Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chandlerus
J'ai acheté Evelynn puis l'ai testé en Dominion, bon c'est pas une référence ce mode mais j'ai pu voir que c'était vraiment une chips :/ Des conseils pour me lancer dans la faille svp?

Je m'attaque surtout au squishy low life? Dois je rester au cac pour placer mes A ou faut pas que j'insiste trop?

Si j'arrive de face ou de coté genre au bot je fais W en 1er? Ou on le garde surtout pour escape? Et sinon combo E>Q>R?
bah 1er conseil en ce moment eve j'trouve pas ça très fort ^^
oui tu t'attaque aux squishy. "rester au cas ou pas" ça revient à demander si tu all-in ou pas, ça dépends des cas; oui si tu peux tuer 2 personnes ou un carry fed, non si tu peux t'échapper en vie...

pour gank, Z en premier oui SI ta cible n'a pas aucune escape, sinon tu gardes. surtout pas E Q R, le R fait des dégats en fonction de la vie actuelle. Donc pas de R du tout si t'es sur de chopper le kill, R Q aa E Q Q Q Q Q Q Q sinon
Citation :
Publié par Celice
bah 1er conseil en ce moment eve j'trouve pas ça très fort ^^
oui tu t'attaque aux squishy. "rester au cas ou pas" ça revient à demander si tu all-in ou pas, ça dépends des cas; oui si tu peux tuer 2 personnes ou un carry fed, non si tu peux t'échapper en vie...

pour gank, Z en premier oui SI ta cible n'a pas aucune escape, sinon tu gardes. surtout pas E Q R, le R fait des dégats en fonction de la vie actuelle. Donc pas de R du tout si t'es sur de chopper le kill, R Q aa E Q Q Q Q Q Q Q sinon

Mdr à quel moment il te demande ton avis Modéré par Éraflure PwULpUC.gif. Eve c'est plus que fort atm surtout avec le Runeglaive qui est bien stupide sur elle (et le ludens echo c'est drôle comme item aussi, mdr)

Ensuite pour eve c'est simple :

Si t'es mauvais/que tu débutes, tu la joues avec le build standard facile à jouer qui consiste à build un smite Bleu/Rouge/Violet (ça dépend purement de tes préférences/de la game, perso je fais jamais le smite violet mais je sais que certains ne peuvent s'en passer cc @dadou) + l'enchantement warrior puis full tank (ou bien tu cales un petit item off au milieu, trinité ou botrk par exemple). Les bons items tank sur elle : FH, Solari, Randuin, Thornmail, Banshee. L'hexdrinker c'est très sympa aussi.

Si tu vois que tu commences à peser sur le perso (mdr comme si fallait être un génie pour savoir jouer Eve), tu peux la jouer au Runeglaive (l'enchantement avec une brillance là), toujours avec un smite Bleu/Rouge/Violet (encore une fois ça dépend de toi et de la game). Après t'as le choix, tu peux la jouer full ap (mejai, ludens echo, void staff, rabadon etc) ou en mode bruiser ap (fh, abyssal, zhonya etc), mais plus full tank parce que c'est stupide de passer à côté du kit du perso.

Au niveau des bottes : si tu joues ad, fais des mobi ou des bottes de combat (comprendre : tabis/mercs) si c'est tendu (mais les mobis c'est op), si tu joues ap c'est soit mobi soit sorcs.

Le gameplay : c'est simple, t'es invisible h24, donc t'as accès à encore plus de possibilités de gank que les autres persos et c'est pas rien. N'hésite donc pas à gank par la lane par exemple, c'est encore plus facile qu'avec Lee Sin.

Le W ça dépend vraiment des situations, faut savoir que ça cleanse les slows donc si tu gank un perso qui peut te coller un slow en pleine face évite de le claquer bêtement, ça dure pas longtemps en plus de ça donc faut vraiment profiter du "burst" de vitesse que ça offre.
Ensuite, l'ult fait des dégâts en %hp actuels, donc faut s'en servir pour engage (en plus ça te donne un shield sympa et ça slow les ennemis askip).

Le E c'est un peu ton sort de burst, surtout si tu joues au Runeglaive, vu qu'il applique les effets à l'impact (et donc le passif de la brillance), il te donne beaucoup d'atk speed aussi mais généralement quand tu gank t'en profites pas plus que ça vu que... La partie la plus importante du gameplay d'Evelynn c'est ce truc qui fait qu'Udyr est un champion plutôt difficile à maîtriser (ou en tout cas c'est l'une des raisons) : tu spam ton Q et tu dois courir devant les ennemis (donc t'as pas le temps de t'arrêter pour siroter ton smoothie mangue papaye ou mettre des autos attaques si t'as pas compris). Une fois que tu sais faire ça tu peux jouer Hecarim / Udyr et gagner de l'elo parce que ça marche exactement pareil (avec quelques spécifités propres aux champions, faut pas déconner non plus).

Donc pour le "combo" (mdr combo d'evelynn ??) c'est plutôt : (R?)EQQQQQQQQ avec un W quand il faut (après un flash/dash ou après un slow par exemple).

Pour ce qui est du "focus" c'est purement lié à ton decision making, donc si t'es stupide tu vas sûrement te retrouver à 1v3 dans la backline adverse et tu vas te faire casser le dos avant d'insulter tes mates alors qu'en fait tu seras mort par ta propre faute. Sauve un bébé chat et utilise ton cerveau. Y a des games où dive la backline est la meilleure solution et d'autres ou c'est stupide et vaut mieux peel ou taper le 1er truc à portée de Q.

Avec ça si t'es pas challenger dans 2 semaines franchement désinstalle, ce perso c'est la douche d'elo.

Dernière modification par Éraflure ; 29/06/2015 à 22h35.
Citation :
Publié par 4124 2.7.0 2.0.31
Mdr à quel moment il te demande ton avis Modéré par Éraflure PwULpUC.gif.
ben là, monsieur le challenger "alors tu fais des items parmi tout ça et tu gagnes":

Citation :
Publié par Chandlerus
Des conseils pour me lancer dans la faille svp?
faut pas être de mauvaise humeur comme ça hein.

@boulet dessous: j'vois pas bien en quoi "ma réponse est pas la bonne" alors que je réponds directement à ses questions, mais bon ça doit être trop direct comme approche...

Dernière modification par Celice ; 30/06/2015 à 16h32.
Je ne vois toujours pas à quel endroit il demande si Evelynn c'est bien ou pas (et ça ne change rien au fait que ta réponse ne soit pas la bonne d'ailleurs ://///)

Pour ce qui est du build, désolé (ou pas en fait) mais y a pas un build order parfait que tu peux faire à chaque game sans te soucier de la composition adverse, de ton score, des besoins de ta team et de l'état de la game, surtout sur Evelynn qui profite de presque tous les items du jeu. Donc je propose quelques builds possibles, je lui dis quels sont les meilleurs items sur le perso, je lui donne des pistes pour l'aider à choisir et après il fait comme il le sent par rapport à ses games/préférences.

C'est pas comme si j'avais fait ça :

kV6CH.png
Citation :
Publié par 4124 2.7.0 2.0.31
Pour ce qui est du build, désolé (ou pas en fait) mais y a pas un build order parfait que tu peux faire à chaque game sans te soucier de la composition adverse, de ton score, des besoins de ta team et de l'état de la game
J'ai au moins un perso en tête qui te contredit
Il a quand même raison dans le sens ou Eve n'est pas faible du tout, le runeglaive est très bon sur elle et le mode full AP la place dans la même catégorie des persos soloq que Rengar, le truc qui peut te OS un carry dès qu'il fait une erreur de positionnement ou si il a pas assez de peel.

Sinon en ce moment je joue énormément de junglers différents, et je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de choses très viables et peu de trucs complètement au-dessus du reste (les nerfs sur Gragas et Sejuani en particulier ont été efficaces).
J'ai rejoué J4 récemment alors que je l'avais un peu abandonné depuis ses nerfs, le combo warrior+cleaver est vraiment bon.
Fizz jungle runeglaive est super agréable à jouer.
Les junglers tank restent très bons en mode plus teamplay, le winrate de Shyvana a explosé et dans une compo qui a déjà pas mal de cc ça passe vraiment bien.
Bref, beaucoup de style de jeu différents passent bien, j'espère juste qu'ils ne vont pas tout ruiner en rendant le devourer OP.
Citation :
Publié par R.I.P. SotD
J'ai au moins un perso en tête qui te contredit

Mdr j'aurais dû préciser mais je parlais uniquement d'Eve là, après oui y a des persos qui en ont rien à branler mais ils restent relativement rares ! (je compte pas les sous-persos genre les adc et les support)
Message supprimé par son auteur.
Une petite question comme ça, je me demande toujours quel smite il faut faire sur Lee Sin ? Parce que techniquement j'ai pas l'impression qu'il y est un smite meilleur que l'autre (sauf le Scavenging qui est horrible).
En toute logique je partirais bleu ou violet sur Lee Sin ; bleu parce que bon t'es censé mettre la pression en early/mid avec ce perso.. violet pour farm plus vite/safe et donc être plus présent sur les lanes (et donc plus de pression aussi), les deux se valent imo.

Le rouge doit être viable si tu t'attends à beaucoup de duels j'imagine aussi !
Pour moi le violet permet largement plus de ganks early (sur Vi), avec le bleu tu fais deux camps t'as perdu la moitié de ta vie.

Le bleu est mieux en mid/late, principalement pour la diversité de ses utilisations mais si tu veux favoriser l'early le violet est meilleur. Je joue les deux pour me faire une idée (toujours sur Vi, mais ça s'extrapole prob à lee sin) et de plus en plus je penche vers le violet.

edit : bon, ça s'extrapole pas on dirait. :/

Dernière modification par Heathcliff ; 01/07/2015 à 16h12.
Citation :
Publié par Heathcliff
Pour moi le violet permet largement plus de ganks early (sur Vi), avec le bleu tu fais deux camps t'as perdu la moitié de ta vie.

Le bleu est mieux en mid/late, principalement pour la diversité de ses utilisations mais si tu veux favoriser l'early le violet est meilleur. Je joue les deux pour me faire une idée (toujours sur Vi, mais ça s'extrapole prob à lee sin) et de plus en plus je penche vers le violet.
Lee a du sustain, si tu as du mal, un deuxieme point au lv4 ou 5 dans le Z et t'es tranquille.
Le bleu ou le rouge sont les must have sur lui
Testes pour voir ce qui te convient le mieux, prends juste en compte que le Ranger's Trailblazer c'est pas juste un smite pour mieux farmer, le fait d'avoir un clear plus rapide et plus de sustain ça a des conséquences sur le nombre de ganks que tu peux faire et plus généralement sur ta présence dans la game.
Assez d'accord avec ce que dit Heathcliff, après Lee a du sustain et pas de mana. Les trois smites sont joués sur Lee suivant les junglers à top elo, et je ne suis pas convaincu qu'il y ait une réponse incontestable.
Je sais qu'il y a des joueurs de Rengar ici, j'ai lu les build qui étaient écrits à la page précédente mais on dirait qu'il n'y a qu'un seul stuff possible sur lui, c'est pas possible de varier? Genre le Black Cleaver a-t-il sa place dans un stuff sur Rengar? Si on est en retard dans la partie peut-on se build tanky plutôt que de s'acharner sur le build standard et risquer de crever en boucle?

Je connais pas bien le perso mais il m’intéresse pas mal en jungle (et éventuellement top même si j'évite cette lane, ça me ferait au moins un pick sympa pour y jouer) donc si des Rengo master peuvent m'éclairer.
Citation :
Publié par Anarky
Je sais qu'il y a des joueurs de Rengar ici, j'ai lu les build qui étaient écrits à la page précédente mais on dirait qu'il n'y a qu'un seul stuff possible sur lui, c'est pas possible de varier? Genre le Black Cleaver a-t-il sa place dans un stuff sur Rengar? Si on est en retard dans la partie peut-on se build tanky plutôt que de s'acharner sur le build standard et risquer de crever en boucle?

Je connais pas bien le perso mais il m’intéresse pas mal en jungle (et éventuellement top même si j'évite cette lane, ça me ferait au moins un pick sympa pour y jouer) donc si des Rengo master peuvent m'éclairer.
Non. Le BC c'est bof, tu veux la pene armure tout de suite, pas après 6 AA.
Citation :
Publié par Taeyeon
Découvrir le runeglaive la veille du nerf du proc luden en jouant Rengar ap, check.
Tu joues pas luden, c'est a chier

Tu joues Runeglaive, tiamat,2 IE et en voiture simone
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés