J'ai testé,j'ai jeté!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilimoon
C'est qui Nabila et Justin Bieber?
Nice try , troll 0/10

A part vivre isole au fond d'une grotte sans aucune communication, c'est impossible de pas savoir qui ils sont malheureusement
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
Nice try , troll 0/10

A part vivre isole au fond d'une grotte sans aucune communication, c'est impossible de pas savoir qui ils sont malheureusement
Et vivre avec une TV qui sert que pour les consoles?
J'ai déjà vu ces noms écrits sur des forums,j'ai jamais cherché à savoir qui c'était...je viens de le faire.
Enfin Justin,j'ai du voir sa tronche sur des affiches sans faire attention,on a du m'en parler et je l'ai oublié.
Bah,chacun ses goûts et la Nabila doit être moins conne qu'elle en à l'air car elle arrive a se faire du fric sur ça...
En plus que c'est un phénomène Franco-Français...je vais juste sur JOL niveau forum FR.
IRL,j'ai mes potes et le reste du monde,je m'en cogne.

Pour la musique,je suis plutôt Antti Martikainen et vieux trucs comme Siouxsie que machin à la mode...

Quand aux boites de prod...elle peuvent se passer de moi pour trouver des moyens de plumer les gens ^^
Le meilleur moyen de les "aider" à faire moins de fric et de prévenir les autres qu'un titre n'est pas ce qu'il prétends être...pour ça faut s'investir...dire du mal d'un truc sans y jouer c'est pas trop mon genre.

Maintenant,je fais ce que je veux de mon fric!
La gestion de MON pognon ne regarde que moi,merci de pas faire une fixette dessus.

Et comme l'a si bien démontré daval quelques pages avant...y'a pas que les joueurs qui sont fautifs de la direction que prennent les jeux en general.
Car le jeu solo today ma bonne dame,c'était mieux avant aussi

Dernière modification par Lilimoon ; 15/03/2015 à 17h21.
Citation :
Publié par Lilimoon
C'est triste qu'ils se fassent du fric avec tout les affamés dans mon genre,qui payent pour tester des jeux en croisant les doigts pour que ce soit le bon mais d'un autre coté sinon on fait quoi?
Bah c'est simple soit tu es trop addict, tu ne peux plus te retenir d'acheter des jeux pour assouvir ta faim, auquel cas, va vite consulter un service de lutte contre les addictions.
Sinon tu fais comme les gens normaux qui ne cèdent pas à leurs pulsions, tu attend les retour de ceux à qui un accès beta a été offert pour avoir leurs retours pour te faire une idée, si tu as de la bouteille dans le milieu des mmorpg ça suffit amplement pour savoir si ça correspond à tes goûts ou non.

Mais acheter de manière compulsive en croisant les doigts pour que ça soit bon... c'est la pire solution, ne jamais acheter de jeux rien que se basant sur la pub qui t'a fait monter l'eau à la bouche.

Citation :
Publié par Jihui
Tu as pensé au fait que la "nuée de criquets" était peut être la majorité silencieuse qui est partie justement parce que le jeux ne prenait pas la tournure qu'elle voulait?

Il y a des fort en gueule sur toute les beta de mmo, ils sont actif sur les forum, ils pourrissent certainement comme tu le dis les jeux, mais ils sont une minorité, ceux là même qui restent sur le dit jeux une fois leur caprices réalisées justement. Mais la majorité elle, elle subit comme toi, alors les critiquer c'est un peu débile.
La majorité devrait un peu plus s'exprimer sur les forum des beta.

Comme le dit Walkyred, je ne vois nulle par sur le net part, la nouvelle génération de joueurs demander de l'instanciation et de la facilité à outrance. Au contraire, et comme le dit Bal'E, s'il y a bien des joueurs qui n'ont plus le temps et la patience de jouer à de vrai mmo qui demandent du temps, bq de temps, c'est bien la vieille génération, parce que elle a une vie, du taff, un conjoint, des enfants.
Juste à titre indicatif comme tu as mal lu où j'ai peut être fait une faute quelque part, j'ai bien précisé que c'était au "grand" public que j'en voulais et ça englobe tous les âges, avec les fameux : "je veux la même chose que ce qu'il y a dans l'assiette du PGM/du joueur organisé d'à côté mais je veux pas me fouler, j'ai pas le temps et je suis un autiste qui veut jouer seul, et comme je paye donc j'ai droit namého, bousillez le jeu qui n'est pas adapté à mes capacités pour satisfaire mes envies plizzz !!!"

Et je plussoie mes collègues du dessus, acheter toutes ces bouses "pour leur donner leur chance" (en plus payer pour tester de la beta ) ou simplement parce qu'il vous faut votre dose de nouveauté pour quelques semaines/mois c'est dire à l'industrie un gros "oui continuez comme ça on en veut plus", mais bon la notion d'acheteur responsable conscient des répercussions de ses achats ça doit être trop compliqué pour certains.

Après j'ai dit ce que j'avais à dire, je ne vais pas m'éterniser sur le sujet.
@Rahg...c'est pas vraiment une question d'addiction même si c'est vrai que je suis en manque d'un jeu qui me tienne en haleine,plutôt de la curiosité...c'est une question aussi que claquer 20 ou 150 euros dans une bouse,ça troue pas mon budget.
Sans compter que y'a un an j'aurai pris le pack le plus cher rien que pour tester mais Archeage m'a appris à tester à moindre frais ^^
Comme quoi,je deviens méfiante..c'est dingue!

Et puis je pars pas dans des délires de "oh la la,je vais contribuer à l'avenir de la bouse dans le MMO si je donne des sous".
Car avec ou sans moi,le Titanic continuera sa route vers l'iceberg et qu'au moins avant de couler,j'aurai profité du buffet et de la musique.

Et si on accepte ta logique...alors,je vais encore plus contribuer à la chute d'un genre moribond...jusqu'à sa mort!
Et il renaîtra de ses cendres!
Car ne dit-on pas que l'on ne peut que rebondir lorsqu'on touche le fond?
Il mourra comme les jeux solo au tour par tour qui finissent par revenir...comme quoi,faire crever un truc plus vite,c'est p'tet la solution?

Mais tu veux vraiment savoir ce que je pense...c'est la fin des MMO à abo qui a sonné le glas du genre.
Et en parti car plus personne veut payer.
Alors les dev trouvent des moyens détournés de faire du fric.
Que le jeu soit bon ou mauvais,tu trouveras toujours des baleines pour tenir le navire à flot...tandis qu'un MMO payant,il coule vite si il est pas bon.
Je ne peux rien y faire et militer pour des achats responsables comme tu le fais...pas certaine que ça serve à grand'chose?
Car pour que cela marche,il faudrait que plus personne n'achète...et c'est impossible...

Un jeu abo sans CS,c'est le pied...comme un jeu B2P avec CS cosmétique.
Le F2P de base,on sait où ça mène /:
Maintenant un jeu abo faut y passer du temps pour "rentabiliser" et plus beaucoup de joueurs veulent passer du temps sur un seul jeu...le modèle B2P est sans doute le mieux,encore faut-il que les joueurs acceptent de payer plein pot une fois.
Puis,je pense qu'un F2P avec CS abusé est ce qui rapporte le plus...alors...demander aux actionnaires d'avoir une conscience,c'est pas évident.

Dernière modification par Lilimoon ; 15/03/2015 à 20h35.
Citation :
Publié par Princess Sarah
.

Vous êtes des millions comme ça, vous êtes le cancer du MMORPG pour la communauté et en même temps des puits sans fond, la cible privilégié pour les éditeurs.
Remettez vous en questions 5 minutes...
C'est vrai que si les gens restaient 10 ans sur un jeu ça favoriserait vachement le développement de nouveautés... Allez casses toi t'as raison, t'es un grand malade... Moi je vais faire pareil et regarder le même film que je regarde tous les soirs depuis 20 ans: chuky parce que c'est mon ami pour la vie...
Moi je suis addict aux bons jeux, et en ce moment c'est le sevrage d'une façon pas possible.

Sinon j'ai un peu test le jeu, pas plus d'une heure et je trouve que les textures ne sont pas vraiment de qualité. Enfin, dans certaines zones oui ça passe mais carrément pas du tout dans d'autre coin.

Quoi dire de plus ??? Bah c'est une beta, qui veut dire que le jeu n'est pas complètement terminé. Faudrait virer les voix en russe, ça casse l'immersion cette langue de m****. Dans les menus c'est chaud de régler les graphs, et c'est un mmo comme un autre. Pas la peine de s'entretuer pour si peu, même si vous le sentez pas.
@smonk J'aimerai bien qu'on puisse causer entre gens civilisés mais hélas y'en a toujours qui croit que leur opinion est supérieure à celle des autres.
Et si tu n'abondes pas dans leur sens,c'est que t'es con...

La discussion,c'est pas pour eux.
Ils viennent juste pour t'enfoncer leur vérité suprême au fond du gosier quitte à faire du hors-sujet.

Au moins,mon sujet aura mis un peu d'animation dans le coin

Et de la pub bonne ou mauvaise pour Skyforge,ça reste de la pub et ça attire l'attention ^^
Que de haine au sujet d'un jeux qui n'est rien d'autre qu'un PSO like. 3 Minutes de video suffisent à s'en apercevoir alors ceux qui veulent un vrai mmo, je ne comprends pas trop leur rage en vers les payeurs ou ceux qui défendent ce jeux.
PSO2 aurait eut ce même accueil ?
Aimer ce type de jeux: pso, ou monster hunter que je met dans la même catégorie, ne fait pas de nous des moutons ayant mauvais gouts et qui contribuent a la détérioration du genre mmorpg.
L'erreur ici c'est de dire que skyforge est un mmorp. Il faudrait à un moment que la presse crée un/des autre(s) terme(s) afin de laisser celui de mmorpg aux jeux qui le sont vraiment.
En même temps, un MMORPG est par définition un jeu permettant à un grand nombre de personnes d'interagir simultanément dans un monde virtuel et dans lequel le joueur incarne un personnage qu'il fait progresser.

Je vois pas vraiment en quoi Skyforge ne rentre pas dans cette définition.

Le problème c'est qu’aujourd’hui beaucoup de joueurs ont une vision restrictive du MMORPG qui se résume à MMORPG = sandbox.

Skyforge est l'opposée même du sandbox mais c'est clairement un MMORPG.
Je pense que tu te méprend sur la définition de sandbox.
Le sandbox c'est un monde ou les actions des joueurs ont un impact persistant.
De ce que j'ai pu lire, les critiques portées sur Skyforge tiennent au fait que c'est un jeu solo/multi, et donc pas un MMO.

Pour faire simple, pour être considéré comme MMO, un jeu doit pousser l'interaction sociale, et non pas la limiter en mettant des instances.

Après j'ai rien contre les jeu multi, mais à force de les nommer MMO, on s'est totalement éloigné de la définition de base. L'autre jour, j'ai dit que j'étais fan de MMO : on m'a proposé de jouer a swtor. Swtor putain !
Citation :
Publié par Delysid
Pour faire simple, pour être considéré comme MMO, un jeu doit pousser l'interaction sociale, et non pas la limiter en mettant des instances.
Dans l'absolu, je suis assez d'accord.

Mais ces dernières années, dans la plupart des jeux sortis, l'interaction sociale s'est résumée à mettre aléatoirement en contact des joueurs pour faire une activité (donjon, raid...) puis bye bye.

Par exemple, dans WoW, tous les joueurs sont sur les mêmes cartes et pour autant il n'y a strictement aucun besoin d'interaction pour progresser. Chacun avance dans son coin au milieu des autres.

Donc, si on s'en tient à cette définition des termes MMO, autant dire qu'il n'y a eu aucun MMORPG depuis de nombreuses années :P
Citation :
Publié par Zakharias
En même temps, un MMORPG est par définition un jeu permettant à un grand nombre de personnes d'interagir simultanément dans un monde virtuel et dans lequel le joueur incarne un personnage qu'il fait progresser.

Je vois pas vraiment en quoi Skyforge ne rentre pas dans cette définition.

Le problème c'est qu’aujourd’hui beaucoup de joueurs ont une vision restrictive du MMORPG qui se résume à MMORPG = sandbox.

Skyforge est l'opposée même du sandbox mais c'est clairement un MMORPG.
Le problème c'est qu'aujourd'hui beaucoup de joueurs ont une vision restrictive du MMORPG qui se résume à MMORPG = Jeu à plusieurs en ligne.

Citation :
Publié par Zakharias

Donc, si on s'en tient à cette définition des termes MMO, autant dire qu'il n'y a eu aucun MMORPG depuis de nombreuses années :P
En volant ironiser, tu as tout compris.
Citation :
Publié par Thana Khan
En volant ironiser, tu as tout compris.
C'était même pas de l'ironie, mais un vrai constat que je déplore.

Je rêve d'un jeu à la SWG avec une touche de DAoC...

En attendant, je m'interdis pas de jouer à autre chose, et notamment à Skyforge
j'ai vue le gaiming live sur le jeu et sans y jouer je sais déja que je serait grave déçus.

C'est un vindictus ou un C9 plus mous du genoux.
Je ne critiquerait pas le gameplay car il a l'air sympa (comp et damier + nombre de classe) , mais par contre le gachis de potentiel.
Du full instancié ? ils ont prévus de le sortir sur console ?
En plus a priori , il se dit partout que c'est grind land.
Grind + instance ok c'est bon je croit que je vais attendre un mmo plus ouvert.

D'ailleurs par rapport au poste original, je suis d'accord avec toi ce n'est pas un mmorpg mais un corpg ( inventé pour le premier guild war qui fonctionnait pareil ).
Citation :
Publié par allensan
j'ai vue le gaiming live sur le jeu et sans y jouer je sais déja que je serait grave déçus.

C'est un vindictus ou un C9 plus mous du genoux.
Je ne critiquerait pas le gameplay car il a l'air sympa (comp et damier + nombre de classe) , mais par contre le gachis de potentiel.
Du full instancié ? ils ont prévus de le sortir sur console ?
En plus a priori , il se dit partout que c'est grind land.
Grind + instance ok c'est bon je croit que je vais attendre un mmo plus ouvert.

D'ailleurs par rapport au poste original, je suis d'accord avec toi ce n'est pas un mmorpg mais un corpg ( inventé pour le premier guild war qui fonctionnait pareil ).
Attention, le jeu n'a rien à voir avec Guild Wars !!! Dans GW, dès que tu sors d'une ville tu ne vois plus aucun joueur excepté ceux qui sont dans ton groupe, hors ce n'est pas le cas de Skyforge. Il était également impossible de changer de build de compétences ou autre une fois sorti de ville, ce qui n'est pas non plus le cas de Skyforge : celui-ci propose en effet de changer de classe et compétences à tout moment hors combat.
Il est donc tout à fait possible de commencer une mission seul et d'y trouver des joueurs avec qui la compléter.
Les développeurs ont choisi de fonctionner en cartes distinctes plutôt qu'un monde ouvert car cela leur permet d'avoir un moteur bien plus beau que la concurrence sans que celui-ci ne soit trop gourmand pour nos machines, ce qui est plutôt malin et permet d'avoir un jeu de toute beauté.
Pour le gameplay, il faut vraiment l'essayer pour juger, puisque les vidéos ne sont jamais aussi évocatrices que d'avoir le jeu entre les mains.
En ce qui me concerne je suis le projet depuis un an et les 5-6h que j'ai passé dessus m'ont convaincu : gameplay dynamique et variable, possibilité de jouer à son rythme et le contenu que l'on veut quand on le veut, pas de niveaux donc pas de niveau max à atteindre pour pouvoir faire la dernière instance à la mode qui donne lestuffdelamortquitue, la possibilité de changer de tenues, classe à tout moment et un jeu à la difficulté bien équilibrée avec des boss d'aventure solo qui sont parfois plus tenaces qu'ils ne le paraissent, et un univers sf très inspiré au design très plaisant, en bref que du bon même si je sais que tout le monde n'y trouvera pas son compte.
Citation :
Publié par Havoks
C'est vrai que si les gens restaient 10 ans sur un jeu ça favoriserait vachement le développement de nouveautés... Allez casses toi t'as raison, t'es un grand malade... Moi je vais faire pareil et regarder le même film que je regarde tous les soirs depuis 20 ans: chuky parce que c'est mon ami pour la vie...
Ah ouais comparer le fait de jouer à un mmorpg à la consommation d'un film vite fait... c'est fort de café, après tu m'étonnes qu'on fasse autant de merde fast food si pour vous un mmorpg c'est une expérience à vivre deux ou trois semaines avant d'être lassé et de bondir vers le suivant... c'est plutôt toi le malade, bande de sales accros à la nouveauté, allez plutôt faire la queue pour avoir votre nouvel Iphone machin qui sera obsolète deux mois après pour vous inciter à en racheter un autre pour être à la mode.

Un bon mmorpg ça se joue sur de longues périodes, on fait partie d'une communauté, la réputation personnelle est importante (non pas celle que vous montez bêtement auprès de pnj, mais votre propre réputation, vous savez ce truc qui vous empêche d'avoir des comportements odieux avec les autres joueurs sous peine d'être exclu de toute activité communautaire... ah mais j'oubliais vous n'avez bouffé que du mmo fast food solo à la wow toute votre vie, ça vous dépasse) sur ce genre de jeu. Mais c'est vrai que ces dernières années avec la casualisation à outrance et l'adaptation aux caprices du gland public on a plus vu de vrai mmorpg donc ces concepts vous paraissent complètement incompréhensibles au point de traiter les gens souhaitant les retrouver de "malades".

Un mmorpg où je pourrai rester dix ans et où l'accent communautaire est important, je ne demande que ça ! Et non ça ne m'empêchera pas d'aller voir ailleurs et de jouer à plusieurs jeux qui m'intéressent à la fois ou en faisant une pause, bref en m'organisant.

Mais bon tu dois être content tu as encore une dose de nouveauté fast food à ingurgiter grâce à ce Skyforge, tu n'auras plus qu'à attendre la relève quelques semaines après la release une fois que ton manque de nouveauté refera surface...
Citation :
Publié par Delysid
Je pense que tu te méprend sur la définition de sandbox.
Le sandbox c'est un monde ou les actions des joueurs ont un impact persistant.
De ce que j'ai pu lire, les critiques portées sur Skyforge tiennent au fait que c'est un jeu solo/multi, et donc pas un MMO.

Pour faire simple, pour être considéré comme MMO, un jeu doit pousser l'interaction sociale, et non pas la limiter en mettant des instances.

Après j'ai rien contre les jeu multi, mais à force de les nommer MMO, on s'est totalement éloigné de la définition de base. L'autre jour, j'ai dit que j'étais fan de MMO : on m'a proposé de jouer a swtor. Swtor putain !
Et? Swor est un mmo il y a des donjon des raids des guildes du pvp
Citation :
Publié par Havoks
Un neverwinter like, encore plus cloisonné, avec graphisme "next gen" (et encore), techniquement correct mais sans âme avec une direction artistique à chié et perso c'est ce point là qui m'irrite le plus. Parce que vu les mécaniques de gameplay vu et revu sur tous les MMO ou autre ARPG, le lore, la DA sont vraiment des points qui peuvent faire la différence pour l'ambiance et l'immersion et de ce coté là y a pas beaucoup de studio qui se foulent. Pour preuve dans un genre différent les fps par ex, un bioshock infinite a cartonné grace à sa DA et son univers pas vraiment grace à son gameplay; c'est ce qui lui a permis de se différencier d'une multitude de fps lambda.

Pour en revenir à Skyforge la direction artistique style super héros post soviétique, avec ses "mâles viriles", et ses "femelles pétasses", elle est tout juste au-dessus d'un mauvais f2p coréens. Pour le reste tous les "défauts" ont déjà été cités, et comme beaucoup je me suis très vite emmerdé (CBT ou pas, le jeu ne va pas fondamentalement changé à la release) et j'abonde globalement dans le sens de l'op même si ca démarche est naïve.

Pour le débat MMO oldschool/next gen, faut se faire aucune illusions... Avec WOW il y a une "démocratisation" du mmo sortant le genre du jeu de niche dans lequel il était fiché. Aucun développeur ne prendra le risque aujourd'hui de se couper des clients potentiels casuals pour faire un jeu pour HCG sous peine d'une sanction immédiate, désertion des serveurs. Ca ne me plait pas plus que la plupart des routards du MMO, mais faut se faire une raison.


Tout à fait d'accord avec toi, la direction artistique est l'élément le plus important dans un mmo, bien plus que le gameplay, exemple l'indétrônable wow toujours au top dû à son lore et son ambiance jamais égalé
Citation :
Publié par tommyross
Tout à fait d'accord avec toi, la direction artistique est l'élément le plus important dans un mmo, bien plus que le gameplay, exemple l'indétrônable wow toujours au top dû à son lore et son ambiance jamais égalé
Faut arrêter avec WoW. Les MMO n'étaient pas populaire et WoW a bénéficier de la population de Diablo 2 et Warcraft 3 qui étaient déjà énorme a l'époque, pour en faire une hype. De plus WoW est loin d'avoir la population la plus stable elle apparaît a chaque extension pour disparaître aussitôt contrairement aux autres MMO qui sont bien plus stable. WoW c'est juste du gros chiffre, marketing, référence du genre MMO mais surtout pas un exemple de comparaison.
je vien de le tester sur la bêta RU pour moi c'est un MMO hack and slash assez mauvais...

les classe sont fun a jouer mais malheureusement les boss c'est la misère... rien de plus monotone que de taper sur mannequin avec une IA au pâquerette et 10 barres de vie a descendre!.... de plus les maps couloirs et les missions full instanciés! ça annonce rien de bon tout ça...

franchement a coter de Marvel heroes y fait pâle figure, pour le moment espérons juste qui ne va pas suivre le même chemin que rusty heart, vu que personnes en parle de c'est skyforge
Citation :
Publié par Dallarion
Ce topic est un vrai torchon, c'est bien la pire critique de mmo que j'ai jamais vu.

Avec un avis sans recule, le jeu est peut etre pas ouf mais ta critique est vraiment une daube.
Ceci dit son avis est le même que tout ceux qui ont joué sur la version RU + participer aux CBT donc bon, pas si stupide que ça.

Skyforge a de gros défaut, dont l'ennui, le côté H&S rébarbatif sans vraiment d'intérêt Multijoueur (outch dans un M M O haha), et même le PvP est bien en dessous de ce qui se fait aujourd'hui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés