Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
C'est surtout les items jungle qui sont très bof, et support aussi trop souvent ça propose de start à l'item jaune, c'est le seul truc pas génial que je trouve à ce système, sinon c'est très bien
Citation :
Publié par Loxios
Dans l'ensemble je les trouve pas trop mal moi aussi, ils sont pas parfaits mais tu comprends assez vite vers quel build doit s'orienter le champion.
Et surtout les nouveaux joueurs qui veulent absolument faire les malins et ne pas suivre les items conseillés se retrouvent souvent à build n'importe quoi. (Du genre Ashe Maillet gelé pistolame hextech)
Rengar Jungle en 9/21 avec un Cinderhulk est viable ? J'aimerais jouer Rengar, mais dans une optique uniquement basée sur de la résistance, de la CDR, le but serait de se placer au milieu, et de survivre suffisamment longtemps pour DPS avec ses Sorts, Thornmail, Buff Gromp, etc.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Rengar Jungle en 9/21 avec un Cinderhulk est viable ? J'aimerais jouer Rengar, mais dans une optique uniquement basée sur de la résistance, de la CDR, le but serait de se placer au milieu, et de survivre suffisamment longtemps pour DPS avec ses Sorts, Thornmail, Buff Gromp, etc.
C'est un peu la philosophie KaKao du Rengar, jouer tanky et être un bot à Bolas pendant les phases de siège, et utiliser ton ultime d'avantage pour la vision à 3k range plutôt que pour setup des picks. ça marche et c'est très différent de l'usage habituel du champion.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Le first jungle world (en soloQ) la joue tank cdr, c'est son main

Par contre t'attends pas à dps avec tes sorts vu que t'aurais aucun scaling
J'en avais marre de jouer Maokai qu'au top alors je l'ai repris en jungle un peu. Et LOL, avec Cinderhulk c'est encore plus débile qu'au top

Bon la raison pour laquelle ça reste globalement "mieux" au top, c'est parce que l'early est vraiment dégueu, je me retrouve à 20% HP après avoir fini un camp + un buff, globalement je suis obligé de back après 4 camps. Ensuite, t'es obligé d'avoir le bleu tant que t'as pas ton Catalyst, et même après c'est chaud, parce que t'es trèèèèèèèèèès vite oom.
Les ganks sont pas fous (c'est pas le vieux Maokai avec la grosse range sur le W donc on te voit arriver à des kilomètres) mais corrects. C'est surtout qu'après une rotation de sorts, si t'as farm un camp ou deux avant, ben t'es oom.

Par contre si tu tiens bien jusqu'au mid/late game, c'est absolument ridicule
Du coup je le build :
- Cinderhulk
- Mercuries/Tabi (selon la gueule de la game)
- Righteous Glory (HP bonne synergie avec cinderhulk, + mana),

Ensuite c'est selon, parmi 7 items : Spirit Visage, Frozen Heart, Randuin, Thornmail, Warmog, Locket of the Iron Solari, Banshee.

Je prends rarement Banshee car j'aime trop la cdr sur Maokai, que le passif de Spirit Visage est plus intéressant, et que Locket est globalement meilleur en teamfight.
Je prends Thornmail si y'a beaucoup d'AD à la con en face (typiquement Maître Yi). Le reste voilà c'est au feeling, j'aime bien avoir pas mal de cdr quand même donc Frozen Heart est souvent dans mon build même s'il synergise pas avec Cinderhulk. Il offre en plus un confort supplémentaire en mana. Donc il y est la plupart du temps.

Avec Warmog's et la plupart des items plus haut vous êtes à 5K HP, les dégâts absolument débiles de Cinderhulk autour de vous, bref, c'est un peu Sejuani bis avec moins de cc et plus de sustain/résistance. Sejuani reste au dessus dans le rôle tellement les dégâts qu'elle met sur ses sorts sont pétés (plus que Mao), mais ça reste cool
Hey! J'aurais besoin de quelques conseils sur un(deux?) champion(s) que j'affectionne en jungle: Nunu et sa monture.

-Il y a des maîtrises spéciales pour lui ou il se joue 9(3 en vitesse d'attaque, le reste en ap)/21/0? Et niveau rune c'est MS ,AS,armure,RM/lvl ou j'suis à coté de la plaque?

-C'est obligatoire la sighstone sur lui quand on veut le jouer en gros relou de la jungle comme Bengi(bon en un peu moins exagéré ptetre ), ou alors acheter 1 voire 2 ward(s)/back avec les 100/150 golds restants après chaque achat (après le lvl 9 evolve trinket jaune, à moins que le rouge soit vraiment obligatoire)+buff des piaf suffit?

-ça va le skill order où je fais: A>E>Z>A>A>R>E>...>E lvl5 puis A lvl 5 ou je dois rush le lvl 5 du nom nom comme Bengi?

-A-t-il des matchs up(toutes catégories, pas que cinderhulk ) négatifs en "1v1"(que ce soit une réaction à l'invade si spotted ou un clean tellement rapide que Nunu pourrait avoir du mal à imposer son rythme, et je verrais bien ptetre Yi post 6 avec son Alpha strike(clean et dodge du R) et son ult,voire Nocturne avec son passif pour clear et son Z bien plaé et J4 pour ses CC et ses dégâts si je fais pas attention avec la vision et que je me fais spot)?
niv vision de toute façon c'est toujours une bonne idée d'acheter des ward/pink et d'évoluer la trinket en rouge + le smite sur les mobs a buff vision + les carapateurs, ça permet vraiment une très bonne vision.

d'ailleurs sur un counter jungle de leur buff vision ça peut être sympas.

Après pour la sithstone je suis pas sur que ça soit une bonne idée, a voir avec ton avance/retard dans la partie, ca reste du pdv pour tanker.

Pour le reste je serais pas te dire, mais nunu cinderhulk ça a quand même un clean très rapide.
Nunu n'est pas un jungle qui est fait pour gank mais pour prendre la vision et donner des envies de suicides au jungle adverse.
Si tu veux jouer comme le GodBengi hier, tu seras en 0/9/21, en runes as / ar / rm/lvl / ms.
Ton but sera de rendre le jungle adverse totalement useless(ward toute la map et counter jungle) et secure les objectifs.
En team fight, tu w ton adc, glaçon l'adc adverse et zone toute la backline adverse avec ton ult. Et gg free elo.
Citation :
Publié par DOG POLICE
Nocturne c'est fort sur ce patch non ? Avec Warrior + le nouveau BC + BOTRK si on est bien c'est cool
Warrior, yoummu, lucidity, botrk, hydra LW

Tu peux os un carry a chaque ult, un gameplay à la Rengar ad
J'aime pas Youmuu, et un des défauts que j'ai toujours trouvé sur Nocturne, c'est qu'il est vraiment squishy en mid game.
Là c'est super confortable de build un phage et une kindlegem. Et à 2 items on est le roi du monde avec le cdr, les dégats, l'arpen, la ms et les hp c'est trop bien. Et on peut faire des tabis, des mercure, des mobis, w/e c'est cool.

Sinon c'est quoi le build sur Eve AP atm ? C'est vraiment trop cool avec Luden's echo même si comme d'hab le passage où on attend la baguette trop grosse est trop chiant.
J'ai l'impression qu'il faut faire tous les objets avec de l'AP du shop après j'ai l'impression d'avoir 5 ans et d'être dans un magasin de bonbons. Zhonya c'est trop bien, Rabbadon une fois que t'as zhonya et luden's c'est trop bien, Lichbane c'est bien, Twin shadows c'est bien, abyssal c'est bien, HG c'est trop bien, Rilay c'est pas mal, Void staff c'est pas mal...

edit : pas la peine de parler d'Eve tank, même si c'est encore joué principalement joué comme ça je préfère m'asseoir dans un coin de ma salle de bains et regarder le mur que jouer Eve comme ça.

Dernière modification par DOG POLICE ; 20/05/2015 à 16h34.
Je viens de rejouer Zac, très étonné par son sustain en Jungle (un des rares junglers ou tu ne peux pas back), du coup je demande des conseils sur le build, parce que entre full ap et full tank je sais pas trop c'est quoi le mieux :x
Tu peux le build assez simplement : Cinderhulk/SV/Randuin/Thornmail/Abyssal ou Lyandri.

Certains lui font un RG mais vu le build path et le kit du champion c'est quand même sacrément dégoûtant.
Citation :
Publié par Celice
vous pensez quoi d'Aatrox atm?
il a eu je sais plus quel nerf, et il me parait manquer de sustain en early, peut-être de force en duel aussi. Problème de chiffres quoi. Mais il a un kit versatile donc j'aimerai bien le jouer quand je dois first pick
Trop faible un peu partout je trouve et pas équilibrage pour un sous.
Nope, Aatroxx est très fort atm, c'est juste un pick plus risqué que le random tank qui reste utile à n'importe quel stade de la partie.

Il a un early assez weak où il se concentrera sur le farming de jungle (ce qui n'est plus tellement un défaut dans la méta actuelle), mais quand il a sorti ses core item c'est une énorme machine à découper tout ce qui passe : c'est tout aussi bon pour descendre du tank que d'insta-dépop les carrys adverses, le plus important c'est qu'il tape quelque chose au lieu de se faire perma-kite/CC.

Les dangers quand on le joue c'est de passer son temps à farm sans aider la team derrière (syndrome Udyr), de le build sans item déf si les team fights sont obligatoires (sinon c'est godlike en splitpush), ou bien comme dit précédemment de passer son temps à courir derrière des carrys inatteignables quand il suffit de peel les siens parce que quoiqu'il tape ça croque sous la dent.
Avec le nerf de Cinderhulk, je rejoue Elise avec Magus.. rush sorc, HG, et Abyssal (sauf si je suis le seul AP ou qu'il y a aucune menace sérieuse en AP en face). Après de la tankiness sauf si je suis fed (auquel cas des trucs comme Rylai, Zhonya)

C'est très "ça passe ou ça casse" du coup, gros dégâts mais si t'es derrière tu pleures un peu. L'ancien cinderhulk faisait d'Elise tanky quelque chose de à peu près correct, mais avec le nerf ça passe de correct à bof, tu vas jamais survivre assez pour que les dégâts ressemblent à quelque chose, pas de cdr dessus... l'item reste fort mais Elise n'en profite tout simplement pas assez.

Bon bref le perso est toujours au fond imo et pas près de revenir, trop squishy en offensif et en tanky tout le monde fait son boulot deux fois mieux.

Quoi qu'il en soit je m'amuse quand même avec, quand tu sais la jouer ça reste sympa, les dégâts monocibles sont énormes avec un peu de stuff et de l'avance, mais le perso laisse vraiment pas le droit à l'erreur et t'oblige à réussir ton, early. Si tu prends du retard en early bon courage.

D'autres joueurs d'Elise ? Des avis à partager ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés