[AMC-VO] The Walking Dead (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il veut buter un mec parce que ce dernier est rude avec sa femme et son enfant et que accessoirement il a des vues sur la femme et tu dis que "ce qu'il fait est appreciable et compréhensible" ... j'aime comme cette série nous bouge la moralité .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mec bats sa femme et ses gosses, et a defaut de pouvoir le mettre en prison, Rick veut le buter, je trouve ça parfaitement appreciable et comprehensible oui. Apres le fait qu'il ait des vues sur sa femme renforce sa determination et son empressement j'imagine, mais meme sans ça, il se pencherait sur le probleme. Quand Shane a tabasse Ed dans la saison 1, ça ne l'a pas gene.
Citation :
Publié par Kyradir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mec bats sa femme et ses gosses, et a defaut de pouvoir le mettre en prison, Rick veut le buter, je trouve ça parfaitement appreciable et comprehensible oui. Apres le fait qu'il ait des vues sur sa femme renforce sa determination et son empressement j'imagine, mais meme sans ça, il se pencherait sur le probleme. Quand Shane a tabasse Ed dans la saison 1, ça ne l'a pas gene.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fait qu'il ait des vues sur la femme change tout.

Quand il dit "Je peux régler le problème, dis moi de le faire" de quel problème parle-t-il exactement ? L'homme qui bat sa femme, où celui qui lui fait obstacle pour un plan cul ? Parce que s'il s'agit de régler un problème d'homme violent, il y a peut être d'autres moyens que de le buter, surtout si le mec est médecin dans un tel monde. Mais pour Rick le meurtre est devenu la seule solution envisageable.
En fait je me range du côté de la maire de la ville et pour moi Rick va trop loin ... Michonne agrees .
De toute façon, tout est dit dans l'épisode:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand elle lui demande dans l'épisode "Est ce que tu ferais la même chose pour quelqu'un d'autre?", il lui répond direct non. Donc bon, ça part sans doute de bons sentiments dans l'esprit de Rick mais il avoue quand même que si c'était pas son potentiel plan cul, il ne le ferait sans doute pas. ^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi je trouve ça ridicule que personne n'ait considéré le foutre en taule, le poivrot qui bat sa femme. C'est pas comme si ils étaient à la dèche de bouffe à faire leurs gâteaux de niais.

Dernière modification par SansNom ; 28/03/2015 à 18h04.
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fait qu'il ait des vues sur la femme change tout.

Quand il dit "Je peux régler le problème, dis moi de le faire" de quel problème parle-t-il exactement ? L'homme qui bat sa femme, où celui qui lui fait obstacle pour un plan cul ? Parce que s'il s'agit de régler un problème d'homme violent, il y a peut être d'autres moyens que de le buter, surtout si le mec est médecin dans un tel monde. Mais pour Rick le meurtre est devenu la seule solution envisageable.
En fait je me range du côté de la maire de la ville et pour moi Rick va trop loin ... Michonne agrees .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rick a d'abord envisagé de les separer, et de tuer le mec s'il refuse de s'y contraindre. Et la maire l'a engueulé, elle prefere laisser le mec battre sa femme tranquillement. En tout cas, le meurtre c'est pas la 1ere idee de Rick, c'etait la separation, a moins que mes sous titres etaient mauvais.


Citation :
Publié par Soroia
De toute façon, tout est dit dans l'épisode:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand elle lui demande dans l'épisode "Est ce que tu ferais la même chose pour quelqu'un d'autre?", il lui répond direct non. Donc bon, ça part sans doute de bons sentiments dans l'esprit de Rick mais il avoue quand même que si c'était pas son potentiel plan cul, il ne le ferait sans doute pas. ^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si je me souviens bien, la question c'est "est ce que tu le ferais pour n'importe qui ?" (et il reponds non) , selon moi, ça veut dire qu'il ne le ferait pas pour un inconnu ou quelqu'un qu'il n'apprecie pas, mais qu'il ferait ce genre de trucs pour n'importe qui de son groupe, et d'autres selon les affinités.
Spoil ep 15
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Là où je suis déçu perso, c'est que je ne m'attendais pas du tout à ce que Rick se fasse molester comme ça. On parle d'un mec bourré qu'il a vu venir à 12 kilomètres, alors même s'il est un peu enragé sur le moment le poivrot, ça me parait un peu gros (enfin je me doute que ça doit être pour coller aux bouquins, mais barrez vous avec vos spoilers je veux pas savoir).

Ça n'a pas choqué que moi j'espère ? Je m'attendais vraiment à ce que Rick le mette au tapis d'une droite, après tout ça fait 2 épisodes qu'on nous rabâche que les mecs de cette ville sont des lopettes finies et qu'ils servent à rien, protégés qu'ils sont depuis le début derrière leur mur. Et je ne suis pas sûr que l'expérience de battre sa femme compte comme du training.
Citation :
Publié par Ingor
Spoil ep 15
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Là où je suis déçu perso, c'est que je ne m'attendais pas du tout à ce que Rick se fasse molester comme ça. On parle d'un mec bourré qu'il a vu venir à 12 kilomètres, alors même s'il est un peu enragé sur le moment le poivrot, ça me parait un peu gros (enfin je me doute que ça doit être pour coller aux bouquins, mais barrez vous avec vos spoilers je veux pas savoir).

Ça n'a pas choqué que moi j'espère ? Je m'attendais vraiment à ce que Rick le mette au tapis d'une droite, après tout ça fait 2 épisodes qu'on nous rabâche que les mecs de cette ville sont des lopettes finies et qu'ils servent à rien, protégés qu'ils sont depuis le début derrière leur mur. Et je ne suis pas sûr que l'expérience de battre sa femme compte comme du training.

Idem c'est exactement ce qui m'a choqué dans cette scène.

En plus
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est juste un chirurgien quoi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y en a besoin d'ailleurs ? Quand un mec se fait ouvrir, c'est très rare que le recoudre lui sauve la vie . Je sais qu'il ne fait pas que ça mais quand même
Episode 15

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis assez d'accord sur le fait que la véritable raison qui pousse Rick à tuer Pete est sa femme qu'il a envie de se faire. Sans ce facteur, il l'aurait simplement banni ou éloigné. Dans le pire des cas, il lui aurait mis une raclée mais sans le tuer. Juste de quoi lui apprendre le respect. Mais de là à le tuer. Je pense que Rick est trop méfiant envers tout le monde et que la seule solution qui lui semble la plus adéquate est d'anéantir la moindre menace.

Sinon mignon le petit couple Karl et l'adolescente qui gambadent tranquillement dans la forêt. Genre et si on se cachait dans un tronc d'arbre tiens ?
Karl est le parfait exemple de ce que deviendra sa génération. Il a appris à vivre avec les zombies et à survivre depuis tout petit. C'est une formalité de se retrouver "dehors". Le véritable problème ne sont plus les zombies mais bel et bien les autres survivants.

Enfin, Sasha qui fait son aventure solo en mode chasseuse, avec je ne sais combien de zombies autour d'elle. Elle a mangé beaucoup trop, en si peu de temps. Elle va finir par péter les plombs une bonne fois pour toute ou bien se faire avoir. En tout cas j'ai beaucoup aimé le fait que Michonne se reconnaisse en elle.

Un peu chaud, le cadavre que découvrent Aaron et Daryl...

Epique la gueule de Michonne à la fin de l'épisode !


Il y a une chose qui me parait un peu étrange. Comment font les zombies, après autant de temps, pour tenir debout ? Le corps n'est-il pas censé se désagréger au fur et à mesure ?
Citation :
Publié par Orald
Idem c'est exactement ce qui m'a choqué dans cette scène.

En plus
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est juste un chirurgien quoi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un chirurgien mais qu lui pousse des corones quand il est question de sa famille comme beaucoup d'hommes en fait
Citation :
Publié par Lilva
Il y a une chose qui me parait un peu étrange. Comment font les zombies, après autant de temps, pour tenir debout ? Le corps n'est-il pas censé se désagréger au fur et à mesure ?
les zombies devraient être incapables de marcher au bout de quelques semaines grand max selon le climat de la région, les corps seraient complètement putréfiés, momifiés ou congelés. au bout de 2 ans comme dans la série (ou plus?), il n'y en aurait plus un seul debout depuis bien longtemps

en gros, acceptation du TGCM obligatoire comme pour tout film de zombie

dans ce genre d'univers où la suspension de l'incrédulité est obligatoire, les problèmes de cohérence concernent plutôt les personnages par exemple, mais pas l'univers en lui-même
Déjà faudrait comprendre le phénomène de zombification. Sans explication, je prend pour acquis que de la chair de zombie ne se décompose pas comme celle d'un cadavre ordinaire.
Bien aimé cet épisode perso, on sent monter la pression et l'opposition entre les 2 factions.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mention spéciale au gros enfoiré qui essaie de se donner le beau rôle et de faire porter le chapeau à Glenn alors qu'il a fait tuer 2 personnes...


Et puis bon, Nine Inch Nails en ouverture, ça déboîte
Citation :
Publié par Kyradir
S5 Episode 15

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aime pas le fait que Rick s'exprime un peu comme un taré en faisant de mauvaises conclusions et un mauvais discours alors que ce qu'il fait est appreciable et compréhensible. Je trouve qu'il y a pas de raison à ce qu'il devienne à moitié fou/psychopathe ou autre.


Episode sympa.
Pas comme si il l'avait pas déjà été
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
fou et psychopathe

Bon épisode j'ai trouvé, et fin assez surprenante

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quant à l'histoire du chirurgien, pour ceux qui s'étonnent : c'est un cas général jamais vu dans la série et assez plaisant : le mec dégueulasse mais dont les compétences le rendent indispensables à la communauté.

On est en plein dilemme : faut il sacrifier une personne (la femme) pour le bien de tous ou de plus tout du moins, ou bien s'en débarrasser quitte à avoir des pertes plus nombreuses.

Un peu le dilemme de Charybde et Scylah à la sauce TWD : choix entre le sacrifice calculé (la meuf peut mourir) ou l'avenir aléatoire de la vie de tous (on se passe du service du médecin). Enfin c'est comme ça que j'ai vu la chose
Citation :
Publié par Bal'E
Déjà faudrait comprendre le phénomène de zombification. Sans explication, je prend pour acquis que de la chair de zombie ne se décompose pas comme celle d'un cadavre ordinaire.
déjà il est clair qu'ils ne respirent pas/n'en ont pas besoin, donc dès le début c'est scientifiquement totalement impossible qu'ils puissent ne serait-ce que se déplacer pendant un jour (sans oxygène les muscles vont avoir du mal)

donc le seul truc que tu peux prendre pour acquis c'est qu'il faut pas se demander comment les zombies peuvent fonctionner
Citation :
Publié par dazzle

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quant à l'histoire du chirurgien, pour ceux qui s'étonnent : c'est un cas général jamais vu dans la série et assez plaisant : le mec dégueulasse mais dont les compétences le rendent indispensables à la communauté.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avoue je pense pareil et j'aime beaucoup. En gros, ils osent pas le tuer. Après ils pourraient éviter de laisser sa femme et son gosse avec lui, mais bon, ils ont l'air tous un peu fou dans ce village.

Moi ce que j'ai pas compris c'est Michonne, on dirait qu'elle a vu une horde de zombie à la fin, quelqu'un peut m'expliquer?
Citation :
Publié par Frescobaldi
déjà il est clair qu'ils ne respirent pas/n'en ont pas besoin, donc dès le début c'est scientifiquement totalement impossible qu'ils puissent ne serait-ce que se déplacer pendant un jour (sans oxygène les muscles vont avoir du mal)

donc le seul truc que tu peux prendre pour acquis c'est qu'il faut pas se demander comment les zombies peuvent fonctionner
Bah ils métabolisent l’oxygène via la chair zombifié/putréfié grâce au virus. Bref des moyens de les faire marcher c'est pas ce qui manque pour une créature imaginaire
Citation :
Publié par Bal'E
Déjà faudrait comprendre le phénomène de zombification. Sans explication, je prend pour acquis que de la chair de zombie ne se décompose pas comme celle d'un cadavre ordinaire.
Dans de nombreuses histoires de zombis, ces derniers font fuir tous les êtres vivants. Ce n'est jamais explicité, mais cela inclue les éventuels charognards (dont les insectes qui sont les plus grands nettoyeurs de la nature) mais aussi les bactéries qui jouent un rôle important dans la décomposition.
Je me suis toujours posée la question de la décomposition lors de la zombification. Dans d'autres oeuvres, les zombies finissent par crever au bout d'un moment, puisqu'ils ont besoin de nourriture pour subsister.
Après si l'on part du principe que de toute façon, ils sont morts, alors ils n'ont pas vraiment besoin de s'alimenter. Ils ne feront que de continuer à errer, putréfier pour enfin se décomposer complètement. Mais bon, certains sont quasiment déchiquetés, je suis étonnée de les voir marcher, surtout après autant de temps.
Je me suis enfin mise à jour sur la série; j'avais un retard de 6 épisodes, j'avais un peu la flemme de regarder.

Du coup, mon avis pour les épisodes 14-15 que je viens de finir à l'instant:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Effectivement, la scène avec Noah était moche mais ça fait limite plaisir de voir ça. C'est quand même une série de Zombie, un peu de gore ne fait pas de mal.
Glenn a vraiment du prendre sur lui pour ramener l'autre connard; on sait tous que Rick l'aurait laissé crevé ou battu à mort, à raison je pense.

En ce qui concerne le discours de Rick après la bagarre avec le chirurgien, j'ai trouvé ça normal qu'il soit en mode psychopathe. Au fil des derniers épisodes, on voit bien que Rick se dit que la manière de faire de cette communauté n'est pas la bonne, de son point de vue: ils sont tous en mode "on vit la vie tranquille derrière nos murs". Puis bon, quand tu as passé X mois/années dehors, ça doit faire bizarre de rester passif, il suffit de voir les flashbacks qu'à eut Michonne lorsqu'elle tuait des zombies avec Sacha.
Cela dit, je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise réaction qu'elle a eu en frappant Rick à la fin. Peut-être pour lui épargner de foutre le groupe dans la merde.

Pour finir, il me tarde de savoir qui est la personne marquant W sur ces cadavres qui deviennent des zombies par la suite. Il est clair qu'il veut vraiment laisser sa signature. Btw, le zombie que Sacha tue depuis sa tour à la fin, j'ai eu l'impression que c'était le même qu'on a vu tout le long de l'épisode avec le W sur le front; je me trompe peut-être.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés