J'en avais marre de jouer Maokai qu'au top alors je l'ai repris en jungle un peu. Et LOL, avec Cinderhulk c'est encore plus débile qu'au top
Bon la raison pour laquelle ça reste globalement "mieux" au top, c'est parce que l'early est vraiment dégueu, je me retrouve à 20% HP après avoir fini un camp + un buff, globalement je suis obligé de back après 4 camps. Ensuite, t'es obligé d'avoir le bleu tant que t'as pas ton Catalyst, et même après c'est chaud, parce que t'es trèèèèèèèèèès vite oom.
Les ganks sont pas fous (c'est pas le vieux Maokai avec la grosse range sur le W donc on te voit arriver à des kilomètres) mais corrects. C'est surtout qu'après une rotation de sorts, si t'as farm un camp ou deux avant, ben t'es oom.
Par contre si tu tiens bien jusqu'au mid/late game, c'est absolument ridicule
Du coup je le build :
- Cinderhulk
- Mercuries/Tabi (selon la gueule de la game)
- Righteous Glory (HP bonne synergie avec cinderhulk, + mana),
Ensuite c'est selon, parmi 7 items : Spirit Visage, Frozen Heart, Randuin, Thornmail, Warmog, Locket of the Iron Solari, Banshee.
Je prends rarement Banshee car j'aime trop la cdr sur Maokai, que le passif de Spirit Visage est plus intéressant, et que Locket est globalement meilleur en teamfight.
Je prends Thornmail si y'a beaucoup d'AD à la con en face (typiquement Maître Yi). Le reste voilà c'est au feeling, j'aime bien avoir pas mal de cdr quand même donc Frozen Heart est souvent dans mon build même s'il synergise pas avec Cinderhulk. Il offre en plus un confort supplémentaire en mana. Donc il y est la plupart du temps.
Avec Warmog's et la plupart des items plus haut vous êtes à 5K HP, les dégâts absolument débiles de Cinderhulk autour de vous, bref, c'est un peu Sejuani bis avec moins de cc et plus de sustain/résistance. Sejuani reste au dessus dans le rôle tellement les dégâts qu'elle met sur ses sorts sont pétés (plus que Mao), mais ça reste cool