[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par HORSEPOWER
MARVEL Agents of Shields, qui regarde ? Feedback ?
Y'a un thread :]

Sinon, je regarde. Ça démarre vraiment à partir de la mi-saison 1 (le début est franchement moyen) et ça devient plutôt cool par la suite. Là je n'ai pas repris après la pause de mi-saison 2 mais j'en entends du bien (voire même du très bien).



En parlant de séries Marvel : le Daredevil de Netflix c'est après-demain \o/ (je peux pas le piffer version comics, mais c'est Netflix, je suis faible).
Powers episode 07 !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plus ça avance, plus on ce pose de questions, c'est du tout bon, j'ai été triste pour le Simon mort, j'aime bien le personnage !


edit: Je viens de faire un topic pour Powers

Dernière modification par Toga ; 09/04/2015 à 22h48.
Citation :
Publié par Bjorn
The Wrong Mans est passé jeudi sur Arte, est dispo en replay. Je conseille largement. Série anglaise, juste 6 épisodes de 30 minutes, c'est très vite regardé et c'est très sympa.

Deux mecs paumes se retrouvent embarqués dans une suite de galère sur un fond d'espionnage et d'enquête policière. Un petit côté Shaun Of the Dead et un humour très British, un très bon moment
Je confirme, très bonne série, avec un côté complètement barré. La scène du téléphone est mythique
Personne a vu le pilote du remake de la série Thunderbirds ? (Contrairement à la série d'origine qui mettait en vedette des marionnettes, ce sera cette fois un mélange d'animation par ordinateur et décors en miniature. Une 2ieme saison est déjà commandé. )

Thunderbirds Are Go!


150227_cy32w_aetd_sentinelles_air_parker_sn635.jpg

Dernière modification par Bal'E ; 10/04/2015 à 01h02.
Citation :
Publié par Nyu
Et on en fait quoi de cette Histoire en France ? Rien, ou pas grand chose, on préfère parler de notables de province ou de couples parisien plutôt que d'aller puiser dans ce qui fait la richesse de nos régions.
Les ricains n'ont pas d'Histoire. Ok, pas de problème, ils s'en sont créés une.
Chaque genre cinématographique répond à des codes. Des codes américains. Tu ne peux pas faire un western sans un désert, un saloon, un chapeau de cowboy.
Il faut faire 1000km pour passer d'un paysage à un autre ? Sûrement, mais chaque paysage est marqué par un genre, par un type de fiction, par un type d'histoire. Ces codes que nous connaissons par coeur permet aux auteurs de les broyer pour innover.
En France, il n'y a guère que la Corse, Marseille et la côte d'azur, et nos citées HLM qui parlent au plus grand nombre en terme de fiction, car ce sont des lieux très marqués dans l'imaginaire collectif. Mais tout le reste de nos beaux paysages, on en fait quoi concrètement ? Quelques téléfilms sur FTV et basta.
La France a un énorme potentiel mais il n'est pas exploité. Pour rappel on a produit + de 250 films en 2014. Pour combien de films similaires ?
On a oublié que nos décors sont des personnages à part entière, et c'est bien dommage.
JE trouve que tu mélanges un peu les choses bien que tout ce que tu dis est exact : nous sommes incapables en France de produire des histoires aussi bien que celles que font les américains actuellement en film et série.

Par contre, c'est faux, nous avons su le faire, nous avons exploité notre fabuleuse histoire ... dans le passé. Il faut rendre hommage à l'âge d'or du cinéma français qui s'est éteint et non pas l'oublier comme tu le fais.

Longtemps j'ai cru que le cinéma français se résumait aux merdes qui sortent en ce moment (avec parfois encore des bonnes surprises hein, tout n'est pas à jeter), mais il faut (re)découvrir les vieux films qui sont de très bonne facture.

Le problème étant qu'il faut savoir quoi regarder, et ça c'est une vraie injustice sociale car seul ton environnement pourra te dire quels sont les bons films et pas internet
Citation :
Publié par dazzle
Le problème étant qu'il faut savoir quoi regarder, et ça c'est une vraie injustice sociale car seul ton environnement pourra te dire quels sont les bons films et pas internet
Et pourquoi ça ?
Il y en a énormément et de tout. Très dur de faire un tri/opinion avec Internet pour ces films là car il y a peu de site spécialisé fiable.

Je peux me tromper mais honnêtement les meilleurs films que j'ai vu sont ceux proposés par mon père ou par mes vieux collègues "fiables".
A vu de nez, pas loin de la moitié des films de mon top 30, je les ai vu suite aux recommandations de mes éclaireurs sur SensCritique. Et pour les séries, c'est surtout grâce à J0L.
Citation :
Publié par Clap²
A vu de nez, pas loin de la moitié des films de mon top 30, je les ai vu suite aux recommandations de mes éclaireurs sur SensCritique.
Bah ça sert plutôt son propos, dans ton top 30, tu as 30 films américains majoritairement de SF, et majoritairement tous sortis après l'année 1995. Mais je pense qu'effectivement SensCritique (et Internet en général) reste une très bonne plateforme pour découvrir des vieux classiques - même français.

edit : C'est la reprise de Louie, btw.

Dernière modification par Le V. ; 10/04/2015 à 11h58.
Citation :
Publié par Le V.
Bah ça sert plutôt son propos, dans ton top 30, tu as 30 films américains majoritairement de SF, et majoritairement tous sortis après l'année 1995.
Damn, stalker spotted.

Sinon, je viens de finir le premier épisode de Daredevil. Putain, que c'était bon !

Edit : Dat plan séquence de 5min à la fin de l'épisode 2 ! ²

Dernière modification par Clap² ; 10/04/2015 à 14h22.
J'ai commencé Daredevil. J'ai pas le temps du tout, et j'ai commencé.
Et j'ai des trucs ce week-end. Et j'ai pas le temps de faire quoi que ce soit d'autre que du boulot, mais alors vraiment pas (j'ai même pas encore fini Bloodline, pour donner une idée d'à quel point c'est la merde). Et je regarderai quand même la suite ce w-e.

Netflix, je vous déteste.
Citation :
Publié par dazzle
Par contre, c'est faux, nous avons su le faire, nous avons exploité notre fabuleuse histoire ... dans le passé. Il faut rendre hommage à l'âge d'or du cinéma français qui s'est éteint et non pas l'oublier comme tu le fais.
A quel moment j'oublie notre passé ? C'est bien grâce à notre passé que Paris représente ce qu'il représente aujourd'hui. C'est bien grâce à notre passé que la côté d'Azur ou Marseille sont autant marqué dans certains genres.
Par contre, ce que tu fais est un mal vraiment français. Toujours regarder derrière et dire "vous voyez c'est pas si mal, dans les années 50 on faisait des trucs de dingues". Et ça c'est pas valable uniquement pour l'industrie cinématographique. Dans n'importe quel domaine où l'on a été bon jadis, on a tendance à regarder derrière comme pour se dédouaner de nos échecs présents.
Moi je te parle du présent et du fait qu'on n'utilise pas pleinement notre potentiel. Après libre à toi de regarder dans le rétro, moi je regarde devant moi.
Vu que j'ai pas tout vu dans le rétro, je regarde toujours dans le rétro. Libre à toi d'attendre la relève qui ne viendra pas (tout de suite), je ne me berce pas dans les illusions. Et je dis ça en appréciant certains films français sortis ces dernières années ! Pas de ma faute si je préfère Debussy à Fauve

Cependant tu as tort : je suis d'accord avec toi sur ton constat, ajd c'est pas joyeux joyeux. J'ajoute simplement que dans le passé nous avons fait de très belles histoires, exploitant nos régions, nos paysages, notre Histoire (avec un grand H).
Citation :
Publié par Clap²
Sinon, je viens de finir le premier épisode de Daredevil. Putain, que c'était bon !
Pareil, et j'aime beaucoup la photo, les acteurs, l'ambiance générale, les combats (super violent et réaliste, ça devrait plaire à certains genre Mr Bourpif, si je ne m'abuse), et l'actrice qui joue Kate...
J'ai regardé The Lizzie Borden Chronicle et c'est pas mal pour un début. La série a été commandé a la suite du succès du téléfilm Lizzie Borden Took An Ax. Si le film est un biopic qui repasse les faits en prenant position que Lizzie a commis le crime, la série semble partir sur de la pure fiction alors je ne sais pas jusqu’où cette liberté va nous amener . Ce n'est pas une grande série , on sent le coté de vouloir plaire au publique de sensation forte et a tout le monde en même temps (avec de la musique de Marilyn Manson en arrière plan avec des images en ralenti sur les scènes violentes pour que cela passe mieux a la télévision , ce qui n'est pas un mal en fin compte si cela permet de passer la censure, c'est aussi le refus du bon gouts , du post-modernisme typique en sommes) mais reste que Christina Ricci est formidable dans son rôle de serial killer ( j'ai toujours eu un faible pour cette fille ) et l'époque du 19ieme siècle est dépaysant . Bref un curieux mélange de réalité, de légende et de fiction qui plaira a ceux qui aiment les personnages de serial killers en premier rôle a l'écran (Bates Motel, Dexter,Hannibal, American horror story ).

Dernière modification par Bal'E ; 10/04/2015 à 17h15.
C'est quoi le soucis avec le Cinéma FR d'aujourd'hui ? J'entends la même rengaine partout. J'ai aucun soucis avec moi, il y a tout les ans/mois de très bon film FR et j'en suis vraiment satisfait donc je vois pas le soucis à mon sens ; Journal d’une femme de chambre de Benoît Jacquot, dernièrement.
Citation :
Publié par Seiei/Tof
Sinon rien à voir mais il y a aucun sujet sur black sails ?
J'aime beaucoup perso et j'ai hâte de voir la prochaine saison
J'ai complètement décroché perso, la saison 1, j'avais eu du mal à aller au bout, puis j'ai voulu commencer la 2 mais au bout de 2 épisodes j'ai abandonné. Dommage car une série sur la piraterie ça donnait vraiment envie !

Edit : Oups le commentaire date du 07/04, j'avais 2 pages de retard.

Demain je commence Dardevil, parait que c'est pas mal du tout d'après les premiers retours.
Citation :
Publié par Carl Johnson
Demain je commence Dardevil, parait que c'est pas mal du tout d'après les premiers retours.


J'ai maté les 2 premiers épisodes de Daredevil.
C'est très très très bon, rien à voir avec Arrow / The Flash, c'est clairement un cran au dessus.
Foncez, c'est un pur plaisir.
Jme ferais la suite dans la semaine, histoire de savourer (les 10 épisodes sont directement disponibles sur Netflix).
Comment je trouve la série sur-côté un peu partout. Lire que c'est au dessus des autres Marvel's en plus de Arrow et The Flash... Heureusement quoi. Après deux épisodes, rien ne m'emballe dans cette série, les intrigues criminels... Les scènes de combat... le casting... J'pourrai arrêté la série maintenant que je m'en taperai. En fait, j'peux même dire que c'est la série de Netflix qui m'intéresse le moins dans ce format-là jusqu'à présent. (Encore plus quand tu passes après la très bonne Bloodline.)

Edit : Le générique est top, et la série s'améliore avec le 03 et 04.

Dernière modification par Mouvasa ; 11/04/2015 à 13h23.
Vue les 3 premiers épisodes de Daredevil et c'est bon. Bon j'aime mieux quand l'atmosphere est moins sombre, genre ce que fait Marvel au ciné généralement, mais c'est rattrapé par les bastons. ça envoie vraiment bien, on a l'impression que les coups portent, et avec du sang, chose qu'on ne voit plus ou presque dans les marvel/DC ciné et tv.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre j'aurais préféré qu'ils reprennent le Fisk du film, il faisait plus armoire à glace, comme dans le comics

Dernière modification par Jihui ; 11/04/2015 à 09h33.
Je peu pas supporter la caméra dans daredevil, j'ai l'impression d'avoir un masque de ski sur la gueule. Ok le héro est aveugle mais bon même les scènes où il est pas présent sont teintée jaune/noir.
Citation :
Publié par Jihui
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre j'aurais préféré qu'ils reprennent le Fisk du film, il faisait plus armoire à glace, comme dans le comics
Il est mort il y a un peu plus de 2 ans...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés