@griffin0
Version courte :
C'est parce que tu parles que de coopération active, hors la coopération peut être active ou passive mais je suis d'accords avec toi. On ne parle juste pas du même type de coop.
Version longue :
On as pas la même définition de coopération. Tu peux effectivement faire beaucoup voir quasiment tout solo dans GW2 cependant tu ne peux pas faire de McM solo, tu fais du PvP sur les cartes McM, même si tu te balade seul sur le carte, tu es en coopération avec tout les autres joueurs de ton serveur.
J'entends coopération selon la définition wikipedia :
Selon la signification la plus large et la plus courante, la coopération décrit un état d'esprit et un mode de comportement où les individus conduisent leurs relations et leurs échanges d'une manière non conflictuelle ou non concurrentielle, en cherchant les modalités appropriées pour analyser ensemble et de façon partagée les situations et collaborer dans le même esprit pour parvenir à des fins communes ou acceptables par tous.
Hors typiquement dans le JcJ et McM de GW2 c'est ça. J'insiste principalement sur les individus conduisent leurs relations et leurs échanges d'une manière non conflictuelle ou non concurrentielle. Dans Gw2 en McM ou JcJ tu ne tape pas tes potes tu tape que les mecs ne face... Certe tu ne capture pas de fort fait que tu PvP par exemple mais faire du PvP tu des ennemis ce qui permet à d'autre de capturer des forts, c'ets de la coopération passive mais de la coopération.
Ben c'est exactement ce que t'as sur GW2, sauf l'aspect FPS. Carte fermé et nombre de participant limités=> le RvR de GW2 dans toute sa splendeur. Je l'ai déjà dit sur d'autre post mais GW2, c'est un jeu qui mixe (mal) plein de concept de jeu en un seul (Du battlefield, du moba, du coop pve ect ect).
Sinon tu te trompes sur ce qu'est le coop par opposition au mmo. GW premier du nom est notamment ce qu'on appele un CORPG par exemple mais j ai pas le temps de faire un cours dessus, je suis au boulot >: ( .
Il y as quand meme une différence notable entre "équipes quantitativement équilibrées" et "Participation limité".
Pour le fait de me tromper par rapport au coop et au MMO peut être, mais je pense que tu mélange deux chose, opposé coop et MMO c'est comme opposé carotte et casserole, ce sont deux choses lié mais différente. Le MMO est un type du jeu, le coop non, la coop est un style de jeu. Après chacun son avis. Dans ta définition dans ce cas COD est un MMO, pour moi non c'est un MO, quand on est max 12 sur une carte ca n'as rien de massivement.
Dernière modification par Compte #327792 ; 12/03/2015 à 14h49.
|