Aventures : Le Joueur du Grenier, Krayn et leur bande vous initient au JdR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
En l'occurrence, tous ceux qui étaient présents s'en sont rendu compte. >.>
Les joueurs sont pas non plus des néophytes du JdR, Grumlek a dit un jour sur un LFG je crois qu'il était un joueur de JdR, ça m'étonnerai que Fred soit néophyte en JdR aussi (Seb aussi du coup?).
Il n'y a bien que BoB qui me paraisse vraiment néophyte, mais bon une fois que grumlek expose les faits c'est facile de voir les ficelles.
Citation :
Publié par Nauth
Les joueurs sont pas non plus des néophytes du JdR, Grumlek a dit un jour sur un LFG je crois qu'il était un joueur de JdR, ça m'étonnerai que Fred soit néophyte en JdR aussi (Seb aussi du coup?).
Il n'y a bien que BoB qui me paraisse vraiment néophyte, mais bon une fois que grumlek expose les faits c'est facile de voir les ficelles.
Après, on a beau critiquer, c'est chaud des fois d'éviter le railroading, surtout pour un mj débutant.
Citation :
Publié par Nauth
Les joueurs sont pas non plus des néophytes du JdR, Grumlek a dit un jour sur un LFG je crois qu'il était un joueur de JdR, ça m'étonnerai que Fred soit néophyte en JdR aussi (Seb aussi du coup?).
Il n'y a bien que BoB qui me paraisse vraiment néophyte, mais bon une fois que grumlek expose les faits c'est facile de voir les ficelles.
Ca change pas grand chose, et c'est le format qui veut ca. Pour avoir des tranches d'une trentaine de minutes, c'est forcément ultra scriptée, et forcément, les ficelles se voient. Je ne crois vraiment pas connaitre un MJ qui pourrait faire nettement mieux. Il y a probablement du boulot à faire pour la prise en compte des actions des joueurs, ne serait ce que pour valoriser les actions d'éclat (ca a été fait pour la flèche de Seb, ca aurait du être fait aussi pour le carreau de Krayn). Une règle d'or du JDR, à mon avis, c'est que chaque action d'un joueur, réussi ou raté, doit avoir des conséquences (qui peuvent être un bon gros fail du scénar, d'ailleurs).

Bon, a coté de ca, j'espère que Bob va en prendre plein la gueule pour ses précautions inconsidérés. Non, mais sans blague. Quelle idée de devenir prudent !

Dernière modification par harermuir ; 13/05/2015 à 13h31.
Citation :
Publié par orime
Après, on a beau critiquer, c'est chaud des fois d'éviter le railroading, surtout pour un mj débutant.
Ça arrive, il ni a rien de dramatique. Faut pas oublier que tu as 4 cerveaux contre un seul. Et que les choses vont beaucoup plus vite pour le MJ que les joueurs.
Citation :
Publié par Sermon Bishop
Ça arrive, il ni a rien de dramatique. Faut pas oublier que tu as 4 cerveaux contre un seul. Et que les choses vont beaucoup plus vite pour le MJ que les joueurs.
Yep, on est d'accord. C'est vraiment chiant quand ça devient répétitif et que les joueurs dédient par dépit leurs efforts à casser les murs de verre plutôt que sur le scénario (tiens, ça me fait penser que c'est notre cas en ce moment ; sur une mauvaise ccombinaison de gmpc et de railroading).
Tu les soûles avec des visions divines durant le sommeil et des buches sur la route sinon, ça peut être drôle .
Le fantôme du lac qui guide le joueur à travers la foret aussi en pas discret.
Ce qui me gêne le plus, c'est que je ne vois pas le problème qui se serait posé si le nain avait survécu. Oui, le MJ tient à ce que les joueurs comprennent que l'acide dissout les infectés de l'intérieur (coucou Théo), mais cela me semblait suffisamment clair même sans ça et je trouve dommage les évènements aussi scriptés alors que rien ne les imposent.
Citation :
Publié par Alandring
Ce qui me gêne le plus, c'est que je ne vois pas le problème qui se serait posé si le nain avait survécu.
Planté par un araignée géante qui le transforme en ravioli de liquide visqueux. Pour moi c'était clair que de toute façon le nain il était fini.
Citation :
Publié par Orald
Mais il va se passer quoi Grunlek va aller se coucher et c'est définitivement finit pour lui ?
C'est pas lui qui est mort (pas encore) c'est le nain pnj.
Citation :
Publié par gravensky
Planté par un araignée géante qui le transforme en ravioli de liquide visqueux. Pour moi c'était clair que de toute façon le nain il était fini.
Il avait pas envie de refaire 30 mins à voir une PNJ mourir. Surtout qu'il fallait faire un dialogue qui spoilait le scénario.
Mais c'est mwe quand même...
Citation :
Publié par Sakizama
C'est pas lui qui est mort (pas encore) c'est le nain pnj.
C'est vrai qu'en lisant vos posts, au début, je pensais aussi que c'était Grunlek qui avait passé l'arme à gauche...

C'était avant de regarder la vidéo, bien sûr.

Cela dit, je trouve que ça peut être intéressant d'intégrer une mort de PJ tôt ou tard.
Citation :
Publié par Sakizama
C'est pas lui qui est mort (pas encore) c'est le nain pnj.
Ah merde ok, faut dire que Grunlek tire une tête tout le long.
L'action de Shin m'a déranger.
Déjà l'improbabilité de l'action, bon d'accord je peut passer à coté.
Qu'il reçoivent un bonus alors que juste avant il c'est fait bouffer la main par un loup c'est un peu limite surtout pour décocher une flèche.
A force ça donne l'impression que quoiqu'il se passe ça se termine par le paladin qui fait appel à la foudre (et non le tonnerre) pour tout régler
Citation :
Publié par GaO
A force ça donne l'impression que quoiqu'il se passe ça se termine par le paladin qui fait appel à la foudre (et non le tonnerre) pour tout régler
Bah, quelque part, ça participe aussi à l'expérience d'une partie de jdr, le joueur qui se trouve un sort "qui fait tout" et veut l'utiliser pour tout et n'importe quoi.

"Un groupe de gobelins approche."
"Boule de feu !"
"Un ogre te fais face."
"Boule de feu !"
"Vous êtes face à une cabane en bois, la porte est fermée à clé."
"Boule de feu !"
"La serveuse te demande ce que tu veux boire..."
"Boule de f... heu non, attends !"
"Trop tard !"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés