[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de niquer l'écran de mon Lumia 735, et le remplacer me coûterait 80€, donc flemme.

Je cherche un androphone pour 200€ avec pour critères : entre 4.5 et 5", 4G, emplacement micro sd. J'aime pas le design des Moto G, même si je reconnais que ce sont de bons téléphones. J'aime pas non plus le Sony M2.

J'ai vu le LG G3 S, qu'on trouve maintenant pour 200€, vous en pensez quoi ? Je précise que je me tape pas mal des performances de l'engin, je joue pas ou peu, en tout cas à rien de gourmand. Tout ce que je veux, c'est un téléphone fluide avec un écran pas dégueu en terme de définition. Au passage je trouve les coques quick circle plutôt sympas.
Citation :
Publié par Erlum
Je viens de niquer l'écran de mon Lumia 735, et le remplacer me coûterait 80€, donc flemme.

Je cherche un androphone pour 200€ avec pour critères : entre 4.5 et 5", 4G, emplacement micro sd. J'aime pas le design des Moto G, même si je reconnais que ce sont de bons téléphones. J'aime pas non plus le Sony M2.

J'ai vu le LG G3 S, qu'on trouve maintenant pour 200€, vous en pensez quoi ? Je précise que je me tape pas mal des performances de l'engin, je joue pas ou peu, en tout cas à rien de gourmand. Tout ce que je veux, c'est un téléphone fluide avec un écran pas dégueu en terme de définition. Au passage je trouve les coques quick circle plutôt sympas.
A choisir je prend un zenfone 2 version 5 pouces il fait tout ce que tu demande 720p/4G/Micro SD/bonne autonomie/Android 5.0, reste plus que a choisir la couleur Noir/Blanc/Rouge ^^

179€ en 8GO
http://www.darty.com/nav/achat/gps_c...00_8go_no.html

199€ en 16GO
http://www.darty.com/nav/achat/gps_c...00_16g_no.html

Dernière modification par Brimstone ; 27/05/2015 à 09h49.
Pourquoi t'es pas chaud ? Parce que dans ce cas, si en plus t'es pas chaud pour le moto G, je crains que tu ne sois chaud pour aucun modèle qu'on pourra te proposer dans cette gamme de prix.
Esthétiquement il fait vraiment random.

En fait, mon problème c'est que j'avais un N4 y'a encore 6 mois de ça, et j'aimerais retrouver un truc équivalent en terme de design, qualité perçue. Le 735 était peut-être pas un cador de beauté mais était plutôt bien fini lui aussi, enfin, visiblement l'écran était bien moins résistant que celui de mon N4.

Pour le coup, que ce soit le Zenfone 2 ou le Moto G, c'est vraiment pas génial.

Allez, je me prends le G3 S, avec la coque je devrais pouvoir le faire survivre plus que 6 mois...
Bon, G3 S commandé avec la coque quick circle. Le téléphone prend pas les micro SD de plus de 32go, donc j'ai une Samsung basique 64 go à vendre, si ça intéresse l'un d'entre vous.
Support voiture Zenfone 2 (5,5")
Dites, j'aurai besoin d'un avis pour un support voiture pour mon Zenfone 2.

Parce que mine de rien il est vachement plus gros que mon Moto G et il ne passe plus très bien dans les différents rangements. Du coup, autant investir dans un support dédié.

Au début je pensais à un support qui se met sur la grille de ventilation mais je me dis que c'est super voyant et quand je changerai de musique ou autre, un flic pourrait m'aligner ?

Vous en pensez quoi ?

Et si vous avez des idées de modèles, n'hésitez pas à me les proposer !

Merci et bonne journée !
Petit retour sur le SAV OnePlus,

Ticket ouvert pour un dysfonctionnement du tactile le 24/04,

De nombreux échanges avec demande de manipulation de leur part, toujours une réponse rapide, claire et détaillée,

Les différentes manipulations, patchs ne fonctionnant pas, remplacement du téléphone, prise en charge du retour par DHL,

Réception du nouveau téléphone tout neuf aujourd'hui, le 28/05,

Long mais j'ai enfin un nouveau téléphone...
La keynote de Google à l'I/O va commencer : https://events.google.com/io2015/

Wow, Chrome Custom Tabs, ça a l'air génial. Hâte que les devs implémentent ça dans leurs apps.

Pour ceux qui utilisent Inbox, voici les principales nouveautés :
- les rappels créés dans Keep sont maintenant affichés dans Inbox.
- Personnalisation des signatures
- Mettre "supprimer" en action par défaut de swipe

Maps dispo en monde hors-ligne ! Niiice !

Dernière modification par Clap² ; 28/05/2015 à 20h10.
Il y a une tablette chez moi, un peu pourrie, genre marque random. Le playstore ne marche plus, genre il plante dès le démarrage, j'ai essayer d'installer une autre version, de faire une restauration aux paramètres d'usine de la tablette mais rien n'y fait. Une petite idée pour solutionner le problème ?

Sinon j'ai pensé à installer une ROM custom mais j'ai aucune idée de celles qui sont bien. Je crois que la tablette est sous android 4.2, peut être 4.4.
Citation :
Publié par Clap²
Maps dispo en monde hors-ligne
Maps Offline.
Non seulement cette fonction permet de conserver le fond de carte d’une zone géographique assez vaste, ce qui est possible depuis 2012, mais l’utilisateur peut désormais mener des recherches pour trouver un lieu en particulier, par exemple un musée. Mieux, une fois localisé le bâtiment, il est possible d’afficher les informations liées à cet établissement : heures d’ouvertures, prix des billets, etc. Tout cela sans connexion…

En plus de la possibilité de se déplacer sur la carte, de zoomer et dézoomer sur des points particuliers, il est également possible, toujours hors connexion, d’établir un trajet, que l’utilisateur pourra alors suivre au tour par tour, grâce à la puce GPS de son appareil.

La fonction Google Maps Offline devrait être mise à disposition plus tard cette année, sans plus de précision. On peut imaginer qu’elle sera disponible aussi bien sur Android que sur iOS.

http://www.01net.com/editorial/65595...le-hors-ligne/

un pas de plus pour déboulonner Tomtom...

Google prévoit de déployer une mise à jour de Maps, et de rendre le service fonctionnel même en étant hors-ligne. Il vous permettra de télécharger une carte pour une région, puis de rechercher des lieux et même obtenir une navigation vocale sans avoir besoin d’une connexion Internet.

http://www.blog-nouvelles-technologi...ps-hors-ligne/

Dans la même veine, Google a également dévoilé avoir travaillé sur un mode hors-ligne des pages dans le navigateur Chrome.
là c'est plutôt Pocket qui pourrait être concurrencé ?

Dernière modification par znog ; 28/05/2015 à 23h50.
Maps hors ligne, c'est quand même une très bonne nouvelle. C'est même une volte face par rapport aux évolutions de Maps sur les dernières versions qui n'avaient fait que limiter toujours plus l'utilisation hors ligne.
Ca va dans le même sens que le mode hors ligne de Chrome, une fonctionnalité qui existait sur le browser Android stock original et que google avait supprimé quand il l'a remplacé par Chrome.

Imo, c'est lié au fait que google s'intéresse de plus en plus aux pays en voie de développement et en particulier l'Inde, et ils ont du s'apercevoir que la connexion internet là bas présente de sérieuses limites.

Mais bon, même pour moi, ce sera quand même très chouette d'avoir Maps ou des pages internet sauvegardées quand je suis à l'étranger et que j'ai pas envie de payer l'itinérance.

Pöur moi, c'est la première fois depuis un longtemps que j'ai l'impression que Google va dans le bon sens et ne rajoute pas de nouvelles limitations sorties du chapeau.
En fait ils essayent de combler leur retard sur Here (ex Nokia maps)?
car une appli GPS offline, on fait difficilement mieux. Carte telechargeable par pays, recherche/navigation idem. Le seul interet du mode online, c'est la gestion du traffic.

Dernière modification par Mordreck ; 29/05/2015 à 09h05.
Citation :
Publié par znog
un pas de plus pour déboulonner Tomtom...
Tomtom s'est suicidé, tout seul, comme un grand, avec la dernière version de leur app.
C'est une vraie catastrophe : arrêt régulier de l'appli, problèmes avec l'envoi et la réception de SMS quand elle tourne, elle bouffe deux fois plus de batteries qu'avant, deux fois plus de manip que la précédente pour arriver au bon menu, elle me fait prendre quasi-systématiquement des contre-allées et des voies parallèles, même quand ce n'est absolument pas justifiée, et j'en passe.
En l'état c'est simplement inutilisable sur tous les aspects.
Je leur ai envoyé un mail pour gueuler (faut comprendre que la précédente appli fonctionnait à merveille, mais qu'elle ne sera plus mise à jour, ainsi que ses cartes, à partir de septembre).

Dernière modification par Linou ; 29/05/2015 à 10h25.
Citation :
Publié par Kiix
Il y a une tablette chez moi, un peu pourrie, genre marque random. Le playstore ne marche plus, genre il plante dès le démarrage, j'ai essayer d'installer une autre version, de faire une restauration aux paramètres d'usine de la tablette mais rien n'y fait. Une petite idée pour solutionner le problème ?

Sinon j'ai pensé à installer une ROM custom mais j'ai aucune idée de celles qui sont bien. Je crois que la tablette est sous android 4.2, peut être 4.4.
ROM custom t'as la plus connue genre Cyanogen, sinon Paranoid qui a de bon échos...

En parlant de Cyanogen, mon One+One passé sous Lolipop galère pas mal avec la 3/4G : il est sans arrêt déconnecté du réseau mobile, et la seule 'solution' que j'ai trouvé, c'est de reparamétrer les APN à la main... Quelqu'un a le même soucis ?

Niveau Maps, j'ai effectivement une préférence pour Here depuis qu'elle est dispo
Salut les noobz

Bon, il va être temps pour moi de changer mon HTC One X.

Suite au décès malencontreux de mon G2 (dont j'étais très content), je suis retourné sur mon vieux, mais le temps n'aide pas, et son écran super énergivore, qui donne une autonomie aux fraises, et avec une accroche réseau franchement pas top, ben c'est un peu (très) pénible au quotidien. (sans compter qu'il est pas compatible android wear, du coup ma montre connectée se contente de donner l'heure, ce qui est également moins sympa )

Du coup, en 5/5.5" (idéalement comme le G2, qui a un ratio taille d'écran/encombrement tip top), y a quoi de beau ?

Mes envies/besoins :
- Autonome. Pas moins que le G2 (mais je pense que depuis tout le monde s'est plus ou moins aligné), mieux c'est pas de refus.
- Modérément résistant. Le plastique j'adore ça, j'ai pas envie de mettre de protection sur l'engin, donc le verre/l'alu c'est pas mon kiff.
- Mémoire interne minimum 32Go et/ou micro sd. Ouais, 16Go on peut se démerder vaguement, mais bon, c'est pénible à la longue, et c'était le plus gros défaut sur le G2.
- Niveau design, je m'en fous un peu, tant que je trouve pas ça hideux. Après, je viens du smartphone le plus générique esthétiquement, donc ce sera probablement une amélioration
- Niveau surcouches, je m'en cogne un peu, y a rien de rédhibitoire, ni qui m'attire spécialement.
- Niveau perfs, pas de besoins spécifiques, juste que ce soit solide, le G2 tenait toujours bien le coup, et je vise du milieu/haut de gamme, donc a priori rien de spécial.
- Si y a un écran bien lisible au soleil c'est pas de refus, le g2 se démerdait pas mal, le One X moins. Et niveau résolution à partir de 720 c'est de toute façon très bien.
- Budget : pas plus de 400€. (Si c'est un peu au dessus, disez quand même, une promo est vite arrivée )

Le Z3 Compact est a priori ce qui m'irait le mieux (à part le verre au dos ), sauf que j'ai un peu peur niveau taille d'écran. Revenu sur mon One X, c'est largement utilisable, mais j'étais mieux sur un peu plus grand. Si je trouve rien je me dirigerai par là, en plus il est pas trop cher.
Le G3 est sympa, ma mère l'a pris, mais il m'a pas enthousiasmé plus que ça.
One plus one, vu les différents trucs pas clairs depuis son lancement, pas envie, j'ai pas envie de me faire chier avec mon smartphone
Les téléphones chinois on oublie, comme dit au dessus pas envie de me faire chier, je veux un sav européen.
Zenphone je les trouve trop massifs, et je suis pas forcément rassuré par Asus qui fait des trucs moyens niveau fiabilité dans le domaine.

Si vous avez des idées, suggestions, je suis preneur
ouais mais du coup, moi qui hésite à remplacer mon note2, je sais pas trop sur quoi partir... J'attends la fin de l'année que le note 5 sorte ? Mais vu les positions tarifaires de Samsung, il sera surement à 900€

edit : j'utilise pas vraiment le stylet (à part pour myscript calculator qui est génial je trouve) Mais je trouve la gamme des Note vraiment bien niveau autonomie/puissance/écran/apn. Mais ça me fait chier de mettre plus de 500 € dans un smartphone. J'hésite à attendre la sortie du note 5 pour choper le note 4 a un prix plus bas qu'actuellement. Je sais pas si ça baissera beaucoup...

Dernière modification par Fubinx ; 29/05/2015 à 16h46.
Si tu changes maintenant, le passage d'un Note 2 à un Note 4 me parait justifié (si tu utilises le stylet).
Si tu attends la fin de l'année, effectivement le Note 5 coûtera probablement vers les 800 euros.
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés