5k les 4 pneus tu te faisais bien enfler RonJ ou alors tu as des pneus en Or.
Même sur un 20" ( ce qui est le max monté sur une RS5 à ma connaissance, et d'une utilité d'ailleurs douteuse ) et dans des dimensions particulièrement exotiques, le tarif ne dépasse pas les 400€ pièce.
Bien sûr il fallait lire 1000€.
10k€ les disques ? Beh mon cochon. 
10000 c'est le prix de l'option. Faut avoir fait beaucoup de km avant le rentabiliser. Ce qui compte, c'est le prix des plaquettes pour aller avec. Il faut la norme ECE R 90, sinon en cas d'accident l'assurance te tombe dessus. Et cette norme coûte cher.
Je ne me souviens plus du prix, mais c'est élevé, et les plaquettes sont loin d'avoir l'endurance des disques.
Le problème des disques en eux mêmes, c'est la casse. Une fissure suffit. C'est vrai que c'est rare. Mais ça se prend en compte dans le budget.
Beaucoup vont penser que j'exagère, mais non, c'est vraiment très très cher au km, c'est pour ça que j'ai revendu la mienne avant d'avoir des ennuis mécaniques. Le moindre problème moteur c'est un coût abusé. Un turbal sur une GTR c'est une facture à 4000€ ou plus. Une culasse sur une RS5 j'imagine pas le prix.
Car de toutes façons même si je prends une ferrari le mec me laissera jamais la pousser comme j'aimerais, alors à quoi bon ?
C'est sympa à faire une fois, Ferrari c'est un must, mais passé ça je vais te dire: j'ai jamais de sensations aussi forte que dans une vieille Caterham qui faisait 200ch pour 400kg.
Je pense que y a moyen de se faire très très plaisir dans une lotus élise, j'ai jamais test mais les retours que j'en ai sont que c'est le pied. Et ça sera beaucoup moins cher.
|