Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NoirCafé
Eve c'est sortable actuellement , pas trop la mort niveau clean ?

Si quelqu'un la joue , hésitez pas a balancer un peu vos runes/core item ça m'interesse beaucoup .

Faut que je test gragas sinon^^
Petit up , vous pensez qu'elle peut restez interessante face a la meta HP nauti/cie?
Citation :
Publié par NoirCafé
Petit up , vous pensez qu'elle peut restez interessante face a la meta HP nauti/cie?
Je ne pense pas. C'est cool quand t'os des squishy sinon c'est chiant.
c'est pas trop la mort niveau clean, mais à coté... c'est plu un assassin, c'est pas un vrai bruiser, c'est pas un tank, c'est pas un carry... perso j'sais pas quoi en faire et pourtant je l'aime bien.
Citation :
Publié par NoirCafé
Petit up , vous pensez qu'elle peut restez interessante face a la meta HP nauti/cie?
j'ai croisé une eve quand j'avais naut
a la fin de la partie l'équipe en face a sorti un "eve useless"
elle a tenté de m'invade 2/3 fois mais sans succès vu qu'avec le up du shield naut et très rarement en dessous de 75% d'hp après son 1er back
et globalement une erreur de placement et le grap de naut lui est fatal

j'ai vu pas mal de xin depuis quelque jours et ils s'en sortent pas mal face a des build hp
J'ai test hecarim en jungle et c'est bien cassé! je venais de l'acheter 30 secondes avant la game. J'étais à 10/2 en 15 minutes, son ulti en 2v2 est monstrueux.

en late, je traverse la team pour aller trishot les carry et me casser apres ... jouissif
Citation :
Publié par pitchounne
J'ai test hecarim en jungle et c'est bien cassé! je venais de l'acheter 30 secondes avant la game. J'étais à 10/2 en 15 minutes, son ulti en 2v2 est monstrueux.

en late, je traverse la team pour aller trishot les carry et me casser apres ... jouissif
Tout dépend si tu build comme Diamond ou pas...



Sinon pour la question de "tel jungler est sortable ou pas ?", si tu aimes un perso et que tu l'as bien train tu peux presque toujours le sortir, sauf à haut elo (genre à partir de diamant peut-être ?). Personnellement je joue souvent Xin en jungle, considéré comme un low tier, et pourtant je gagne avec (70% de victoire sur 20 parties niveau ~plat V). Par contre je ne sais rien faire avec Rek'Sai considérée comme un god tier (enfin un peu moins depuis la 5.5 peut-être).
Tout ça pour dire que si t'aimes un perso, qu'il colle bien avec ta façon de jouer, il n'y a pas de raisons de ne pas le sortir (sauf si tu perds tout le temps avec en ayant un KDA dégueulasse).

En fait, surtout depuis ce patch, énormément de junglers sont sortables (tous les persos du jeu ?), après effectivement ils ne sont pas tous tier 1 ou tier 2 mais nous pauvres âmes de solo Q, nous ne jouons pas notre carrière à chaque match donc il n'y a pas vraiment d'intérêt à ne sortir que les picks LCS.
Je dirais même que Xin c'est le pick de la sécurité.
A chaque début de saison il y a des changements en jungle, et à chaque début de saison je le sors le temps que la méta se fige : bon sustain, bon clean, bons ganks.

C'est un peu le Akali de la jungle.
Soit, mais ça ne change pas grand chose à mon propos. Tout ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas trop se tracasser sur "bon pick/mauvais pick" (pardon pour les 1% meilleurs joueurs).

L'exemple parfait étant Lee Sin qui est un très bon pick (surtout pour aller casser la gueule à un jungler tank au niveau 1 en ce moment) mais demande une maîtrise du perso assez importante. La méta c'est bien gentil mais à un moment il faut essayer des trucs en fonction de soi, on va faire plaisir à certains en parlant de Gragas jungle (je pense à Spontexx bien sûr :P).

Le bon côté de jouer un jungler atypique (comme Eve) c'est aussi la surprise, par exemple, avant que Fizz ne soit courant, les gens venaient te trade 1v1 parce qu'ils ne savaient pas que Fizz jungle ad ça gagne tous les 1v1 du monde. Cela ne sert à rien de jouer Sejuani parce qu'elle est FOTM sans pour autant savoir la jouer (salut le jungler adverse d'hier 1/5/2).

Bref tout ça pour dire que oui Eve ce n'est pas un top jungler a priori mais si tu la maîtrises il n'y a pas de raisons de perdre avec. Et puis peut-être que Eve jouée d'une façon nouvelle c'est la méta du futur (tiens d'ailleurs il me semble qu'elle a un léger up de son passif dans le patch de demain).
Non mais je sais bien que bien maitrisé que tu peux jouer n'importe quel champion et être très utile , je voulais surtout voir le ressenti de joueur de eve face a cette meta Hp et comment il s'en sortait contre un nauti/sej par exemple ^^.

Enfin perso je trouve cette meta pas très intéressante , en gros tu farm et tu joue des perso bien permissif ou tes erreurs sont presque pas sanctionnés vu que tu tank comme jamais.

C'est vraiment une meta ou tu joues des picks bien safe , j’apprécie pas trop, du coup j'aime bien nida contre ce genre de pick , bien costaud en early/mid , lee je sais pas le jouer , xin same donc je me renseignais sur eve.
Si on reste sur Sejuani, je pense qu'il y a principalement 2 façons de la contrer.

1°) Aller la chercher à son buff (le premier, juste après le premier camp), ça veut dire jouer un champion qui peut le faire facilement (genre Lee ou Shaco). Mais il faut aussi que tes lanes push pas mal pour que les copains de Sejuani ne puissent pas venir te punir facilement. Si tu la tues, toi ça te met super bien et elle son "breaking point" sera bien retardé et ça devrait te laisser le temps de gagner ta game.

2°) Prendre un jungler qui gank bien dès les 10 premières minutes et faire snowball ses lanes avant que Sejuani puisse être tanky/utile.

Avec Eve je pense que tu peux faire les 2 mais surtout la 2ème méthode.
La jungle sans machettes...
Petite question : je commence à jungler (lvl 13) et je trouve ça vraiment sympa. J'ai testé les autres lanes, et à part le support (et NON ce n'est pas un problème de last-hit xD) il n'y a pas d'autres postes qui me conviennent bien.

Par contre j'ai un vrai problème. Je n'arrive vraiment pas à gérer l'aspect ultra-squishy du lvl 1-2-3.. Je meurs une fois sur 2 sur le 1er monstre jungle (Gromp par exemple), et même sur les autres c'est une galère sans nom.
Dans l'idéal, les autres lanes sont là pour aider au début, mais parfois ce n'est pas le cas, et je m’entraîne donc en partie personnaliser pour acquérir un rythme de clean.

J'ai pas mal lu de guide/tutos/toussatoussa mais pas beaucoup d'infos. Même en regardant des vidéos je sais pas comment je fais pour galérer autant...

Donc, comment faites vous pour rester ne serait-ce qu'en VIE les 5 premières minutes.

PS : j'ai testé Master Yi, Kha Zix, Warwick etc. et même combat
PS 2 : évidemment je smite.
T'as pas les runes et maitrises nécessaires à un bon clean jungle au lvl 13. Sinon, ça m'étonne que Warwick ne survive pas a son premier clean, ça doit être le meilleur jungler a jouer sans runes.
Les runes tout simplement. Attends le niveau 20 avant de jungle :/

Sinon bah Warwick, Fiddlesticks... tout ce qui a un sustain de porc en jungle peut être joué sans prendre un retard monstrueux au début. Elise doit être viable aussi mais je la recommande pas pour un débutant.


Fiddlesticks est probablement celui qui a le meilleur sustain de tous. Après il est pas forcément évident à bien jouer au début (faut s'habituer à être MEGA squishy et d'avoir 2 sorts interruptibles ; tu es vulnérable sur certains invades aussi, dès qu'il y a du cc en fait), mais il est très fort. Avec Fiddlesticks t'as pas besoin de red pot au début (je préfère une ward ou des blue pots moi) ; après comme tu joues sans runes tu peux partir machete + 2 red pots.

Fiddle est tellement tranquille en jungle qu'avant la saison 5 ça se jouait surtout sans machete. Bon maintenant que la machete donne un bonus de gold assez violent il faut partir dessus (avec tous les junglers, je vois pas d'exception).


Sinon pre-lvl 20 c'est évident qu'il faut prendre l'item smite aoe/regen.
Citation :
Publié par Taktillerix

L'exemple parfait étant Lee Sin qui est un très bon pick (surtout pour aller casser la gueule à un jungler tank au niveau 1 en ce moment) mais demande une maîtrise du perso assez importante. La méta c'est bien gentil mais à un moment il faut essayer des trucs en fonction de soi, on va faire plaisir à certains en parlant de Gragas jungle (je pense à Spontexx bien sûr :P).
perso la 5.5 a rien changé a mes pick jungle
main amumu/seju et maokai/nauti pour changer un peu de temps en temps
enfin ça a changé un peu,maintenant quand je prend nauti on me traite plus de troll
Je cherche un jungle tanky ad vous me conseiller quoi ?
(en ap je joue fiddle gragas et amumu, en Ad panthéon et shaco, j'ai Vi mais je n'aime pas trop le personnage)

J'ai oublié de préciser j'ai testé Udyr et je n'aime pas trop le gameplay

Dernière modification par Ingrid deClignancour ; 28/03/2015 à 16h05.
Citation :
Publié par Ingrid deClignancour
Je cherche un jungle tanky ad vous me conseiller quoi ?
(en ap je joue fiddle gragas et amumu, en Ad panthéon et shaco, j'ai Vi mais je n'aime pas trop le personnage)

J'ai oublié de préciser j'ai testé Udyr et je n'aime pas trop le gameplay
Sion (Cyanide style) et Jarvan est toujours bon. Il y a Xin aussi mais je ne sais pas si on peut vraiment le considérer comme ad.

Après dans le moins classique tu peux faire Aatrox 1 item offensif puis full tank (un peu comme Vi sauf que tu fais une BotRK et non une trinité)
Citation :
Publié par Taktillerix
Sion (Cyanide style)
Pourquoi "Cyanide style" ? il le joue juste full tank quoi, non ?
Pour Aatrox autant j'adore le champion et je le trouvais bien avec l'item jungle (hp/tenacité) mais maintenant l'item profite tellement mieux au pur tank qu'au bruiser que ça fait chier pour lui... et faire item ad + bork c'est juste bon pour imploser en teamfight

Citation :
Publié par Ingrid deClignancour
Je cherche un jungle tanky ad vous me conseiller quoi ?
Trundle: Farm mal (pas testé avec cinderhulk), très tanky mais sensible au kite. Puis faut aimer le pilier (80% de l’intérêt/fun du perso), d'ailleurs ça peut servir d'interruption contre les canalisations (ult WW/malza/kata...)
Hécarim: Farm très bien, Mobile, peut aussi se build full damage si tu snowball
Wu Kong: Tu peux le build tank et/ou (je le préfère en full damage pour OS du carry) mais tu peux faire le taf en tank
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés