[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par totopotter
Personnellement, j'avais déjà trouvé exagéré toutes les critiques envers Ubisoft à l'époque du downgrade de Watch Dogs.
Enfin watchdog, ils avaient bridé le jeu PC en désactivant des fonctions qui fonctionnent et sans perte de performance pour s'aligner sur la qualité des consoles. Et ils ont été plus loin quand ils ont empêché d'utiliser le mod pour jouer avec. Là c'était vraiment du foutage de gueule.
Citation :
Publié par Christobale
Enfin watchdog, ils avaient bridé le jeu PC en désactivant des fonctions qui fonctionnent et sans perte de performance pour s'aligner sur la qualité des consoles. Et ils ont été plus loin quand ils ont empêché d'utiliser le mod pour jouer avec. Là c'était vraiment du foutage de gueule.
Ca, c'est le grand final de la polémique qui a mis à nue la triste réalité des actions de Ubisoft et du clair manque de respect envers les joueurs.

Mais cette polémique du downgrade avait commencé plusieurs mois avant cette événement sur des screens et même une vidéo, si je ne m'abuse, de la version PS3 puis PS4 qui se déroulait en plein jour.

@kafka : Si j'ai défendu Ubi sur le sujet de Watch Dogs, ce n'est pas pour le bridage de la version PC mais pour les accusations de publicité mensongère en comparant le trailer de l'E3 face au produit final ce qui était complètement stupide surtout que les trailers promotionnels étaient réglos dans le sens où ils présentaient le jeu tel qu'on l'a eu. Pour ce qui est du bridage de la version PC, ils sont indéfendables, je n'oserais pas dire le contraire.
Citation :
Publié par totopotter
Donc là non plus je comprends pas trop les réactions avec The Witcher 3.
Le coté râleur et toujours insatisfait du franchouillard lambda ?
Il lui en faut toujours plus, toujours pour moins cher et surtout toujours plus rapidement, sinon c'est ... "mauvais".

Certains devraient prendre leur baluchon et voyager un peu, je connais quelques bonnes destinations qui leur mettraient du plomb dans la cervelle .

[Point noir pour cette excellente série]
Citation :
Publié par Kafka Datura
LOL. Tu crois vraiment ce que tu dis, ou ça te fait plaisir de prendre le contre-courant ?

Mais je persiste à dire que c'est le cas.

Tu regardes tout ce qui est vraiment tiré du jeu (donc sans retouche), c'est totalement ce que l'on avait ingame. D'ailleurs, c'est simple, le meilleur indice pour voir qu'ils ont pris en compte le downgrade, c'est de regarder le manteau de Aiden. Là, sur le trailer dont tu files le lien, je les vois bien les trucs dégueulasses que j'ai ingame. Alors ouais, tu as la partie "c'est du cinéma" qui défonce plus visuellement comme c'est toujours le cas, mais c'est retouché en "post-prod", la version du moteur graphique est la bonne.

Faut bien différencier la retouche et le downgrade, ça n'a rien à voir. La retouche fait partie intégrante de la scène publicitaire des jeux vidéos depuis l'avènement de la presse papier donc ça, on ne peut jamais y échapper et puis bon, c'est grillé à 20km.

Par contre, l'escroquerie, c'est d'utiliser une version du moteur qui n'est pas du tout celle du produit final ce qui n'est pas le cas ici. Ils auraient fait un trailer avec la version de l'E3 qui a lancé la hype, là ouais, grosse publicité mensongère mais dans le cas présent, en dehors de la classique retouche pour faire "comme au cinéma" , je ne vois rien que je n'ai pas réellement eu en jeu donc un jeu techniquement moyen.
Citation :
Publié par totopotter
Personnellement, j'avais déjà trouvé exagéré toutes les critiques envers Ubisoft à l'époque du downgrade de Watch Dogs. Donc là non plus je comprends pas trop les réactions avec The Witcher 3. S'il y a eu un downgrade, c'est qu'il était nécessaire de le faire pour rendre le jeu plus fluide et plaisant à jouer, alors où est le soucis ? Bloodborne aussi s'est révélé moins beau que prévu, et pourtant c'est un excellent jeu.
Il y a un truc magique qui s'appelle le menu d'option, le jeu est pas fluide? le joueur baisse les options et le jour où il a une machine plus puissant il y joue avec les options a fond.


Après witcher 3 a encore le bénéfice du doute pour le moment.
Citation :
Publié par Damaelyon


J'adore !!! Même totalement décontextualisé du jeu vidéo, c'est tellement révélateur de notre époque moderne blasée, insatisfaite.

J'ai toujours eu un problème avec les Witcher : la maniabilité et les combats. J'adore l'univers, le scénario, etc mais les deux précédents, j'ai toujours bloqué sur le côté un peu... je sais pas, rigide des mouvements du personnage. Je sais pas trop comment expliquer. Cette moitié de seconde d'attente entre chaque mouvement.
Je suis bien d'accord avec toi car même en faisant fie des graphismes, la maniabilité; surtout dans le 1 a pris un sacré coup de vieux, on a l'impression de mouliner dans le vent, la hitbox est déplorable et on a aucun feedback des coups portés. C'est ce qui m'a empêché de le faire, quand on a connu des gameplays nerveux c'est juste pas possible.
Citation :
Publié par Kafka Datura
LOL. Tu crois vraiment ce que tu dis, ou ça te fait plaisir de prendre le contre-courant ?
Euh je dois être débile mais ce que je vois dans le vidéo au niveau des scènes de gameplay (donc je parle pas des scènes "retouchées" pour les besoins du trailer), bah c'est exactement la même qualité que j'ai ingame chez moi hein. Donc j'attends toujours les preuves d'une publicité mensongère
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Il y a un truc magique qui s'appelle le menu d'option, le jeu est pas fluide? le joueur baisse les options et le jour où il a une machine plus puissant il y joue avec les options a fond.


Après witcher 3 a encore le bénéfice du doute pour le moment.
Il y a un truc magique qui s'appelle la version console.
Citation :
Publié par Lianai
Tu regardes tout ce qui est vraiment tiré du jeu (donc sans retouche), c'est totalement ce que l'on avait ingame.
Donc si on regarde ce qui extrait du jeu et sans retouche on peut constater qu'il n'y a pas de retouche ? Tu devrais être PR chez Ubi mon gars.

Si vraiment ton jeu ressemble au launch trailer, t'es à côté. Mais tu peux aussi regarder la démo de l'E3 2013. C'est aussi du mytho. Enfin bref tu t'es inventé une réalité qui colle à tes besoins, je suis désolé.

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Après witcher 3 a encore le bénéfice du doute pour le moment.
Je dis rien tant que les gens commenceront pas à jouer sur des versions retails. Mais j'ai l'impression qu'il y a un secret de polichinelle qui force de tout les côtés pour sortir dans la presse.

Citation :
Publié par totopotter
Euh je dois être débile mais ce que je vois dans le vidéo au niveau des scènes de gameplay (donc je parle pas des scènes "retouchées" pour les besoins du trailer), bah c'est exactement la même qualité que j'ai ingame chez moi hein. Donc j'attends toujours les preuves d'une publicité mensongère
Bah non c'est pas ce que t'as ingame chez toi, ptet que tu vois pas la différence mais certains la voient
Le jeu à subit un Downgrade sur PC pour ne pas trop enfoncer les versions consoles qui se seraient prise une grosse baffe dans la gueule.

Certaines options graphiques on sans doute été désactivés et serons gracieusement réactivés quand les versions consoles aurons fait leur nid.

Perso je m'en fiche ma nouvelle config est déjà en montage avec en prime une Jolie GTX 980 et Witcher 3 et le dernier Batman en cadeau.

J'en profiterai pour vous faire une jolie vidéo en Ultra à ce moment là.
Citation :
Publié par Valerdris
Le jeu à subit un Downgrade sur PC pour ne pas trop enfoncer les versions consoles qui se seraient prise une grosse baffe dans la gueule.
Félicitation, tu gagne le prix de l'excuse la plus bidon du topic.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Donc si on regarde ce qui extrait du jeu et sans retouche on peut constater qu'il n'y a pas de retouche ? Tu devrais être PR chez Ubi mon gars.

Si vraiment ton jeu ressemble au launch trailer, t'es à côté. Mais tu peux aussi regarder la démo de l'E3 2013. C'est aussi du mytho. Enfin bref tu t'es inventé une réalité qui colle à tes besoins, je suis désolé.
Ubisoft, je m'en fous royal, j'aime certains jeux (Rayman, Child of Light) et je laisse de côté les autres. Je ne défends pas Ubisoft, je contredis les bases du scandale né sur Watch Dogs parce qu'elles sont ridicules. Par contre, je suis très critique sur le fait d'avoir désactivé les options de la version PC pour qu'elle corresponde aux versions PS4 / One.

Mon jeu ressemble au trailer, aucun souci là-dessus ou du moins, il y ressemble si je mets tout à fond mais mon PC ne pouvait pas tenir donc je devais diminuer. Mais comme je le dis au dessus, ce que je vois dans le trailer, c'est un jeu techniquement moyen dont certaines scènes ont été retouchées en post prod comme c'est le cas pour 100% des AAA et personne n'en chie une caisse parce que c'est entré dans les mœurs depuis 20 piges et l'avènement de la 3D (et même avant soit dit en passant). C'est très loin du niveau de la présentation E3 2012 qui était vraiment une démonstration technique qui n'avait rien à voir qualitativement avec le produit final. Bien entendu c'est du mytho, personne ne dira le contraire mais c'est réglo parce qu'ils n'ont pas utilisé la version E3 2012 du moteur graphique pour faire ce trailer, ils ont juste retouché la vidéo pour qu'elle soit plus percutante.

Pour faire une analogie à la con, c'est un peu comme une photo de paysage retouchée. Les filtres vont permettre d'augmenter la saturation pour donner un aspect beaucoup plus agréable à l'oeil donc c'est du mytho mais à côté de ça, ils n'ont pas ajouté des brins d'herbe ou des montagnes, c'est juste de la retouche. Sur Watch Dogs, entre l'E3 2012 et la version finale, ils ont viré des montagnes et des brins d'herbe mais pas sur les trailers promotionnels, ils ont juste ajouté des filtres. C'est de ça dont je parle et c'est là que la polémique était ridicule parce qu'elle se basait sur la démo de l'E3 2012.

Donc non, PR Ubi, tu le gardes pour toi et tu peux même te gratter les amygdales avec (phrase qui sera sûrement modérée).
Citation :
Publié par [0]Draki
Félicitation, tu gagne le prix de l'excuse la plus bidon du topic.
Ah mais c'est pas une excuses de quoi que ce soit hein c'est juste une simple constatation d'une pratique qui c'est démocratisé depuis quelques années maintenant.
Citation :
Publié par Lianai
Pour faire une analogie à la con, c'est un peu comme une photo de paysage retouchée. Les filtres vont permettre d'augmenter la saturation pour donner un aspect beaucoup plus agréable à l'oeil donc c'est du mytho mais à côté de ça, ils n'ont pas ajouté des brins d'herbe ou des montagnes, c'est juste de la retouche. Sur Watch Dogs, entre l'E3 2012 et la version finale, ils ont viré des montagnes et des brins d'herbe mais pas sur les trailers promotionnels, ils ont juste ajouté des filtres. C'est de ça dont je parle et c'est là que la polémique était ridicule parce qu'elle se basait sur la démo de l'E3 2012.
C'est exactement ça. Un jeu qui ne ressemble pas à des images d'un trailer "préfabriqué" avec des images retouchées, ce n'est pas uniquement le cas de Watch Dogs mais de la grande majorité des jeux. Donc oui, on peut y voir des différences avec le rendu ingame, mais ce n'est pas de la publicité mensongère car les graphismes en tant que tels sont exactement les mêmes (c'est le même nombre de brins d'herbe, le même nombre de pixels pour tel ou tel décor, etc.).
Génial, on est dans cette période merdique juste avant la sortie où les gens ont la discussion ultra chiante sur le downgrade. Vivement que ça sorte pour avoir les gens qui se plaignent que le jeu plante ou autres conneries habituelles.
Citation :
Publié par Smokeur
Je suis bien d'accord avec toi car même en faisant fie des graphismes, la maniabilité; surtout dans le 1 a pris un sacré coup de vieux, on a l'impression de mouliner dans le vent, la hitbox est déplorable et on a aucun feedback des coups portés. C'est ce qui m'a empêché de le faire, quand on a connu des gameplays nerveux c'est juste pas possible.
Je me suis quand même fait avoir par les tests
Avant l'achat je suis allé lire ces derniers..
Citation :
Le second contact est d'un tout autre ordre : "Waouh, c'est joli !". En effet, le moteur graphique est capable de prouesses, et le design n'est pas en reste. Il arrive donc fréquemment d'être en admiration devant le paysage, mâchoire décrochée devant tant de beauté, de petits détails, de lumières sublimes.
Citation :
Il faut bien l'avouer, c'est la grande claque. Les environnements sont magnifiques, les effets de lumières sublimes. Les personnages principaux sont joliment modélisés et animés. Bref, c'est de l'excellent travail, tant artistiquement que techniquement.
C'est même pas une claque, c'est une gifle que je me suis pris en lançant le jeu
Sans parler des chargements a chaque entré et sortie de maison/de village/ de taverne, du système de combat, des mures invisible ect...
Je galère a jouer au 1 pourtant je dois le faire pour comprendre l'histoire..
Pour l'instant, personne ne peut le dire vu qu'il y a un embargo.

Durant l'émission Gamekult, lors de la discussion sur la nouvelle démo du moteur de Square Enix et du fait que le rendu ne sera pas accessible avant quelques années, Yukishiro fait un petit troll sur The Witcher 3 dont le rendu serait "actuel" dans le sens, pas en avance sur son temps mais chut, embargo jusqu'au 12.

Après, on a vu des screens mais on ne sait pas trop d'où ils viennent et entre les différents trailers et sessions de jeu, on a pu voir quelques différences au départ démenties par CDProject puis ils ont précisé qu'il y avait downgrade mais seulement lors de certains passages bien précis, le reste étant identique.

De mon côté, je m'en fous, de ce que j'ai vu des let's play, c'est déjà bien chouette même si c'est bien plus proche d'un The Witcher 2.5 version open world que je ne le pensais au départ. Trouvant ce dernier déjà beau même encore aujourd'hui, ça ne me gêne pas du tout. Et puis autant l'avouer, ce n'est pas ma GTX 670 2Go qui fera tourner le jeu à fond quoi qu'il arrive
Citation :
Publié par Kuldar
Génial, on est dans cette période merdique juste avant la sortie où les gens ont la discussion ultra chiante sur le downgrade. Vivement que ça sorte pour avoir les gens qui se plaignent que le jeu plante ou autres conneries habituelles.
on aura surement un bon whine sur les scènes de fion pas assez prononcées dans cet opus, j'en suis à peu près sur

Septembre devrait être pas triste aussi, avec la sortie de Phantom Pain tiens, pendant que j'y pense (sans compter Konami qui fait je sais pas trop quoi avec ses licenses phares actuellement, j'avoue avoir du mal à voir où ils vont ces derniers temps )

First world problem, toussa toussa.

(en plus W3, je l'ai pris sur PS4, alors que ma config PC le ferait probablement tourner très bien(i5, 12GOram, GTX970). Pourquoi ? parce que je suis un gros niais que çà soule de se battre avec des options graphiques )

Citation :
Publié par Lianai
Pour l'instant, personne ne peut le dire vu qu'il y a un embargo.

Durant l'émission Gamekult, lors de la discussion sur la nouvelle démo du moteur de Square Enix et du fait que le rendu ne sera pas accessible avant quelques années, Yukishiro fait un petit troll sur The Witcher 3 dont le rendu serait "actuel" dans le sens, pas en avance sur son temps mais chut, embargo jusqu'au 12.
ha voui, la video de DX12 qui tourne sur un quad SLI de titan ....4k € de cartes graphiques, c'est la config lambda de msieur tout le monde ... seriously ...
Je crois que tu n'as pas compris ou que tu te fais des films complètement fous là

C'était le sujet sur la démo technique mais il n'a pas comparé The Witcher 3 à cette dernière, il n'a pas troll The Witcher 3 parce qu'il n'est pas à la hauteur d'une démo technique. Ils ont aussi parlé du Unreal Engine 4, du CryEngine, des moteurs internes etc. Tu as beau avoir un sujet précis, ça déborde forcément sur ce qui gravite autour. C'est juste qu'il en a parlé à ce moment là parce que ça se prêtait bien au sujet des évolutions techniques du jeu vidéo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés