Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
lvl 25 avec les "bonnes" runes ça passe, te faut juste un peu d'as en rouge et de l'armor en jaune et tu peux y allez (avec les bonnes maitrises aussi, les point en def contre les monstre neutre ça peux aider).

Sinon, Y'as Hecarim qui est un bon pick jungle, rek'sai, tu peux essayer aussi Jax, qui as pas trop de mal sur la jungle via son E.

Sinon des jungles tu en as des tas encore, vois ce qui te plait le plus.

Apprendre a Jungle est dans les bases relativement facile, je parle seulement des routes jungles a choisir, voir quel choix est mieux en terme de rune/masteries par rapport a un champion précis, simplement car tu peux faire une partie personnalisé en solo, et regardé tout un tas de truc : Vitesse de clean (timer au quel tu finit de clean ta premiére jungle, route la plus adapter, plutot commencer red ou blue buff, Le nombre d'HP qu'il te reste après avoir finit tel ou tel camps ect.

Le reste ça s'apprends en vrai partie, parce que les timers de gank, de countergank, les objetifs neutres ça c'est trop dépendant de chaque partie.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Rengar c'est pas mal pour carry, les débuts sont difficiles, mais si tu réussis tes premiers ganks, t'es assez infâme.
Pourquoi difficile ?

Il est pas spécialement bas en vie, à des ganks early pas degueux , puis en lane gank apres le 6
ouais enfin tu dis ça, c'est ton main nan? T'as peaufiné tes runes/maitrises, tu gères les camps pour prendre le moins cher possible, tu suis ta route. Là on parle d'un mec niveau 25 hein :/

Je joue assez peu rengar, encore moins souvent en jungle et je te confirme que les deux premiers kills faut avoir l'oeil hein, c'est clairement pas Lee sin
Je dis ça parce que si t'arrive pas à choper des kills avec lee tu peux uninstall. Autant c'est un champion que j'aime beaucoup jouer et que je trouve relativement équilibré autant j'admet que les premiers ganks sauf counterganks sont totalement débile: Dash ward aa pour le red double E et frosty smite si necessaire (tjrs plus de slow) et tu Q, le mec a aucune chance de s'en sortir indemne.

Mais sinon pas mal la blague jte met 9/20
Citation :
Publié par R.I.P. SotD
Pourquoi difficile ?

Il est pas spécialement bas en vie, à des ganks early pas degueux , puis en lane gank apres le 6
Rengar disons qu'il y a deux/Trois trucs à savoir avant d'être efficace dessus. Le clean n'est pas ouf au début déjà. Ensuite pour les premiers ganks, savoir observer l'attitude du/des mec(s) que tu va ganker quand tu débarques, pour voir si le bush est pas wardé ou wardé en amont. Le fait de savoir le nombre de spells que tu va claquer dans ta route, pour toujours avoir 5 stacks quand tu va ganker, le fait de caster pendant le jump, etc²²². Après forcément au niveau 6, ça va nettement mieux.

Mais pour avoir aussi adopté le rôle jungle dans les mêmes niveaux que lui, je trouve qu'il y a des champions plus simple à prendre en main, genre Amumu, qui en plus a un réel impact en teamfight.

Ah et j'y pense, le truc le plus difficile à faire avec un Rengar, je trouve, quand on est feed, c'est de pas greed
quand on est feed avec rengar le pb c pas de pas greed mais de pas laisser le mec fed en face jouer une seule seconde/group

a partir du moment où tu peux l'os il doit plus pouvoir sortir de la base quoi
Citation :
Publié par Pandaborgne
Quand on est feed on prends Ie et on se permet de greed parce que dans la famille du snowball je veux monsieur qui two shot sans CD ni ressources
One shot, two shot c'est si t'es mauvais avec le perso ou que tu sais pas faire la bonne combo (ce qui revient au même)
Citation :
Publié par R.I.P. SotD
One shot, two shot c'est si t'es mauvais avec le perso ou que tu sais pas faire la bonne combo (ce qui revient au même)
J'ai jamais reussi a one shot a proprement parler, je sais pas si c'est pck je suis mongole ou quoi, mais les ads sur lesquels je jump ont tjr le temps de flash.
T'es censé hydra mid air > Q empowered > Q non?

Citation :
Publié par Lord RNGeezus
quand on est feed avec rengar le pb c pas de pas greed mais de pas laisser le mec fed en face jouer une seule seconde/group

a partir du moment où tu peux l'os il doit plus pouvoir sortir de la base quoi
J'avais vu pridestalker faire ça pendant un moment. Il jouait contre une jinx, et il campait devant la base, des qu'elle sortait il la tuait, c'était infame.
L'adc c'pas tellement un problème avec Rengos.
Pour le flash, t'actives la GB quand t'es sous ulti, et tu E pendant le jump avec les 5 stacks, sans laisser au type le temps de réagir au point d'exclamation, généralement ça passe. Et au pire si jamais il flash avant, t'auras le temps de passer 2/3 ulti avant qu'il récupère son flash.
Citation :
Publié par FRENCH VAYNE PLAYER
J'ai jamais reussi a one shot a proprement parler, je sais pas si c'est pck je suis mongole ou quoi, mais les ads sur lesquels je jump ont tjr le temps de flash.
c'est pas plutôt Q à 4 fureur>Q empowered? car j'ai l'impression que pour passer de Qpower à Q, il y a 0.5 sec de cd(voir ptetre un peu plus) alors que pour passer de Q à Qpower c'est instant, après je me trompe peut être
Citation :
Publié par FRENCH VAYNE PLAYER
Ulti, ghostblade (ta vitesse de saut scale sur l'as), Q chargé puis mid air tu hydra et lance le E , et Q à l'impact , t'as de quoi l'os normalement
C'est un peu dur de prendre le truc au début (surtout le E mid air, pendant que tu retombes pour etre précis) mais après cela devient automatique

Le build 100% crit est d'ailleurs le meilleur atm sur rengo (imo) plutot que le build arpen
Tu prend un peu de pen armor en rune oui.

Puis le stuff pour vraiment one shot c'est :

mobilité ou lucidité
Item Ad jungle
Youmuu
Hydra
Last whisper
Ie
Trinité contre l'item jungle.

Avec ça tu a tout ce dont tu a besoin, vend les bottes pour le danseur fantome

Dernière modification par Tartichevre ; 24/06/2015 à 15h17.
Et surtout c'est pas worth de finir l'item jungle, Dekar et Pridestalker le finissent jamais en tout cas. Les deux font Ranger pour powerfarm la jungle mais ça c'est évidemment au feeling du jungler, Stalker et Skirmisher sont viables ofc et ils gardent le bruta pour la youmu. Ranger -> Bruta -> Luci -> Tiamat > LW -> Youmu -> Hydra le core si je dis pas de bêtises.

Le deuxième PD c'est à la place des luci.
Citation :
Publié par Tartichevre
Tu prend un peu de pen armor en rune oui.

Puis le stuff pour vraiment one shot c'est :

mobilité ou lucidité
Item Ad jungle
Youmuu
Hydra
Last whisper
Ie
Trinité contre l'item jungle.

Avec ça tu a tout ce dont tu a besoin, vend les bottes pour le danseur fantome
Non,

Tu fais la hache violette, que tu evolues pas

Derriere, Yoummu; lucidity, tiamat, LW, IE, PD, vente tes boots pour le 2eme PD

Tu vends la hache quand t'as besoin de quelques golds

EDIT: Pas vu le poste de dessus mais Dekar, Pride mais aussi Avaiil et Akaadian ne finissent pas l'item jungle. En gros les 4 meilleurs joueurs de rengo (qui stream) le font pas
Bon de retour sur les tests de jungle constat: Purée je suis mauvais

J'ai test kha zix et je suis pas hyper fan, Hécarim c'est un peu mieux, rengar j'ai pas test mais du coup j'ai une nouveau candidat qui m'avais échappé, Sion c'est pas mauvais en jungle non? Je l'avais beaucoup aimé au top les peu de fois ou je l'avais joué.

Du coup je pense m'orienter sur Hecarim jungle déjà, ensuite Sion j'adore le perso donc si c'est jouable en jungle je vais faire ça, et je testerais rengar maybe, si ça me plait ça fera 3 persos en jungle ce qui est bien suffisant a mon gout
Sion a un clear extrêmement lent au début de la partie :/ Je m'en rend compte quand je fais gromp puis mon bleu, et en attaquant les loups mon smite est rechargé...
Avec Amumu je peux faire un full clear à la même vitesse que Sion fait 4 camps. Par contre post 6 tes lanes ganks peuvent faire vachement mal donc utilises to ulti dès que tu peux.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Sion a un clear extrêmement lent au début de la partie.
Non, la vitesse de clear est très correcte et contrairement à Amumu tu restes beaucoup plus haut en hp, tu dois mal utiliser tes spells je pense, le W est plus difficile à utiliser qu'avant.
Tout à fait jouable en jungle, si tu as l'habitude de jouer Sion n'hésites pas, les ganks sont corrects dès le lvl 3.
Pas du tout l'habitude, je l'ai découvert récemment (toplane) et la puissance/portée de son poke m'a impressionné (pour un perso melee bien sur) + ce passif peté et le second passif qui te file de la life...

D'ailleurs ya ps une tech ou tu te suicides lvl 1 pour clear le camp de jungle avec le passif?
Vous maxez quel sort alors pour clear vite avec Sion ? Même en utilisant son bouclier autant que possible, ça va pas très vite je trouve. Généralement je fais E sur le gros creep, charge le Q et utilise mon W pour le faire pop pendant que les mobs sont stun. Mais c'est franchement pas très rapide.
Et niveau hp avec Amumu je reste généralement bas mais je fais le full clear sans problème si j'ai eu quelqu'un avec moi au gromp (et pas de counterjungler bien sûr) (full clear fini à 4:00 en général, contre 5:00 pour Sion selon ma dernière partie en jungle avec lui)
C'est surtout le bleu qu'est vachement lent je trouve, avec les 3 sorts ça va mais avant c'est plus lent.

(Ah et le suicide level 1 pour clear plus vite c'est utile avec une tp pour le laning, pas pour quand tu clear ta jungle (même si c'est vrai que c'est un moyen de back rapidement pour le dernier clear))
Start W ou Q, puis l'autre, E en 3ème, max order R>Q>W>E. Ton clear est probablement moins rapide que celui d'Amumu en mid/late, je te reprenais juste sur le clear early. Ton but n'est pas non plus de powerfarm jusqu'au 6, je gank souvent lvl 3 avec Sion.
Sinon en early W en allant vers un camp, Q, pop le W à la fin du stun (tu peux faire tanker un coup de mob en général), E un petit mob sur les autres pour plus de dégâts ou E le gros mob dans un mur pour le stun. Il doit y avoir un truc optimal à faire pour chaque camp mais avec l'habitude ça vient tout seul et tu prends vraiment peu de dégâts.

Je ne me suicide jamais sur les camps quand je joue Sion jungle, c'est surtout bien quand tu joues top pour le camp lvl 2.
J'ai acheté Evelynn puis l'ai testé en Dominion, bon c'est pas une référence ce mode mais j'ai pu voir que c'était vraiment une chips :/ Des conseils pour me lancer dans la faille svp?

Je m'attaque surtout au squishy low life? Dois je rester au cac pour placer mes A ou faut pas que j'insiste trop?

Si j'arrive de face ou de coté genre au bot je fais W en 1er? Ou on le garde surtout pour escape? Et sinon combo E>Q>R?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés