Quelle console choisir aujourd'hui?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oulanbator
C'est vrai que c'est cool quand la console fait tout, mais à mon avis pour le multimédia les box font et feront toujours mieux que les consoles.
Tu connais pas les box Orange toi
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Tu connais pas les box Orange toi
En effet je ne connais pas.
Je crois que personne non plus ne lui a conseillé d'acheter une Ouya.
Il y a des choses qui ne se font pas tu sais. La box Orange c'est Nonono!
Wii U + PC le combo ultime.
L'originalité des jeux nintendo + les jeux cross plateformes souvent en superior version et pour moins cher.
Et même si c'est pas de la superior version, la version PC coutera de toutes façons moins cher.
Citation :
Publié par Jibece
Hm?
Y'a pratiquement tout qui sort sur pc, à deux ou trois exceptions prêt (GTA qui a mis du temps à débarquer, RDR qu'on attends toujours, et Destiny qu'on s'en fiche un peu), il faut vraiment tomber sur des jeux jap' ou des exclus pour que ça sorte sur pc, et encore, même les éditeurs japonais sont en train de s'y mettre (doucement mais sûrement :d).
Les deux trois exceptions près j'en ai 5 dans ma ludothèque PS4. Non pas qu'elles soient toutes passionnantes, mais rien que pour TLOU et Destiny c'est 400 boules bien investis.
Sur la new-gen, le multimédia est un des rares domaines ou la xbox one est supérieure à la PS4.
Après la old-gen, c'est des quantités de jeux de 2 à 5 euros dans les vide-greniers, donc un temps de jeu énorme pour vraiment pas cher.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Les deux trois exceptions près j'en ai 5 dans ma ludothèque PS4. Non pas qu'elles soient toutes passionnantes, mais rien que pour TLOU et Destiny c'est 400 boules bien investis.
Ah?
J'veux bien des noms, parce qu'à part Destiny du côté des jeux occidentaux j'vois pas trop :/
Après si tu parle des jeux exclusifs à Sony comme TLOU, même la Xbox One doit être capable d'en sortir au moins 5.
Message supprimé par son auteur.
je vais faire original : wiiu + pc. Grand nombre de bonnes exclus des deux cotés, meilleure solution pour les jeux multisupports,jeux indés, multimedia avec le pc,le meilleur multi local avec le meilleur multi online.

Apres ca ne reste qu'une question de gouts dans les jeux.
Citation :
Publié par Magevipamale
Coucou,

J'aurais besoin de vos conseils pour l'achat d'une console dans le mois qui vient
...
J'ai pas pris le temps de lire les réponses donc désolé si il y a une redite, mais voici quelques conseils.

Tout d'abord, bien raisonner en terme de catalogue de jeux, et non pas en terme de console. D'autant plus que les jeux sont de nos jours de plus en plus souvent multi plate-formes ...

Ensuite, pour ce qui est du rapport perf/prix/catalogue, je pense que t'orienter sur une console old gen est le mieux, de trés loin. En effet, des 360 ou des PS3 ça se trouve sans soucis à moins de 100€, ou tout juste 120€ avec 2/3 manettes + des jeux si tu trouves une bonne occasion. De quoi ne pas prendre de risque, tout en ayant un large éventail de jeux qui sont graphiquement tout à fait correct et pas chers du tout, d'autant plus que généralement les graphismes c'est pas ce que tu retiens d'une expérience vidéo ludique (Fin, c'est "important" mais c'est pas le cœur du jeu, du tout).

La PS3 me semble en effet être un bon support pour tes besoins multimédia tout en répondant aux autres critères. Sachant que, imo, privilégier le côté multimédia sur une console, c'est pas le bon plan. Le catalogue devant rester de trés loin le principal critère de sélection. Les jeux proposés correspondent à tes genre de prédilection, notamment RPG + Simulation de courses. La Wii U répondra moins bien à ce besoin, notamment pour ce qui est de la course orientée simulation. De plus, tu la trouveras dans 2/3 ans pour pas chers, comme toutes les consoles de la gen actuelles. Mais ça, ça dépend si tu es pressé ou non de jouer à certains titres.

Limite tu peux prendre 2 old gen pour un large éventail, ça coute vraiment 0. Quoi que sur Wii, certains jeux ont une cote assez élevés, donc ne pas penser trouver certaines pépites à 5€ comme les jeux plus random.

De plus, la PS4 et la ONE ne proposent grand chose d'exclusif actuellement (TLOU c'est pas une exclue et Destiny non plus), et je vois vraiment peu de raisons de les privilégier (Et vla la dose de Remaster qu'ils font). Si tu veux vraiment une gen actuelle, je partirai sans hésiter sur Wii U + PC pour la complémentarité. Ok la Wii U ça reste dans la ligné des jeux Nintendo, mais tu aimes le genre, tu ne seras surement pas déçu (je l'ai pas donc je peux pas affirmer).

TLDR: PS3, ou Wii U + PC
Citation :
Publié par Jibece
Ah?
J'veux bien des noms, parce qu'à part Destiny du côté des jeux occidentaux j'vois pas trop :/
Après si tu parle des jeux exclusifs à Sony comme TLOU, même la Xbox One doit être capable d'en sortir au moins 5.
Heu j'en doute pas.

Et sinon stop recommander la PS3. Ses meilleurs jeux sont sur PS4 ou le seront bientôt. Le reste, c'est du cancer de la HD, des JRPG pourris ou des TPS à l'UE3 déjà vu 70 fois. Franchement mettre 100 balles dans un truc au catalogue finalement pas si fourni pour voir toutes les exclus consoles tomber en 2015/16, c'est vraiment naze.

Sur, une PS3 on l'achète pour maintenant, une PS4 c'est plus un investissement sur l'avenirs, mais la PS3 dans un an, surtout en troisième main, elle est invendable.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Heu j'en doute pas.

Et sinon stop recommander la PS3. Ses meilleurs jeux sont sur PS4 ou le seront bientôt. Le reste, c'est du cancer de la HD, des JRPG pourris ou des TPS à l'UE3 déjà vu 70 fois. Franchement mettre 100 balles dans un truc au catalogue finalement pas si fourni pour voir toutes les exclus consoles tomber en 2015/16, c'est vraiment naze.

Sur, une PS3 on l'achète pour maintenant, une PS4 c'est plus un investissement sur l'avenirs, mais la PS3 dans un an, surtout en troisième main, elle est invendable.
Fin si les exclus sont en 2016, il sera toujours temps de la prendre à ce moment, là franchement ya pas grand chose de vraiment exclusif sur le marché.

Je dis pas qu la PS3 c'est le catalogue parfait loin de là. D'ailleurs de mon point de vue, les jeux qui sortent ces dernières années ont tous de moins en moins d’intérêts, là où à une époque j'en trouvais des wagons de géniaux. J'ai d'ailleurs de plus en plus de mal à jouer aux JV vu que je trouve rien qui me tente, et le peu que je test ne m'amuse presque pas.

Par contre la PS3 c'est vraiment l"occasion de jouer à pas mal de jeux que les gens ont trouvé bon, même si pas forcément exclu, pour 3 fois rien. Puis bon, l’argument les bons jeux PS3 ressortent sur PS4, c'est moyen imo. Pourquoi payer 30€ (exemple, je sais pas le prix) un remaster alors que l'original presque identique, coûte 5€?

Puis la PS4 un investissement sur l'avenir, ça reste à voir. Puis un investissement sur une console qui d'ici 1/2 ans se trouvera moitié prix.
Citation :
Publié par Varic
wii u ..parce-que la trie force ! ( possible de joueur avec au lit , wc , cuisine , jardin etc.. )

pc + manette = une super console ..
Ouais et bonjour les portages de merde.
Bonjour les temps d'attente de dingue pour certains AAA
Au revoir les exclue excellentes (bloodborn, last of us...)

Faut arrêter l'argumentation "pro console" "pro pc", chaque truc a ces avantages, néanmoins, se cantonner a un seul pour "tout avoir" n'est clairement pas la bonne solution.
franchement aucun intérêt d'acheter une console vu tes envies de jeux.

Si tu aimes les jeux de course, achète plutôt un bon volant comme un G25/G27.
De même pour les rpg, tu les auras pratiquement tous sur pc pour bien moins chère dans des versions supérieures et modables.

donc plus qu'une console, il te faut de bons périphérique pour augmenter ton expérience de jeu, un bon volant et un récepteur sans fils de manettes 360, et 2 manettes. (4 si tu veux jouer à beaucoup)
Et la magie du pc, fera qu'une fois l'investissement fait tu n'aura pas besoin de racheter ceux ci à la prochaine génération.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Fin si les exclus sont en 2016, il sera toujours temps de la prendre à ce moment, là franchement ya pas grand chose de vraiment exclusif sur le marché.
Évidement qu'il peut attendre. Mais je parle dans le cas d'un achat maintenant.

Quand à jouer pour "trois fois rien", j'en doute. Moins cher, certes, mais pas trois fois rien. Et ce "trois fois rien" qui va quand même toucher les 200 balles, dans un an, il vaut plus rien. On est PILE dans cette période ou ressort en permanence ce conseil de merde "achète la gen précédente t'as plein de super jeux pour pas cher", alors qu'on final, on fait pas plein de super jeux, beaucoup ont très mal vieilli, graphiquement à part les derniers batch d'AAA c'est daté (surtout si on joue sur pc à côté), et au final on a juste l'impression d'avoir été le plus malin en raclant un fond de vide-grenier.

Pour ce genre de tarif, sincèrement, mieux vaut s'acheter une super nes.

Citation :
Publié par Aherys-
Ouais et bonjour les portages de merde.
Bonjour les temps d'attente de dingue pour certains AAA
Au revoir les exclue excellentes (bloodborn, last of us...)

Faut arrêter l'argumentation "pro console" "pro pc", chaque truc a ces avantages, néanmoins, se cantonner a un seul pour "tout avoir" n'est clairement pas la bonne solution.
Nan mais y'a cette idée répandue par les joueurs PC que les consoles Sony et Microsoft ont aucune identité, c'est juste des pc bridés à bas prix. Sincèrement ces derniers mois/années, je vois pas plus d'oeillère que sur la tronche des joueurs PC - et à vrai dire je pensais pas que ça en arrive là un jour, on dirait des joueurs Playstation de l'époque PS1/2. Y'a pas longtemps je te jure que j'ai vu un posteur dire "j'ai montré GTAV à mes potes qui y jouent sur PS4 ils ont pleuré tellement c'était beau". Laule.

Edit : et le posteur au-dessus de moi a peut être touché quelque chose aussi. Une des forces du pc, c'est aussi ses périphériques divers, un bon volant et un headtracker pour jouer à des jeux de course imho ça enterre la console si on est vraiment dans ce délire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par yanomamii
Si t'aime les jeux de sports ya un truc top sur Xbox, pour 24€ par an tu as Fifa, nhl, nba, etc... Tu as aussi battlefield, need for speed compris dans le pack.
Très valable.
Ola, je veux bien plus d'explications là dessus, ça marche chaque année ? Dispo à partir de quand à partir de la sortie du jeu ? C'est le genre de truc qui me ferait sauter le pas direct.
Citation :
Publié par Kocinsky
Ola, je veux bien plus d'explications là dessus, ça marche chaque année ? Dispo à partir de quand à partir de la sortie du jeu ? C'est le genre de truc qui me ferait sauter le pas direct.
Je crois que ça met longtemps après la sortie, Fifa 15 vient à peine d'arriver il me semble
Citation :
Publié par I Juls I
franchement aucun intérêt d'acheter une console vu tes envies de jeux.

Si tu aimes les jeux de course, achète plutôt un bon volant comme un G25/G27.
De même pour les rpg, tu les auras pratiquement tous sur pc pour bien moins chère dans des versions supérieures et modables.

donc plus qu'une console, il te faut de bons périphérique pour augmenter ton expérience de jeu, un bon volant et un récepteur sans fils de manettes 360, et 2 manettes. (4 si tu veux jouer à beaucoup)
Et la magie du pc, fera qu'une fois l'investissement fait tu n'aura pas besoin de racheter ceux ci à la prochaine génération.
Gros +1.

Il y a trop de jeux PC pour acheter une console. Surtout de la simu auto il y a de quoi faire: i racing, assetto corsa, project cars, racing room experience, dirt rally, F1 201x et j'en passe.

Et la VR qui arrive en fin d'année / début d'année prochaine.

Non vraiment garde tes sous pour acheter des jeux, et des périphériques tu seras pas perdant.
Plop, merci pour tous vos retours.

Bon, j'ai fait un peu le topo et j'ai ai parlé avec ma compagne, qui pour une fois ne m'a pas envoyé chier quand je lui parle de jeux vidéo , et qui entre tout de même en ligne de compte vu que je devrais très certainement lui offrir un cadeau de la même valeur pour faire passer la pilule de l'investissement console ou PC

Bref...

Concernant les consoles, j'ai fait un listing des avantages/inconvénients. Je tiens à préciser que le budget est secondaire (pour une fois que je peux dire ca ), donc mon choix définitif se décidera sur le combo jeux que j'aime bien/multimédia/espérance de vie?

Voilà ce que ca donne actuellement :

PS3 :

- Avantages : la moins cher, catalogue étoffé et beaucoup de jeux que j'aime bien (Simus sportives et RPG). très bonne pour lire des fichier sur HDD/USB (de mémoire elle est pas bridée), jeux et accessoires moins chers aussi.

- Inconvénients : un peu dépassée niveau graphismes? (supposition vu que j'ai pas encore eu vraiment la new gen entre les mains), des jeux qui sortiront plus d'ici quelques mois sûrement, une console abandonnée également dans quelques mois (plus de online, etc...)?


XBOX 360 : idem que la PS3 mais avec un bridage niveau lecture de fichiers externes si je dis pas de conneries, puis elle a pas le Blue Ray


Wii U :

- Avantages : de très grosses exclus et de bonne qualité (pour peu qu'on aime l'univers), un peu moins cher que la PS4/One, système de mablette qui peu se révéler pratique par moments (quand Madame veut subitement regarder sa série préférée par exemple).

- Inconvénients : hardware à la ramasse comparé à la New Gen, prix élevé comparé à ses performances, multimédia inexistant (elle lit même pas un film DVD), autonomie de la mablette très limitée, jeux et accessoires souvent chers comparé à la concurrence.


PS4 :

- Avantages : sur papier la plus puissante et la plus orientée (Gamer), exclus Sony, design un peu moins pourri que la One (mais bon, c'est mon avis).

- Inconvénients : bridée de partout pour lire des fichiers sur HDD/USB, un poil plus cher que la One (si je me réfère aux comparaisons que j'ai faites hier sur le net), aucune exclu qui m'intéresse (ceux qui m'intéressent sont aussi sur la One, comme The Witcher 3) à part Gran Turismo...mais qui sortira quand?


XBOX One :

- Avantages : une longueur d'avance pour le multimédia et la lecture des fichiers HDD/USB, elle lit tout, même du mkv , seule exclu qui m'intéresse déjà disponible (Forza Motorsport 5).

- Inconvénients : un poil plus faible sur papier niveau hardware, maintenant je sais pas si ca se verra vraiment dans les jeux. Microsoft et ses idées un peu loufoques par moments.


PC :

- Avantages : déjà une bonne partie du hardware, ca me coûtera moins cher que le prix d'une console pour le booster. Jeux pas chers et plus beaux que sur console.

- Inconvénients : même si c'est possible, ma tour sur la TV du salon ca va être affreux (manque de place) et Madame va gueuler. Je veux plus jouer sur mon bureau, mon envie de repasser sur console est aussi par besoin de retrouver mon canapé douillet tout en jouant (et me dites pas de foutre un canapé dans mon bureau ).


Donc, après ce pavé, voici mes conclusions et 2 derniers choix privilégiés (on avance)...

- Soit la PS3 pour sa chiée de jeux intéressants et ses possibilités multimédia.
- Soit la XBOX One pour ses exclus déjà disponibles et de nouveau ses capacités multimédia.

Je sais je suis chiant avec mon multimédia, mais mon lecteur DVD est sur le point de décéder, et j'ai une chiée de films/séries sur HDD externe que j'aimerais mâter, donc voilà. Et ni ma TV ni ma BOX n'ont la possibilité de les lire. j'habite en Belgique, et chez nous les offres de FAI/BOX c'est digne de la préhistoire.

Merci encore pour vos conseils. J'ai vu un pack XBOX One + The Witcher 3 à 359 euros près de chez moi... J'irais faire un tour en magasin le week-end prochain et faire mon choix définitif.

EDIT : Oups, je viens de me rendre compte que je m'étais connecté avec mon compte reroll, mais c'est bien moi l'OP.

Dernière modification par Svenanmar ; 24/05/2015 à 09h16.
petit remarque avec l arriver de dx12 la xone aura un booster de puissance graphique , compatible avec Windows 10 en lien avec les joueur pc , donc a suivre si sa donne un gros avantages ou pas
Citation :
Publié par Kocinsky
Ola, je veux bien plus d'explications là dessus, ça marche chaque année ? Dispo à partir de quand à partir de la sortie du jeu ? C'est le genre de truc qui me ferait sauter le pas direct.
NHL 15 est arrivé le 10 avril, Fifa 15 le 8 mai. Avant on avait les version 14 bien sûr. Pour quelqu'un qui les achète day one ça n'a aucun intérêt mais pour ceux comme moi qui jouent aux jeux de sport avec les potes c'est top, tout les ans tu as la dernière version, bien après mais au final tu l'as quand même.
Pour plus d'info http://www.ea.com/eaaccess/fr_FR.html c'est 3,99 par mois mais autant prendre à l'année pour 24,99.
Citation :
Publié par Varic
petit remarque avec l arriver de dx12 la xone aura un booster de puissance graphique , compatible avec Windows 10 en lien avec les joueur pc , donc a suivre si sa donne un gros avantages ou pas
A peu près autant que le cloud
Citation :
Publié par Svenanmar
Plop, merci pour tous vos retours.

Donc, après ce pavé, voici mes conclusions et 2 derniers choix privilégiés (on avance)...

- Soit la PS3 pour sa chiée de jeux intéressants et ses possibilités multimédia.
- Soit la XBOX One pour ses exclus déjà disponibles et de nouveau ses capacités multimédia.
Choix 3 : Un HTPC orienté jeux qui ne prendra pas beaucoup plus de place qu'une console. Parce qu'effectivement, si c'est la simu auto qui te bottes, comparé à se qui se fait sur PC on peut dire que les consoles n'ont quasiment rien à ce niveau (Project cars à la limite). Et pour les RPGs, le PC est aussi la machine de prédilection, sauf si tu parlais de JRPG, bien que depuis quelques temps, on en voit de plus en plus sur Steam.

Niveau multimédia c'est juste incomparable, un serveur/client Plex sur la machine ça a quand même plus de gueule que les interfaces DLNA des consoles.

Seul inconvénient : Il faut de manière réaliste compter 2 fois le budget initial d'une console pour quelque chose de sympa et donc plus puissant qu'une ps4. Mais le surcoût est très vite absorbé par le prix des jeux.


Choix 4 : Un HTPC type Intel Nuc, avec client Plex (le serveur sera sur ton PC fixe), et client Steam en mode streaming local (tes jeux tourneront sur sur PC fixe).
Inconvénients : Pas de bluray, streaming local qui marche globalement bien mais ça reste une nouvelle tech.

Citation :
Publié par Varic
petit remarque avec l arriver de dx12 la xone aura un booster de puissance graphique , compatible avec Windows 10 en lien avec les joueur pc , donc a suivre si sa donne un gros avantages ou pas
Non.
DX12, si c'est exploité un jour, permettra peut être de gagner quelques FPS sur PC car ses APIs sont de plus bas niveau que DX11. Sur console, les devs programment déjà à bas niveau avec les outils fournis avec la console donc le gain sera certainement assez faible. Au mieux cela facilitera un peu le dev sur X1, mais cela ne rattrapera jamais le gap avec la PS4 qui a une puce graphique significativement plus puissante.

Dernière modification par Zµg ; 24/05/2015 à 12h29.
Citation :
Publié par Svenanmar
Wii U :

- Inconvénients : hardware à la ramasse comparé à la New Gen, prix élevé comparé à ses performances, multimédia inexistant (elle lit même pas un film DVD), autonomie de la mablette très limitée, jeux et accessoires souvent chers comparé à la concurrence.
Je sais pas où tu es allé voir tes prix, mais ils sont bizarres.
Le pack Wii U + Smash Bros est à 210€.
Le prix d'un jeu Wii U, c'est 40-50€ lorsque la concurrence est à 60-70€.
Une manette Wii U, c'est 40€ lorsque la concurrence est à 50€. Après, c'est sûr que la Wii U offre plus de possibilités de jouer à plusieurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés