[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
D'ailleurs, c'est marrant parce que sur les 4 acteurs principaux, 2 ont joué dans The West Wing, et 2 ont joué dans The Newsroom soit 2 séries ayant été créé par Aaron Sorkins.
Silicon Valley est bien agréable : c'est de la comédie comique, mais ca reste bien représentatif de cette économie Californienne. Dans le dernier épisode, le personnage "pré-bulle" internet est finalement caricatural, mais tellement vrai..


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
once we get a few customers and
start a subscription-revenue model.

----------------

What? Revenue? No, no, no, no, no.

No. If you show revenue,
people will ask "How much?"
And it will never be enough.
But if you have no revenue,
you can say you're pre-revenue.
You're a potential pure play.

It's not about how much you earn,
it's about what you're worth.
And who's worth the most?

Companies that lose money.
Pinterest, Snapchat... No revenue.
Amazon has lost money every fucking
quarter for the last 20 fucking years
and that Bezos motherfucker is the king.
Bonne surprise avec les deux premiers épisodes du Bureau des légendes (Canal+). Un bon setting (bureau des clandestins de la DGSE), un bon acteur principal et des acteurs secondaires qui tiennent la route, un scénario qui se dévoile juste assez (avec un ton didactique assumé) et correspond au ton général. Si vous n'êtes pas allergique au rythme lent (je n'ai pas vu une scène d'action, c'est des bureaux, de la cafet', des hotels, des appart), je conseille.
OCS c'est vraiment n'importe quoi
J'ai mis de côté Powers quelques semaines, après avoir regardé 4 épisodes. Je vois sur l'appli PSN que les épisodes expirent le 29 mai à 20h45, du coup je pensais avoir largement le temps de regarder. Là je tente de continuer, en reprenant donc à l'épisode 5 : l'appli Powers qui permettait aux abonnés PS+ de regarder la série ne permet plus de la regarder, ça nous dit juste d'aller télécharger l'appli OCS.
Je télécharge donc l'appli, et là : impossible de regarder l'épisode 5, pourquoi ? Parce que contrairement à ce qui était annoncé, il a expiré le 22/04. Je peux donc pas regarder l'épisode 5 (ni les précédents pour qui la date d'expiration était aussi annoncée au 29 mai), du coup je peux reprendre qu'à l'épisode 6.

Bien joué les mecs, ça donne vachement envie de s'abonner à OCS.
Citation :
Publié par hollowhell
Bonne surprise avec les deux premiers épisodes du Bureau des légendes (Canal+). Un bon setting (bureau des clandestins de la DGSE), un bon acteur principal et des acteurs secondaires qui tiennent la route, un scénario qui se dévoile juste assez (avec un ton didactique assumé) et correspond au ton général. Si vous n'êtes pas allergique au rythme lent (je n'ai pas vu une scène d'action, c'est des bureaux, de la cafet', des hotels, des appart), je conseille.
J'en suis au 3e et je confirme, c'est bien foutu. Cela rappelle un peu les patriotes niveau ambiance, ce qui est normal puisque c'est le même réalisateur
Citation :
Publié par Banane
En effet, my bad

Je vais me mater les 3-4 premiers de la saison 1 et voir si ça me donne envie de continuer
D'après mes souvenirs, faut savoir que les 14-15 premiers épisodes de la saison 1 servent à mettre en place l'univers de la série. Ce n'est qu'à la moitié de la saison qu'un réel fil rouge commence à se dessiner et que les enjeux deviennent plus importants. Je suis peut-être pas assez objectif mais dans l'ensemble c'est une très bonne série, même si elle se perd un peu parfois au fil des saisons dans des intrigues assez mal traitées. Ah oui et comme ça parle de contes de fées, y'a forcément des moments très niais
Le concept de la série est intéressant mais ça casse pas trois patte à un canard.

Je viens de finir la première saison de The Wire. Ça met un peu de temps à démarrer, mais c'est vraiment excellent.
Citation :
Publié par hollowhell
Bonne surprise avec les deux premiers épisodes du Bureau des légendes (Canal+). Un bon setting (bureau des clandestins de la DGSE), un bon acteur principal et des acteurs secondaires qui tiennent la route, un scénario qui se dévoile juste assez (avec un ton didactique assumé) et correspond au ton général. Si vous n'êtes pas allergique au rythme lent (je n'ai pas vu une scène d'action, c'est des bureaux, de la cafet', des hotels, des appart), je conseille.
Je confirme, j'ai également regardé les deux premiers épisodes et il y a un potentiel certain !

Citation :
Publié par Clap²
Je viens de finir la première saison de The Wire. Ça met un peu de temps à démarrer, mais c'est vraiment excellent.
Continue c'est une tuerie désormais étudiée à Harvard en sociologie
Louis CK est un génie. Après si on accroche pas au personnage ni à son humour, c'est pas la peine de continuer. Tu peux essayer ses extraits de stand up qu'on trouve facilement sur youtube. C'est assez jubilatoire.
Citation :
Publié par hollowhell
Bonne surprise avec les deux premiers épisodes du Bureau des légendes (Canal+). Un bon setting (bureau des clandestins de la DGSE), un bon acteur principal et des acteurs secondaires qui tiennent la route, un scénario qui se dévoile juste assez (avec un ton didactique assumé) et correspond au ton général. Si vous n'êtes pas allergique au rythme lent (je n'ai pas vu une scène d'action, c'est des bureaux, de la cafet', des hotels, des appart), je conseille.
J'ai fini la série et je confirme : c'est génial

C'est très bien écrit, les histoires annexes et la trame principale s'enchaînent naturellement. Mention particulière aux acteurs, Kassovitz bien sûr mais également Marina et la psy (Léa Drucker).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et la fin laisse penser qu'il y aura une saison 2
Citation :
Publié par Kam'
Ptdr l'épisode 3 de Silicon Valley, avec le pdg de Hooli qui fait son petit speech antisémite à la conférence.
On parle pas assez de cette série, c'est vraiment bon je trouve
Il y a certes des lenteurs et des maladresses, mais bon, tellement de petites trouvailles et de personnages priceless (le milliardaire-flambeur-nouvel investisseur-escroc dans le dernier épisode, une merveille)
S'il y a des personnes qui ont apprécié The Tudors, vous pouvez regarder The White Queen sur Netflix.
C'est une série qui est basée sur la guerre des roses (conflit entre la maison des Lancaster et des York).

Edit: je suis dégoûtée, je viens de voir que la série a été annulée. Quel gâchis, elle est pourtant très bien.

Dernière modification par Lilva ; 02/05/2015 à 09h19.
Citation :
Publié par Mahorn
J'ai fini la série et je confirme : c'est génial

C'est très bien écrit, les histoires annexes et la trame principale s'enchaînent naturellement. Mention particulière aux acteurs, Kassovitz bien sûr mais également Marina et la psy (Léa Drucker).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et la fin laisse penser qu'il y aura une saison 2
Idem, saison terminée très rapidement ! Série canal souvent une valeur sure !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs vivement la saison 2 vu comme cela se termine^^
Vu les premiers épisodes de Vikings et Hannibal, enfin plutôt 10min de chaque épisode. Je n'ai pas du tout accroché, est-ce normal? C'est le début qui est foireux ou ça ne plaît pas qu'à moi?
Citation :
Publié par -Dr Folamour-
Vu les premiers épisodes de Vikings et Hannibal, enfin plutôt 10min de chaque épisode. Je n'ai pas du tout accroché, est-ce normal? C'est le début qui est foireux ou ça ne plaît pas qu'à moi?
Il ne faut jamais regarder qu'un seul épisode. Dès fois il en faut au moins 4/5 pour rentrer dans le truc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés