Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Woooh merci pour ce pavé

C'est sympa erh'op

J'ai testé tout seul pour me faire une idée ça m'a bien aidé ce que tu m'as dis, bon j'avais pris WW c'est pas compliqué ^^

Après je n'ai pas eu l'occaz de jouer en game encore.
Puisqu'on est sur la jungle en général, petite interrogation :

Quand je jungle je joue ww (pas beaucoup de champ jungle possédés, et je me sens à l'aise avec), et 99% du temps je fais un tour de jungle complet avant de back (parce que le sustain du perso le permet, et qu'un gank pré-6 avec ww ça doit pas être encore de mon niveau...).
Du coup je reviens de mon 1er back je suis lvl 4, et (sauf si une lane est vraiment sous tourelle), je rush mon 6 pour aller gank tout de suite.

C'est là qu'est le problème : 1 game sur 2, les solo-lanes ont en général 1 voire 2 lvl de plus que moi... Avec le R et si mon teamate est réactif, ça passe ou ça force un flash, mais si ça part en eau de boudin, je me retrouve vraiment mal du fait de la différence de niveau.
En tout cas je m'étonne à chaque fois de ce "retard" de lvl alors que ww clean plutôt vite (à mon sens) en early.. C'est grave docteur ?
Citation :
Publié par Elkantar
Puisqu'on est sur la jungle en général, petite interrogation :

Quand je jungle je joue ww (pas beaucoup de champ jungle possédés, et je me sens à l'aise avec), et 99% du temps je fais un tour de jungle complet avant de back (parce que le sustain du perso le permet, et qu'un gank pré-6 avec ww ça doit pas être encore de mon niveau...).
Du coup je reviens de mon 1er back je suis lvl 4, et (sauf si une lane est vraiment sous tourelle), je rush mon 6 pour aller gank tout de suite.

C'est là qu'est le problème : 1 game sur 2, les solo-lanes ont en général 1 voire 2 lvl de plus que moi... Avec le R et si mon teamate est réactif, ça passe ou ça force un flash, mais si ça part en eau de boudin, je me retrouve vraiment mal du fait de la différence de niveau.
En tout cas je m'étonne à chaque fois de ce "retard" de lvl alors que ww clean plutôt vite (à mon sens) en early.. C'est grave docteur ?
Non, c'est normal. Les sololane filent plus d'xp que la jungle
C'est core le couperet noir sur lee sin AD?
Au feeling je le fait très souvent (bonne stats, shred armor) et ça marche vraiment bien mais Skyyart a dis récemment que l'item était pas fait pour les assassins (il jouait riven). Quelqu'un a les maths? Par quel item le remplacer?
http://matchhistory.euw.leagueoflege...63?champion=64 <= ce que je fais sur lee
Citation :
Publié par Taeyeon
Simple.
5% armor pen que tu dois stack 5 fois pour avoir 35%
OU
40% dès ton premier spell/AA ?
LW file pas 500 HP et 20%CDR + passif du phage, de plus j'suis pas un pro de Lee Sin mais le stack du passif ça doit se faire si on maîtrise un peu le champion.
Citation :
Publié par Pandaborgne
C'est core le couperet noir sur lee sin AD?
Au feeling je le fait très souvent (bonne stats, shred armor) et ça marche vraiment bien mais Skyyart a dis récemment que l'item était pas fait pour les assassins (il jouait riven). Quelqu'un a les maths? Par quel item le remplacer?
http://matchhistory.euw.leagueoflege...63?champion=64 <= ce que je fais sur lee
Globalement, pour l'aspect pénétration d'armure, l'item n'est pas mieux que l'ancien black cleaver (il est même moins bien au final, vu qu'il n'y a plus les 10 ar pen flat). Donc si ton rôle c'est d'aller tout seul depop des gens, LW > BC.
Si ton rôle c'est d'aller dans le tas pour aider ta team a depop des gens, BC est très bon. Certains champions peuvent faire l'un ou l'autre (voire les 2 d'ailleurs) suivant leur rôle dans la game (potentiel d'assassinat + facilité pour mettre les stacks), comme Wukong par exemple.

Après, certains champions sont rigolos avec BC, genre Urgot qui peut appliquer les stacks en zone avec un seul E
euh je fait toujours LW+BC en fait :S Aussi bien sur Zed que sur Lee (j'ai posté l'historique personne a cliqué, cri if u leik evriteim)

Et niveau dépop le BC empeche rien hein, sur un fail check ou un Q qui touche le carry c'est patate dans la gueule si les mecs sont pas quatre en face hein
Bon j'ai test la jungle, avec WW c'est easy pas de difficultés particulières. Je vais enchaîner avec d'autres. J'ai vu que Shaco était revenu au goût du jour, j'ai peur de le sortir tellement j'étais nul avec dans l'ancienne jungle.
Citation :
Publié par WoloWizard420
LW file pas 500 HP
Ca tombe bien, le BC en donne pas autant

A moins que tu ne sois devenu accro au cinderhulk et ne voit les items qu'avec 125% de leur vita :<
Citation :
Publié par Pandaborgne
euh je fait toujours LW+BC en fait :S Aussi bien sur Zed que sur Lee (j'ai posté l'historique personne a cliqué, cri if u leik evriteim)

Et niveau dépop le BC empeche rien hein, sur un fail check ou un Q qui touche le carry c'est patate dans la gueule si les mecs sont pas quatre en face hein
Tres peu d'interet sur Zed, pas des masses non plus si tu joues glass canon Lee

Tu met jamais tes stacks, tu burst la personne avant ou c'est que tu es trop derrière

Citation :
LW file pas 500 HP et 20%CDR + passif du phage, de plus j'suis pas un pro de Lee Sin mais le stack du passif ça doit se faire si on maîtrise un peu le champion.
Tjours pareil. Si tu joues dans l'optique de lee assassin, cela a peu d'interet (le passif du phage aussi d'ailleurs), si tu le joues bruiser/off tank ouais pourquoi pas, meme si je trouve qu'il y a surement mieux
Citation :
Publié par Elkantar
A part si tu prends plein de kill a chaque fois que tu gank, tu seras toujours en retard sur les niveau du moins en early.

Normalement, a part si tu joue vraiment avec un gros tard, le R de ww suffit largement à engage et ça dois follow, faire claquer un flash c'est déjà worth parce que ça met la pression au mec de savoir que si tu reviens dans moins de 5 minutes, il est quasi mort. un gank réussis c'est pas forcément quand tu kill.
Si le mec est obliger de back, ça laisse ton sololaner prends une ou deux vagues de creeps de plus, et c'est surtout avantageux en terme d'xp pour lui, si tu répéte l'action rien que deux fois, y'as moyen que ton laner est 1 lvl et demie en plus. et prés 6 c'est juste monstreux, parce que si tu joue avec genre une LB ou une Arhi, qu'elle est 6 et que le mec en face est encore lvl 4 :'))))

Après le truc aussi c'est que WW c'est pas que "un ulti fumé" WW c'est un gros control des objectifs neutre, et des tours. Si tu fait back les deux mec en bot, et que vous êtes 3, sous le Z de ww, tu down la tour comme pour rire. C'est très intéréssant de down la tour mid assez vite dans la partie, ça t'ouvre la possibilité de placer des wards un peu deep et de gagner en control de map, permet a ton mid de pouvoir roam plus ect.

carry c'est pas uniquement finir a 20/1 et pouvoir 1v5 pendant 30 minutes, c'est faire les bonnes actions qui vont faire gagner ton équipe.

Dernière modification par Erh'op ; 10/06/2015 à 15h37.
Quelqu'un a test Malphite Jungle depuis le changement sur son W ? J'ai fait 2-3 games avec (Diamond V), je trouve son clean ultra propre. Et pas spécialement de probleme de mana.. Dans une meta jungle où le pool de champion n'est pas particulièrement excitant, le Malphite Jungler apporte un peu d'air frais !

En passant, question à propos de Rek'sai. En mid/late game ça se joue comment ? L'early est plaisant, mais le late.. Build de l'offensif ou full tank ?
J'ai vu pas mal de private joke sur la Diana LichBane ou Dent de Nashor..; Et j'ai tjs lu ça de loin. Jusqu'a ce que je me mette a la jouer

Du coup, pourquoi l'un et pas l'autre ?
Sur lee Sin :

Item ad > sightstone > Tabi mercure > Black cleaver / randuin / banshee (dépend de la game)

Je fais ça a presque toute les parties c'est vraiment bien.
Citation :
Publié par TROLLING^
Sur lee Sin :

Item ad > sightstone > Tabi mercure > Black cleaver / randuin / banshee (dépend de la game)

Question là dessus : est-ce que ça vaut le coup de faire au moins 1 item offensif sur les junglers. Du genre un Hydre vorace sur Lee Sin ou une BotRK sur Warwick avant de partir sur de la tankyness ?
Je me pose toujours un peu la question avant de build mon 1er item...
Et si c'est pour build de la tanky sur tout le stuff, pourquoi pas partir sur cinderhulk directement et pas les item jugle AD ou AS...
L'avantage du black cleaver c'est qu'il file de l'ad, de la vie beaucoup de cdr et un passif vraiment sympa, avec ce build j'ai 40% cdr environ 4k hp vers la fin et 150 de chaque résistance ce qui est largement correct
Citation :
Publié par TROLLING^
Sur lee Sin :

Je prefere les mobiarrow-10x10.png en early, quite à les vendre plus tard, c'est vraiment cool sur Lee

J'aime beaucoup (trop) hexdrinker sur les junglers comme lee
Citation :
Publié par TROLLING^
L'avantage du black cleaver c'est qu'il file de l'ad, de la vie beaucoup de cdr et un passif vraiment sympa, avec ce build j'ai 40% cdr environ 4k hp vers la fin et 150 de chaque résistance ce qui est largement correct
Oui oui, le black cleaver est un bon item pour les jungler comme lee sin, mais je parlais d'items full dégâts que l'on trouve parfois en first item avant de s'orienté tanky
Dans le cas de WW, t'as pas le choix, il te faut des dégâts pour pas être ignoré. Pour lee sin, la problématique est la même. Faut trouver l'équilibre entre "je tank" et "je suis quand même pas transparent", c'est pour ça que tu vas faire WE/BORK sur WW après ton item jungle.
Citation :
Publié par 808 Mafia
Dans le cas de WW, t'as pas le choix, il te faut des dégâts pour pas être ignoré. Pour lee sin, la problématique est la même. Faut trouver l'équilibre entre "je tank" et "je suis quand même pas transparent", c'est pour ça que tu vas faire WE/BORK sur WW après ton item jungle.
sauf que lee sin n'aura jamais les dégâts suffisant pour être dangereux même avec un item full AD. Son kit est un peu plus utilitaire et son utilité réside plus dans son potentil d'envoyer la back line ennemi sous les coups de tes potes non ? Alors que WW hormis son root, il ne sert qu'à tanker/faire des dégâts. Donc je privilégierai plus de l'AD sur WW mais pas sur Lee Sin par exemple
Dépend de la partie, ta compo, leur compo, l'avancement. Je pense que c'est une grave erreur de tout le temps partir sur WE et botrk après le dévoreur.
Des fois le dévoreur suffira à deal suffisamment (ils sont squishy/t'as des lvl d'avance), des fois le WE sera vraiment bien parceque double/triple AP. Botrk en dernier item si t'as fait dévoreur + 3 items tanky j'aime beaucoup.
Mais le build glasscanon à base de dévoreur/we/botrk où t'as 0hp jusqu'à 35 min je suis vraiment pas fan.

L'ulti de Lee Sin a des dégâts de base élevés 200/400/600 et un ratio de 2AD (XDDDDDDDDDDD) et le Q est un finisher, je t'assure qu'en full AD c'est un poison pour les squishy Lee (QRQ A+)
Citation :
Publié par Elkantar
sauf que lee sin n'aura jamais les dégâts suffisant pour être dangereux
en lategame non, c'est sur, Lee est un perso qui s'essouffle au fil que le temps passe, et donc ne garde plus que ce coté "utilitaire"

Par contre, en early ces degats peuvent être totalement insane et tu vois beaucoup de build AD possible après l'item jungle. Avec de l'avance en lvl et un escarmoucheur/hydre, tu A-R-A-Z et bye les squishy
J'ai décidé de main WW et ça m'intéresse, je ne comprends pas l'intérêt de partir sur du tanking après le dévoreur. Encore faire WE et ensuite un spirit ou autre d'accord mais seulement le dévoreur comme item offensif je trouve ça chaud. WW sans AS c'est utile une fois toutes les minutes, et encore il faut des mates qui suivent ou focus le bon.

Sur champion.gg le build le plus joué n'a même pas de WE, c'est BOTRK après les bottes, celui avec le plus haut winrate c'est devourer -> Botrk -> Bottes -> Randuin -> Spirit -> WE.

Le second me plait bien même si je pensais WE plus important que Botrk (faut dire je pense pas encore assez à l'activer) et que j'aurais inversé l'ordre du randuin et du spirit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés