[Actu] La version russe de BDO revient aux sources

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jinsok
Finalement le problème c'est l'idée que se font les joueurs de la coopération.

Dans un mmorpg, cette idée est sensée avoir une certaine profondeur grâce à un univers persistant (gw2 ne brille pas là dessus), et aux outils mis à disposition des joueurs pour interagir entre eux.

Aujourd'hui, les jeux en lignes (mmo inclus malheureusement) se rapprochent plus d'une branlette collective que d'une réelle interaction. Un peu comme sur facebook et irl pour certains déchets de l'humanité.
Tout à fait.
Perso, j'ai bien plus coopéré dans PayDay2 que dans GW2 (pourtant avec le même groupe de pote). Déjà parcequ'on pouvais pas grouper ensemble dans GW2 a la sortie (et pendant 1 mois), et ensuite, car ca n'avait pas d'intéret, car aucune intéraction possible en plus autre que ce que nous apporte le vocal.
Citation :
Publié par griffin0
Si, un abonnement (uniquement, sans cashshop ni achat du jeu ou de l'extension Y) pour 10-15€. Pas plus, pas moins (pour un nouveau jeu).
T'es assuré des MAJs (chose pas gagnée avec un B2P sans cashshop) et de la stabilité (car rentrée d'argent en permanence, et de facon régulière), et en tant que joueur, t'aura que 15€ a mettre par mois (et c'est pas grand chose si on compare le ratio prix/temps d'amusement par rapport à d'autres activités (cinéma : 15€ pour 2h ...)
15 € / mois c'est quand même une belle carotte dans le fondement sachant que ce tarif est le même depuis de nombreuses années.
Un jeu pc tout beau tout neuf est vendu 45 € soit l'équivalent de trois mois d'abonnement, les grosses MAJ de MMO font également souvent l'objet d'un prix d'achat et le coût de la maintenance / location de matériel serveur / connexion internet / service client est de moins en moins important pour l'éditeur.

Un abonnement pourquoi pas mais il serait temps de proposer des tarifs plus attractifs.
@griffin0

Version courte :

C'est parce que tu parles que de coopération active, hors la coopération peut être active ou passive mais je suis d'accords avec toi. On ne parle juste pas du même type de coop.

Version longue :

On as pas la même définition de coopération. Tu peux effectivement faire beaucoup voir quasiment tout solo dans GW2 cependant tu ne peux pas faire de McM solo, tu fais du PvP sur les cartes McM, même si tu te balade seul sur le carte, tu es en coopération avec tout les autres joueurs de ton serveur.

J'entends coopération selon la définition wikipedia :

Selon la signification la plus large et la plus courante, la coopération décrit un état d'esprit et un mode de comportement où les individus conduisent leurs relations et leurs échanges d'une manière non conflictuelle ou non concurrentielle, en cherchant les modalités appropriées pour analyser ensemble et de façon partagée les situations et collaborer dans le même esprit pour parvenir à des fins communes ou acceptables par tous.

Hors typiquement dans le JcJ et McM de GW2 c'est ça. J'insiste principalement sur les individus conduisent leurs relations et leurs échanges d'une manière non conflictuelle ou non concurrentielle. Dans Gw2 en McM ou JcJ tu ne tape pas tes potes tu tape que les mecs ne face... Certe tu ne capture pas de fort fait que tu PvP par exemple mais faire du PvP tu des ennemis ce qui permet à d'autre de capturer des forts, c'ets de la coopération passive mais de la coopération.

Citation :
Publié par Vhailör
Ben c'est exactement ce que t'as sur GW2, sauf l'aspect FPS. Carte fermé et nombre de participant limités=> le RvR de GW2 dans toute sa splendeur. Je l'ai déjà dit sur d'autre post mais GW2, c'est un jeu qui mixe (mal) plein de concept de jeu en un seul (Du battlefield, du moba, du coop pve ect ect).

Sinon tu te trompes sur ce qu'est le coop par opposition au mmo. GW premier du nom est notamment ce qu'on appele un CORPG par exemple mais j ai pas le temps de faire un cours dessus, je suis au boulot >: ( .
Il y as quand meme une différence notable entre "équipes quantitativement équilibrées" et "Participation limité".

Pour le fait de me tromper par rapport au coop et au MMO peut être, mais je pense que tu mélange deux chose, opposé coop et MMO c'est comme opposé carotte et casserole, ce sont deux choses lié mais différente. Le MMO est un type du jeu, le coop non, la coop est un style de jeu. Après chacun son avis. Dans ta définition dans ce cas COD est un MMO, pour moi non c'est un MO, quand on est max 12 sur une carte ca n'as rien de massivement.

Dernière modification par Compte #327792 ; 12/03/2015 à 14h49.
Citation :
Publié par Bob Michet
15 € / mois c'est quand même une belle carotte dans le fondement sachant que ce tarif est le même depuis de nombreuses années.
Un jeu pc tout beau tout neuf est vendu 45 € soit l'équivalent de trois mois d'abonnement, les grosses MAJ de MMO font également souvent l'objet d'un prix d'achat et le coût de la maintenance / location de matériel serveur / connexion internet / service client est de moins en moins important pour l'éditeur.

Un abonnement pourquoi pas mais il serait temps de proposer des tarifs plus attractifs.
Donc, tu veux avoir un jeu top moumoutte, avec des MAJ tout le temps, des GM actifs, pour 2€/mois.
Bon courage.
Et je vois pas ce qui aurait pu faire baisser les prix avec le temps. A la limite, la location de Bande-Passante.
Et t'avais bien lu mon §, je parlais justement de ne pas avoir a acheter le jeu ni d'extension. Uniquement un abo.
Et pis si t'es pas pret a mettre 15€ par mois (soit un restau à Paris ou alors 2 repas à emporter), franchement ...
@ Princess Sarah : Creve, connard !!

@SanegoneBSODlegend : sérieux, arrete la drogue, elle ne me donne même pas envie, vu les résultats. Coop passive, on aura tout vu.
Citation :
Publié par griffin0
Donc, tu veux avoir un jeu top moumoutte, avec des MAJ tout le temps, des GM actifs, pour 2€/mois.
Bon courage.
Et je vois pas ce qui aurait pu faire baisser les prix avec le temps. A la limite, la location de Bande-Passante.
Et t'avais bien lu mon §, je parlais justement de ne pas avoir a acheter le jeu ni d'extension. Uniquement un abo.
Et pis si t'es pas pret a mettre 15€ par mois (soit un restau à Paris ou alors 2 repas à emporter), franchement ...
Le curseur est relativement large entre 2 € et 15 €.

Au niveau infrastructure, au delà du prix de la bande passante la baisse de tarif provient de la grosse concurrence au niveau des différents prestataires hébergeurs, la croissance de l'offre est tout simplement énorme, n'oublions pas non plus qu'il existe de plus en plus d'infra mutualisé pour baisser ces coûts.
En terme de ressource SAV, merci à la délocalisation toujours plus accessible.

Je ne dis pas que 15 € est une somme importante, juste que je souhaite payer le prix "juste".
Citation :
Publié par Bob Michet
Le curseur est relativement large entre 2 € et 15 €.

Au niveau infrastructure, au delà du prix de la bande passante la baisse de tarif provient de la grosse concurrence au niveau des différents prestataires hébergeurs, la croissance de l'offre est tout simplement énorme, n'oublions pas non plus qu'il existe de plus en plus d'infra mutualisé pour baisser ces coûts.
En terme de ressource SAV, merci à la délocalisation toujours plus accessible.

Je ne dis pas que 15 € est une somme importante, juste que je souhaite payer le prix "juste".
Ben non.
Je préfère payer 15€ et avoir un serveur stable (non mutalisé), avec des trucs cool, et un SAV dispo et compétant, que 8€ pour avoir un indien qui parle anglais dispo de 5h du mat' à 6h du mat', sur un serveur qui tombe à chaque pic de fréquentation, avec un lag ignoble.

Pourquoi vouloir baisser les coûts alors que clairement, je (et ne suis pas le seul) ne veux pas de cette baisse ?
Car en général, le seul type d'achat ou t'es pres à payer 'plein' pot, sous réserve de garantie, c'est pour tout ce qui est loisir, car justement, tu te fais plaisir, donc autant que ca soit bien fait et agréable.
Citation :
Publié par griffin0
@ Princess Sarah : Creve, connard !!

@SanegoneBSODlegend : sérieux, arrete la drogue, elle ne me donne même pas envie, vu les résultats. Coop passive, on aura tout vu.
Et toi commence le respect ca te fera pas mal... Si l'avis des autres ne t’intéresse pas et que tu considère que tes interlocuteurs racontent que de la merde, va parler avec toi même devant un miroir et pas sur un forum d'échange. Aller a + sous le bus
Citation :
Publié par SanegoneBSODlegend
Et toi commence le respect ca te fera pas mal... Si l'avis des autres ne t’intéresse pas et que tu considère que tes interlocuteurs racontent que de la merde, va parler avec toi même devant un miroir et pas sur un forum d'échange. Aller a + sous le bus
Pas savoir reconnaire que le 'connard creve' n'était pas une insulte (enfin, si, textuellement, c'en est une, mais étant donné le destinataire et la tournure, non), franchement, je ne peux rien pour toi.
Sinon, c'est bien beau de citer Wikipedia, mais bon, relit toi, sérieusement. Coopération PASSIVE, dans un JV ... PASSIVE !!! Dans un jeu, t'es actif non ?, la passivité, c'est du non-jeu.

Pour le miroir, je n'ai pas encore atteind ce stade de 'narcissicité' (vous avez compris mon néologisme, faites pas chier !). Mais j'en suis pas loin, j'y travaille.

Ah, et je hait les bus. Mon chat est mort écrasé par un bus quand j'avais 5 ans.

Dernière modification par Compte #429690 ; 12/03/2015 à 15h23. Motif: typo, "?" ajouté
Citation :
Publié par griffin0
Ben non.
Je préfère payer 15€ et avoir un serveur stable (non mutalisé), avec des trucs cool, et un SAV dispo et compétant, que 8€ pour avoir un indien qui parle anglais dispo de 5h du mat' à 6h du mat', sur un serveur qui tombe à chaque pic de fréquentation, avec un lag ignoble.

Pourquoi vouloir baisser les coûts alors que clairement, je (et ne suis pas le seul) ne veux pas de cette baisse ?
Car en général, le seul type d'achat ou t'es pres à payer 'plein' pot, sous réserve de garantie, c'est pour tout ce qui est loisir, car justement, tu te fais plaisir, donc autant que ca soit bien fait et agréable.
RrrouRrrou :')
Citation :
Publié par griffin0
Pas savoir reconnaire que le 'connard creve' n'était pas une insulte (enfin, si, textuellement, c'en est une, mais étant donné le destinataire et la tournure, non), franchement, je ne peux rien pour toi.
Sinon, c'est bien beau de citer Wikipedia, mais bon, relit toi, sérieusement. Coopération PASSIVE, dans un JV ... PASSIVE !!! Dans un jeu, t'es actif non, la passivité, c'est du non-jeu.

Pour le miroir, je n'ai pas encore atteind ce stade de 'narcissicité' (vous avez compris mon néologisme, faites pas chier !). Mais j'en suis pas loin, j'y travaille.

Ah, et je hait les bus. Mon chat est mort écrasé par un bus quand j'avais 5 ans.
La notion de respect n'as rien à voir avec l'insulte que tu balances à Princess, c'est votre business, ca m'arrive aussi de traiter mes amis de "con" sans que ca soit des insultes. Je te répondrais que pas être capable de voir le manque de respect dans :
"sérieux, arrete la drogue, elle ne me donne même pas envie, vu les résultats."
Je peux rien faire pour toi non plus. C'est justement la tournure comme tu l'évoques qui est totalement irrespectueuse. Comme tes message. Pour ta gouverne la coopération passive ça existe tiens un exemple simple pour que tu comprenne :
Salarié 1 met la bouteille de coca dans le rayon. Tu prends ta bouteille tu va à la caisse, salarié 2 encaisse ton pognon tu te barre. Aucun des deux salarié n'as eu d'action direct envers l'autre pourtant c'est de la coopération dans le but de te vendre la bouteille.

Pour finir :'narcissicité' -> narcissisme
@ Bob : Dans l'absolue, tu n'as pas tord sur le prix de l'abonnement mais ça dépend quand même d'un paquet de truc, allant de la qualité des mise à jours, du suivis techniques, jusqu'au nombre d'abonnés. C'est indéniable que pour wow, 15 euros par mois, ils se font pas chier mais sur un jeu de niche (et honnêtement, je pense que les mmorpg sont des jeux de niche), faut quand même lâcher le fric pour faire tourner la machine. Et à l'époque où je jouais à wow, faut bien reconnaître que ça se foutait pas de la gueule des joueurs leurs MAJ.
Citation :
Publié par Bob Michet
RrrouRrrou :')
Eh, mais du coup, va sur des privates !!
C'est pas cher (car gratuit).
Par contre, t'aura pas de SAV, t'aura une stabilité toute relative du serveur, pas de MAJ possible (et en plus, c'est pas forcément très legit, mais bon)
Citation :
Publié par Vhailör
@ Bob : Dans l'absolue, tu n'as pas tord sur le prix de l'abonnement mais ça dépend quand même d'un paquet de truc, allant de la qualité des mise à jours, du suivis techniques, jusqu'au nombre d'abonnés. C'est indéniable que pour wow, 15 euros par mois, ils se font pas chier mais sur un jeu de niche (et honnêtement, je pense que les mmorpg sont des jeux de niche), faut quand même lâcher le fric pour faire tourner la machine. Et à l'époque où je jouais à wow, faut bien reconnaître que ça se foutait pas de la gueule des joueurs leurs MAJ.
On est d'accord sur le fait que les jeux "de niche" n'ont souvent pas toutes les économies d'échelle dont peuvent bénéficier les gros studio qui visent une population importante grâce à des campagnes marketing efficace et une forte notoriété.

Dans tous les cas je connais peu de petits éditeurs qui passent par un système d'abonnement (hormis en proposant un accès VIP), le gros de leur recette passant par des boutiques.

Bref, je visais essentiellement les grosses productions.
Blague a Denisot.....tulutulu. M'enfin ça me fait quand même sourire!(j'ai cherché le GIF de Denisot et sa trompette mais pas trouvé)

@walkyred j'ai même plus envie de te parler tellement tu comprends jamais rien, désolé je préfère suivre le débat, bien plus interesant. Cela dit ton "l'orientation des jeux ne depend pas de la demande" ça vaut le hall of fame, c'est sur si on a que des thémepark a la con c’est surement pas parce que les MMo sont remplis de tarés dans ton genre. Quand aux jumpers qui existent pas....je sais pas parle a quelqu'un d'autre la je peux plus t'aider.
Le contenu était parfois plus: texte, audio, et les jeux. Pas tous les changements dans la mécanique nous ont impressionnés, et toutes les innovations ne sont remplies avec l'approbation de vous, les joueurs. Par conséquent, le moment du lancement du bêta-test va inévitablement changer. Nous nous attendons à que tout soit prêt d'ici la fin du printemps. Cependant, beaucoup dépend encore sur les développeurs. Nous avons l'intention d'utiliser ce temps pour pleinement et qualité maximale pour localiser le jeu et l'amener à l'apparence souhaitée pour nous tous.

http://blackdesert.ru/news/463.html

C'est pas pour tout de suite !
Roh lui tapez pas dessus, on en a pas fait une news de cette infos là il pouvait pas savoir on en parle qu'au fin-fond d'un topic, je sais même plus lequel...
Vraiment désagréable cette section moi j'en peux plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés