Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par R.I.P. SotD
Pour la jungle, tu farm avec le A chargé, tu Z chargé très rarement

Jump et pendant l'anim de descente, tu E chargé le type pour le root, et derriere tu dois pouvoir le re-root avec la génération de si il continue à vivre

Runes tout pareil
Merci et build order item jungle AD=> tiamat => botte CDR => Youmuu => LW => fin hydra et last item IE/trinity/GA?
Citation :
Publié par Alk'
Merci et build order item jungle AD=> tiamat => botte CDR => Youmuu => LW => fin hydra et last item IE/trinity/GA?
J'up pas l'item jungle (comme certains main rengar), je le prend juste pour le smite amelioré puis bruta, tiamat, yoummu, LW, IE, PD. Tu mets les lucidity qd tu veux/ peux et tu revend ton item jungle.
En very late, je vends les Lucidity pour un autre PD => 100% crit

Faire l'item ad retarde trop ton core (yoummu, tiamat, lw) pour que cela soit trop worth
Bruta + lucidity + runes = 40 % cdr (ou 37,5 c'est selon) donc avoir un autre item à bruta est pas génial
Bon, je viens de test Ekko jungle, c'est cool
ça clean decemment, ça fait evidemment tons of dammage, mais... je sais pas, y'a un truc qui me chafouine.

Vous builderiez ça comment ? Et niveau sort, vous maxeriez quoi ?

La, je l'ia joué un peu glass canon. C'est rigolo, tu oneshot des gens mais voila, tu trades kill souvent.
Le build bruiser, avec un RoA par exemple, c'est envisageable ?
Du coup, un truc du genre : Item Jungler / RoA / Boots / Zhonya / LB / x c'est tentable ?

Sinon, niveau sort, j'ai fait R>A>E>Z. Je me demande si c'est ce qu'il y'a de mieux a faire.

Merci d'avance
Tester approuver: item jungle bleu>gantelet givrant>Abyssal>zhonya>séculaire ( pour l'ordre en général je fais sheen>RoA>gantelet>zhonya).
T'est capé cdr avec les 5% runes et 5% masteries la tankiness te permet plusieurs rotations de sorts en fight et accessoirement tu profite plus du fun du perso grace à ça.
Pour les sorts je fais R>A>Z>E avec un point dans le E niveau 8, avec la cdr du build je préfère profiter du up du Z.
Citation :
Publié par RastaShaman
Tester approuver: item jungle bleu>gantelet givrant>Abyssal>zhonya>séculaire ( pour l'ordre en général je fais sheen>RoA>gantelet>zhonya).
T'est capé cdr avec les 5% runes et 5% masteries la tankiness te permet plusieurs rotations de sorts en fight et accessoirement tu profite plus du fun du perso grace à ça.
Pour les sorts je fais R>A>Z>E avec un point dans le E niveau 8, avec la cdr du build je préfère profiter du up du Z.
J'aurai tendance à up le E en second, au niveau max il est à 4s de cd, autant l'atteindre le plus vite possible, non ?

Niveau build, testé et approuvé aussi, avec dans l'ordre item jungle AP -> sheen + boots -> RoA -> gauntlet -> abyssal -> zhonya ou rabadon si on peut se le permettre.
Contre une team double ou triple AP (genre vlad top / ap mid / nida jungle) on peut aussi ne pas prendre de cdr du tout en runes et prendre une Banner of Command à la place de l'abyssal, ça rend plus tanky au détriment des dégâts, mais l'actif est super fort contre ce genre de team qui vont galérer à tuer le sbire buffé
Pwet pwet c'est encore moi avec une question sur Sej. Pensez vous qu'un Séculaire soit judicieux avec le Titan cendré ? Ap et masse HP? Je me demandais car j'ai bien kiffé la dernière fois que j'ai eu 6k hp sur Sejuani avec assez d'Armure/Res Mag pour tenir dans les Teamfights
Sur Sej, si tu fais le catalyste, le mieux est encore de faire la Gloire du Juste ! Tu perds l'AP, mais bon, l'actif compense largement
Et puis, vu que tu builderas ça apres l'item jungle et boots, a priori, c'est un peu tard pour le rentabiliser je pense.

Bon, sinon pour Ekko, je vois que l'idée a l'air de prendre. Je testerais ça asap alors. Parce que pour le moment, je sais pas tjs ce que je fais avec le perso, mais je tue des gens. Du coup, je me dis qu'avec de la maitrise et le build qui va bien... bah ça roule sur les gens. Et surtout, avec ce genre de build "utilitaire" meme s'ils nerfs les degats, bah c'pas bien grave.
Citation :
Publié par Atsune
Bon, plus sérieusement..

Ma route? Je commence toujours aux golems, quel que soit le side où je suis, et je gank lvl 2 la lane où j'ai commencé ( Donc top si je suis redside ou mid si je suis blueside, c'est pas évident de go lvl 2 au bot, contre 2mecs + les sbires c'est pas vraiment facile )

Donc en gros, golems/red/crab -> Gank, que le gank soit succesfull ou pas je fais les raptors après, et direction la base ( Majeure partie des cas, bien entendu des fois quelque chose chamboule tout )

De manière générale, en tant que jungler, faut toujours lvl 2 gank, toujours. Sérieusement, avez vous déjà vu un laner ward pré minute 3?
- si tu fais golems red crab t'es plu level 2 (ou tellement proche du level 3 que ça sert à rien de gank tout de suite)
- gank lvl 2-3 (donc sans ulti et sans stuff) systématique avec eve ça se rapproche plus du suicide que du gank je pense, tu peux pas dive, tu peux pas tanker, tu as pas de cc, tu fais pas très mal
- les wards adverse avec eve...
autant j'étais globalement d'accord avec ton post précédant, autant là je suis dubitatif
Bon, je reviens sur Ekko jungle.
Je n'ai pu le tester qu'en team builder pour le moment, vu que le bonhomme est perma ban en ranked/draft. Et je pense que je prend report x4, si je le joue ailleurs qu'au mid

Niveau maitrise 21/9 avec des points en AD et AP.
En runes : Quint AP / Red Atk Speed / Yellow Armure - pv / Blue Cdr - RM lvl

Je start au Z (oui oui, au Z!) ça permet de prendre 0 degat ou presque sur le premier camp. Si un gank est jouable lvl 2, je pars sur le E, sinon A. Je trouve que le clean general est assez dingue. Je suis en avance de timer comparitivement a tous mes autres junglers. C'est.. etonnant.
Puis R > A > E > Z

Pour le build plusieurs options : glass canon ou bruiser. Y'en a un des deux qui est chiant
Du coup, j'ai pas mal joué avec le smite violet, mais je pense que ça farm deja assez vite. Donc je vais tenter le bleu, surement. Pour l'enchantement, le bleu evidemment. Mais je me demande si le devoreur ne serait pas jouable (mais bon, les 20% de cdr c'est juste trop fort). Apres comme conseillé ici, Brillance rapidement puis RoA. Apres si pas envie de mourir trop vite, Zhonya si necessaire. Sinon Abyssal.
La brillance au choix, en LB ou en Gantelet (preference pour celui la, vu qu'il y'a 10% de cdr pour etre capé a 40%)

donc,

Smite bleu enchant bleu
Brillance => puis gantelet apres le RoA
RoA
Abyssal
Zhonya
Bottes de sorcier

Pour les ganks, j'aime bien arriver par la jungle du laner ennemie post 6. ça permet souvent de caler l'ulti, si le plan principal foire.
Sinon, un Z long range un peu derriere l'adversaire, E, A. Merci d'etre venu

En revanche, Ekko ça laisse pas les kills au laner. Avec le passif du Z, l'execution est trop radicale. Du coup, bah voila. Les kills, c'est pour bibi.

Sinon, niveau difficulté : bah le counter jungle. ça clean vite, mais en early les cd sont long. Du coup en cas d'agression adverse sur les cd, bah souvent c'est la difficulté.
Apres, je trouve Ekko monstrueux en counter gank en fait.

Voila pour les premiers retours.

Mais la, j'ai envie de voir ce que ça peut donner en AD. Avec Trinité et BotrK, un peu a la fizz.
J'l'ai toujours joué tank, un peu expérimenté avec la sightstone en second et j'aime bien. Sinon depuis qu'il y a righteous glory j'trouve qu'on a pas la place pour de l'AP même en last. Après si on fait pas la sightstone j'imagine qu'on peut prendre un abyssal ou un liandry en last mais c'est rare qu'un match se joue sur un last item dtf (sauf pour les adc ?).

D'ailleurs tant qu'on est sur Amumu vous utilisez quel skill order ? Je fais R E A Z mais de ce que je vois sur champion.gg le plus fréquent est R E Z A et le plus haut winrate R Z E A. Je pige pas trop le Z first pour être franc, et pour le A sachant qu'on vise les 40% cdr sur Amumu et que le A max passe de 16 à 8s, un Q toutes les 5 secondes je trouve ça vraiment bon.
Full AP, si les gens en face ont compris le principe d'appuyer sur la touche TAB, tu feras moins de dégâts qu'un Amumu full tank ou hybride. Parce que oui tu vas mettre une sacrée sauce sur bandelette + ulti + W/E, mais derrière t'es mort quoi parce qu'ils auront compris que tu tombes vite sous le focus.

Amumu est quand même un perso dont le kit consiste à se foutre au milieu de la team adverse et infliger un cc et des dégâts aoe dont une bonne partie sur la durée. De ce fait, t'as soit full tank cdr où tu vas chercher à placer ton ult, puis à rester sur la gueule des carrys en spammant tes aoe et en infligeant les dégâts du cinderhulk (et c'est assez infâme), sinon hybride, c'est pas mal non plus, à savoir avec Cinderhulk Lyandri, éventuellement Abyssal et le reste de la tankiness. Tu tank un peu moins par contre tu fais déjà vraiment mal en tankant assez bien.

Les deux sont viables en soloqueue je trouve, partir sur déguisement hanté et bottes du sorcier si vous prenez des kills en early est très bien pour snowball, après le Amumu full tank cdr reste une valeur sûre.
Citation :
Publié par Arga3l
Blablabla

donc,

Smite bleu enchant bleu
Brillance => puis gantelet apres le RoA
RoA
Abyssal
Zhonya
Bottes de sorcier

Blablabla
Je le joue déjà jungle depuis sa sortie et tout ton build est très mauvais.
Un conseil, tu a un jungler pas mal aggressif mais assez manavore, pourquoi le smite qui slow et pas la hache ?
Un autre, pour placer ton Z tu a besoin de vitesse, pourquoi pas des mobilités, qui coute pas cher et en plus tu pourrais les rushs, l'enchantement homeguard est en plus broken, pour 1275 golds tu a tout ce qui te permet d'être abusif en aggression.

Ah et ROA je capte pas aussi (son R lui donne des hp et lui permet de faire des aggressions suicide, un pool d'hp/mana est inutile et retarde plus ton core build qu'autre chose), le seul vrai item qui est bon que tu a cité (quoi que abyssal est fine aussi) c'est la brillance qui d'ailleurs ce transforme pas en gantelet (tankyness encore ?) mais en fléau de liche, tu a oublié la rabadon aussi.

D'ailleurs tu dis gantelet pour être capé à 40 % en effet mais bon, 5% de maitrise, 5 % de rune et 20 % d'item jungle. Tu profite pas du blue avec un gantelet, pourtant qu'est ce qu'il a souvent des blue ce champion :$

Son clean n'est pas excellent, plutôt moyen soit dit en passant. Joue Mundo jungle et tu comprendra ce qu'est un clean rapide ^^.

Dernière modification par Tartichevre ; 08/06/2015 à 13h06.
En fait, j'ai test le build glass canon, et j'aime pas du tout. Sans doute parce que mecaniquement, je suis pas au point totalement sur le perso. Du coup, si c'est pour trade kill, je trouve que ça ne vaut pas le coup.
Sans doute quand j'aurais plus de maitrise de ce coté la.

Dans cette optique, oui, Rabanon / Luden tout ça, je veux bien. Mais je prefere personnelement le coté un peu plus bruiser 40% de CDR pour profiter du perso.

Pour le smite, jusqu'a maintenant, je prenais le violet. Mais je trouve que ça clean deja tres rapidement. Pas eu de gros soucis de mana jusqu'a present.

Mais je testerais comme ça, a nouveau, mainetnant que j'ai une vingtaine de game avec le bonhomme
Il clean rapidement mais pas tant que ça, avec une hache ça te permet vraiment de regen sur certains camp avec le cc du Z et le stun du smite + regen.

Ton Q ne os pas tout les minions avant 500 ap au fantome donc bon.

Luden je suis pas fan en jungle, la lichbane et les mobilités sont suffisantes, je préfère maximiser ma puissance, après c'est pas dégueulasse, je suis juste pas fun du luden, je trouve plus intéressant l'abyssal, rabadon et lichbane c'est tout.

Et sinon je le joue 21/9/0 mais sans AD, je trouve que son double passif lui permet de maximiser l'ap et profiter des 5% regen (dangerous game), du double edge sword et même des 5% archmage.
Citation :
Publié par Chandlermou4
Vous connaissez un guide "généraliste" sur la jungle svp? J'ai plus joué à LoL depuis l'ancienne jungle et je ne sais pas s'il faut l'aborder comme avant.
Y'as pas vraiment de bible, comme toujours.

Effectivement elle as énormément changer, et il n'est plus du tout possible de la jouer comme avant.

Le premier changement majeur se fait dans le clean du premier camp, on ne part plus directement sur les buffs, mais soit sur les Golems, soit sur le Gromp (la grosse grenouille)

L'explication est en fait assez logique, maintenant quand tu smite le gros sbire d'un camp, tu gagne un bonus, les Golems offrent un stun toutes les 6 attaques, le gromps un DoT, les Piafs donnent la vision absolus ( tu vois donc les invisibles, wards ect) et les Loups une wards mouvante dans ta jungle. Smite le bleu te rend beaucoup de mana, et smite le red te rends des PVs.
A noter aussi les deux carapateurs qui traînent chaque un d'un coté de la river, les tué t'offre une sorte de "ward" ai niv du drake/nash ainsi qu'un bonus de MS quand tu passe dans la zone. Plus ils sont tuer de fois, plus ils snt compliquer à tuer.

Sur les deux camps, gromp ou golem, smite tout de suite est pour moi un must, d'une on gagne en temps de CD pour l'avoir plus rapidement, de deux, le smite proq le buff (donc le dot, ou le stun).

Assez logiquement donc, les gens vont chercher a avoir un des deux effets qui sont le stun ou le dot, qui vas servir à aider a clean la jungle la première fois.

La jungle à était fortement revus a la hausse, de tel maniére a ce que clean la totalité de la jungle comme on le fessait avant est devenus très compliquer pour la majorité des junglers, les mobs font beaucoup plus mal ce qui change beaucoup de chose :

La majorité des gens back vers le lvl 3 (donc après 3-4 camps dont 1 buff) assez peu de gank very early (lvl 2/3).

Pour la route en jungle, réellement y'as beaucoup de route, et je pense que chaqu'un a son petit truc a lui avec tel et tel perso.

Du coté blueside, tu peux essayer de start comme ça : Golem-Piaf-Red-Carapateur drake-gank mid puis back. Smite d'entré sur les golems pour proq le stun, et le restun vers la fin, les Piafs en attendant le CD du smite pour faire le red. Smite le red comme avant, en finisher, pour éviter de se le faire voler et aussi surtout parceque moins tu as de PV et plus le smite sur le red en rend. Le carap permet de crée un "temps mort" vus qu'il n'attaque pas tu regen donc un peu de PV qui sert a allez ganker le mid sans avoir 2 hp. D'ailleurs ce gank la pour mi met juste un poil de préssion c'est assez rare les fois ou ça aboutie a quelques choses, au mieux des cas si ton mid follow/joue bien le truc, tu vas faire cramé un flash, mais prends pas de risque pour rien.

Après partir gromp c'est possible et bien que le DoT accélére le clean, je trouve ça moins rentable/facile que avec les golems.

A ton back tu vas avoir genre 450-550 golds, juste de quoi acheter l'item jungler au dessus, faut faire attention a ce que tu veux, chaque item vas donner un effet a ton smite et te permettre de le placer sur les champion adversse. Le rouge vas poser un DoT en plus de réduire les dommages reçus de la cible sur toi, le bleu vas lui voler de la MS, le violet clean en AoE dans la jungle (mais tu ne peux pas le mettre sur les champions) et le blanc ont en parle pas ça sert a rien

A ce moment la, la jungle deviens vraiment beaucoup plus simple, et tu peux te permettre beaucoup plus de gank.

Après y'as des champions a sustain, comme Warwick ou Nunu qui peuvent se permettre un premier clean beaucoup plus loins et donc back avec plus de gold, faut peser le pour et le contre.

J'ai surement dis pas mal de connerie, mais y'as tarti qui vas bien rajouter quelques trucs !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés