[Actu] La version russe de BDO revient aux sources

Répondre
Partager Rechercher
Le 13ème degré, c'est un peu comme le 8ème sens des chevaliers du zodiaque ? Ca fait piou piou brillant ? On a déjà les posts à rallonge sur la "philosophie de la vie du mmo" alors bon j'me demande coin !
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Allez je te fais la traduction : Bdo était annoncé comme un vrai mmo comme ce que les joueurs comme toi attendent désespérément, ça va mieux là ?
Mais qu'est ce qu'est un vrais mmorpg, là est la question que beaucoup de joueurs doivent se poser, car nombreux sont ceux qui ne savent pas en quoi consiste un vrais mmorpg.

Pour certains, il suffit d'un grand de joueur connectés en même temps sur un serveur et c'est tout.
Un mmorpg avec PvE en instance fermé, PvP en arène, un monde ouvert juste pour grouper, ce n'est pas un MMORPG.

MMO, grand nombre de joueurs.
RPG, le choix de la classe du joueur.
Non ce n'est pas si simple.

RPG ou RP pour certains est le rôle qu'un joueur va avoir dans le monde et générer un background communautaire qui affectera tous les joueurs du serveur, cela ne se limite pas à sa classe. Mais pour générer un background communautaire, il faut que les interactions entres les joueurs soient maximisé et les PnJ laissés de côté.
C'est ce qui faire la différence entre un vrais MMORPG (Sandbox) d'un faut MMORPG (Theme Park) qui au final se révèlent être des RPG Online (le côté MMO n'ayant aucun impacte sur les joueurs).


BDO n'accumule que des défauts de Theme Park.
Le leveling est très rapide comme dans tout Theme Park avec en plus limitation de classe par sexe et race sans possibilité d'en changer ce qui oblige de re-rôle et donc de se retaper les zones lowlv qui isolent encore plus les joueurs par la séparation lowlv et HL.
Les instances et la diminution de la difficulté est un éléments clé dans un Theme Park pour attirer les casu, ce type de joueurs qui n'a pas l'intention de s'investir à fond dans un jeu, ce qui nuit gravement à l'intérêt d'une communauté de joueur, le côté MMO n'ayant alors plus aucun intérêt.

Pourquoi donc les petits projets de Sandbox avec financement participatif utilisent toujours les même bases qui sont à l'opposé de ce que l'on trouve dans un Theme Park
- Pas de classe fixe
- Pas de leveling
- Pas de faction
- Peu d'interaction avec les PnJ
- hardcore (souvent full loot en PvP)
- Pas de RvR (seul bon point pour BDO)
- Monde totalement ouvert

La réponse est simple, ce sont des développeurs qui bossent avant tout par passion et veulent faire vivre aux joueurs une véritable expérience communautaire.
Alors que de l'autre côté, les gros éditeurs ne sont pas des passionnés et ne pense qu'a l'argent ce qui explique la situation de BDO version KR, les russes heureusement ne sont pas bêtes et vont faire le nécessaire pour éviter un drame chez eux, mais qu'en sera t-il de l'Europe?

Dernière modification par kraken973 ; 10/03/2015 à 10h33.
C'est beau de voir la résistance des quelques derniers HCG nolife foulant les terres des MMO, ils savent que leur genre est en extinction mais continuent la bataille même si leur sort est inexorable.
Un peu comme nos lointains cousins Néandertalien... bref la simple logique de l'évolution.

Allez j'espère voir un peu de news pour la version EU, en espérant avoir du contenu FUN accessible sur mes maigres temps de jeu.
La logique de l'évolution, c'est que celle-ci est efficace pour parvenir à se perpétuer. Dans ton joyeux parallèle, tu omets simplement le fait que BDO, à l'instar de ses nombreux concurrents, s'est cassé la gueule en un temps records. C'est d'ailleurs extraordinaire mais ces "mmo" du fun fails de plus en plus vite. Y a encore quelques années, on se foutait de la gueule de SWTOR qui était passé F2P en 6 mois d'exploitation. Maintenant, c'est pratiquement la norme. Bref comme d'hab, à coté de la plaque mais au moins toi, tu changes pas.
Citation :
Publié par AvL - Shuu
Faut accepter toute la merde qu'on nous jette entre les dents, c'est l'évolution qu'on vous dit.
Facebook, iPhone 6, 50 nuances de Grey, Twilight, la montée du FN, ISIS, les jeux finis à la pisse CAY L'EVOLUTION

Faut qu'on s'adapte.

ça fais chère l'évolution ..
Je suis venu là pour de la lecture et y a plus rien, parlez putain.

Citation :
Publié par Althe
Et encore on a pas parlé de l'apple watch a 10k et 18k !
T'as rien compris toi.

C'est du luxe, tu l'achètes, et tchaboom, t'as le pouvoir et le succès.

C'est un peu comme un donjon instancié. Tu le fais, t'es puissant parce que t'as terrassé le boss, t'as besoin de personne sauf à la limite de 4 mecs au pif, tu gagnes ton succès quotidien et tu peux t'équiper ta montre, ou plutôt ton titre.

Si jamais tu te sens chaud, tu peux même chronométrer avec ta nouvelle montre, enfin c'est des rumeurs, ils gardent le secret là, devrait y avoir une application pour ça. Histoire d'avoir un peu de challenge.

Si le marketing faisait pas si bien son boulot, y aurait sûrement plus de contenu et pas que du vent mais c'est un trop bon filon qui rentre dans trop de fions pour que ça arrive un jour en cessation.

Puisqu'on parlait de maître Gims, je m'en vais breveter cette phrase en ion et lui proposer le tout. Salut les gogoles, j'ai une montre à m'acheter.
Citation :
Publié par Vhailör
Y a encore quelques années, on se foutait de la gueule de SWTOR qui était passé F2P en 6 mois d'exploitation. Maintenant, c'est pratiquement la norme. Bref comme d'hab, à coté de la plaque mais au moins toi, tu changes pas.
SWTOR semble plutôt bien se porter depuis son passage en F2P, pas mal de mecs qui mettent la main à la poche pour payer l'abo, la boite ET dépensent sans compter dans la boutique !

Vive le Freemium avec achat de boite ! Les marketeux ont tout compris :')

southpark-2.jpg

Citation :
Publié par Althe
Et encore on a pas parlé de l'apple watch a 10k et 18k !
On a jamais eu autant de milliardaires dans le monde, ils ne sont pas à 10k ou 18k près...
Citation :
Publié par kraken973
Alors que de l'autre côté, les gros éditeurs ne sont pas des passionnés et ne pense qu'a l'argent ce qui explique la situation de BDO version KR, les russes heureusement ne sont pas bêtes et vont faire le nécessaire pour éviter un drame chez eux, mais qu'en sera t-il de l'Europe?
T'aurai du commencer par ça, ça m'aurai éviter de lire de pavé pour rien. T'espère qu'ils vont développer une version spéciale Russie ?

Dernière modification par Compte #327792 ; 11/03/2015 à 16h17.
Citation :
T'espère qu'ils vont développer une version spéciale Russie ?
Nope, mais le jeu a été fait de manière à ce que de nombreuses choses soit paramétrable.

Et fort heureusement, pour le moment, il n'y a que des choses paramétrables qui ont été touché (Absence de trade, boss via summoning, puissance des mobs...).

Mais, il reste toujours les soucis qui traînent depuis le départ, dont le teamplay et le manque de classe hors dps. (C'est lié de toute façon)
Citation :
Publié par Jaeha
Nope, mais le jeu a été fait de manière à ce que de nombreuses choses soit paramétrable.

Et fort heureusement, pour le moment, il n'y a que des choses paramétrables qui ont été touché (Absence de trade, boss via summoning, puissance des mobs...).

Mais, il reste toujours les soucis qui traînent depuis le départ, dont le teamplay et le manque de classe hors dps. (C'est lié de toute façon)
Désolé de casser les rêves de certains mais je pense que il faut quand même que quelqu'un vous prévienne. Le jeu va suivre un axe de développement et si certaines choses seront ajustables certes mais ca gravitera autour de l'axe de développement principal à savoir les boss instancier etc. Le jeu va être développer pour etre optimal de cette manière, modifier les params amènera à trucs broken, mal pensés etc...

C'est comme pour AA ceux qui espèrent que la version EU de BDO sera différent de celle de Corée, vous allez être déçus mailgré toutes les promesses des éditeurs !
Mais malheureux, les milliardaires ou millionnaires ils n'achètent pas Apple, ils vont sur du 'vertu' et autre marque de luxe avec diamants en guise de paillettes ! 18k c'est l'objet connecté du pauvre ça !

C'est comme pour les jeux, tu vas pas dépenser pour du t1 si t'as les moyens du t3. C'est pour ça que ça marche bien le marketing ingame, t'as a peine besoin de pousser que le désir de posséder fait le reste.
Citation :
Désolé de casser les rêves de certains mais je pense que il faut quand même que quelqu'un vous prévienne. Le jeu va suivre un axe de développement et si certaines choses seront ajustables certes mais ca gravitera autour de l'axe de développement principal à savoir les boss instancier etc. Le jeu va être développer pour etre optimal de cette manière, modifier les params amènera à trucs broken, mal pensés etc...

C'est comme pour AA ceux qui espèrent que la version EU de BDO sera différent de celle de Corée, vous allez être déçus mailgré toutes les promesses des éditeurs !
Nan mais merci, je suis au courant. Ya pas de rêve ici, juste une analyse à un moment T (Actuellement donc). Je me doute bien que ça n'ira pas en s'arrangeant en Corée et que par conséquent, ça impactera les autres versions du jeu. Un boss instancié pour moi, c'est pas de l'ordre du paramétrage, c'est un dégât irréversible.
Retourne développer tes clones de candy crush sur windows mobile Jaeha plz et arrête un peu.
Citation :
Publié par Princess Sarah
Tg Jaeha le gars il sait mieux que toi pi c'est tout.
Pas question de mieux savoir, question de regarder la réalité en face. Le jeu prend clairement une direction qui ne correspond pas aux attentes de joueurs de la première heure de BDO. Vous le ditez vous même c'est pas moi qui l'invente...

La solution que demande Rymaye ? Espéré qu'un jeu correspondant aux attentes sorte un jour.

Mais se bercer d'illusions en pensant que le jeu va changer d'axe de développement maintenant que la sortie est imminente c'est se mettre le doigt dans l'oeil.

Dans ce cadre là, tu peux essayer de faire passer mon message comme une énormité totalement absurde qui est juste à ignorer si ça te chante, mais je mettrais ça sur le compte de tadéception vis à vis de l'axe de développement pris par le jeu.

Sur ce je vais te laisser continuer à te plaindre que le jeu ne correspond pas à ce que tu veux et quand même aller jouer dessus lorsqu'il sortira pour venir raler que c'est pas ce que tu voulais alors que tu le savais déjà mais était juste incapable de regarder les choses en face.

Bon jeu sur BDO princesse

PS : Un forum est un lieu d'échange ou avoir ton comportement n'as absolument rien de constructif à part mener à des message comme celui au dessus du mien

Citation :
Publié par Jaeha
Nan mais merci, je suis au courant. Ya pas de rêve ici, juste une analyse à un moment T (Actuellement donc). Je me doute bien que ça n'ira pas en s'arrangeant en Corée et que par conséquent, ça impactera les autres versions du jeu. Un boss instancié pour moi, c'est pas de l'ordre du paramétrage, c'est un dégât irréversible.
Tu conviendras donc dans ce cas que le jeu repartira jamais vers les annonces faites au départ ce qui est la simple chose que j'ai dite.

Dernière modification par Compte #327792 ; 11/03/2015 à 19h00.
Ah si si si le jeu pourrait repartir dans l'autre sens, s'ils se servent de la "release" (Kr ou NA au choix) comme point de reset pour relancer la done. Bon c'est rêver d'attraper une licorne qui chie des cookies en or avec le lasso de Wonderwoman tout en dansant la carioka sur un pied, mais ça pourrait être fait.

Tout dépend de l'éditeur DAUM, qui pourrait très bien se servir des résultats de la version Russe pour orienter la sienne après. Quand y a moyen d'avoir du pognon, t'inquiète qu'ils savent très bien aller dans un 180°.
Vu qu'à tous les coups ils repartiront de la version de "base" pour la NA (celle avec que 4 classes), qu'y aura eu 1 an d'écart et que la version KR ne rapportera plus autant, "changer" la direction du jeu pour appâter un max de joueur c'est pas irréaliste. On a déjà vu l'inverse se produire alors bon...

ps : ah oui une précision, princesse Sarah y joue "déjà" au jeu, depuis les première CBT jusqu'à Open, il était dessus. Et maintenant il n'y joue plus et n'y jouera plus tant que ça aura pas changé, comme les 3/4 des personnes ici. C'est pas la section des pleureuses-mais-j'y-vais-quand-même hein

Dernière modification par Althe ; 11/03/2015 à 18h33. Motif: complément d'argumentation
Citation :
Publié par SanegoneBSODlegend
La solution que demande Rymaye ? Espéré qu'un jeu correspondant aux attentes sorte un jour.

Mais se bercer d'illusions en pensant que le jeu va changer d'axe de développement maintenant que la sortie est imminente c'est se mettre le doigt dans l'oeil.
Ce que je tenais surtout à te faire remarquer, c'est que justement l'axe de développement principal, pour reprendre tes termes, était bien loin des orientations qui ont été effectuées dans les dernières betas ; les bidouillages de dernière minutes ont eu l'effet que tu indiquais, des trucs "broken", mal pensés. Ce ne sont pas nos attentes qui divergent de l'axe de développement initial, ce sont les modifications récentes qui ont foutu la merde.

Nous suivions ce jeu pas par aveuglement soudain, mais parce qu'il annonçait les features que nous sommes plusieurs à attendre ici ; du coup, quand les testeurs présents ici ont commencé à sentir le vent tourner, forcément, ils ont souligné les incohérences et les dangers de ces changements, et vue leur implications ils continuent à le faire.
Ce sera peut-être en vain, mais il serait bien d'arrêter de les prendre pour des idéalistes qui réclament égoïstement un jeu selon leurs désirs.
Maintenant que BDO a "allumé la lumière" pour les jumpers, il n'y aura quoiqu'il arrive pas de retour en arrière...Ils calculeront vite (comme pour tous les jeux récents) qu'il vaut mieux vendre sur une courte période a ces gars-là plutôt que de vendre sur le long terme aux trois seul pelés qui veulent bien utiliser leur cerveau quand ils jouent.

Il faut quand même se rendre compte que notre monde ne fonctionne pas pour les pauvres glands qui continue désespérément a essayer de réfléchir, il fonctionne pour ceux qui réfléchissent sur la base d'un code a quatre chiffres.

Il faut choisir: Un jeu bien pensé et mal réalisé (en terme de moyens) ou l'inverse.

Sinon vous pouvez lire des bouquins parce qu’après la musique, le cinéma et les jeux vidéos y'a plus grand chose de vraiment consistant pour se faire les dents.

C'est marrant cette phrase fonctionne aussi avec Mcdo qui est le seul service de restauration ou tu peux aller sans avoir besoin de tes dents.
heu...... Les lumières sont allumée depuis le premier screenshot morne,avec de telle screenshot + la gratuité ya même pas besoin de savoir c'est quoi un mmo pour juste avoir l'envie de voir a quoi il ressemble. je me souviens d'ailleur l'avoir déja dit a l'époque ou certain croyais qu'il allait être un jeux de niche

de plus c'est qui les "jumpers" ? Si un jeux est gratuit et t'en met plein les yeux,tu va t'abstenir de voir ce que ça donne sur ton pc?

Autre question,es tu un de ces jumpers que tu décries? car t'en a le profil
Citation :
Publié par Rymaye
Nous suivions ce jeu pas par aveuglement soudain
Je l'avais bien compris en lisant vos messages

Citation :
Publié par Rymaye
Ce que je tenais surtout à te faire remarquer, c'est que justement l'axe de développement principal, pour reprendre tes termes, était bien loin des orientations qui ont été effectuées dans les dernières betas
Ce que j'essaye de dire c'est que les dernière modifs ne sont pas loin de l'axe de développement, elles sont l'axe de développement.

Alors oui c'est moche, ca vendais du rêve à l'origine, comme nombre de MMO, mais c'est une réalité. Faire des beta et repousser le jeu coute cher, très cher, pour un éditeur, c'est mettre à disposition un produit et son entretien sans rentrer d'argent à coter. Dans ce cadre là, ils garderont cette axe développement.

Ce qu'il manque malheureusement dans les MMO récents, c'est le coter "when it's done". Aujourd'hui on veux y accéder rapidement après les première annonces donc on peux payer ou être sélectionné selon les cas pour accéder aux alpha, beta etc. On test une partie du jeu et on extrapole son contenu/gameplay et rendu final sur cette base sans garantie que nos souhait et espérance soit un jour réalité.

Exemple, as-t-il été annoncer à un moment dans le développement ( je ne le sais pas peut être que oui ) que il n'y aurai aucune zone instancier ou que les bosses ne seraient pas instancié ?

Si ca n'as pas été écris noir sur blanc quelques part, c'est simplement les espérance et souhait des joueurs qui n'ont pas aboutie, ca ne veux pas dire que ce n'était pas prévu.
Au début les boss n'étaient pas instancier, le développeur peux simplement répondeur qu'il s'agissait d'un test et qu'ils ont préféré s'orienter vers une version instancié qui correspond plus au rendu final que eux veulent pour leur jeu. Dans se cadre, il ne font pas marche arrière, ils ont choisi pour leur jeu un chemin différent de celui voulut par une partie de la communauté.

Les choix sont guidés par plusieurs paramètres, techniques, de rentabilité etc. Si 80% des joueurs réclament que ce soit instancié et 20% que ca ne le soit pas, le développeur choisira l'instance car son jeu a plus de chance de survivre avec 80% que 20%.
Citation :
Exemple, as-t-il été annoncer à un moment dans le développement ( je ne le sais pas peut être que oui ) que il n'y aurai aucune zone instancier ou que les bosses ne seraient pas instancié ?
En fait ils ont fait énormement leur com' sur la partie Open World et Seamless du jeu.
Quand ils ont commencé à instancié leur maison pour housing (Même si les raisons étaient compréhensible), ils se sont pris les foudres des joueurs et ont fait un backdash (En faisant des maisons style clan hall non instancié).

Mais même avec ça, on est pas à l'abri d'un revirement.

Citation :
Au début les boss n'étaient pas instancier, le développeur peux simplement répondeur qu'il s'agissait d'un test et qu'ils ont préféré s'orienter vers une version instancié.
Sauf que ce serait un mensonge éhonté et qu'au niveau réputation, ça leur en foutrait un coup.

Les chiffre parle d'eux même de toute façon. Quand un jeu fait un des meilleurs départs de tout les temps et qu'il se casse la gueule en un temps record (Et qu'il continu à tomber), c'est qu'il y a un soucis. Le jeu aurait nécessité, comme tu le dis, un coup de "When it's done", genre 6 mois de plus pour les classes. Tu prend la CBT2 (Les ajouts de la CBT2 -> 3 on peut s'en passer), tu rajoutes des classes, tu up la difficulté des mobs. (Et tu passes P2P aussi tiens)
Il semble que les développeurs on commencer a le comprendre. Pour le mois d'avril il annonce la prochain classe la valekyrie et du "harcore party" sans oublie un changement sur le ranking des guildes. Je suis pas vraiment convaincu mais bon tant qui a de l’espoir aussi minime qu'elle est, et si on appelle ça être crédule alors soit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés