J'ai testé,j'ai jeté!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jihui
C'est ce que j'allais dire.
Il y a des jeux comme ça, qui proposent énormément de choses voulues, cité ici mais qui pourtant sont délaissés. A la place ça préfère venir chouiner des feature sur un futur f2p qui n'a clairement rien annoncé de tout cela.
Genre je veux de l'open pvp, ba je vais payer pour aller sur skyforge pardi, c'est tellement évident....ou pas.
Tu as rien compris au débat qui vient d'avoir lieu et qui est sortit du contexte Skyforge, mais c'est pas grave des gens qui lisent sans rien biter c'est légion sur les forums.

Citation :
Publié par Kratere
tente Teso, tu serais surpris ^^
Concernant Teso, c'est testé et c'est très loin de mes critères. Rien bité lui non plus..
Citation :
Publié par Lilimoon
Le soucis c'est que plus on monte son prestige et plus des mondes apparaissent mais aussi disparaissent.
On peut pas retourner sur les premiers mondes en mode super easy de façon à collecter des sous ou des items (en + que niveau loot,c'est l'ultra misère).
Si on peut en cliquant sur les icones je sais plus ou sur la carte.
Citation :
Publié par Naï / Naïa
Si on peut en cliquant sur les icones je sais plus ou sur la carte.
Ah?
Moi,j'ai certains des premiers mondes qui ont complètement disparus de la carte.
J'ai fait tourner le globe dans tout les sens...mais y'avait rien.

C'est un truc à cliquer dans un des coins de l'écran pour rendre visible?

Enfin,maintenant,peut-être que si le prestige rends le monde visité trop facile à faire (déjà que c'est pas ultra hard) on y gagne rien.

Ceci dit,j'ai p'tet eut un bug d'affichage comme pour le prestige qui faisait du Yo-Yo.

Edit:Bon,j'ai capté...ce sont les missions qui disparaissent.
A l'observatory il y a des "adventure of the day"...forcement,le lendemain,c'était plus là.
Y'a aussi les invasions qui pop durant un temps limité.
Et les missions "normales" semblent pouvoir être faite qu'un certain nombre de fois.
Chaque devenant plus difficile mais avec de meilleures récompenses.
C'est ça les trous que j'avais sur mon globe XD

Dernière modification par Lilimoon ; 13/03/2015 à 15h55.
Citation :
Publié par Lilimoon
Ah?
Moi,j'ai certains des premiers mondes qui ont complètement disparus de la carte.
J'ai fait tourner le globe dans tout les sens...mais y'avait rien.

C'est un truc à cliquer dans un des coins de l'écran pour rendre visible?

Enfin,maintenant,peut-être que si le prestige rends le monde visité trop facile à faire (déjà que c'est pas ultra hard) on y gagne rien.

Ceci dit,j'ai p'tet eut un bug d'affichage comme pour le prestige qui faisait du Yo-Yo.

Edit:Bon,j'ai capté...ce sont les missions qui disparaissent.
A l'observatory il y a des "adventure of the day"...forcement,le lendemain,c'était plus là.
Y'a aussi les invasions qui pop durant un temps limité.

Quand tes sur le globe , tas une loupe en bas à droite : ) .. c'est plus pratique pour navigué , le globe c'est rigolo 5 min ..
Citation :
Publié par Peredur
La difficulté d'une zone augmente au fur et à mesure qu'on la farme.
Oui,c'est ce que je venais d'ajouter ^^
Mais c'est normal qu'on puisse plus la faire au bout d'un moment?
Ou j'ai encore eut un bug special pour ma poire?

@dannyow La loupe,je m'en suis servi mais ça a rien changé à mon p'tit soucis XD
Citation :
Publié par Peredur
Quand on a trop farmé une zone, elle disparaît et ça revient au bout d'un moment (1 jour ou plus, je ne sais plus trop).
Okay!
Merci pour ta réponse ^^
C'est pas un bug,donc!

C'est un truc pour empecher les tarées dans mon genre de se faire trop de points trop vite,je suppose XD
Citation :
Publié par Thana Khan
Tu as rien compris au débat qui vient d'avoir lieu et qui est sortit du contexte Skyforge, mais c'est pas grave des gens qui lisent sans rien biter c'est légion sur les forums.



Concernant Teso, c'est testé et c'est très loin de mes critères. Rien bité lui non plus..
ouai on "bite" rien, t'es trop pgm de l'ecriture pour nous, mais on vient pas chialer mmo apres mmo.
Citation :
Publié par Jihui
ouai on "bite" rien, t'es trop pgm de l'ecriture pour nous, mais on vient pas chialer mmo apres mmo.
Juste pgm de la compréhension, tu sais, genre lire ce que quelqu'un écrit et comprendre ce qu'il écrit. Toi tu as du mal de toute évidence. Je critique un jeu, j’énonce ce qu'il ne me plait pas et pourquoi cela ne me plait pas. Si pour toi c'est "chialer" je n'espère pas avoir un échange constructif avec ta personne.
Après deux/trois heures de jeu, rapide avis:

  • Gameplay archi répétitif
  • clavier/souris useless, need une manette (on est sur du beat'em all)
  • système de craft pauvre
  • graphisme pas si jolie que ça
  • boss beaucoup trop long pour ce qu'ils représente (sac à pv sans challenge 5 minutes pour les péter en solo...)
  • le sphérier de classe ne comprend au final que peu de personnalisation, même HL
  • Univers plaisant mine de rien, mais c'est un délire...Faire un biker paladin c'est...étrange, mais moi ça me fait délirer.
  • Plus RPG d'action cooperatif que véritable mmo. On a une ville où on sélectionne sa destination et on est propulsé dans une instance semi ouverte
  • Ca me fait penser à un mix entre PSO et le premier GW...Dans les grandes lignes j'entend.

Mais ce n'est que quelques heures sur la première phase de beta fermé...Ce n'est pas non plus très représentatif de ce que pourrait être vraiment le jeu. Vue comme c'est partie, en jeu online principal, je n'y crois pas. Mais venir y faire faire quelques run de temps en temps entre pote, why not.
Citation :
Publié par Thana Khan
Tu as rien compris au débat qui vient d'avoir lieu et qui est sortit du contexte Skyforge, mais c'est pas grave des gens qui lisent sans rien biter c'est légion sur les forums.



Concernant Teso, c'est testé et c'est très loin de mes critères. Rien bité lui non plus..
Quelle condescendance.....

Ok, on a compris pourquoi aucun jeu ne te sied. Ca vient de toi.
Encore un gars qui se prend pour le gamer ultime

Allez bon vent.
Bon ben moi j'aime !

En fait, je suis même passé de "moyennement séduit" (week-end open de la beta russe et début de cette beta) à "vraiment très séduit".

J'évacue d'emblée le gros point noir : la DA. A la limite, c'est pas tant l'univers qui me perturbe (parce que finalement c'est assez joli, cohérent, assumé, et ça fait du bien de voir une DA qui change un peu des canons du genre) mais les personnages... Ils ont vraiment des traits russes très prononcés et je pense que ce parti pris va créer une barrière à l'internationale... Par ailleurs, l'animation de course des mecs est particulièrement efféminée... Mais bon, après tout, on joue à des jeux typés asiatiques alors pourquoi pas des jeux typés russes...

Pour le reste, je trouve que l'early est très mal fait. On se retrouve seul, à farmer plusieurs fois les mêmes instances, sans vraiment d'augmentation du challenge, et ça, ça risque de faire fuir beaucoup de joueurs.

Par contre, quand on arrive à la Forêt de Lamber, puis qu'on débloque le Culte, le premier donjon, l'Atlas de l'Ascension, le jeu prend vraiment une autre gueule et devient vraiment intéressant.

J'ai lu pas mal de choses sur la facilité des instances. Je suis vraiment pas d'accord. La plupart des boss, même les premiers, ont des stratégies et ça ne se limite pas à du gros dps bourrin. Je pense au boss de l'Ile d'Okki où il faut éviter qu'il se soigne, au boss du Temple de Thais vraiment pas simple... Bref, y'a de la difficulté, bien plus que dans les instances solo de Neverwinter par exemple. Mais je suis d'accord pour dire que la difficulté des instances devrait être revue à la hausse (ou le scaling mieux fait).

J'ai également pu tester d'autres classes dans le centre d'entraînement. Le Berserker a l'air vraiment sympa et très bien animé (je regrette presque d'avoir acheté le pack basique !), le Nécro me fait juste rêvé... Bref, je crois que les 3 classes de départ sont les moins intéressante haha

Perso, j'ai choisi Cryo et, même si ça reste sympa, en mode gros dégâts, y'a pas de combo comme avec la plupart des autres classes et les animations sont parfois pas trés jolie (notamment le rendu de la glace qui laisse à désirer).

Quant au modèle économique, l'existence de nombreuses limites (gain d'étincelles limités par semaine) me laisse penser que l'abo ou le CS permettra de lever ou d'étendre ces limites. En tout cas, j'espère qu'il ne s'agira que de ça...

Petites questions :
- Pour le moment, il n'y a pas d'autres zones après la Forêt de Lamber ?
- Le skin des armes change à un moment ?
Citation :
Publié par Zakharias
- Le skin des armes change à un moment ?
a mon avis ça fera partie du comestique achetable en cs ça.
si seulement le cs pouvait rester que du cosmétique.
Citation :
Publié par Jihui
a mon avis ça fera partie du comestique achetable en cs ça.
si seulement le cs pouvait rester que du cosmétique.
Si le CS s'en tient à ça, ça me va aussi
Citation :
Publié par Kratere
Quelle condescendance.....

Ok, on a compris pourquoi aucun jeu ne te sied. Ca vient de toi.
Encore un gars qui se prend pour le gamer ultime

Allez bon vent.
Encore un, légion je dis ! Légion !
Des jeux m'ont fait kiffer bien comme il faut, c'est pas le cas des nombreuses sorties de ces dernières années.
Et bien entendu que ça viens de moi, vu qu'il s'agit de mes attentes, mes envies, mes sensations, t'en a d'autres des remarques obvious de ce genre ?
Je me prend pour un gamer ultime car j'aime le challenge et la qualité ? Ce qu'il faut pas entendre sérieux.

Dernière modification par Thana Khan ; 14/03/2015 à 15h03.
J'ai hurler de rire en lisant ton post, en d'autres termes, tu as tester un jeu qui est en version Bêta Fermé et qui disposes que 10% de son contenue final, et tu te permet de faire une critique négative sur ce jeu ? C'est une blague j'espère ? xD

Il est vrai qu'ils ont légèrement foiré leur coup concernant la Bêta Européenne et Américaine, car apparemment, nous avons eu une vieille version du jeu. Ils se sont mélanger les pinceaux, du coup, on se retrouve face à pas mal de bug (ce qui est normal pour une bêta). Personnellement, je les pardonnent du moment qui nous offrent une Phase 2 plus riches et moins bugé.


PS : Aucun MMORPG est parfais, et aucun MMORPG seras " LE MMORPG ", que tous le monde rêve. Faut arrêter de rêver les gens, chaque MMORPG séduise une population, et d'autres non, c'est normal, c'est même parfaitement naturel, avec son gameplay, graphisme, personnalisation, etc... C'est comme dans la vrai vie : Tu aimes un parfum de chez Diesel, alors que t'es amis n'aimes pas pour différente raison : Le parfum, sa ténacité, etc...
Citation :
Publié par Princess Sarah
Y'a même pas besoin de tester, tu jette direct si tu fais pas parti de la génération GW2.
Koooiiiii!!!
Et mon besoin de rêver,t'en fait quoi?
La probabilité qu'un jeu qui n'entre pas dans mes critères soit bien est de 0,00001%...ça laisse une infime chance d'une surprise grandiose et sinon...bah,ça me file une occasion de râler et comme j'aime bien râler...
J'suis gagnante à tout les coups XD

@Nesran...je sais...je sais...mais que veux-tu,c'est plus fort que moi,faut que je teste tout ce qui sort...
Maintenant,c'est une beta bien avancé,pas certaine que la release soit si différente à part correction des bugs.
Ensuite,j'ai édité mon 1er post pour préciser que ça plaira à ceux qui cherche l'action.
Mon erreur fut de croire que c'était un MMORPG...j'ai du lire que c'en était un sur un site moisi et du coup,j'ai sauté sur le pack!
Citation :
Publié par Nesran
J'ai hurler de rire en lisant ton post, en d'autres termes, tu as tester un jeu qui est en version Bêta Fermé et qui disposes que 10% de son contenue final, et tu te permet de faire une critique négative sur ce jeu ? C'est une blague j'espère ? xD

PS : Aucun MMORPG est parfais, et aucun MMORPG seras " LE MMORPG ", que tous le monde rêve. Faut arrêter de rêver les gens, chaque MMORPG séduise une population, et d'autres non, c'est normal, c'est même parfaitement naturel, avec son gameplay, graphisme, personnalisation, etc... C'est comme dans la vrai vie : Tu aimes un parfum de chez Diesel, alors que t'es amis n'aimes pas pour différente raison : Le parfum, sa ténacité, etc...
J'ai pleuré de désespoir de revoir encore et encore ce même argument foireux.
Il est tout à fait possible de se faire une idée négative d'un MMO qu'avec 10% du contenu. Voire même avec juste 10 mins de jeu hein. Voire même sans y jouer du tout.
J'étais sur que Skyforge serait une bouse en lisant les annonces, j'ai testé par acquis de conscience et ça me l'a confirmé en quelques minutes de bêta.

Le problème des MMO aujourd'hui c'est qu'ils ratissent large pour une rentabilité immédiate, on se retrouve avec des MMO plus que moyen, pauvres, bâclés, désertés en quelques mois après leurs sorties.
Citation :
Publié par Thana Khan
J'ai pleuré de désespoir de revoir encore et encore ce même argument foireux.
Il est tout à fait possible de se faire une idée négative d'un MMO qu'avec 10% du contenu. Voire même avec juste 10 mins de jeu hein. Voire même sans y jouer du tout.
J'étais sur que Skyforge serait une bouse en lisant les annonces, j'ai testé par acquis de conscience et ça me l'a confirmé en quelques minutes de bêta.

Le problème des MMO aujourd'hui c'est qu'ils ratissent large pour une rentabilité immédiate, on se retrouve avec des MMO plus que moyen, pauvres, bâclés, désertés en quelques mois après leurs sorties.
Nan mais ta rien bité mec,ce qui ta été reproché (ainsi qu'a d'autre) c'est que Skyforge na jamais eu la prétention d'être un openworld
,open pvp et tralala,hors tes critique sont centré la dessu. c'est un peu comme si tu voulais un jeux de foot mais que tu prennais un jeux de tennis en vociférant que le jeux de tennis est nul car c pas du foot.

le truc qui est dit sur skyforge c'est que sa se rapproche d'un pso,pas d'un daoc.alors inutile de venir cracher ici.
He ben vos arguments ne tiennent pas debout non plus !

[EDIT :] Merci à walkyred qui m'a devancer. x)

@Princess Sarah : En tous cas, beaucoup plus mature que toi.
Nan mais il n'y a qu'un seul type de MMO et donc si ça ne correspond pas aux attente de quelqu'un qui attend un vrai MMO, ce n'est pas un MMO.
Et un jeu qui en est au premier jour de sa bêta fermée est quasiment terminé. Et, il ne peut pas y avoir de changement important entre le début de la bêta d'un jeu et sa sortie, car un changement important signifie que les développeurs arrêtent le développement du jeu et en commencent un nouveau qui n'a rien à voir sauf le nom.
Donc un jeu qui n'a pas tout son gameplay en place, si le peu qu'il a à présenter (surtout en début d'aventure) ne correspond pas aux attente du joueur qui recherche un vrai MMO, ce sera une bouse et rien de tout ce qu'il reste à implémenter ne changera cette vérité établie.


(Ce n'est pas toi que je vise, Lilimoon. Même si je ne comprend toujours pas ton achat compulsif d'un jeu sans te renseigner dessus, j'ai compris que tu laisses au jeu la possibilité de s'adresser à un autre publique.)
Citation :
Publié par Jihui
Encore que il serait difficile de mettre tout le monde d'accord sur tous les critères d'un "vrai mmo."
En tout cas avec toutes les merdes kikoo action solo fast food instanciées qu'on nous sert depuis des années, les jeunes générations vont finir par croire que la merde qu'on leur sert peut s'appeler un mmorpg, limite pour certains suffit qu'il y ait un peu de multi et que ça soit connecté au net pour que ça soit un mmorpg, certains pensent que LoL en est un... quand je vois que même le marketing s'y met avec monster hunter 4 qui met dans sa pub qu'il est un mmorpg car il a X millions de joueurs et que ça se joue à 4-5 en ligne... y a des valeurs qui se perdent.

En tout cas entre les retours ici et le live de Deriv ça m'aura permis d'éviter de perdre mon temps à télécharger ce jeu, et non pas besoin de jouer 100 heures sur la version finale pour se rendre compte que ce jeu n'est pas à mon goût pour rester poli, par contre nul doute qu'un certain public que je n'apprécie guère y trouvera son compte et motivera encore d'autres sociétés à faire ce genre de sous mmorpg cleanex.
Citation :
Publié par Rahg
nul doute qu'un certain public que je n'apprécie guère y trouvera son compte et motivera encore d'autres sociétés à faire ce genre de sous mmorpg cleanex.
c'était vraiment nécessaire?
allez,pour te rassuré fait donc le tour du forum ainsi que d'autre forum,tu constateras que des milliers de gens adore les maps open et ne veule pas de map instanciée,infiniment plus que l'inverse. c'est étrange mais c'est comme ça. d'ailleurs pourquoi pense tu que TOUT les petits dev kickstarter font miroiter de l'open... si ce n'est pour le buzz assuré.

@Princesse
allez file donc les liens qu'on puisse tous s'en rendre compte lol,car moi je n'ai pas lu ce que tu décrits,c'est l'inverse ....... après c'est sur que pour un troll tu es du pain benni

Dernière modification par walkyred ; 14/03/2015 à 20h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés