[Wiki] E3 2015 is coming

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Varic
je trouve le E3 Sony pas formidable et le coup du kickstarter a vomir
Oui c'est moche de faire un KS sachant qu'un gros éditeur est forcément derrière le projet Shenmue.
Toutefois il serait bon de rappeller quelques éléments: Shenmue c'est deux jeux accouchés dans la douleur qui ont saigné à blanc un des leader de l'industrie des jeux vidéo. Ce sont purement des succès d'estimes, certes S1 c'est 1.2 millions d'unités vendue mais c'est très loin de renflouer les caisses de Sega. Même si chaque possesseur de Dreamcast achetait une copie du jeu, ce dernier n'était toujours pas rentable.

Vu comme le secteur évolue, ce genre de décision est impensable aujourd'hui. Ce kickstarter est seulement là pour tâter le terrain, faire parler du jeu mais surtout générer des pré-commandes.

Dernière modification par Sterling Archer ; 16/06/2015 à 11h41.
Citation :
Publié par Shuggananas
460 balles pour un jeu c'est chaud quand même
C'est pas significativement différent des consoles de salon des générations précédentes (N64 anyone ?), surtout qu'on est loin de la fin de la vie de la machine.

Après libre à vous de faire les blasés, mais je ne partage pas votre avis.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
En gros pour le moment ya aucune raison de passer à la PS4 ou XONE ...

J'attendais aucune annonce en particulier, et il semblerait que j'ai bien fait.

bin si sur Xone vue les jeux 360 sont exploitable sur Xone sa donne la possibilité de migré et garder sa collection de jeu
Citation :
Publié par Irvy
C'est pas significativement différent des consoles de salon des générations précédentes (N64 anyone ?), surtout qu'on est loin de la fin de la vie de la machine.

OoT
MM
Super mario 64
Goldeneye
Mario kart 64
Banjoy Kazooie et Tooie
Super smash bros
Et j'en oublie.
T'as pas l'air de connaître grand chose de la N64, c'est une console culte

Citation :
Publié par Varic
bin si sur Xone vue les jeux 360 sont exploitable sur Xone sa donne la possibilité de migré et garder sa collection de jeu
"une centaine de titres", mouais. La rétro compatibilité c'est tous les jeux, avec des exceptions à la limite pour des raisons techniques. Pas l'inverse.
Citation :
Publié par Shuggananas
OoT
MM
Super mario 64
Goldeneye
Mario kart 64
Banjoy Kazooie et Tooie
Super smash bros
Et j'en oublie.
T'as pas l'air de connaître grand chose de la N64, c'est une console culte
J'ai un peu tous les jeux que tu as cité (tu as même pas parlé de perfect dark, qui est pourtant difficile à oublier) mais je pense que tu as du oublier qu'ils ont mis du temps à arriver, et que la console était critiquée, en son temps, pour son manque de jeux.

Comme dit la PS4 est là pour un moment encore.
Citation :
Publié par Irvy

Ba 1 jeu, pour une console sortie en novembre 2013, je trouve ça un peu triste. On peut aussi se poser la question de, s'agit il d'un jeu vraiment culte, ou juste sympa par rapport à son année de sortie et donc largement dispensable d'ici 1/2 ans ?
Et à priori d'ici début 2016 ya rien si j'ai bien suivi.

Aprés je dis pas que d'ici 2 ans le catalogue ne sera pas intéressant, mais bon, ya le temps de voir venir.

Pour la retro X1, déjà c'est pas de la vrai rétro vu le petit catalogue, et en plus sur du démat' (je crois). Et je trouve ça encore plus triste que l'arguement soit, "achete une nouvelle console, tu peux jouer aux anciens jeux". Que ce soit un arguement qui me permette de me décider si j'ai des hésitations, trés bien pourquoi pas. Mais là ça me viendrait même pas à l'esprit d'acheter une X1.

Edit : A la limite MGS 5 serai une exclu PS4 avec la console collector associée, là j'aurai basculé, mais c'est pas le cas.
Citation :
Publié par Zanha
Étrange.
Pas du tout, je considère objectivement (je crois) que Sony a fait une meilleure conf. Juste que je préférais les jeux annoncés chez Ubi.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Ba 1 jeu, pour une console sortie en novembre 2013, je trouve ça un peu triste. On peut aussi se poser la question de, s'agit il d'un jeu vraiment culte, ou juste sympa par rapport à son année de sortie et donc largement dispensable d'ici 1/2 ans ?
Et à priori d'ici début 2016 ya rien si j'ai bien suivi.
Toutes les consoles de sony sont lentes sur leurs premières années. ça s'est vérifié sur la PS1, la PS2, la PS3 et (maintenant) la PS4.

Après oui je te confirme que bloodborne est culte et le restera.

Citation :
Je sais pas comment vous faites... Perso je suis scotché à ma PS4 depuis que je l'ai (octobre 2014)
Je suis un peu pareil que toi en fait.
Citation :
Publié par Canth
Je t'achève en te disant que quand les américains annoncent Holidays XXXX, c'est la période de fin d'année (novembre XXXX - décembre XXXX) ?
*gasp ! sort sa sulfateuse * N'y voit rien là de personnel mais y a des choses à ne jamais dire ! *vise Canth* Pan !

N'empêche le teaser m'a filé quelques frissons !
Citation :
Publié par Kuldar
Sony l'avait déjà dit dans une interview il y a quelques semaines que cette fin d'année c'était léger en exclusivité et qu'ils se concentraient sur des partenariat avec les éditeurs tiers (ce qui fait bien plus vendre de consoles auprès du grand public que les exclusivités). Du coup tu pensais qu'ils allaient faire quoi?
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Félicitations, tu viens de découvrir comment marche une conférence pour des futures annonces

Sérieusement, c'est pas la première année où ça arrive, et certainement pas la dernière, hein.
Les confs (Sony et autres) c'est (très) souvent des annonces de jeux à sortir l'année suivante (voire après - ou jamais (Agent, si tu nous regardes )).
Je m'attendais à ce qu'ils packent 2016 avec pas mal d'annonces de jeux exclus vu qu'ils loupaient le coche de fin d'année, pas d'annoncer des jeux ayant pour fenêtre 2018+ et un KickStarter de la honte (parce que le jeu est déjà financé, ce que fait Sony c'est uniquement de la pub en utilisant KS)
Citation :
Publié par Anthodev
Je m'attendais à ce qu'ils packent 2016 avec pas mal d'annonces de jeux exclus vu qu'ils loupaient le coche de fin d'année, pas d'annoncer des jeux ayant pour fenêtre 2018+
Ah merde j'ai dû louper l'annonce de la fenêtre de sortie d'Horizon, de Dreams et de TLG, t'as le lien?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Ba tu joues à quoi (en exclu) en gros histoire de voir ?
Pourquoi je dois me restreindre aux exclus pour faire ma liste ? Les autres jeux auxquels je joue compte pour du beurre ?!

En ce moment, je finis Hotline Miami 2 juste après avoir fini The Order et Unity. Je compte enchainer ensuite en parallèle LBP3 (avec ma copine) et FF Type-0 (je n'ai pas eu la PSP). Je continue de jouer à Driveclub (jeu très sous-estimé) à chaque nouveau contenu, et j'ai toujours GTA Online en mode "fil rouge". D'ici là, Tearaway Unfolded va sortir, ainsi que Blood Bowl 2. Si jamais il me reste du temps, ce sera l'occasion de faire Grim Fandango (je n'y ai jamais joué) et Ground Zero (quoique j'aimerai le lancer juste avant la sortie de TPP). Avec un peu de chance, une version Goty de DA:I sortira vers la fin de l'année, ce qui me fera patienter pour le prochain AC. Tout ça, c'est sans compter les jeux PS+ qui sortent chaque mois... Et il serait peut-être temps que je m'attaque à Bloodborne. Si jamais il me reste encore du temps après tout ça, je pourrai enfin chopper The Witcher 3 à 20 euros d'occaz'

Ma PS4 tourne quasiment tous les jours (et ce malgré une nouvelle partie lancée sur Xcom ) et j'ai du mal à organiser mon agenda vidéo-ludique
Citation :
Publié par Nauth
Putain Crosoft essaie toujours de faire du buzz autour de minecraft? ça fait 5 ans que c'est sorti, le hype train est passé depuis bien longtemps
Avec les milliard qu'ils ont dépensé dans la licence, tu vas en bouffer du minecraft hein.
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Je continue de jouer à Driveclub (jeu très sous-estimé) à chaque nouveau contenu, et j'ai toujours GTA Online en mode "fil rouge". D'ici là, Tearaway Unfolded va sortir, ainsi que Blood Bowl 2.
Tu comptes jouer à BloodBowl 2 sur Console ?

J'espère pour toi que ce sera mieux que pour le premier, j'étais déjà surpris qu'ils annoncent le 2 sur console vu comment ça s'est passé pour le 1.
Surtout la communauté active sur le 1 est sur PC, bon ce n'est pas dur vu l'état du 1 sur console, mais je ne serai pas surpris que le jeu soit déserté rapidement
Citation :
Publié par Riper
Tu comptes jouer à BloodBowl 2 sur Console ?

J'espère pour toi que ce sera mieux que pour le premier, j'étais déjà surpris qu'ils annoncent le 2 sur console vu comment ça s'est passé pour le 1.
Surtout la communauté active sur le 1 est sur PC, bon ce n'est pas dur vu l'état du 1 sur console, mais je ne serai pas surpris que le jeu soit déserté rapidement
Je compte pas spécialement jouer en ligne, mais plutôt en solo, ou contre des amis/copine sur le canapé
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Pourquoi je dois me restreindre aux exclus pour faire ma liste ? Les autres jeux auxquels je joue compte pour du beurre ?!

En ce moment, je finis Hotline Miami 2 juste après avoir fini The Order et Unity. Je compte enchainer ensuite en parallèle LBP3 (avec ma copine) et FF Type-0 (je n'ai pas eu la PSP). Je continue de jouer à Driveclub (jeu très sous-estimé) à chaque nouveau contenu, et j'ai toujours GTA Online en mode "fil rouge". D'ici là, Tearaway Unfolded va sortir, ainsi que Blood Bowl 2. Si jamais il me reste du temps, ce sera l'occasion de faire Grim Fandango (je n'y ai jamais joué) et Ground Zero (quoique j'aimerai le lancer juste avant la sortie de TPP). Avec un peu de chance, une version Goty de DA:I sortira vers la fin de l'année, ce qui me fera patienter pour le prochain AC. Tout ça, c'est sans compter les jeux PS+ qui sortent chaque mois... Et il serait peut-être temps que je m'attaque à Bloodborne. Si jamais il me reste encore du temps après tout ça, je pourrai enfin chopper The Witcher 3 à 20 euros d'occaz'

Ma PS4 tourne quasiment tous les jours (et ce malgré une nouvelle partie lancée sur Xcom ) et j'ai du mal à organiser mon agenda vidéo-ludique
Ba en fait si je dois passer à la new gen, faut bien que je me décide à choisir une console, sauf la wii U que je prendrai forcément mais je sais pas encore quand
De plus j'ai un PC, pas au top de ce qui se fait, mais qui fait tout tourner sans pour autant être en Low Quality. Et qui au pire, pour un cout moindre, me permettra de faire tourner les jeux d'ici 2016+ si vraiment ça va pas.

Ma question devient donc, entre ces 2 consoles laquelle choisir, que le PC ou une console old gen ne peut m'apporter, sans même prendre en considération mes goûts ?

Donc pour le moment ya Bloodborne, The Order, Drive Club d'aprés tes dires (je connais pas du tout). Ce qui nous donne, je crois un jeu de course, un TPS à l'accueil assez mitigé, et un Beat'em all/RPG si ne me trompe pas.

Du coté Microsoft on a Forza en équivalent pour la course, et je crois pas grand chose pour le reste qui est vraiment de trés trés bonne facture et non pas bon seulement pendant un temps. Je connais pas trés bien ce support donc hésitez pas à me le faire remarquer si j'oublie un truc.

J'ai surement zappé 2/3 titres, mais faut quand même constater que c'est un peu pauvre tout ça même en les rajoutant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés