Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erh'op
en lategame non, c'est sur, Lee est un perso qui s'essouffle au fil que le temps passe, et donc ne garde plus que ce coté "utilitaire"

Par contre, en early ces degats peuvent être totalement insane et tu vois beaucoup de build AD possible après l'item jungle. Avec de l'avance en lvl et un escarmoucheur/hydre, tu A-R-A-Z et bye les squishy
+1 un Lee Sin en early fait trop mal au cul. Par contre il est squishy (pas très squishy mais si tu pars ad il reste assez fragile), le perso pardonne pas trop les fails. Mais Lee Sin a un kit de base pété, qui fait que même quand il part sur Cinderhulk, s'il est à genre 3/0/1 et qu'il a un niveau de plus que toi, il a beau être parti Cinderhulk il va te casser ta bouche. Alors s'il a le même score qu'il part AD et qu'il snowball tu pleures ta mère.

Heureusement ça se contient quand même et il s'essouffle vraiment après, à moins de continuer à rouler sur la partie. Mais en late quand tout se tasse c'est déjà moins impressionnant.. Enfin le but avec Lee Sin c'est de ne pas atteindre le late de toute façon.
Bha en fait, la bork fait bien plus de degats que WE. 8% de la vie max de ta cible a chaque coup, contre 42 pour WE. faudrais que ta cible est moins de 525 pv max pour que la WE soit plus fort que la bork. Et on parle meme pas du fait que la bork heal, que la WE non, et que t'as un actif en plus.

Après Randuin ou Spirit en premier ça dépend vraiment. T'as un vdv accrus via la bork, c'est donc pas obligatoire de rush la spirit, et tu peux avoir plus besoin d'un randuin que d'un spirit arrivé a ce moment la si t'as un jungler/top ad bruiser ou assassin. Après forcement si t'as un double/triple ap, go spirit.

Après pour moi, devo + bork suffit a dps, ton role seras de toute façon d'allez chopper un carry donc, une cible plutot squishy (adc apc, assassin) une fois que c'est fait t'as plus qu'a tanker la terre entière

Avec l'item jungle + un item AD avec Lee sin t'as assez de dégâts pour deal jusqu'à ce que les mecs aient 6 items hein.. Le soucis c'est d'arriver en position pour faire les dégâts mais un full combo dans la gueule c'est un carry qui dégage à 20 comme à 50mins (allez, avec banshee + heal + BT shield c'est pas le cas)...

Cela dit BC et/ou hexdrinker/malmortius c'est mieux qu'hydra ou LW en item off vu que ça apporte aussi du tanking. A moins que t'amuses à one combo les gens en faisant péter les MEKANIKZ.

Idem pour WW, WE suffit à deal toute la game.
Citation :
Publié par Erh'op
Bha en fait, la bork fait bien plus de degats que WE. 8% de la vie max de ta cible a chaque coup, contre 42 pour WE. faudrais que ta cible est moins de 525 pv max pour que la WE soit plus fort que la bork. Et on parle meme pas du fait que la bork heal, que la WE non, et que t'as un actif en plus.
Disons que ma réflexion était plutôt WE a 10% d'AS en plus, pas d'AD mais je crois que sur WW c'est pas violent et pour le heal de la botrk par contre il est écrit 8% des PV actuels pas PV max. Etant donné qu'on cible des squishy et qu'en général on R avant les 525 pv sont pas un cap si lointain, et puis avec plus d'AS on heal plus logiquement. Bon par contre botrk a 10% de lifesteal.

Mais surtout surtout botrk vaut 600 gold de plus que WE, c'est quand même pas rien.
Mon post date un peu, mais fort heureusement riot se contrefout de ce perso, donc il est assez statique et ce que je raconte reste d'actualité.

Citation :
Publié par Éraflure
En ce moment les gros mains Warwick utilisent généralement trois grosses pages différentes : CDR, AS classique et AS/CDR.

Si tu joues avec des joueurs vaguement compétents sur teamspeak qui ont branché leur clavier et comprennent qu'ils doivent frapper les gens quand un loup-garou infinite leur duress, tu peux faire une page CDR pour avoir à peu près 40% CDR vers 10 minutes de jeu (avec l'item magus). C'est vraiment pour faire snowball ta team ceci dit.

AS/flat armor/flat cdr/flat cdr

Si tu joues en soloQ tu prends l'autre page parce que tu n'as pas envie de faire confiance à GigaTrunksDu93 qui a 51% winrate sur Vayne check my lolking :

AS/flat armor/flat CDR/AS

Si tu veux jouer bruiser et afk jungle parce que tu n'as pas atteint le célèbre skillcap silver de Warwick :

AS/armor lvl/mr lvl/AS

De manière générale on tend vers une itemisation plus orientée mid game/assassinat (d'où les runes en bonus flat) vu que Warwick jungle tank est relativement moins fort* dans cette meta, surtout après le nerf unilatéral fort réfléchi de son DPS, mais un WW bruiser reste très efficace contre certaines compos. Bon il se fait kite de A à Z par d'autres compos mais c'est le jeu.

*ça veut dire nul à chier

Masteries : 21/9/0, 5% CDR, double-edged sword, martial mastery, dangerous game, devastating strikes, havoc et le reste au pif dans les machins qui donnent +1% dmg quand les planètes s'alignent, j'ai la flemme de vérifier lesquels. En défensif j'aime bien bladed armor et enchanted armor, mais honnêtement tout marche, c'est Warwick.

En items :

- Build assassin : stalker devourer (ou stalker magus si tu pars full CDR mais je déconseille encore une fois), mobi (plus ou moins tôt, à toi de voir, mais pas à 20 minutes svp), wit's end, blade of the ruined king. Mobis remplaçables par mercs si t'as vraiment un énorme hard cc en face type fiddle/rammus, mais c'est la seule justification. Si tu dois partir sur tabis avec ce build c'est probablement perdu donc autant afk et commencer ton post sur noob island. Si tu snowball et tes ennemis manquent de mobilité go sorc shoes pour péter des culs. Deux derniers items situationnels mais j'aime la banshee qui est fantastique pour pas mourir avant la fin de ton ulti, puis tu peux faire trinité pour catch le mec, burst un peu plus et l'achever après l'ulti avant qu'il te kite complètement. Commence par phage.

- Build item jungle + 5 items tank : W2jKPMp.gif

- Build bruiser : stalker devourer / boots 1 / wit's end / sorc boots / fh ou visage (FH en premier dans 90% des cas) / celui des deux que tu n'as pas fait / 3ème défensif ou trinité si t'es bien dans la game ou bork si ça se promène avec 400 MR en face.

Autres items situationnels cools :

- QSS quand tes morts sont causées par un gros CC suivi d'un gros combo, ça coûte que dalle et ça vire tout, c'est un item extraordinaire pour son coût donc bien entendu personne ne l'achète parce que ??????????????
Protip : pas besoin d'upgrade cet item, le CD de l'actif reste le même et tu perds juste 5 MR en défensif.

- Contre une équipe ultra axée AD, laisse tomber la banshee et le visage, fais thornmail et randuin. Randuin en dernier, ça reste naze par rapport aux autres items d'armure faut pas déconner. Sinon, FH reste le meilleur item d'armure sur Warwick, de loin.

- Si tu dois vraiment, vraiment, VRAIMENT sauter sur l'adc ennemi pour engager et te faire troncher pendant que ton équipe arrive, fais un GA, mais autrement l'item pue et vu que les capacités d'engage de WW en late sont pas ouf, vaut mieux éviter.

- Frozen Mallet

Aussi, si c'était pas évident : flash + smite et achetez régulièrement ceci :

Vision_Ward_item.png
Pour faire court WW bruiser c'est fort sur le papier, WW assassin aussi, mais en vrai ça dépend entièrement des deux équipes et de leur compo/itemisation. Savoir si tu pars plus offensif ou défensif est une question d'expérience de jeu et le mieux reste d'expérimenter et se remettre en question, c'est comme ça qu'on apprend le mieux, quitte à perdre quelques parties. Y'a quand même quelques constantes, genre WE avant bork et FH avant d'autres items d'armure la majorité du temps, toujours avoir des runes d'AS, etc..
Citation :
Publié par Elkantar
Alors que WW hormis son root, il ne sert qu'à tanker/faire des dégâts.
Tu as oublié de mentionner le meilleur sort du jeu tho.

http://puu.sh/isp6b/423c07d785.jpg

Classic ww build.

Item violet > wits end > capuche de mres/frozen heart > l'autre > bork

Eraflure met parfois des Frozen mallet pour le lol.

MOBI EN EARLY.

Dernière modification par 808 Mafia ; 17/06/2015 à 18h47.
Citation :
Publié par Éraflure
Mon post date un peu, mais fort heureusement riot se contrefout de ce perso, donc il est assez statique et ce que je raconte reste d'actualité.

Pour faire court WW bruiser c'est fort sur le papier, WW assassin aussi, mais en vrai ça dépend entièrement des deux équipes et de leur compo/itemisation. Savoir si tu pars plus offensif ou défensif est une question d'expérience de jeu et le mieux reste d'expérimenter et se remettre en question, c'est comme ça qu'on apprend le mieux, quitte à perdre quelques parties. Y'a quand même quelques constantes, genre WE avant bork et FH avant d'autres items d'armure la majorité du temps, toujours avoir des runes d'AS, etc..

Pour avoir pas mal joué warwick suite aux conseils d'Eraflure, je +1 ce post. Personnellement mon build préféré c'est 10% cdr en runes+maîtrises, devourer > FH pour avoir 30% cdr super rapidement. C'est bien dans les games où t'as des lanes avec du dégâts (typiquement de l'assassin genre ahri/zed/talon/kata/akali ...) qui peuvent snowball très violemment, parce que ça te fait un ulti (donc un kill) par minute.

Après warwick assassin c'est débile et ça permet de tuer un carry sur un R, ça peut être utile aussi (j'aime pas perso, mais c'est parce que je préfère jouer des persos tanky et pas des assassins / carry)

Et oui, faites des mobi en early (mais ça vaut pas que sur warwick ça), c'est trop trop fort
Quelqu'un a essayé Kha'Zix ?

Je le trouve assez fort, je fais masse de kill avec ... mais alors par contre, dans la meta actuelle, je le trouve injouable en TF à cause de ses animations de malade :

1 sec pour un Q, un saut "on the moon", un W inutilisable pendant l'anim des deux autres. Oui je sais, çà fait parti des limitations du héros, mais bon, rendez-le OP again .
Citation :
Publié par Erh'op

Après Randuin ou Spirit en premier ça dépend vraiment. T'as un vdv accrus via la bork, c'est donc pas obligatoire de rush la spirit, et tu peux avoir plus besoin d'un randuin que d'un spirit arrivé a ce moment la si t'as un jungler/top ad bruiser ou assassin. Après forcement si t'as un double/triple ap, go spirit.

Après pour moi, devo + bork suffit a dps, ton role seras de toute façon d'allez chopper un carry donc, une cible plutot squishy (adc apc, assassin) une fois que c'est fait t'as plus qu'a tanker la terre entière
Bon, que Bortk file plus d'hp on hit et un actif appréciable, je suis d'accord.

Pour sa supériorité en dégâts par rapport à WE je le suis un peu moins parce que les 42 dégâts sont magiques et ils bénéficient d'une pénétration de 25 flat obtenue très rapidement à partir de l'ultime.

Je vais prendre quand même la peine de calculer ça pour vérifier ce que ça donne :
- Profil "squishy" 80 armor/43 Mr
dégâts Botrk = dégâts WE
(25 + 8% hp) * (1-(80/180)) = 42 * (1- (18/118))
(0.06 * hp * (1-(80/180))) + 14 = 35
Hp = 49 * (1/0.08) * (1/(1-(80/180))) = 1396

- Profil "bruiser" 200 armor/70 Mr
(25 + 8% hp) * (1-(200/300)) = 42 * (1-(45/145))
(0.06 * hp * (1-(200/300))) + 8 = 29
hp = 37 * (1/0.08) * (1/(1-(200/300))) = 1388

- Profil "tank" 300 armor/120 Mr
(25 + 8% hp) * (1-(300/400)) = 42 * (1-(95/195))
(0.06 * hp * (1-(300/400))) + 6 = 22
hp = 28 *(1/0.08) * (1/(1-(300/400))) = 1400

Hésitez pas à revérifier le calcul parce que je suis une branquignole en maths, même si c'est basique.

Après si je me trompe pas on est très loin de ce que t'affirmes, dans le meilleur des cas la Botrk fait des dégâts supérieurs seulement sur un tiers de barre de Pv chez le squishy et une moitié chez les bruisers/tank (bon disons au mieux 60% chez ces derniers). Derrière on ignore aussi le gain de dégâts sur le passif, le Q et l'ultime, donc clairement je serais pas aussi médisant sur le WE.

Edit : bah oui comme un con j'intègre pas le up sur les 8% pv à la place de 6%, je refais rapido

Donc je corrige : c'est beaucoup plus fort pour les Bruisers et tanks mais encore une fois faut tempérer avec la synergie du debuff Mr avec le reste de son kit.

Dernière modification par Compte #374524 ; 17/06/2015 à 20h37.
Message supprimé par son auteur.
Salut. J'ai essayé Jax dans la jungle ces derniers jours et j'aimerai quelques conseils pour mieux le jouer. D'abord sur les runes, je pars sur de L'AS en rouge et quinté, de la res mag en bleu et 4 armor/5 sceau 24pv au niveau 18.

Avec ça je n'arrive pas à faire un tour de jungle avec 2 potions. J'joue vraiment si mal ou il me faut autre chose ?

Niveau stuff j'pars sur le smite AS avec BOTRK et Tabi, ensuite j'adapte selon la team adverse, mais en général c'est FH direct derrière.

Des conseils ?

Merci bisous
Yo! Après m'être essayé au top/mid je souhaitais essayer un nouveau rôle, car a mon niveau c'est surtout le jungler qui fait la diff et malheureusement, on en manque cruellement (ou alors ils sont mauvais, ce qui revient au même)

Je recherche quelques champions qui seraient bon en jungle, j'ai fais ma petite liste:

Kha zix, hécarim, sion, reksai seraient (a priori) mes premiers choix, quels autres champions sont costauds (ou fun) à jouer en jungle?

Merci
Citation :
Publié par Searys
Kha zix, hécarim, sion, reksai seraient (a priori) mes premiers choix, quels autres champions sont costauds (ou fun) à jouer en jungle?
Rengar

Lee c'est fun mais un peu de train necessaire atm sir tu veux pas plomber ta team
Nunu est vraiment marrant et OP atm.

Il y a pas mal de façons différentes de le jouer, tu peux :
- invade lv 2 juste après le premier camp, la plupart des junglers ont tout simplement rien pour t'empêcher de leur prendre un buff sous le nez (level la boule de neige, pas le buff vitesse me semble meilleur).
- start côté toplane, prendre le buff adverse (ça passe même si ta vitesse de clear est pas folle - level le buff vitesse pour le coup), revenir pour ton buff, back, prendre ton dernier buff et faire un drake lv3.
- faire un long premier clear, back avec 800 gold et revenir avec une sightstone (ou item jungle + bottes, ou autre chose).

T'es là pour empêcher le jungler en face de jouer au jeu vidéo, que ce soit en filant constamment de la vision sur lui, en contrôle des objectifs ou en counter jungle bête et méchant. Le fait qu'en late le champion soit pas dingue est contrebalancé par le 5e dragon, vu que tu as bien plus de chances qu'un jungler standard d'y arriver. Tu peux aussi retourner une partie mal engagée avec un baron à 20 minutes. L'un dans l'autre ça file pas mal d'outils à toi et à ton équipe pour bien se débrouiller quelle que soit la situation, même si le champion paie pas de mine.

Mécaniquement il a rien de dingue, faut savoir que la boule de neige se lance pas si tu perds la vision donc parfois s'avancer un peu plus que nécessaire pour être sûr qu'elle parte, et l'ulti va pas "plus loin" que sa bordure (comme c'est le cas pour le E de Lux par exemple) donc faire gaffe à pas l'interrompre trop tard. Ah, et si on meurt pendant l'ulti les dommages sont réduits donc penser à l'interrompre si on est sur le point de mourir. Il faut un peu s'entraîner pour synchroniser le consume avec le smite aussi, perso je suis pas au point encore.

J'recommande les parties de ce monsieur pour voir quelques façons de le jouer, en gardant en tête quand même qu'on peut avoir une approche différente et du succès parce que le champion est très très fort.

Dernière modification par Heathcliff ; 23/06/2015 à 18h28.
Citation :
Publié par Heathcliff
J'recommande les parties de ce monsieur pour voir quelques façons de le jouer, en gardant en tête quand même qu'on peut avoir une approche différente et du succès parce que le champion est très très fort.
Quand je vois ce genre de joueur j'ai l'impression de pas avoir les mêmes champions qu'eux. Le mec il se quasi solote Lee Sin au niveau 7. Ceci dit merci Heathcliff, intéressant comme souvent.
Bah sachant que j'ai du jungle 2 fois dans ma vie, le counter jungle on va oublier pour le moment je pense que durant une 30/40aine de parties je vais jouer classique (donc je prend mes buffs ==> je vais tenter un gank) après quand j'aurais tout bien en tête et si je me débrouille pas mal on pourra passer à des exercices plus amusants
Tu as deja toutes tes runes/maitrises ?
Parce que sans, a part quelques exceptions (genre WW ou Fiddle, qui ont un enorme sustain) les monstres de la jungle, ça colle Bagdad.

Apres, en jungler fun a jouer et tres solide : Gragas. Il est pas most pick pour rien le gros ! (Mais Tartichevre t'en parlera bien mieux que moi )
Sinon, Zac est hautement cool egalement.

Apres, t'as les classiques mais efficace : Jarvan, Vi, Udyr...
Je suis lvl 25 donc j'ai pas mal de runes mais j'ai pas tout encore, et fiddle et ww c'est no way je déteste les 2 persos

Zac je retiens parce que j'aime beaucoup le perso
Rengar c'est pas mal pour carry, les débuts sont difficiles, mais si tu réussis tes premiers ganks, t'es assez infâme.

Sinon pour 450 PI, assez facile à prendre en main et infâme en teamfight, t'as Amumu.
Citation :
Publié par Searys
Je suis lvl 25 donc j'ai pas mal de runes mais j'ai pas tout encore, et fiddle et ww c'est no way je déteste les 2 persos
Je te reporte à la modération de jeu en linge.
Sinon conseiller rengar a qqun qui débute la jungle, non.
Citation :
Publié par Chandlermou4
Quand je vois ce genre de joueur j'ai l'impression de pas avoir les mêmes champions qu'eux. Le mec il se quasi solote Lee Sin au niveau 7. Ceci dit merci Heathcliff, intéressant comme souvent.
Nunu est un excellent duelliste en fait, donc c'est pas particulièrement étonnant, en 1v1 il est intuable par la plupart des champions et si le duel se prolonge sans intervention extérieure il finit souvent par gagner.
Sinon le smite counterjungle comme le mec joue je trouve ça vraiment pas bon, même sur Nunu, mais le champion est tellement à l'aise dans la jungle que ça passe je suppose.

Ça fait un moment - qui se compte en années - que je trouve que c'est un très bon jungler et contrairement à ce que la plupart des joueurs pensent, ses ganks ne sont pas si mauvais non plus. Pareil pour le late, un Nunu late + un adc hardcarry type Jinx c'est vraiment fort.
Par contre il faut assumer le fait que tes games vont dépendre à 99% de ton decision making vu que le skill est proche de 0 avec Nunu. Un gars récemment à fait un Unranked to Challenger only Nunu avec un truc du genre 120w/30l d'ailleurs et dans les 90% de win quand il est passé Diamant, donc si tu prends les bonnes décisions ça carry aussi bien qu'un truc qui fait masse dégâts.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés