Stage de pilotage honnête

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir
J'aimerais conduire une voiture sur circuit, histoire d'expérimenter un peu tout ce qui est virage serrés, accélérations/freinages, et autres hautes vitesses
Seulement la plupart des stages que je trouve sont horriblement chers. Pour ne pas dire des arnaques : on parle d'effectuer un ou deux tours pour une centaine d'euros.
En supposant une vitesse moyenne faiblarde ça fait genre 50€ la minute. Faut pas déconner
Disons que je suis prêt à payer 5€ la minute.
Je suis conscient qu'on risque de griller les pneus super vite avec les dérapages, mais faut pas déconner non plus

Avant de savoir la région, faudrait déjà savoir si ça existe.
Mais sinon : IDF et quart sud est

Merci
Je ne pense pas que ca existe à moins de 100€ les 4 tours. Le prix est aussi prestigieux que la voiture.
Mais sinon le meilleur moyen pour avoir du fun sur circuit c'est d'y aller avec ta voiture et un pote. Ca vous coûtera 100€ chacun pareil mais au moins t'en a pour ton argent.
Citation :
Publié par Alagidrub
Le prix est aussi prestigieux que la voiture.
C'est ça, quand je suis allé sur circuit t'avais sur le même circuit de la Porsche, Ferrari, etc. Mais aussi Twingo sport, Abarth 500, et j'en passe. Si tu veux payer moins cher il faut taper dans ces dernières mais pour arriver à 5€ la minute ça va être compliqué. Le prix c'est les pneus à changer mais aussi les éventuels accidents (ma soeur a déjà vu une Porsche passer au-dessus des pneus sur ce type de circuit !).
Le tarif élevé est compréhensible: pneus freins essence entretien, 5€ du km c'est déjà le prix en roulant sagement à 110 sur la voie rapide.
Ajoute à ça le coût des assurances, des autres charges...

100 balles les deux tours c'est juste normal en fait.
Comme dit plus haut, le tarif en vigueur n'a rien de fou. L'accès à des véhicules d'exception, le coût des consommables et la prestation du co-pilote professionnel, tout ça c'est pas gratos.

Je ne pense même pas qu'en payant simplement l'accès piste en amenant ta propre voiture, tu puisse atteindre le prix que t'espère.
Citation :
Publié par Finiarel
Plait-il ?
C'est ce que me coûtait mon rs5, à peu près.

Faut se rendre compte du prix des freins, de l'essence, de l'assurance ect...

Pour donner une idée: le plein à 100€ c'est 350km si tu roule au régulateur à 110. Si tu joues un peu c'est 200km. Les disques à changer c'est 10000€. Une simple révision c'est 600€.
Le plein d'huile dont j'ai oublié le prix bien élevé c'est un budget aussi tellement ça en bouffe. Les pneus c'est 1000€ les 4.

5€ du km, oui.

Alors ne vous étonnez pas des 100 balles les deux tours, parce qu'en plus c'est en utilisation sportive. Des pneus routes normaux sur circuit je les défonce en 500km.

Dernière modification par Ron J. ; 30/03/2015 à 13h06.
avec Groupon j'avais choppé une initiation au pilotage sur circuit, genre 70 euros pour 3x15 min de conduite effective, c'était honnête. Bon tu conduisais pas une Ferrari hein ( plus souvenir du modèle mais c'était genre une francaise modifiée pour la course, dépouillée pour le poids, avec arceau et boite modifiée ), l'idée c'était pas de se faire peur à 300 km/h mais plutot d'apprendre à piloter.
Y'avait pas de compteur de vitesse mais j'ai pas du dépasser les 150 km/h imho.
Citation :
Publié par FiRz`
5k les 4 pneus tu te faisais bien enfler RonJ ou alors tu as des pneus en Or.
Je sais pas ce qu'il y mettait. J'ai une A5, je la monte avec les mêmes montes que sur les supercar ( Ferrari, Koenigseggggggggg et j'en passe ), à savoir du Michelin Pilot Super Sport, c'est moins de 200€ pièce.

Même sur un 20" ( ce qui est le max monté sur une RS5 à ma connaissance, et d'une utilité d'ailleurs douteuse ) et dans des dimensions particulièrement exotiques, le tarif ne dépasse pas les 400€ pièce.

Donc, oui, je ne sais pas ce que tu montais, mais tu te faisais enfler.

Citation :
10k€ les disques ? Beh mon cochon
Disques en céramique ou en alliage de carbone, oui c'est de cet ordre de prix. Mais bon, ils sont donnés pour plus de 200k km de durée de vie... Or accident, il n'y a pas beaucoup de propriétaires de RS5 qui ont déjà eu les changer.
Citation :
Publié par Mr. Pringle
Comme dit plus haut, le tarif en vigueur n'a rien de fou. L'accès à des véhicules d'exception, le coût des consommables et la prestation du co-pilote professionnel, tout ça c'est pas gratos.

Je ne pense même pas qu'en payant simplement l'accès piste en amenant ta propre voiture, tu puisse atteindre le prix que t'espère.
Nan mais je veux pas forcément un véhicule d'exception hein, je me doute que la Veyron ou la caisse de 500ch elle sera chère, je veux juste un truc un peu puissant genre 150ch la tonne.

Car de toutes façons même si je prends une ferrari le mec me laissera jamais la pousser comme j'aimerais, alors à quoi bon ?
Citation :
Publié par Eden Paradise
Nan mais je veux pas forcément un véhicule d'exception hein, je me doute que la Veyron ou la caisse de 500ch elle sera chère, je veux juste un truc un peu puissant genre 150ch la tonne.

Car de toutes façons même si je prends une ferrari le mec me laissera jamais la pousser comme j'aimerais, alors à quoi bon ?
Un pote avait fait un stage d'une journée sur Mégane R26R. Le prix était plutôt raisonnable je crois, enfin, ça devait bien être 400€ la journée je pense, faudrait que je lui redemande. Après c'est une traction, faut voir si ils proposent la même chose avec une propulsion du même acabit si c'est ça qui t'intéresse.
Citation :
Publié par FiRz`
5k les 4 pneus tu te faisais bien enfler RonJ ou alors tu as des pneus en Or.
Citation :
Publié par Aratorn
Même sur un 20" ( ce qui est le max monté sur une RS5 à ma connaissance, et d'une utilité d'ailleurs douteuse ) et dans des dimensions particulièrement exotiques, le tarif ne dépasse pas les 400€ pièce.
Bien sûr il fallait lire 1000€.

Citation :
Publié par Finiarel
10k€ les disques ? Beh mon cochon.
10000 c'est le prix de l'option. Faut avoir fait beaucoup de km avant le rentabiliser. Ce qui compte, c'est le prix des plaquettes pour aller avec. Il faut la norme ECE R 90, sinon en cas d'accident l'assurance te tombe dessus. Et cette norme coûte cher.
Je ne me souviens plus du prix, mais c'est élevé, et les plaquettes sont loin d'avoir l'endurance des disques.
Le problème des disques en eux mêmes, c'est la casse. Une fissure suffit. C'est vrai que c'est rare. Mais ça se prend en compte dans le budget.

Beaucoup vont penser que j'exagère, mais non, c'est vraiment très très cher au km, c'est pour ça que j'ai revendu la mienne avant d'avoir des ennuis mécaniques. Le moindre problème moteur c'est un coût abusé. Un turbal sur une GTR c'est une facture à 4000€ ou plus. Une culasse sur une RS5 j'imagine pas le prix.

Citation :
Publié par Eden Paradise
C'est sympa à faire une fois, Ferrari c'est un must, mais passé ça je vais te dire: j'ai jamais de sensations aussi forte que dans une vieille Caterham qui faisait 200ch pour 400kg.
Je pense que y a moyen de se faire très très plaisir dans une lotus élise, j'ai jamais test mais les retours que j'en ai sont que c'est le pied. Et ça sera beaucoup moins cher.
Citation :
Publié par Gredins
Moi ce qui m'étonne c'est que tu fasses du 20L au 100km en étant au régulateur à 110km/h.
J'étais plutôt à 15L de moyenne en mode pépère sur la route de Rouen à chez moi qui alterne 50 70 90 110 130.
Il est vrai que le passage dans la ville et ses bouchons monte sans doute le résultat mais pour descendre à Bordeaux il m'a fallu 2 pleins en respectant les limitations sur 700km.

Les consos annoncées par les constructeurs, tu peux les doubler.

Dernière modification par Ron J. ; 30/03/2015 à 14h01.
Citation :
Publié par Erlum
Un pote avait fait un stage d'une journée sur Mégane R26R. Le prix était plutôt raisonnable je crois, enfin, ça devait bien être 400€ la journée je pense, faudrait que je lui redemande. Après c'est une traction, faut voir si ils proposent la même chose avec une propulsion du même acabit si c'est ça qui t'intéresse.
Déjà je ne m'imagine pas ce que peut donner la différence en pratique, donc on va simplement se diriger vers le moins cher pour l'instant.
Westfield, Catheram, Dookervoort, Ariel. Toutes ces marques c'est ce que je rêve de piloter sur piste…
Même un Secma F16 à la limite.

Pour ma part j'ai fais 8 tours avec une Cayman S le tout pour moins de 100e, Groupon and co.

Par contre c'est pas des stages de pilotage tout ça. Rien de plus qu'une initiation à la conduite de belles bagnoles.
En 8 tours le mec ne m'a rien appris. Le seul conseil que j'ai c'est de mettre tout à fond dès le 1er tour. 8 tours c'est cours et faut en profiter.

Dernière modification par 4sStylZ ; 01/04/2015 à 16h52.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Westfield, Catheram, Dookervoort, Ariel. Toutes ces marques c'est ce que je rêve de piloter sur piste…
Même un Secma F16 à la limite.

Pour ma part j'ai fais 8 tours avec une Cayman S le tout pour moins de 100e, Groupon and co.

Par contre c'est pas des stages de pilotage tout ça. Rien de plus qu'une initiation à la conduite de belles bagnoles.
En 8 tours le mec ne m'a rien appris. Le seul conseil que j'ai c'est de mettre tout à fond dès le 1er tour. 8 tours c'est cours et faut en profiter.
Et si tu fous tout à fond dans le décor il est content ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés