Quelle console choisir aujourd'hui?

Répondre
Partager Rechercher
Op ton bureau est si éloigner que ça de ta TV ? chez moi j'ai 10 mètres de câble entre le pc du bureau et la TV de la chambre ça marche très bien (et en plus j’entends pas du tout la CG hurler ses tripes), le câble passe le long des plinthes et sous les portes qui sont rabotées c'est assez discret.

Dans les avantages du pc t'as oublié quelques trucs importants:

- avec les mods, le sweet fx, le downsampling, quand tu ressort des jeux de la gen ps3 ou même un peu plus vieux ils sont aujourd'hui bien plus beau qu'à l'époque.
- dans la même veine il y a la rétro-compatibilité (passée et future), et pourquoi pas l'émulation. Le pc à probablement le plus gros catalogue, en tout cas à mon sens le plus intéressant.

et dans les inconvénient de la ps3: le bruit et les chargement de l'infini (j'ai pas les autres consoles). J'ai beau avoir des jeux que je n'ai pas fini et qui me plaisent sur la mienne, depuis que j'ai déménagé elle croupis dans le garage tellement c'est insupportable .

T'aurais un vieux pc à la ramasse et un budget limité je t'aurais dit go console pourquoi pas, mais je trouve dommage quand on a un bon pc de ne pas chercher à en tirer partit et d'acheter quelque chose d'aussi limité qu'une console.
Citation :
Publié par Tramp
Le seul intérêt des consoles c'est les exclus qui sortent dessus.
Prends donc la console qui à le plus d'exclus qui te plaisent.


(Je ne met pas PS4&XBOXone parce que pour l'instant les exclus qui sont sortis dessus sont nuls. Honnetement. Les seuls trucs interessants sont des portages des anciennes gen).
j'vais arrêté te carry sur CS avec une phrase pareille, bloodborn était une exclue pourrie ? are u madafucka jocking ?

Citation :
Publié par Krullos
Op ton bureau est si éloigner que ça de ta TV ?....
T'aurais un vieux pc à la ramasse et un budget limité je t'aurais dit go console pourquoi pas, mais je trouve dommage quand on a un bon pc de ne pas chercher à en tirer partit et d'acheter quelque chose d'aussi limité qu'une console.
Non non... tu peu avoir un bon PC, et une console, s'plus une histoire de fric, comme c'est le cas pour pas mal de joueurs. J'ai pas envie de répéter une 5éme fois les même argument, pour qu'on me ressorte, une 5éme fois, les même arguments. Mais "aussi limité qu'une console" fait tout de même bien rigoler, et démontre une chose bien précise : généralement, a mon humble avis, ceux qui vente la supériorité d'un PC sur écran Télé, n'ont pas testé les nouvelles consoles.

Dernière modification par Aherys- ; 24/05/2015 à 13h24.
Message supprimé par son auteur.
Pour ce qui est de ton interrogation sur les graphismes old/new gen, oui ya une différence, mais tu t'arraches pas les yeux non plus. Ca reste trés trés correct. De toute façon, c'est pas les graphismes que tu retiendras de ton expérience de jeu, c'est le jeu.

A partir du moment où c'est pas un amas de pixels, ça devrait pas être gênant. Aprés la question c'est, y a t'il des jeux qui peuvent te procurer une vrai expérience, et là, ça dépend de chaque joueur.
Non... c'est moins bien qu'un demon souls, aussi bien qu'un dark souls, mieux qu'un dark souls II

Citation :
A partir du moment où c'est pas un amas de pixels, ça devrait pas être gênant. Aprés la question c'est, y a t'il des jeux qui peuvent te procurer une vrai expérience, et là, ça dépend de chaque joueur.
TW3.
Citation :
Publié par Svenanmar

PC :


- Inconvénients : même si c'est possible, ma tour sur la TV du salon ca va être affreux (manque de place) et Madame va gueuler. Je veux plus jouer sur mon bureau, mon envie de repasser sur console est aussi par besoin de retrouver mon canapé douillet tout en jouant (et me dites pas de foutre un canapé dans mon bureau ).

juste un point, en cherchant on peut trouver des boitier assez compact et esthétique, de plus celui ci n'a pas besoin d'être au pied de la tv.

images.jpg

images.jpg
Citation :
Publié par I Juls I
juste un point, en cherchant on peut trouver des boitier assez compact et esthétique, de plus celui ci n'a pas besoin d'être au pied de la tv.

images.jpg

images.jpg
ouais.
0 ventilation, 0 circulation d'air.
PC down dans 3ans (et encore)
Citation :
Publié par Peredur
Je sais pas où tu es allé voir tes prix, mais ils sont bizarres.
Le pack Wii U + Smash Bros est à 210€.
Le prix d'un jeu Wii U, c'est 40-50€ lorsque la concurrence est à 60-70€.
Une manette Wii U, c'est 40€ lorsque la concurrence est à 50€. Après, c'est sûr que la Wii U offre plus de possibilités de jouer à plusieurs.
Hors internet, faudra que tu me dises ou tu trouves la Wii U à ce prix.

Chez moi (Belgique) dans les magasins elle est entre 269 et 299 euros, pour les pack avec soit Mario Kart 8, soit Smash Bros.

Et même si je peux perdre quelques euros, j'aime pas commander du matos électronique par le net.

Pour le PC sur la TV du salon, c'est clairement la solution idéale. Mais si je veux obtenir un résultat qui va pas pourrir le design du salon et donc entrer dans les règles établies par ma compagne, ca va me demander de revoir l'intégralité de la Tour et du coup je vais limite devoir en acheter une neuve + un new meuble TV pour qu'elle se pose dedans/dessus. Donc ca veut dire x heures de prises de tête chez Ikea avec Madame... non merci
Citation :
Publié par Aherys-
ouais.
0 ventilation, 0 circulation d'air.
PC down dans 3ans (et encore)
si tu veux on peut commencer à vraiment se marrer et parler de la fiabilité des 360 et PS3
Citation :
Publié par Aherys-
ouais.
0 ventilation, 0 circulation d'air.
PC down dans 3ans (et encore)
J'ai une 970 oc et un 3770k oc dans un boitier encore plus petit. Depuis presque 3 ans (670 dcu2 avant la 970). Le dit boitier est niché dans un meuble.
Mon PC n'a pas cramé, épatant non ?

@Svenanmar Change de compagne si elle te prend la tête pour des "compromis" aussi futiles
Citation :
Publié par Zµg
J'ai une 970 oc et un 3770k oc dans un boîtier encore plus petit. Depuis presque 3 ans (670 dcu2 avant la 970). Le dit boîtier est niché dans un meuble.
Mon PC n'a pas cramé, épatant non ?

@Svenanmar Change de compagne si elle te prend la tête pour des "compromis" aussi futiles
Loins de moi l'idée de vouloir faire un débat console / pc (rassurons la modération), encore une fois, j'ai les deux, et je suis trés satisfait des deux, et je me fiche éperdument de savoir lequel est le meilleur, la réponse n'a pas pour but de le déterminer d'ailleurs.

Néanmoins, une console, ou un ordinateur portable est étudiée a un usage spécifique, les choix des composants sont fait en conséquence, malgré ça, on vois énormément d'ordi portable, et de consoles lacher avant. C'est du a un principe simple : les composants n'aiment pas la chaleur.

Alors quand tu met des composants "gamer" ou qui chauffe énormément dans un boîtier minuscule, avec une circulation d'air proche de 0... oui, c'est une question de temps. Pour répondre a Zug, c'est un peu comme si tu me disais : "J'ai des pneu lisse, j'ai jamais finit dans le fossé, épatant non ?".

Alors j'dit pas qu'il y as besoin d'un watercooling, ou d'un boîtier d'1m50, mais le peu que j'ai appris d'une expérience dans une petite boite d'info, c'est que les petits boîtiers, c'est vraiment de la merde.
Citation :
Publié par Svenanmar
Hors internet, faudra que tu me dises ou tu trouves la Wii U à ce prix.

Chez moi (Belgique) dans les magasins elle est entre 269 et 299 euros, pour les pack avec soit Mario Kart 8, soit Smash Bros.

Et même si je peux perdre quelques euros, j'aime pas commander du matos électronique par le net.
C'est le même prix en magasin :
- fnac : http://jeux-video.fnac.com/Pack-Cons...s/a7936305/w-4
- auchan : http://www.auchan.fr/console-wii-u-s...bros/p-c796073
(Pour ceux que j'ai pu voir physiquement.)


PS : Il n'y a pas besoin d'avoir 1m^3 d'espace dans le boitier pour avoir une bonne ventilation et donc accueillir une bonne config. Surtout avec les progrès sur les températures des proc et cg.
Oui, il faut choisir un boitier correct. Mais c'est possible sans problème.
Citation :
Publié par Daarky™
OP : Si ton budget n'est pas un problème, pourquoi tu ne choppes pas les 3 consoles ?
J'ai fait ça et je le vis très bien en plus de mon PC à coté. C'est plus facile à vivre comme ça plutôt que de se prendre la tête ici avec les pro-quelque chose
Ouais enfin même si je dis que le budget n'est pas un soucis, j'ai pas non plus gagné à l'EuroMillions hein .

Je peux sortir sans soucis un bon 500/600 euros, mais de là à acheter les 3 consoles... Puis je trouve ca un peu bizarre d'avoir les 3 consoles, surtout que je serais le seul à y jouer à la maison, donc bon.

Je continue à privilégier mes choix actuels : PS3 ou XBOX One, avec une grosse préférence pour la seconde en terme de durée de vie.

Concernant la Wii U, on étais pas sur le même prix car je regardais uniquement pour la version noire 32 GB
Tu peux pas faire courir un long câble HDMI le long de tes plinthes ? C'est ce que j'ai fait + une méga rallonge pour la manette (j'aurais pu prendre une sans fil mais bon) et c'est super sympa . Bon après évidemment ça dépend de la distance avec ledit PC parce que idem pour les contrôles multimédia ça peut poser problème.


Sinon juste un petit point concernant la Wii U dans ton listing des désavantages, la mablette tu peux aussi la brancher sur secteur pour éviter le souci de batterie, tu as le choix socle ou branché.
Citation :
Publié par Daarky™
OP : Si ton budget n'est pas un problème, pourquoi tu ne choppes pas les 3 consoles ?
J'ai fait ça et je le vis très bien en plus de mon PC à coté. C'est plus facile à vivre comme ça plutôt que de se prendre la tête ici avec les pro-quelque chose
Pour une fois que ce type dit quelque chose de censer !
Sincèrement si tu veux une next gen, prends une PS4. Rien que le fait que la XBO soit passée de 100 euros plus cher que la PS4 à moins cher en l'espace de moins d'un an te donne une bonne idée de ce qui est en train de se passer. De plus, l'argument des accessoires de simulation se tient aussi pour la PS4 qui va se mettre à niveau avec le pc sur ce point - chez microsoft, à part hololens ça ira pas bien loin.

De façon générale, quand une console écrase la concurrence vaut mieux aller dans cette direction : les éditeurs ont tendance à suivre le succès. Certaines gens se font plutôt à armes égales, comme la précédente, mais celle-ci est partie pour une redite des gens PS1/2.

Pour les pcs à petits boitiers, j'ai ouvert un topic y'a peu qui a eue de nombreuses réponse intéressantes : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1297121
Pour la console, je fais aucune fixation sur la One, mais il y a vraiment une différence au niveau des jeux point de vue qualité comparé à la console de Sony? La différence de ventes est vraiment aussi écrasante, et du coup les dev's vont clairement se tourner vers la PS4?

Faut pas oublier que la One est sortie pas loin d'un an en retard dans de nombreux pays comparé à la PS4 (notamment en Belgique), ca doit pas aider dans les statistiques de ventes.

Bref, vous commencez à m'embrouiller finalement

Puis bon, je vais prendre la PS4...je vais jouer à quoi? A part The Switcher 3 et éventuellement FFX/X2 HD, ya vraiment rien qui me botte pour le moment (notez que ca devrait m'occuper un bon moment). Alors que je trépigne d'essayer FM 5 sur la One. Bon, vous allez me dire qu'il y a Project CARS sur PS4...

Bref, en terme de jeu pur et dur, ya vraiment un gros avantage de prendre la PS4 plutôt que la ONE? Car dans ce cas je peux toujours me rabattre sur un HDD Multimédia au pire pour compenser le bridage de la console sur ce domaine.

Kafka, j'ai vu ton topic sur le Mini PC, c'est sympa mais du coup ca me ferait exploser mon budget, et même si j'ai la somme à disposition, je doute fortement que ma moitié approuve une telle dépense, déjà que 500/600 euros j'ai du négocier un peu
Citation :
Publié par Svenanmar
Pour la console, je fais aucune fixation sur la One, mais il y a vraiment une différence au niveau des jeux point de vue qualité comparé à la console de Sony? La différence de ventes est vraiment aussi écrasante, et du coup les dev's vont clairement se tourner vers la PS4?

Faut pas oublier que la One est sortie pas loin d'un an en retard dans de nombreux pays comparé à la PS4 (notamment en Belgique), ca doit pas aider dans les statistiques de ventes.

Bref, vous commencez à m'embrouiller finalement

Puis bon, je vais prendre la PS4...je vais jouer à quoi? A part The Switcher 3 et éventuellement FFX/X2 HD, ya vraiment rien qui me botte pour le moment (notez que ca devrait m'occuper un bon moment). Alors que je trépigne d'essayer FM 5 sur la One. Bon, vous allez me dire qu'il y a Project CARS sur PS4...
Qualitativement sur les jeux multi-supports, y'a près de zéro différence entre One et PS4. La majorité des superiors versions sont sur PS4, mais pour voir le "superior" faut vraiment mettre les deux écrans côte à côte.

Non le soucis, c'est que pour la One c'est très mal barré. En terme de vente elle est vraiment en dessous des attentes, là où la PS4 plane complètement, et y'a un moment où ça va se sentir quand toutes les exclus Xbox finiront lâchés à minima sur PC comme on l'a vu sur la gen précédente.

De plus Sony a décidé de pas faire la même erreur que la gen précédente, et là ils négocient leurs contenus exclusifs avec les dents. Sur Destiny PS4 on a un strike exclus, des flingues exclus et une map multi exclus, qui doivent soit-disant arriver sur One un jour mais toujours pas datés alors que ça date de 6 mois.

A l'heure actuelle, l'avenirs de la One est pas brillant - je doute pas qu'elle survive avec deux trois IP exclus sympa, mais le gros de la gen va être sur PS4 ça paraît clair à ce stade.

Citation :
Kafka, j'ai vu ton topic sur le Mini PC, c'est sympa mais du coup ca me ferait exploser mon budget, et même si j'ai la somme à disposition, je doute fortement que ma moitié approuve une telle dépense, déjà que 500/600 euros j'ai du négocier un peu
C'était surtout pour pas refaire le match sur la ventilation ^^
Tu exagères un peu kafka, les ventes de la one sont vraiment bonnes, elle s'est plus vendu que la 360 dans le même laps de temps. C'est juste que la PS4 s'est mieux vendue, mais les éditeurs tiers ne lâcheront pas la one et tu auras toujours de bonnes exclues.
Le multimédia de la one est vraiment bien au dessus de celui de la PS4 (c'est un critère pour l'op), ,la one a aussi plein d'autres avantages comme une manette qui a vraiment une bonne autonomie par exemple.
Tu peux la trouver a vraiment pas chère et ça aussi ça peut être un bon point.
Sauf qu'avec la ONE, t'as la moitié des jeux "exclu" qui sont sur PC, où est l’intérêt d'acheter la console ?
Puis suffit de voir les ventes de ONE au japon aussi pour voir l'écart monstrueux, ce qui aura p-e des répercussion sur la production de jeux que l'OP aime, à savoir les RPG. Et là les jap en font beaucoup, mais pas sûr qu'ils les sortent sur ONE.

Pour l'autonomie c'pas vraiment un argument, à moins que celle de PS4 dure 5 minutes. Ca fait pas que tu vas t'amuser et être content de ton achat.

Ya pas des sites genre LBC en belgique ? Car pour ~300€ tu choppes des PS4 avec 1/2 jeux et 2 manettes. Les tarifs sont bien plus intéressants qu'en magasin. Et des annonces pour des consoles new gen, c'est pas ce qui manque.

@yano : On peut pas dire que la 360 ce soit la console qui propose un max d'exclues vraiment pertinente sincèrement. Sans parler de tout les problèmes de matos qui tournent autour de cette dernière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés