Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par L'Orignaal
Trinité.
+1 TF c'est juste trop bien sur un jungler bruiser, et en plus les quelques HP permettent de ne pas trop être squishy. Tu peux build Hydra aussi si t'es vraiment ezpz et que tu veux splitpush avec l'ult.
Citation :
Publié par Elkantar
Un bon Plat ça permet de saisir ce qu'il se passe (étant moi même assez novice sur LoL, je ne tire pas beaucoup d'expérience des games des LCS par exemple)
Plat c'est vraiment pas un bon niveau, je joue en mid plat et je considère que mécaniquement je suis assez proche du niveau silver/gold et quand je croise des low diam c'est plus ou moins pareil. Tu as quelques joueurs bons mécaniquement dans le tas mais c'est principalement la compréhension globale du jeu et la prise d'infos qui s'améliore un peu imo.
Du coup pareil que RIP SotD, le mieux c'est d'essayer de prendre de bonnes habitudes en regardant les meilleurs joueurs possibles qui main le champion/rôle qui t'intéresse.
Citation :
Publié par knyke
Ok j'avais vu des build plus accès as avec genre botrk, with end c'est pour ça. Je vais m'orienter vers trinité du coup, merci.
T'as deux écoles avec Rek':
- AS, avec Devourer/Botrk
- Damage, avec Warrior/Trinity (et why not hydra en 5-6ème item, ou plus tôt si tu es vraiment en avance).

Selon ma propre expérience (donc ne me jetez pas de cailloux, merci!):
Tout d'abord, il te faudra des items tankys pour le late, quoiqu'il arrive. Compter sur son W pour s'escape, c'est courir au suicide.
- AS, c'est en mode Udyr, le movement speed en moins, et le W n'est pas un gap closer idéal pour plusieurs raisons. Génial pour gank en early et chopper le gars solo en mid game, pas terrible en teamfight.
- Damage, gros clean, gros burst, ça laisse un peu à désirer en 1vs1 selon les compos, mais le E maxé en late fait le ménage et ça passe globalement mieux en teamfight.

J'ai eu plus de réussite avec le second qu'avec le premier.

@Tchaïka: En fait, je dirais que ça dépend de ce que l'on veut améliorer dans un premier temps. Si c'est la micro et les mécaniques d'un champion, ou si c'est la macro. Globalement, en Diam/Master/Challenger, les joueurs ont une meilleure macro gestion qu'en dessous. Pour la micro gestion, un plat peut en avoir une meilleure... mais est nul en macro.
Citation :
Publié par Falkynn
T'as deux écoles avec Rek':
- AS, avec Devourer/Botrk
- Damage, avec Warrior/Trinity (et why not hydra en 5-6ème item, ou plus tôt si tu es vraiment en avance).
Devoreur sur Rek sai = 0 interet
Les "vrais" ne le sortent plus depuis (plus d') un mois, et pourtant j'en vois encore, hélas.

Après, faut dire que si ils ont écouté l'élite JOLienne dans les semaines qui ont suivi la sortie de Rek, ils sont restés sur "Devorer/Botrk OP, Warrior/Trinity useless".

Quant à Botrk, même avec Warrior/traqueur, jamais convaincu (pourtant, j'avais testé, suivant de bons conseils ici même ). Traqueur suffit en soi, avec Randuin ensuite.
Je pensais qu'Eve était devenu vraiment nulle cette saison, mais je viens de tomber contre un mec qui la joue full ap (item jungler ap>luden>rabadon>mobi>void>zhonya), max A>E>Z je crois.
Il est venu me chercher à mon rouge + le décalage du mid, puis à mon bleu. Puis aux autres buffs. C'est assez fort en fait, mais c'est une véritable chips.
Je testerai à l'occasion, mais ça fout de grosses patates.
j'avais vu un diamant qui jouait que ça avec le red smite enchanté bleu, rush luden et brillance. Si t'arrive à prendre un peu l'avantage tu peux mettre une pression énorme sur la map vu que t'as énormément de dommages. Eve a du prendre 2 ou 3 up depuis le début de la s5, elle est dur à build mais y'a moyen d'en faire quelque chose.

Par contre elle est dur à itémiser, limite pas enchanter son smite, garder l'item a 450 et rush trinité + luden puis partir tanky vu qu'en full ap t'es vraiment trop facile à tuer.
Edit : Ok ce build pue, ça demande trop de gold avant d'être utile.

Dernière modification par knyke ; 15/04/2015 à 14h45.
Il y a un guide quelque part qui explique comment clean le plus efficacement (quelque soit le champion). Je demande pas les routes de jungle hein, juste savoir si c'est plus worth de finir le(s) petit(s) mob en premier sur tel ou tel camp, comment kite les camps pour prendre moins de dégâts, etc.. ?
Ça m'intéresse aussi.
Je joue si souvent jungle que ça m'arrive de mourir au red sur Lee Sin, ou bien de finir à 80% hp après deux ganks et un full clean. Et je sais pas pourquoi.
Ah je me sers mal des potions je crois aussi (je croyais que c'était à utiliser quand on perdait de la vie, mais les streams semblent me dirent que c'est pas si simple).
Citation :
Publié par Stormriver
Il y a un guide quelque part qui explique comment clean le plus efficacement (quelque soit le champion). Je demande pas les routes de jungle hein, juste savoir si c'est plus worth de finir le(s) petit(s) mob en premier sur tel ou tel camp, comment kite les camps pour prendre moins de dégâts, etc.. ?
Sur raptor il faut tuer les petits en premier sinon ils te défoncent (moins maintenant depuis leur nerf), et quand tu as le red il faut que tu AA chaque mob dans les camps.
Quand tu joues Elise tu peux faire retarder des aa aux mobs en reculant au moment où il va t'en foutre une (du coup il va arrêter son aa et target un spiderling), recommencer la fois d'après. Mais c'est ultra relou.
Globalement tu peux kite un peu les monstres de la jungle comme ça, mais gare au reset.

Après le coup de switch les mobs pour caler le red buff c'est pas mal, après c'est pas toujours bien (tu tues plus vite l'ensemble du camp mais moins vite le gros du coup, et c'est lui qui fait mal donc tu peux te prendre une aa ou deux de plus que si tu avais tué le gros avant).
Du coup je voudrais rebondir sur le débat sur eve qu'y a plus haut sur les avantages de jouer Eve AP, y'en a qui l'ont test ??

Atm je me suis mis à la jouer sur mon main (qui est une ligue en dessous de mon smurf lol) et j'ai plutot des résultats sympas meme si objectivement mon niveau est légerement supérieur, par contre moi je la joue comme en s4 (item guerrier avec smite bleu ou rouge selon que je juge utile un snare ou pas, botrk, tanking voire hexdrinker, je temporise la botrk si on est vraiment à la bourre ou je rush l'hex si y'a trop d'ap en face quoi).

Du coup ça marche plutot mais je me demande si ça serait pas plus violent avec un autre build. ( j'ai vu des joueurs haut elo la jouer cynderhulk toussa, je vous le dis tout de suite ça m'interesse pas vu qu'ils vont le nerf et que je suis pas spécialement adepte des junglers qui font pas de dégats).

Des retours sur eve ap donc ? Mon build il est vraiment nul ? ^^

Edit :je viens de vérifier et l'item jungler AD parait moins fort que celui d'AP sur eve, meme si elle a des ratios inférieur sur les picots c'est compensé par l'ulti et le E, et y'a 80 AP pour 40 AD, et on gagne 10% cdr au profit de 10 péné d'armor qui ne marchent que pour le E de toute façon, je vais définitivement refaire des tests rapidement. Apres on perd 40 ad sur un perso qui a un gros stéroide AS, ptet ça influe aussi

Dernière modification par TossCharu ; 18/04/2015 à 15h51.
Chalu,

Depuis peu je m'essaye à Elise Jungle et je prends pas mal ma patte à la jouer. Je trouve les méca du perso intéressantes et sa jungle est plutôt agréable à jouer par contre je ne sais pas vraiment à quel niveau gank. Au lvl 3 avec le cocon? Mais ça c'est plus du au fait que je ne suis pas très entrainé à la Jungle aussi si vous avez des conseils niveau gameplay ou build ?

En général je start item Jungle Ap ( POur l'enchantement, je varie). Liandry Bottes Void Staff et après ca dépend. S'il faut du tanking je peux prendre un peu de tanking sinon je termine full damage.
Liandry ça pue, tu fais le Déguisement hanté pour la pénétration magique mais tu l'améliores pas avant d'avoir 6 items (et encore je préfère le remplacer par Void Staff à ce stade-là). L'enchantement Magus j'aime pas trop, si tu pars full dégâts t'es vraiment trop squishy, en plus tu n'as pas des ratios AP fantastiques.

En général je préfère partir sur Cinderhulk + Sorcerer's Boots + Hauting Guise, et après du tanking. Avec ça + quelques runes de pénétration et un peu d'AP en runes/masteries pour t'aider à clean la jungle, tu fais suffisamment de dégâts (je trouve).

Dans certains cas, par exemple si je suis bien dans ma game et qu'il y a pas mal d'AP des deux côtés, je rajoute un Abyssal (mais c'est assez rare), ça augmente pas mal tes dégâts encore davantage. Tu peux aussi rajouter un Void Staff si pour une raison ou une autre ça stack de la MR en face, après je préfère remplacer le Haunting Guise par un Void Staff en late parce que Cinderhulk + 2 items def seulement c'est souvent pas suffisant imo.

Build classique dans une game classique avec de l'AD et de l'AP en face du coup ce serait : Cinderhulk - Sorcerer's Boots - Haunting Guise - Frozen Heart - Locket of the Iron Solari et dernier item au choix :
- En offensif, Void Staff si ça stack de la MR, Abyssal si bcp d'AP, Rylai n'est pas un mauvais choix non plus avec Cinderhulk
- En def, seulement les situations : Thornmail, Banshee, Warmog, SV...

Je pars plus souvent sur Cinderhulk + 3 items def honnêtement.

Tu peux aussi prendre Randuin à la place de Frozen Heart en core, mais tu vas manquer de CDR, et FH est utile à toute ta team (après si le debuff d'AS est vraiment inutile prends autre chose mais franchement c'est rare). Pareil tu peux prendre Banshee à la place de Locket, mais tu perds la cdr et tu es moins utile à ton équipe.

C'est ça aussi qui fait qu'Elise n'est pas du tout remontée à la surface dernièrement, les items jungle sont pas super adaptés pour elle, tu abandonnes toujours quelque chose. Magus apporte bcp de CDR mais te rend trop squishy, Cinderhulk t'apporte de la tankiness dont tu as bien besoin, mais adios la CDR ..

Et faut savoir qu'arrivé en late, Elise c'est pas génial, sauf si tu arrives à placer un max de cocons, d'où l'utilité de la cdr et d'items bien utiles genre Locket et FH. Après full stuff avec une thornmail tu 1v1 un adc sans problème si t'arrives à rester collé à lui (avec Q et E c'est pas trop dur), mais en tf c'est chaud évidemment.

J'ai eu une grosse période d'apprentissage difficile avec un winrate dégueulasse sur le perso mais maintenant je dois tourner autour des 55/60%, et je m'en sors vraiment bien avec ce build là. Quand tu reviens avec Haunting Guise et Sorcerer's tu fais déjà mine de rien bien mal.

Après tu peux bien sûr partir sur Elise glasscannon, si tu prends de l'avance en early et que t'as super confiance en toi ça peut se faire, mais je trouve ça trop dangereux perso, parce que si la game se finit pas rapidement bah tu sers à rien si tu te fais 2-shot par n'importe quoi :/ sauf si y'a vraiment 0 peel en face et qu'on te laisse assassiner un carry sans réagir, mais t'es Elise quoi, ton assassinat prend un minimum de temps.

Tu vois très rarement des Elise glasscannons de toute façon. Les pros la jouent quasi tout le temps full tank, ce qui est sans doute plus viable à haut niveau, après en solo queue à notre niveau je trouve que c'est un bon compromis de prendre Haunting Guise + Sorcerer's Boots, puis de partir full tank, avec un item off si tu le sens vraiment bien (en n'oubliant pas que la péné magique ou la réduction de MR est ton meilleur ami sur Elise).
Marrant que tu aimes pas le Liandri avec l'ambiance sac a hp du moment.

J'aime beaucoup ce perso mais je l'ai pas rejoué depuis un moment. En grande partie du fait qu'il est très dur de trouver sa place dans les Team Fights (pel pour l'adc? Rush les carry mais gare au sup qui pel?).

En prime ses ganks sont pas toujours évidents (araignée mais on est loin de ses mates, cocon mais faut pas se rater).
Citation :
Publié par Raizin
ce build sur lee sin et le score du mec.

http://www.probuilds.net/guide/EUW/2071230802/19370101

j'ai envie de try même si c'est pas du tout mon style.
L'avantage c'est que ça pardonne d'avantage d'erreurs de build comme ça. Par contre t'auras moins de dégats à 10-15 minutes du coup faut bien gérer ses ganks. Sinon je test un peu Grosgras en ce moment , je trouve ça vraiment trop fun et fort. Je build cinderhulk le plus vite possible en général (vers 10 min si je suis even, 7-8 si j'arrive à faire des trucs avant) et en fonction de la team en face j'fais soit warmog visage FH soit d'autres items plus standard (Randuin Thornmail vs beaucoup d'AD)
J'en pense qu'une fois ton flash craqué tu vas juste servir de punching ball (sinon c'est fort, si tu arrives à coller une cible).
Tu le builds comme tous les autres junglers tanky. Avec une trinité si tu veux jouer splitpush soloQ.
Depuis le Righteous Glory il est relativement fort je trouve, le build classique c'est Cinderhulk+Righteous Glory+FH+Solari en gros, tu dois pouvoir caler une trinité là-dedans si t'es vraiment bien. Si il n'y a pas de qss en face l'ult est assez gamebreaker, après il faut aimer jouer le perso, moi c'est pas mon truc.
Vi etant quasi permaban à mon niveau, je vais ressortir mon bon vieux WW.
Par contre je l'ai pas joué depuis un moment et je me demandais si le devorer restait le mieux vs cinder?

En core build je prend FH, SV et "Au bout du rouleau" / Botrk (dependant de mon avance et de la team en face).
Puis en general je faisais ensuite une sunfire.

Du coup le Cinder pourrait avantageusement remplacé la sunfire, mais du coup Devorer vs Botrk/last whiper?
Faire des degats AP contre la meta full HP + Thornmail me parait pas mal, mais la Botrk est justement bien contre les sac à hp.

Dilemme, dilemme!

Dernière modification par Nergal ; 20/04/2015 à 15h51.
J'ai bien lu ensemble WW et last whisper ?
155.gif

Sinon j'ai envie de dire kif kif, le Cinder reste ce qu'il y a de plus safe en enchantement, mais si tu vois que ta team est déjà bien partie sans toi tu peux clairement te permettre le Devourer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés