[Wiki] E3 2015 is coming

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est vrai que renouveler un metroidvania c'est un challenge Nouvelles armes, nouveaux powerups, nouveaux ennemis, nouveaux concept, level design innovant, c'est vraiment chaud quand t'as 3 "vrais" titres (comprendre pas expérimentaux) dans ta lignée (super metroid, fusion et zero mission)
Vous vous souvenez de sea of thieves Xbox Exclusive?

Regardez d'un peu plus prêt:
Capture.PNG
Oui mais street 5 tout le monde le sait qu'il sort sur PC (la nouvelle plateforme du jeu de baston, surtout si vous voulez pas claquer à nouveau 200€ en stick), la sea of thieves on pensait que c'était uniquement sur one
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Vous vous souvenez de sea of thieves Xbox Exclusive?

Regardez d'un peu plus prêt:
Capture.PNG
Ouè, avec les PC et la XBox One sous windows 10 les exclu n'existeront plus pour ces plateformes. Les jeux seront exactement les mêmes, les jeux PC et les jeux Xbox vont laisser place aux jeux Windows 10 et c'est tout.

:nostradamus:

Dernière modification par Incan ; 17/06/2015 à 16h21.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Oui mais street 5 tout le monde le sait qu'il sort sur PC (la nouvelle plateforme du jeu de baston, surtout si vous voulez pas claquer à nouveau 200€ en stick), la sea of thieves on pensait que c'était uniquement sur one
Oui et non, les tournois seront toujours sur console, donc les gros joueurs y seront.
Pour ma part pour le classement de cet E3 :
  1. Microsoft : line-up variée (avec un nombre suffisant d'exclus XBO only), avec des sorties relativement proche et des bonnes annonces hardware
  2. Ubisoft : Du concret, une line-up très majoritairement gamer avec quelques titres pour respirer (Trackmania Turbo et Trials Fusion Awesome Max)
  3. Square-Enix : plusieurs nouvelles annonces, un peu de gameplay et les studios occidentaux qui font bien le boulot. Par contre le rythme était à chier.
  4. Nintendo : Une lineup de fin d'année qui tient la route. Juste dommage qu'il n'y ai pas eu un titre pour mettre tout le monde d'accord (mais vu les conditions ça peut être compréhensible)
  5. Bethesda : Aucune surprise et conférence assez prévisible
  6. EA : deux, trois trucs sympa (ME Catalyst, Mass Effect pour fin 2016 et Battlefield Wars Battlefront). Le reste était chiant à mourir
  7. Sony : Pas mal de poudre aux yeux (un titre qui n'a pas changé depuis 2009, un remake HD qui sortira dans au moins 5 ans à moins qu'ils le refassent en 3D iso ou en plan fixe et un jeu qui est lancé sur Kickstarter et qui ne sortira pas avant 2018). Il y avait juste Horizon de sympa. Planning de fin 2015 vide et celui de 2016 pas très rempli pour l'instant.
  8. PC Gaming Show : Sérieux ?
Si ubisoft repousse le jeu il finira par ressembler a starfox zero
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Si ubisoft repousse le jeu il finira par ressembler a starfox zero

Faut bien que le jeu tourne sur console !
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Si ubisoft repousse le jeu il finira par ressembler a starfox zero
C'est quoi l'image subliminale à 0:26 ?
Citation :
Publié par Anthodev
Pour ma part pour le classement de cet E3 :
  1. Microsoft : line-up variée (avec un nombre suffisant d'exclus XBO only), avec des sorties relativement proche et des bonnes annonces hardware
  2. Ubisoft : Du concret, une line-up très majoritairement gamer avec quelques titres pour respirer (Trackmania Turbo et Trials Fusion Awesome Max)
  3. Square-Enix : plusieurs nouvelles annonces, un peu de gameplay et les studios occidentaux qui font bien le boulot. Par contre le rythme était à chier.
  4. Nintendo : Une lineup de fin d'année qui tient la route. Juste dommage qu'il n'y ai pas eu un titre pour mettre tout le monde d'accord (mais vu les conditions ça peut être compréhensible)
  5. Bethesda : Aucune surprise et conférence assez prévisible
  6. EA : deux, trois trucs sympa (ME Catalyst, Mass Effect pour fin 2016 et Battlefield Wars Battlefront). Le reste était chiant à mourir
  7. Sony : Pas mal de poudre aux yeux (un titre qui n'a pas changé depuis 2009, un remake HD qui sortira dans au moins 5 ans à moins qu'ils le refassent en 3D iso ou en plan fixe et un jeu qui est lancé sur Kickstarter et qui ne sortira pas avant 2018). Il y avait juste Horizon de sympa. Planning de fin 2015 vide et celui de 2016 pas très rempli pour l'instant.
  8. PC Gaming Show : Sérieux ?
J'te quote parce que j'ai à peu près le même classement, établi sur la dose de rêve vendue durant les conférences. A ceci près que pour ma part, j'aurais inversé Bethesda et Nintendo, sûrement parce que que je ne deviens plus la cible de la marque dès que l'on enlève SSB.

Outre le classement, j'ai quand même eu plaisir à suivre ces conférences en live, avec les commentaires de la JOL-TV & ceux de mon cercle d'ami.
Mettre Sony en dernière position des (vraies) conférences en disant qu'il n'y a rien en 2016 et qu'il n'y a que de la poudre aux yeux, sans parler de Dreams, d'Uncharted 4, en expliquant que TLG n'a pas changé (alors qu'on avait rien vu en 2009), en oubliant Ratchet & Clank montré en pré-E3 ou Star Ocean, la possibilité d'un GT7, sans parler des exclus temporaires et des indés...c'est soit de la mauvaise foi soit le résultat du port d'oeillères, dans tous les cas un "classement" pas très sérieux qui tire le meilleur de ce qu'il préfère et le moins bon de ce qu'il aime moins en omettant ce qui l'arrange.
Citation :
Publié par hollowhell
Mettre Sony en dernière position des (vraies) conférences en disant qu'il n'y a rien en 2016 et qu'il n'y a que de la poudre aux yeux, sans parler de Dreams, d'Uncharted 4, en expliquant que TLG n'a pas changé (alors qu'on avait rien vu en 2009), en oubliant Ratchet & Clank montré en pré-E3 ou Star Ocean, la possibilité d'un GT7, sans parler des exclus temporaires et des indés...c'est soit de la mauvaise foi soit le résultat du port d'oeillères, dans tous les cas un "classement" pas très sérieux qui tire le meilleur de ce qu'il préfère et le moins bon de ce qu'il aime moins en omettant ce qui l'arrange.
A titre personnel, rien que pour le foutage de gueule de l'utilisation de Kickstarter en guise de plateforme de test ABC, je serais prêt à mettre Sony au pied du podium aussi derrière Ubi, Microsoft et Bethesda. Les annonces qui ont marqué la conférence sont tellement prévisibles et creuses que ça m'aurait presque laissé indifférent si je n'avais pas été un tel fanboy de FF7.

C'est tellement facile de s'auto-hyper ses conférences quand tu peux compter sur ta horde de fanboys pour ne pas lâcher le morceau. Tu balances un concept art, un nom de dév', tu fais poireauter les gens 6 ans en entretenant le mystère à chaque interview et PAF, ça fait des chocapics.

Je suis sûr que l'an prochain, Microsoft fait monter sur scène un dév. japonais qui n'a strictement rien sorti depuis 10 ans, montre un bout de trailer, balance un titre et ne montre rien du jeu, personne n'en aura strictement rien à foutre, juste parce que ce n'est pas Sony.

Le seul truc que je vois bien dans la résurrection de The Last Guardian d'entre les morts, c'est que maintenant, Ubi sait comment voler le show : ils ramènent BGE2 à n'importe quel E3 après que Sony ait fait la "surprise" du remake HD de tous les Final Fantasy dans 10 ans et ils seront les rois du pétrole.

Franchement, soyez honnêtes, les amis : aucun d'entre vous ne s'attendait à ce qu'ils annoncent cette année ou en 2016 un remake de FF7 ? Je veux dire, qu'on soit content, je ne peux l'enlever à personne, moi le premier je suis curieux de voir ce que ça va donner, mais est-ce que ça vous a sincèrement surpris que Sony annonce un truc sur lequel un aveugle aurait mis le label "It prints money" ?

La seule réelle surprise de leur conférence, le seul vrai moment "WTF", ça a été Dreams de Media Molecule. Et putain, c'est quand même dur de s'enthousiasmer quand le dév' du jeu lui-même te dit : "Je vais te montrer un trailer, ne t'étonne pas si tu n'y comprends rien, c'est normal".

Je suis désolé, Hollowhell, mais il s'agit d'un classement des conférences : les à-côtés, aussi sexy soient-ils, ça ne peut pas être pris en compte, sinon Nintendo serait bien plus haut dans les classements de tout le monde avec la cohorte de licences qu'ils proposent sur leur stand.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Et Ubisoft qui lance un KS pour BGE2?

Edit: Merde, j'avais pas lu la suite.
Je les insulterais tout autant que je peux cracher sur les personnes qui sont derrière cette idée de génie chez Sony ou le gars qui a pas su dire non chez Kickstarter pour "la pub" gratuite et la grosse commission...

Par contre, Michel Ancel qui vient sur la conférence PC en disant : "Je veux lancer BGE2" sous une enseigne à mon nom, là, je peux le concevoir.
A part Horizon franchement (et FF7 comme on a du m'entendre sur le ts) j'ai pas été surpris par la conf Sony, je me suis même fait chier ou moment ou Dreams a été présenté et j'ai dormi un peu quand ça a parler des chaines TV payantes pour les USA.
Et la publicité du kickstarter de Shenmue 3, lol wat. C'était pas correcte, depuis quand on présente des Kickstarter à l'E3 ?
Et Last Gardian, mdr 6 ans pour ça, vallait peut être mieux que le projet soit abandonné en fait


La conf Square Enix était chiante, pas autant que le AMD Gaming Show certes mais quand même, et la présentation d'Artwork c'était pas très spectaculaire. Ok Kingdom Heart 3 et Just Cause 3 ont l'air très sympas, le reste ont l'a vu ailleurs (à part Nier mais c'était juste un teaser).
Citation :
Publié par Myrhdin
A titre personnel, rien que pour le foutage de gueule de l'utilisation de Kickstarter en guise de plateforme de test ABC
Donc le monde PC a droit à KickStarter, mais les consoles non? Ok De même que faire revivre une licence via KS, c'est bon pour PC, pas pour console (faut croire que les éditeurs PC n'ont pas de frics, et que les joueurs doivent les aider à hauteurs de dizaines de millions, eux!), ou encore les early-access de 2-3 ans sans évolution Bref, ça fait tout un foin sur KS (je te quote toi, mais y'en a d'autres), alors que perso, j'y vois de nouvelles perspectives possibles pour des licences mortes, notamment depuis la chute de Sega (constructeur). Et ça, c'est tout bon. Mais j'avais oublié qu'il vaut mieux pondre le même jeu chaque année, avec sa tonne de DLC, et puis que ce sont tous des enfoirés à vouloir faire de l'argent alors que tout devrait être gratuit.
Scoop: le prix des jeux n'a pas bougé depuis la génération PS2/xbox, ils sont donc toujours moins cher que les générations 16bits d'il y a 25 ans... Pourtant, les coûts de production ont explosés, eux. Par contre, et là, je te rejoints, je ne tiens pas à voir les gros éditeurs lancer des campagnes KS régulièrement: Qu'un projet spécifique, et niche, y soit, ça oui. Un Fifa ou un CoD, sous prétexte que les bakers pourront orientés le dev', ça non.




M'enfin, j'imagine que les pro-Sony le mettent devant, les pro MS le mettent devant, et les pro-PC se rabattent sur MS parce que leur conf a été merdique a souhait

Mettre EA ou Nintendo devant Sony, en terme de conférence, c'est du bullshit. Mettre Square-Enix devant Sony en parlant des annonces, idem (autant j'ai hâte de découvrir Setsuna, autant y'a RIEN si ce n'est deux artworks et un "on développe un jeu lol"). Nier est à 10%, le reste... bah voilà.

M'enfin, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Sur le show en lui même (rythme, présentation, etc.), les annonces (car l'E3 n'est pas que dédié aux annonces pour le noël de l'année en cours, hein...), les concepts et évolutions, je mets MS et Sony en tête (sérieusement, les deux se valent, tout dépend de son affiliation ensuite), ensuite Ubisoft, suivi de très près par Bethesda (fan du premier Fallout, j'ai décroché par la suite, donc on verra), puis Square-Enix, puis EA, puis Nintendo et enfin le PC.

Des lignes ont bougé avec cet E3, après quelques années où chacun restait dans sa tranchée. Et c'est une très bonne chose. Si Nintendo ne réagit pas, ça va devenir compliqué pour eux (quand on regarde ce début d'année jusqu'à l'E3... voilà quoi...), là où MS a changé d'optique de manière globale et veulent frapper fort avec w10, et Sony a aussi commencé à se démarquer (d'ailleurs, non présent à la GC mais se déplace à la PGW).

Dernière modification par Falkynn ; 18/06/2015 à 02h55.
Citation :
Publié par Myrhdin
La seule réelle surprise de leur conférence, le seul vrai moment "WTF", ça a été Dreams de Media Molecule. Et putain, c'est quand même dur de s'enthousiasmer quand le dév' du jeu lui-même te dit : "Je vais te montrer un trailer, ne t'étonne pas si tu n'y comprends rien, c'est normal".

Je suis désolé, Hollowhell, mais il s'agit d'un classement des conférences : les à-côtés, aussi sexy soient-ils, ça ne peut pas être pris en compte, sinon Nintendo serait bien plus haut dans les classements de tout le monde avec la cohorte de licences qu'ils proposent sur leur stand.
Je ne suis pas d'accord pour Dreams. Il n'y a pas eu de démo de gameplay — visiblement c'est planifié pour le PGW — mais le concept du jeu a été expliqué rapidement, donc on sait à peu près ce qu'est, et le trailer permet de voir ce à quoi on pourra jouer ou ce qu'on peut espérer créer. Alors oui ce n'est ni le TPS/FPS pewpew boomboom du salon ni un jeu-arlésienne pour nostalgiques, mais c'est ce qui m'a enthousiasmé le plus et ce malgré les 5 minutes seulement qui ont été accordées.

Quand on juge "le planning 2015 et 2016" dans les commentaires d'un "classement", on sort des 1h30 de conférences. Enfin bref, ça n'a aucun sens peu importe ce qu'on considère, si on était pas sur JoL ça aurait été un random message de troll.
Citation :
Publié par Falkynn
Donc le monde PC a droit à KickStarter, mais les consoles non? Ok De même que faire revivre une licence via KS, c'est bon pour PC, pas pour console (faut croire que les éditeurs PC n'ont pas de frics, et que les joueurs doivent les aider à hauteurs de dizaines de millions, eux!), ou encore les early-access de 2-3 ans sans évolution Bref, ça fait tout un foin sur KS, alors que perso, j'y vois de nouvelles perspectives possibles pour des licences mortes, notamment depuis la chute de Sega (constructeur). Et ça, c'est tout bon. Mais j'avais oublié qu'il vaut mieux pondre le même jeu chaque année, avec sa tonne de DLC, et puis que ce sont tous des enfoirés à vouloir faire de l'argent alors que tout devrait être gratuit.
T'as vraiment tout compris ! Quand je vois le nombre de Kickstarter qui mettent dans leurs paliers des versions consoles de leurs jeux, c'est sûr que les consoles n'ont absolument pas leur place sur Kickstarter.

Le jour où on verra Activision/Blizzard ou Valve passer par Kickstarter pour financer un de leur jeu, tu me verras monter au créneau de la même façon, hein. Parce que ça reviendra au même : des entreprises qui n'ont pas BESOIN d'un financement participatif et pour lesquels les sommes demandées sont juste de la petite monnaie n'ont strictement rien à foutre sur des plateformes de ce genre.

Bordel, ça ne te fait pas du tout tiquer que Sony fasse monter sur scène un mec qui te dit que "Shenmue 3 dépend du succès de cette campagne Kickstarter" au cours d'une conférence qui a coûté au moins aussi cher que l'objectif de sa campagne de levée de fonds ?

Ca te laisse complètement indifférent que Sony déclare dès le lendemain qu'ils ont de toute façon déjà investi dans le projet et laisse clairement sous-entendre qu'il aurait vu le jour avec ou sans Kickstarter puisque c'était la demande numéro 1 des fans dans le cadre de leur opération #BuildTheList ?

Moi, personnellement, ça me gêne quand même un peu aux entournures, parce que ça ouvre la porte à pas mal de dérives qui vont à l'encontre de ce qu'est sensé représenter le financement participatif à mes yeux : donner les moyens à des talents qui en ont besoin pour s'exprimer.

Le père Yu Suzuki, il aurait fait une conférence dans une salle de 10m² ou dans le hall du Figueroa Hotel à 200m de l'E3, les journalistes se seraient battus pour aller le voir parce que tout le monde aurait su ce qu'il allait annoncer. Il aurait pu demander 10 millions qu'il les aurait eu, si tu veux mon avis.

Là, on a voulu nous faire prendre des vessies pour des lanternes et ça m'agace passablement. Tu parles du prix des jeux qui n'a pas évolué, soit. Un truc qui lui n'a pas changé, c'est la volonté de s'internationaliser et de rendre les jeux accessibles à autant de publics que possible pour des raisons de profitabilité. Nous faire croire que Sony va publier une suite à Shenmue sans sous-titres à moins qu'on explose un pallier, c'est du pipeau, faut arrêter.

Bordel, ils sous-titrent les jeux Yakuza, quoi, je vois pas pourquoi il en aurait été autrement par défaut.

C'est juste du putain d'AB testing pour voir quels volumes de ventes ils peuvent espérer sur tel ou tel marché.

Citation :
Publié par hollowhell
Je ne suis pas d'accord pour Dreams. Il n'y a pas eu de démo de gameplay — visiblement c'est planifié pour le PGW — mais le concept du jeu a été expliqué rapidement, donc on sait à peu près ce qu'est, et le trailer permet de voir ce à quoi on pourra jouer ou ce qu'on peut espérer créer. Alors oui ce n'est ni le TPS/FPS pewpew boomboom du salon ni un jeu-arlésienne pour nostalgiques, mais c'est ce qui m'a enthousiasmé le plus et ce malgré les 5 minutes seulement qui ont été accordées.

Quand on juge "le planning 2015 et 2016" dans les commentaires d'un "classement", on sort des 1h30 de conférences. Enfin bref, ça n'a aucun sens peu importe ce qu'on considère, si on était pas sur JoL ça aurait été un random message de troll.

Nan mais je te remercie, 1) j'ai compris ce que le gars racontait, 2) je suis au moins aussi intéressé que toi par le jeu (la preuve, je ne me suis pas endormi comme Sance), je t'invite juste à réécouter le développeur qui dit limite mot pour mot ce que j'ai dit, hein : je peux comprendre que ça soit pas super engageant pour les trois-quarts du public.

Pour ce qui est des plannings, je ne vois pas pourquoi on sortirait du cadre de la conférence : c'est juste un état de fait. Les dates indiquées par Sony au cours de sa conférence sont pour la plupart en 2016, c'est tout.

Comme quoi je suis pas le seul à avoir retenu ce bout de phrase, la description du trailer sur la chaîne Eurogamer :

Citation :
Media Molecule revealed their next project at the Sony E3 2015 conference. It's called Dreams and we don't really know what it is, but here's the reveal trailer.

Dernière modification par Myrhdin ; 18/06/2015 à 03h21.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés