Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nergal
Par contre je l'ai pas joué depuis un moment et je me demandais si le devorer restait le mieux vs cinder?

En core build je prend FH, SV et Last whiper / Botrk (dependant de mon avance et de la team en face).
Devourer / WE / BORK / FH / défensif.

Me semble qu'eraflure jouait avec des runes de MR/lvl pour jouer FM pour stick comme un attardé.
Je suis pas trop pour WW dans cette meta.
Les ADC font de plus en plus souvent le mercuriel (encore faut-il qu'ils pensent à l'utiliser ) et il y a tellement d'autres junglers OP en ce moment tels que Nautilus Sejuani et Zac.
Il est un peu comme d'autres junglers atm, il a le tort d'avoir dans son build des items qui synergisent potentiellement bien avec Cinderhulk sans que ce soit le meilleur item sur lui :|

Genre Frozen Mallet, Spirit Visage, voire Randuin, bah c'est génial avec Cinderhulk. Mais sans Cinderhulk WW manque sûrement de punch.

De toute façon, cet item déséquilibre tout atm, que ce soit directement ou indirectement.
Citation :
Publié par Coffee Lover
J'ai bien lu ensemble WW et last whisper ?
Mes excuse je parlais de "Au bout du rouleau" enfin l'item avec des degats magiques à l'impact.

Je ne build que 2 items "vitesse d'attaque"sinon je reste squishy trop longtemps. Et en bottes j'ai tendance à faire les bottes du sorcier histoire d'envoyer du lourd sur l'ulti.
Stick la cible ne m'a jamais paru trop difficile à mon niveau de jeu, du coup j'ai jamais pensé au Maillet gelé.

Je vais tester devorer + "au bout" histoire de priviligier les dégats AP.
Citation :
Publié par LordXIII
Je suis pas trop pour WW dans cette meta.
Les ADC font de plus en plus souvent le mercuriel (encore faut-il qu'ils pensent à l'utiliser ) et il y a tellement d'autres junglers OP en ce moment tels que Nautilus Sejuani et Zac.
J'ai arreté de jouer WW à cause du nouvel items jungle plus cher (avant je pouvais start machette + pink ward et ca fait une enorme différence en silver pour aider les mate à mater leur carte).
Ensuite l'adc n'est pas forcement mon focus 1er. Les assassins (AP ou AD) sont ma cible n°1, et eux ne font jamais de mercuriel .
Actuellement je suis pas mal en train de spam Lee Sin, outre le fait que je ne possède plus d'âme en jouant ce champion j'ai surtout besoin de vos conseils.
Niveau rune, je pense être ok. Je joue avec de l'armure en jaune, de l'ad en rouge pareil pour les quintessences et en bleu j'ai un mix de mr/cdr (pour avoir 5%).
Pour les masteries c'est plus confus car j'ai toujours l'impression (ce n'est pas qu'une impression) de me faire ouvrir en deux par la jungle. Pourtant je prends bien la masterie qui réduit les dégâts contre les monstres neutres et celle qui les augmentes.
Grosso modo mon ordre de clean c'est : start botlane, puis buff et je vais au second buff. Et souvent après ça je suis trop low pour gank et trop juste pour faire un autre camp. Donc je back.
Pourtant, je sépare bien mes spells de deux aa, je smite avant de réactiver le Q spell pour faire plus de dégât sur la seconde activation.
Fin bref je connais quand même quelques trucs sur Lee Sin. Mais je me fais toujours ouvrir en deux.

Niveau up des spells R>Q>E>W, sauf au level 2 où je prends le W.

En ce qui concerne le build je ne suis pas spécialement un partisan de le jouer full tank mais au minimum avec 1 voir 2 items dégâts en plus du smite (ex : lw/tiamat). Je fais obligatoirement la sightstone. Pour le smite je prend le red voir le blue. Et je prend des mobility.
C'est décent comme build ou je suis un trash Lee Sin voir un trash jungler ?
Enfin mon plus gros problème atm, c'est le clean de jungle.

Dernière modification par Hymeros ; 21/04/2015 à 20h12.
Salut à tous ! j'ai quelques interrogations concernant Maître Yi en jungler.

1/ Quel item de jungle est le meilleur, l'item AD/arpen/cdr, ou l'item AS/dégâts magiques on hit ? Un autre ?
2/ Combien d'items défensifs faut-il faire sur lui ? 1, 2, davantage ? Lesquels ? J'aurais pensé à Randuin quoiqu'il arrive, et ensuite visage spi si beaucoup de bruisers en face, Banshee si des carry AP à burst.
3/ Je ne sais jamais quoi faire comme item après avoir fini l'item de jungle et les bottes. J'ai tendance à partir, dans l'ordre, sur Statikk, Hydra (permet de split push très efficacement en option), Yomoo (j'aime bien l'idée d'avoir un boost supplémentaire en fight, ou d'avoir un petit escape hors ulti) et un item défensif en fonction de ce qu'il y a en face. Ce sont des items pas trop chers pour un jungler et qui apportent des avantages assez rapidement (là où une botrk ou une lame d'infini sont longues à build). Comme je suis un noob, j'imagine qu'il y a mieux ; des conseils ?
Pour maître yi il y a un one-trick-poney vraiment bon, cowsep, qui stream tous les jours : http://www.twitch.tv/cowsep/profile/past_broadcasts (il a un peu dévié récemment donc faut remonter dans les diffusions passées). Son build order est très très variable donc il vaut mieux regarder plusieurs parties pour se faire une idée du style de jeu.

Pour commencer ça peut être pas mal de regarder ce coaching :

qui articule bien les concepts et les possibilités du perso. Après c'est LastShadow9 et il a une personnalité un peu spéciale donc à toi de voir si tu accroches.
Sur yi j'aime bien faire red smite enchant devoreur, mercure ou berzerker, botrk, hexdrinker, BT, randuin et finir le malmotorius.
T'as une bonne survivabilité avec le shield de la BT, celui de l'hexdrinker et les stats du randuin ainsi que beaucoup de life steal. Je sais pas ce que ça vaut exactement mais je trouve ça plutôt efficace, build full dammage crit pour se faire instant au premier cc je vois pas l'intéret.
Vu la propension du champion à se faire cc dès que possible, je serais tenté d'inclure d'office QSS/Scimitar dans le build. La Youmuu me parait bien aussi. Derrière t'as besoin d'un item Lifesteal (BT/BotRK) - je suis pas fan de l'hydra sur Yi).

Reste l'item jungle. Le red smite me parait le plus optimisé (les true damage s'ajoutent à ceux du E). Devourer ou Warrior, au choix j'ai envie de dire, je pense que ça dépend des compos (Devourer s'ils va y avoir du stack armor, Warrior si squishy je dirais).

Reste donc les bottes (Berserker ou Mercuries, homeguard ou fureur suivant si on joue TP ou flash), et de la place pour 1 item parmi IE, LW, BT/BotRK suivant lequel on a prit, ou plus défensif, Banshee, Randuin.
En parlant des choix d'invocateur sur Yi... Plus ça va, plus je me demande si c'est pas useless le flash pour un jungler (qui le plus souvent à de la mobi).
Je me rends compte que sur les quelques games que j'ai pu jouer en jungler, je m'en sers beaucoup moins qu'en lane
Un flash sur Vi c'est souvent un gank réussi. Le flash jungler a moins de valeur que celui d'un laner (sauf si tu counterjungles pas mal) donc faut pas hésiter à le lâcher avant la réaction en face. "gank botlane, will blow flash" ça marche bien, enfin surtout midlane j'ai l'impression mais je joue plus trop jungler donc peut-être aussi bien ailleurs.

Pour yi c'est différent, il est joué teleport smite après tout, entre son smite, Q, la bork (voire youmuu), le R et les refresh, il a pas particulièrement besoin d'un autre gapcloser.
Non, mais KhaZix avec son E, Nautilus avec son grab (certes plus compliqué), RekSai avec ses tunnels (plus compliqué aussi), WW avec son R (dispo moins souvent), tous les junglers ont cette habilité naturelle à jump-out-of-nowhere pour réussir un gank.
Mais certes, Yi c'est l'exemple le plus parlant
Citation :
Publié par Elkantar
Non, mais KhaZix avec son E, Nautilus avec son grab (certes plus compliqué), RekSai avec ses tunnels (plus compliqué aussi), WW avec son R (dispo moins souvent), tous les junglers ont cette habilité naturelle à jump-out-of-nowhere pour réussir un gank.
Mais certes, Yi c'est l'exemple le plus parlant
Tu joues flash pour plusieurs raisons. Que ça soit parce que tu cours le risque de te faire défoncer en early, parce que t'as besoin d'arriver à coup sûr sur la backline, ou autre.

Je me vois pas jouer sans flash sur des champions qui n'ont pas de gapcloser à court cd en fait, ou sur ceux qui peuvent combiner flash avec leurs sorts (Gragas E/Flash, Vi Q/Flash, etc..)

En fait, à part Yi, Rammus, Hecarim et Shaco, je vois pas de champions que je pourrais jouer sans flash/ghost en jungle (ptet Malphite mais bon)
C'est très simple de trade flash en jungle, sur un gank tu flash in pour aller ton burst/cc et le mec en face va flash out pour survivre. Ensuite il est beaucoup plus simple à gank.
Sinon rien que pour esquiver un cc je trouve le flash super intéressant.
J'ai une dernière petite question car j'arrive pas à me fixer sur ce point. Quel est l'enchantement le plus approprié pour une Elise Jungle ? Celui qui donne Chatiment Glacial ?
T'as pas de difficulté pour clear ta jungle -> pas le violet
Tes araignées ne sont pas des on-hit attack -> pas le rouge
Tu vas pas prendre le pire smite -> pas le blanc

Donc oui, le bleu (Chilling Smite, ou Chatiment Glacial en français). C'est le plus utile (tu peux smite -> cocon, c'est plus facile quand la cible est ralentie)
xD Je vois.

Dernière question, en Marque.
Pénétration Magique ou Pénétration Hybride pour la Jungle ?

Ma Page de rune pour Jungle avec Elise c'est :
- 3 Quint de Vitesse de Déplacement
- Sceau d'Armure
- Glyphe de rési magique/lvl
- Marques à voir selon vos réponses
Citation :
Publié par Rahl'
xD Je vois.

Dernière question, en Marque.
Pénétration Magique ou Pénétration Hybride pour la Jungle ?

Ma Page de rune pour Jungle avec Elise c'est :
- 3 Quint de Vitesse de Déplacement
- Sceau d'Armure
- Glyphe de rési magique/lvl
- Marques à voir selon vos réponses

Tes runes sont pas mal, après depuis le buff de la ms en forme araignée les quints de MS rapportent davantage, c'est pas plus mal je suppose, mais personnellement je préfère prendre des quintessences d'AP pour accélérer le clean de la jungle. C'est une question de choix perso franchement :

- MS : plus de présence,
- AP : meilleur clean, dégâts très légèrement meilleurs,
- pénétration magique : meilleurs dégâts sur les champions (le perso adore la pénétration magique de par ses dégâts de base élevés)
- pénétration hybride : compromis, un clean légèrement meilleur (les monstres ont de l'armure, mais pas de résistance magique, donc la pénétration magique est inutile pour le clean), des dégâts sur les champions légèrement meilleurs

"oui mais le perso clean bien de base", certes, mais clean encore plus vite = plus de présence, puisque tu passes moins de temps à clean, c'est logique. Donc on peut dire qu'indirectement les runes qui vont t'aider à clean pourront aussi te permettre d'augmenter ta pression.

En marques par exemple j'arrivais pas à choisir alors j'ai fait 3 marques de vitesse d'attaque, 3 marques de pénétration magique et 3 marques de pénétration hybride La vitesse d'attaque est bien en marques, ça aide pas mal pour le clean.
Si vraiment tu veux privilégier le clean tu peux prends vitesse d'attaque x9, c'est ce que j'avais au début, la jungle sera vraiment super simple (surtout avec des Quints d'AP). Mon compromis de plus haut penche plus vers les dégâts sur les champions mais aide aussi un peu au clean.

Si tu veux privilégier à fond les dégâts sur les joueurs, tu peux aller yolo full mpen. Mpen en rouges, mpen en bleues, mpen en quints, mpen dans les masteries, rush Sorcerer's boots et Haunting Guise. GG tu viens de débloquer le mode de LoL où t'es en true damage. Bon après tu clean moins vite, tu prends plus cher, faut que tes ganks comptent vraiment, c'est plus un profil à carry. Depuis que max le cocon en deuxième est quasi obligé je trouve que c'est moins worth mais pourquoi pas, c'est ballsy.

En jaune par contre maintenant que je fais tout le temps Cinderhulk j'ai mis des HP/lvl, grâce à Cinderhulk ces runes ont une gold value assez énorme. Mais c'est aussi pour ça que j'ai pris des runes me permettant de clean un peu mieux, parce que les HP/lvl font que tu prends plus cher en jungle au début. Tout est dans l'équilibre

À noter enfin qu'en bleues tu peux aussi mettre des CDR, le perso en profite beaucoup et comme tu peux pas souvent te permettre de prendre Magus en item jungle, ça te sera bénéfique;

Dernière modification par Leni ; 22/04/2015 à 16h48.
Citation :
Publié par Stormriver
T'as pas de difficulté pour clear ta jungle -> pas le violet
Tes araignées ne sont pas des on-hit attack -> pas le rouge
Tu vas pas prendre le pire smite -> pas le blanc

Donc oui, le bleu (Chilling Smite, ou Chatiment Glacial en français). C'est le plus utile (tu peux smite -> cocon, c'est plus facile quand la cible est ralentie)
C'est pas aussi clair imo. Le violet et rouge sont totalement valables.

Violet te donne un meilleur sustain et vitesse de clear et te laisse donc plus de temps pour faire autre chose (un perso comme Nunu qui n'a aucun problème de sustain est souvent vu avec le smite violet par exemple).

Rouge te permet de duel plus facilement et mieux tank en général, tu prends moins de dégâts du champion que tu as smite et tu lui mets un dot en true damage après une auto (le passage en dot est la raison pour laquelle ce smite est devenu bon sur d'autre persos que ceux qui auto-attaquaient beaucoup d'ailleurs).
J'aime bien l'idée de prendre de la CDR mais je sèche un peu. par lvl ou des classiques en glyphe ? Les /lvl deviennent plus efficace à partir du lvl 10/11 mais chui pas convaincu pour l'early quoi. Des avis ?

Et sinon pour l'enchantement de l'item Jungle, sur Elise, j'ai remarqué que je galère beaucoup moins quand j'ai le Cendré. Le Mage apporte plus d'Ap mais j'dois back plus souvent et du coup j'galère beaucoup plus. Puis les dégâts du cendré aident à clean aussi
Citation :
Publié par Sericker
Ne jamais suivre les items conseillés ^^
Alors justement, petite question là dessus.

On entend tout le monde vanner les items conseillés, mais je me rend compte que dans les guides, ou même avec le peu compréhension que je commence à avoir du jeu, c'est assez souvent pertinent.

Le core item est très souvent bon (en tout cas sur le peu de champion que je joue)

Après il faut comprendre que les "items défensifs" et "items offensifs" ça dépend des situations et qu'il ne faut pas FORCEMENT se build avec les 2. Mais que si tu dois build de la défense il te faut au moins l'un des 2 conseillés et vice versa.

Je trouve finalement assez bien fait ce système de conseil, quand tu débarque en ARAM avec un champion inconnu, ou que tu last-pick un toplaner du fin fond de la saison 1 que t'avais acheté parce qu'il était en promo (il ya des gens qui font ça vraiment ou pas xD ?)

Donc ok c'est pas forcément le build le plus ultra-opti, mais on est rarement à côté de la plaque, et quand parfois des débutants (comme moi) tente de build de l’exotique, et on se retrouve avec ZERO item vitesse d'attaque sur un Ashe en botlane par exemple...

Bref, je vous trouve un peu dur avec les items conseillés (à tord ou à raison)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés