J'ai testé,j'ai jeté!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thana Khan
Il y a encore des gens pour croire qu'un jeu puisse fondamentalement changer entre une bêta et son jour de sortie ?
Si la base du jeu est bancale, ce n'est pas quelques ajustements qui vont changer la donne.
En 15 ans de MMO je n'ai vu aucun jeu différent de leur bêta.
C'est ptêt que tu n'as fais que des bêta ouvertes ? C'est pas la même chose une bêta proche de la sortie qui est en fait une démo, par rapport à une vraie bêta.
Par exemple, D3, le temps de sa bêta, a su suffisamment évoluer pour me faire annuler ma précommande.

Ca ne veut pas dire que le jeu va faire un demi tour complet.
Mais ça veut dire que tout n'est pas gravé dans le marbre et que des points importants peuvent évoluer. Dans le cas de Skyforge, lorsque je l'ai testé en CBT, il y avait seulement deux classes et chacune avait son propre arbre parfaitement linéaire. Pour la sortie du jeu, il y aura d'autres classes qui seront toutes présentes sur un même arbre. Je vais pas dire "c'est nul, c'est linéaire", je vais attendre d'arriver à un stade où juger le système sera pertinent (ie le premier jour d'une bêta fermée ne l'est pas).
Citation :
Publié par Peredur
C'est ptêt que tu n'as fais que des bêta ouvertes ? C'est pas la même chose une bêta proche de la sortie qui est en fait une démo, par rapport à une vraie bêta.
Par exemple, D3, le temps de sa bêta, a su suffisamment évoluer pour me faire annuler ma précommande.

Ca ne veut pas dire que le jeu va faire un demi tour complet.
Mais ça veut dire que tout n'est pas gravé dans le marbre et que des points importants peuvent évoluer. Dans le cas de Skyforge, lorsque je l'ai testé en CBT, il y avait seulement deux classes et chacune avait son propre arbre parfaitement linéaire. Pour la sortie du jeu, il y aura d'autres classes qui seront toutes présentes sur un même arbre. Je vais pas dire "c'est nul, c'est linéaire", je vais attendre d'arriver à un stade où juger le système sera pertinent (ie le premier jour d'une bêta fermée ne l'est pas).
Oui,mais un jeu pour moi...ou on s'y amuse de suite...ou pas.
Et toujours dire,fait toi chier 15 heures pour apprécier plus tard la diversité...non!
C'est un jeu...juste un jeu...je n'ai pas à mériter un jeu,à lui de savoir me donner envie de rester.
Citation :
Publié par Lilimoon
Oui,mais un jeu pour moi...ou on s'y amuse de suite...ou pas.
Et toujours dire,fait toi chier 15 heures pour apprécier plus tard la diversité...non!
C'est un jeu...juste un jeu...je n'ai pas à mériter un jeu,à lui de savoir me donner envie de rester.
Si tu voulais un jeu sur lequel t'amuser, tu aurais dû prendre un jeu terminé.
Et pas payer le droit d'être testeur sur un jeu gratuit encore en développement.
Citation :
Publié par Peredur
Si tu voulais un jeu sur lequel t'amuser, tu aurais dû prendre un jeu terminé.
Et pas payer le droit d'être testeur sur un jeu gratuit encore en développement.
Oui mais non (v'là la phrase!) XD
J'étais sur l'Alpha d'Archeage et je m'y suis plus amusée avec mes potes que sur la version définitive.

Comme quoi...

Mais je conçois que ce qui moi me gave vite va plaire à d'autres et que donc eux iront plus loin avec le sourire ^^
A ceci près que l'alpha d'Archeage n'était pas une alpha.
Archeage, il est sorti début 2013. La bêta fermée avait débuté en 2011. Et il n'y a pas vraiment eu d'alpha avant (juste une interne).

Je pense pouvoir assez assurément affirmer que tu n'as pas joué à l'alpha de Archeage mais à "l'alpha" de sa localisation occidentale.

(135€ pour jouer avant sa sortie à un jeu gratuit... du coup les 20€ pour Skyforge paraîtraient raisonnables si tu t'étais renseigné sur le jeu auparavant >.> )
@Peredur...yep...l'alpha occidentale...la version sans CS...sans bourses en loot universel...

J'ai pas fait l'alpha coréenne, ceci dit le chara design coréen de la cbt3 était mieux...enfin,plus à mon gout...

Archeage,le jeu où c'était mieux avant que ça sorte XD

Bah,j'ai jamais râlé à propos du prix d'entrée?
Et mon super pack Archeage,j'ai pas regretté mon Alpha...surtout que pour le coup,ça a duré un moment ^^

Skyforge,je suis d'autant plus déçue que bien que le monde soit pas ouvert...c'est vachement beau
Et en plus,c'est futuriste,chose que je recherche car j'en ai vraiment ma claque du médiéval fantastique à toutes les sauces.

Seulement,si on pouvait zapper le tuto et entrer directement dans le vif du sujet avec le spherier complet où on choisit ce qu'on veut sans passer par la classe naze à monter à fond obligatoirement...ce serait mieux.
Oui donc si on raisonne comme cela Skyforge vient de finir son OBT (demain) en Russie donc, selon tes dires ils devraient être opti ici, juste des problèmes de traduction. Donc le jeu en lui même n'évoluerait donc pas en EU de maintenant à la release.

Pour archeage il y a eu pas mal d'invit et de clés à gagner durant la CBT en EU. Perso je n'ai acheté mon pack qu'après. Et faut arrêter d'appeler un F2P à forte tendance P2W, "gratuit".
Citation :
Publié par Peredur
C'est ptêt que tu n'as fais que des bêta ouvertes ? C'est pas la même chose une bêta proche de la sortie qui est en fait une démo, par rapport à une vraie bêta.
Par exemple, D3, le temps de sa bêta, a su suffisamment évoluer pour me faire annuler ma précommande.

Ca ne veut pas dire que le jeu va faire un demi tour complet.
Mais ça veut dire que tout n'est pas gravé dans le marbre et que des points importants peuvent évoluer.
Tu te doutes bien que si j'annonce 15 ans de MMO comme bagage, j'ai du faire quelques bêtas fermés.
Fondamentalement, il y a rien qui change entre un bêta fermé et la sortie du jeu. (remarque le mot en gras)
Même FFXIV qui a fermé ses portes pendant de longs mois, changé d'équipe pour refaire le jeu de fond en combles n'a pas réussi a se détacher des bases qui ont étés posées initialement.
Sur Skyforge, même certaines annonces puaient le fail a 1000 kms (pas de réelle trinité, gestion personnelle de sa survie, recherche de groupe et tp automatique, instances a outrance, zones petites etc..).
La difficulté est également absente, même si j'ai joué qu'a bas level, je suis quasi sur que le jeu sera d'une facilité déconcertante, même au HL. Lv1 tu te prends des packs de mobs sans perdre de vie.. faudrait pas abuser.. je dis pas de faire comme dans FFXI ou un lapin lv1 pouvait te mettre la misère, mais quand même..

'fin bref, le jeu plaira à un petit nombre de joueurs, peut être plus. mais il ne marquera jamais l'univers du MMO, c'est une certitude.

Citation :
Publié par Lilimoon
Skyforge,je suis d'autant plus déçue que bien que le monde soit pas ouvert...c'est vachement beau
Perso, je ne trouve pas tan que ça. Suffit de lorgner un peu du côté de Bless ou Blak Desert pour y voir un fossé monumental à ce niveau.

Citation :
Publié par Lilimoon
Tiens,d'ailleurs TSW,le jeu ou j'ai tourné de l'oeil à la création de mon perso


Dernière modification par Thana Khan ; 12/03/2015 à 20h56.
@Peredur J'ai écumé the secret world ^^
J'attends le prochain chapitre.

Tiens,d'ailleurs TSW,le jeu ou j'ai tourné de l'oeil à la création de mon perso mais que j'ai jamais pu lâcher.
Comme quoi,j'arrive à jouer longtemps un perso pas vraiment à mon goût si le jeu est bien.
Mais c'est la norme avec Funcom...AOC,j'avais pleuré en faisant ma POM...et plus encore en faisant ma Necro qui avait vraiment l'air d'une vieille catin décatie
Et pourtant,je me suis accrochée en dépit des bugs et encore aujourd'hui,je trouve que c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué ^^
Faudrait que je frappe des potes pour y retourner voir à quoi ça ressemble maintenant.

@ Thana Khan Heu...tiens,c'est vrai que j'ai monté jusqu'à 2700 de prestige sur Skyforge sans mourir.
C'est que le jeu est easy?
Je me disais aussi...
Edit:Black Desert d'ici qu'il sorte en nos contrées...
Mais,c'est vrai que c'est beau!


A propos de prestige,on paye un prix en prestige quand on swap de classe?
Je l'ai fait une fois et mon prestige est descendu...ou c'est un bug?

Dernière modification par Lilimoon ; 12/03/2015 à 21h06.
@Kontackt @23 Cm Vraiment?
J'ai cessé de suivre l'actu sur BDO y'a un moment,marre de suivre un truc qui sortira aux calendes grecques...et à l'époque ça semblait prometteur pourtant.
Pas cool /:

Encore que j'ai souvenir d'anciens MMOs ou y'avait Tank,Heal,DPS et Crowd Control.
Je me demande si c'est pas le manque de spécialisation qui tue doucement,le genre?
Pourquoi pas faire en sorte qu'on puisse tout apprendre comme c'est à la mode mais qu'on puisse se spécialiser que dans certains domaines?

Enfin,je sais c'est une utopie...plus personne accepterait de pas pouvoir TOUT faire au maximum et devoir faire des choix.

En fait,le "Big Problem" du MMO...c'est p'tet nous,les joueurs.
Citation :
Publié par Lilimoon
Pas cool /:
En fait,le "Big Problem" du MMO...c'est p'tet nous,les joueurs.
Non, ce sont les autres, je suis pas fautif moi !
Need difficulté, need trinité et complémentarité. Need spécialisation, need le retrait du putain de GPS qui t'indique au centimètre près le mob que tu dois tuer pour ta quête. Need devoir jouer plusieurs mois pour être HL, need du contenue a tous les levels. Need ne plus avoir de TP tous les 50 mètres, need un HDV localisé et intelligent. Need des items non lié avec un libre échange. Need un craft au moins égal aux loots. Need ne pas droper une hallebarde sur une libellule. Need un PvP qui ne soit pas bi-faction. Need une pénalité de mort importante. Need qu'une erreur se paye. J'en aurai encore à redire..
Je crois que c'est un peu facile de tout foutre sur le dos des joueurs.
Je pense surtout qu'il y a un facteur important à prendre en compte dans la création / durée de vie d'un MMo aujourd'hui qu'il y avait moins il y a 10-15 ans : LA CRISE. Le financement des jeux est devenu difficile.

Aujourd'hui même Blizzard est devenu Blizzard/Activision et donc plus si indépendant. Aujourd'hui les MMos passent par Kickstarter pour se financer car les actionnaires sont devenus craintifs. Chat échaudé craint l'eau froide.... Moins de moyens, moins de temps pour réaliser un jeu, donc on sacrifie les équilibrages de classes trop longs, trop compliqués, etc. Et on nous pond "ouais plus de trinité et puis 6 skills 20 c'est trop ! (à équilibrer ouais c'est sûr mais c'est monotone...). Jouez ce que vous voulez" en gros "démerdez-vous". On nous sort des classes sans réelle utilité propre. En gros un dps plutôt qu'un autre... bof. "Mouais mais moi j'aimais bien le chamy couteau suisse, le sorcier CC, l'aède booster ou le palouf tank secours".... "mouais mais c'est trop long à équilibrer. On a plus de fric et là on arrive à la date butoire, faut rentabiliser les 3 ans de dév, les actionnaires veulent du résultat".

@Lilimoon ci-dessous : non je ne crois vraiment pas. Je pense qu'on cherche surtout à satisfaire le plus grand nombre pour ratisser le plus large possible. Mais je pense que c'est aussi une erreur tout comme faire un jeu de niche. Le fait est que les MMos se cassent les dents les uns après les autres mais que même celui qui fédérait le plus (Wow) a cédé à la facilité : classes interchangeables, moins de skills, extensions recyclages, etc. Les MMos empruntent au Hack'n'slash, beat'em all, etc des consoles pour faire venir les joueurs sur les MMos. A force de trop se disperser on en perd l'identité propre des MMos : c'est tout sauf un jeu console. C'est tout sauf un jeu kleenex. C'est un jeu sur lequel on s'investit (d'où à la base le fait de payer un abo), un jeu sur lequel on veut rester et voir notre perso évoluer. Là, tu joues, tu jettes (TESO, Wildstar, etc.).

Dernière modification par daval ; 13/03/2015 à 00h39.
Salut,

Citation :
Publié par Thana Khan
Non, ce sont les autres, je suis pas fautif moi !
Need difficulté, need trinité et complémentarité. Need spécialisation, need le retrait du putain de GPS qui t'indique au centimètre près le mob que tu dois tuer pour ta quête. Need devoir jouer plusieurs mois pour être HL, need du contenue a tous les levels. Need ne plus avoir de TP tous les 50 mètres, need un HDV localisé et intelligent. Need des items non lié avec un libre échange. Need un craft au moins égal aux loots. Need ne pas droper une hallebarde sur une libellule. Need un PvP qui ne soit pas bi-faction. Need une pénalité de mort importante. Need qu'une erreur se paye. J'en aurai encore à redire..
Faut jouer (revenir ?) à Asheron's Call (ou n'importe quel MMO oldschool finalement).
Quoique y a pas d'hotel des ventes il me semble dans AC.

Pour revenir au sujet, sans y revenir, pour l'instant je me bats avec les settings graphiques. Je ne comprends pas pourquoi c'est plus moche qu'à la beta technique. J'essayerai d'y jouer plus longtemps ce week-end pour me faire un avis.

Pour les clés beta, il y a quelques jeux par-ci par-là pour en chopper encore un peu. N'hésitez pas à passer sur le forum officiel ou suivre le compte twitter.
@Thana Khan Je pense pas que tu sois majoritaire de nos jours...mais au moins,ça fait du bien de te lire ^^

@daval C'est évident que la rentabilité est devenue prioritaire mais je sais pas si les jeux mal foutus qu'on nous ponds à la chaîne sont pas aussi du à une certaine demande?

@Gladia Bonne chance avec tes settings!
Citation :
Publié par Lilimoon
@daval C'est évident que la rentabilité est devenue prioritaire mais je sais pas si les jeux mal foutus qu'on nous ponds à la chaîne sont pas aussi du à une certaine demande?
Alors là pour le coup ce jeu est tout sauf mal foutu. Dans le style PSO like c'est un des meilleurs et la finition est de qualité ( sur les 2000 premiers point de prestige au moins).

Faut juste éviter de croire qu'à la base un MMO c'est un everquest like, ya du openworld sans instance, avec instance, du exclusivement instancié en dehors des hub, du action, du stratégie ( oui ça existe ^^), du tour par tour, du troisième personne, du first personne, du 3d iso, du 3/4, du 2d, du médiéval, du futuriste, du réaliste, du scénarisé, du bashing, etc. MMO a jamais rien voulu dire de plus que online avec plus de 10 personnes, et RPG veeux de moins en moins dire quelque chose ( les fans de rp papier diraient même que c'est une aberration d'appeler un jeux vidéo comme ça, mais c'est des extrémistes).
Citation :
Publié par Thana Khan
Non, ce sont les autres, je suis pas fautif moi !
Need difficulté, need trinité et complémentarité. Need spécialisation, need le retrait du putain de GPS qui t'indique au centimètre près le mob que tu dois tuer pour ta quête. Need devoir jouer plusieurs mois pour être HL, need du contenue a tous les levels. Need ne plus avoir de TP tous les 50 mètres, need un HDV localisé et intelligent. Need des items non lié avec un libre échange. Need un craft au moins égal aux loots. Need ne pas droper une hallebarde sur une libellule. Need un PvP qui ne soit pas bi-faction. Need une pénalité de mort importante. Need qu'une erreur se paye. J'en aurai encore à redire..
tente Teso, tu serais surpris ^^
C'est ce que j'allais dire.
Il y a des jeux comme ça, qui proposent énormément de choses voulues, cité ici mais qui pourtant sont délaissés. A la place ça préfère venir chouiner des feature sur un futur f2p qui n'a clairement rien annoncé de tout cela.
Genre je veux de l'open pvp, ba je vais payer pour aller sur skyforge pardi, c'est tellement évident....ou pas.
Un neverwinter like, encore plus cloisonné, avec graphisme "next gen" (et encore), techniquement correct mais sans âme avec une direction artistique à chié et perso c'est ce point là qui m'irrite le plus. Parce que vu les mécaniques de gameplay vu et revu sur tous les MMO ou autre ARPG, le lore, la DA sont vraiment des points qui peuvent faire la différence pour l'ambiance et l'immersion et de ce coté là y a pas beaucoup de studio qui se foulent. Pour preuve dans un genre différent les fps par ex, un bioshock infinite a cartonné grace à sa DA et son univers pas vraiment grace à son gameplay; c'est ce qui lui a permis de se différencier d'une multitude de fps lambda.

Pour en revenir à Skyforge la direction artistique style super héros post soviétique, avec ses "mâles viriles", et ses "femelles pétasses", elle est tout juste au-dessus d'un mauvais f2p coréens. Pour le reste tous les "défauts" ont déjà été cités, et comme beaucoup je me suis très vite emmerdé (CBT ou pas, le jeu ne va pas fondamentalement changé à la release) et j'abonde globalement dans le sens de l'op même si ca démarche est naïve.

Pour le débat MMO oldschool/next gen, faut se faire aucune illusions... Avec WOW il y a une "démocratisation" du mmo sortant le genre du jeu de niche dans lequel il était fiché. Aucun développeur ne prendra le risque aujourd'hui de se couper des clients potentiels casuals pour faire un jeu pour HCG sous peine d'une sanction immédiate, désertion des serveurs. Ca ne me plait pas plus que la plupart des routards du MMO, mais faut se faire une raison.

Dernière modification par Havoks ; 13/03/2015 à 10h57.
Citation :
Publié par Jihui
C'est ce que j'allais dire.
Il y a des jeux comme ça, qui proposent énormément de choses voulues, cité ici mais qui pourtant sont délaissés. A la place ça préfère venir chouiner des feature sur un futur f2p qui n'a clairement rien annoncé de tout cela.
Genre je veux de l'open pvp, ba je vais payer pour aller sur skyforge pardi, c'est tellement évident....ou pas.
Je crois que vouloir de l'open pvp c'est devenu un rêve inacessible à part du côté des jeux financé sur kickstarter. Mais on verra ce qu'ils donneront.

Mais sinon le truc c'est que entre les attentes des joueurs et les jeux qui sortent il y a un monde... C'est bien beau de dire de ne pas attendre tout ça de skyforge, mais on en peut attendre cela d'aucun mmo, BDO s'est planté par exemple pour devenir l'un des nombreux mmo fast food... Bon je suis contre le levelling ultra long, mais du craft indispensable, pas d'hv ou localisé à des villes poussant au commerce, trinité et spécialisation... Désolé TESO propose rien de tout ça, les classes étaient ultra polyvalente à la sortie, c'était instancié avec aucun open pvp(cela arrive avec la maj justice).
@Jihui L'open world est une préférence mais j'ai pas l'esprit obtus et je peux apprécier d'autres genres.
C'est pour ça que je teste un peu tout.

@Havoks Et oui,je suis une grande gamine naïve qui croit encore en l'avenir de l'humanité,la liberté...et le MMORPG ^^

@daval C'est déprimant...

Sinon,c'est bon,j'ai désinstallé pour de bon cette fois!
J'ai vu ce que je voulais voir.
Si le cash shop est pas trop intrusif,il aura sa chance auprès de ceux qui aiment l'action et faire 3 mondes en boucle pour débloquer les suivants et remplir l'atlas avec les pts gagnés.

Le soucis c'est que plus on monte son prestige et plus des mondes apparaissent mais aussi disparaissent.
On peut pas retourner sur les premiers mondes en mode super easy de façon à collecter des sous ou des items (en + que niveau loot,c'est l'ultra misère).

Je vous souhaite à tous de trouver un jeu qui vous plait ^__^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés