéressant sauf dans certains cas assez rares. Et ça me coûte de le dire vu que j'y achète 90% de mes jeux 3DS
La récré est finie, l'E3 aussi, et ce post n'a plus grand-chose à voir avec l'event depuis un moment déjà...

(j'en ai lu de belles sur ce fil, y en a certains qui ne se rendent pas compte de ce qu'ils racontent je crois )

Allez hop on ferme, si vous voulez continuer à vous prendre le chou pour rien, passez par les MP.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés