[AMC] Better Call Saul.

Répondre
Partager Rechercher
C'est une série qui a réussi à faire la jonction des publics entre les amateurs de shows axés action/testostérone et ceux plus clients de séries psychologiques/centrées sur l'évolution des personnages. Si elle plaît aux deux groupes, il y a néanmoins forcément des aspects qui correspondent plus à l'un ou à l'autre et donc et donc rebutent davantage l'un ou l'autre des groupes.

En schématisant

Mais on peut pas dire de ces silences/moments plus calmes de la série qu'ils sont des preuves de faiblesses fondamentales, ce serait stupide. Ce sont des choix narratifs qui servent un propos, propos pas obligatoirement central et qui n'attire pas nécessairement l'intérêt de tout le panel de spectateur que drague la série.

Pareil pour Skyler/B-b-breakfast, leur insupportabilité est, j'ai la naïveté de le penser, parfaitement assumée et utilisée à bon escient selon mes goûts, peut-être pas selon d'autres.
Sans la femme et le fils ce serait une belle série. Walter White est professeur de chimie à Albuquerque. Un jour il apprends qu'il a un cancer et que son espérance de vie est de quelques mois. FIN.
Là où je suis en parti d'accord avec Vaux, c'est la place du fils là-dedans. Je n'ai pas réellement compris en quoi ce rôle était utile dans la trame de Walter...

Pour autant, Skyler apporte totalement ce qu'il faut dans la série, je trouve. Elle est un obstacle à l'évolution de son mari. Elle incarnait le décalage qui se faisait peu à peu entre l'ancien Walter et le nouveau.

En général, les personnages qui font office d'obstacle à l'évolution du personnage principal, ils ne sont pas très aimé. Ils donnent de la frustration. Mais c'est souvent nécessaire.
Citation :
Publié par Lba.
Toi aussi tu veux comparer une série de 5 saisons à 3 épisodes ?
3 épisodes d'une heure bien remplit, désolé mais en l'état c'est mieux, après si ça évolue vers le même schéma de remplissage avec du vide que breaking bad je serais le premier a m'en plaindre, mais pour le moment ce n'est pas le cas
Citation :
Publié par Lba.
Sans la femme et le fils ce serait une belle série. Walter White est professeur de chimie à Albuquerque. Un jour il apprends qu'il a un cancer et que son espérance de vie est de quelques mois. FIN.
Il y a une différence entre avoir un contexte global et passer la moitié des épisodes dessus alors que ça ne fait absolument pas avancé l'intrigue.
Citation :
Publié par Moquette
Là où je suis en parti d'accord avec Vaux, c'est la place du fils là-dedans. Je n'ai pas réellement compris en quoi ce rôle était utile dans la trame de Walter...

Pour autant, Skyler apporte totalement ce qu'il faut dans la série, je trouve. Elle est un obstacle à l'évolution de son mari. Elle incarnait le décalage qui se faisait peu à peu entre l'ancien Walter et le nouveau.

En général, les personnages qui font office d'obstacle à l'évolution du personnage principal, ils ne sont pas très aimé. Ils donnent de la frustration. Mais c'est souvent nécessaire.
Je pense que tu donnes toi même la réponse.
Sans le fils il se passerait quoi?
Skyler ayant marre de son mari, se barrerait tout simplement de l'histoire, sans personne (le fils) pour la retenir dans la trame de walter justement. Elle pourrait se barrer avec son fils mais bon c'est plus compliqué.
Sinon pourquoi un enfant handicapé?
Je pense que c'est pour bien marquer la différence entre la femme forte qu'est skyler (du moins en partie) et le fiston fragile, influençable. Et pourtant walter perdra les 2 et pas que.
Citation :
Publié par Jihui
Skyler ayant marre de son mari, se barrerait tout simplement de l'histoire, sans personne (le fils) pour la retenir dans la trame de walter justement. Elle pourrait se barrer avec son fils mais bon c'est plus compliqué.
Cela ne l'a pas empêché de partir. Puis, l'obstacle était moins le fils que la petite fille qui venait de naître.
Je n'en suis qu'au premier épisode, mais le final m'a rappelé de bons souvenirs, et annonce du lourd, alors il est très certain que je continue (petit point noir)
Citation :
Publié par Mr. House
BB est une bonne série, mais il faut avouer qu'il y a quand même pléthore de passages ultra chiants, rien n'est parfait, stop la défendre comme si c'était une vache sacrée.
Le pitch de BB est quand même bien plus intéressant que celui de BCS.

Et les gimmicks de la réal de Gilligan, ils passent bien dans BB parce que c'était +- novateur. Là franchement ça me gonfle un peu. Les intro à la con avec un focus sur une machine ou que sais-je, j'en ai déjà ma claque alors qu'on en est qu'au troisième épisode.

Et que dire des monologues gloubiboulga-esque de Saul... c'est juste pénible. Je m'emmerde plus, je fastforwarde perso. Genre je me demande si ça valait le coup d'en faire une série finalement. Saul c'est un excellent second rôle. En personnage principal, je trouve ça lourdingue. Voilà je crois que j'ai mis le doigt sur ce qui n'allait pas : ce personnage est juste lourdingue. Faites une expérience, laissez la série en fond et faites autre chose, vous verrez, à un moment vous vous direz "mais putain Saul, feeeeeeeeerme ta GUEULE PUTAIN".

En positif, la trame devient intéressante avec la fin du troisième ep, on va bien voir ce que ça va donner.
Citation :
Publié par Sayn
vous verrez, à un moment vous vous direz "mais putain Saul, feeeeeeeeerme ta GUEULE PUTAIN".
Pas trop en fait, et si une serie été créée, c'est aussi parce que els gens la voulaient.
Saul c'est une icone, mais pas que, c'est un beau parleur, c'est ca qui a fait qu'on l'a tous aimé.
Et c'est de le voir argumenter avec tuco dans le desert pour sa vie qui rend le truc exitant et surtout c'est exactement ce qu'on veut: le voir dans une situation ultra merdique, et te vendre du reve comme aps permis pour s'en sortir.

Plus simplement, si t'aimes pas ses monologues, la serie est pas faite pour toi, je vois rien d'autre, la serie est faite exactement pour ca.
Citation :
Publié par Attel Malagate
La pub pour netflix, où ils mettent des extraits vf de cette série....
omg
C'est clair j'ai testé la VF j'ai tenu 3 min et je suis reparti immédiatement sur la vostfr.
Sayn ne te force pas si tu n'aimes pas. On dirait réellement que tu rages devant ton écran. Quel intérêt ?

Pour l'instant, j'ai bien aimé les deux premiers épisodes. Je n'ai pas trouvé terrible le troisième (scénario téléphoné, je savais quasiment tout ce qui allait se passer) et le quatrième sympa.
J'ai trouvé le troisième épisode sympa mais le quatrième beaucoup moins.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'introduction est la meilleure partie, même si je ne suis pas sûre de savoir à quel moment elle est censée se situer. L'arnaque est vieille comme le monde mais Saul a tellement l'image de loser qui lui colle à la peau que je ne l'ai pas vue venir.

L'histoire du couple a l'air de se refermer. Tout ça pour rien, si ce n'est apporter quelques dollars à Saul pour la campagne de pub et lui apporter des ennuis avec Nacho sans pour autant qu'on ne voie assez ce dernier .

La campagne de pub est inintéressante. Saul devrait savoir que ça a peu de chances d'aboutir à quoi que ce soit. Que le personnage ne soit pas encore assez bon pour faire quelque chose avec des situations peu brillantes, soit. Mais qu'il se mette lui-même dans des situations peu brillantes, c'est un long chemin qu'il lui reste pour progresser...

La... chute. C'est ridicule. Saul qui en profite, très bien. Mais l'évènement initial, non.

J'espère que l'histoire va retourner sur Nacho et Mike. Je pensais que Saul convaincrait ce dernier de l'aider à défendre ses clients d'une façon ou d'une autre et de monter le début d'un business qui mettrait Mike en contact avec les dealers. Mais non, Saul va juste pavaner devant Mike à lui montrer comme il a été utile sans pour autant vraiment le remercier.

Je me pose la question en lisant certains commentaires, mais vous savez qu'il y a plusieurs scénaristes et réalisateurs selon les épisodes, non ?
Citation :
Publié par Gabi
La... chute. C'est ridicule. Saul qui en profite, très bien. Mais l'évènement initial, non.
C'est un coup monté la chute. Je pense que le côté "ridicule" de l'évènement est fait exprès.

Moi j'aime bien ce Saul qui commence tout doucement à devenir malhonnête. Ca reste des petites choses, il veut encore défendre des causes justes et à mon avis il sera tiraillé tout au long la saison 1.
J'aime bien les petits clins d'oeil à son futur aussi, notamment son attirance pour la chemise orange.
Citation :
Publié par LordYu
C'est un coup monté la chute. Je pense que le côté "ridicule" de l'évènement est fait exprès.

Moi j'aime bien ce Saul qui commence tout doucement à devenir malhonnête. Ca reste des petites choses, il veut encore défendre des causes justes et à mon avis il sera tiraillé tout au long la saison 1.
J'aime bien les petits clins d'oeil à son futur aussi, notamment son attirance pour la chemise orange.
Ah bah j'avais du ne pas regarder deux secondes et forcément, je rate quelque chose ! Je suis déçue...

J'en profite pour autre chose. Je n'accroche pas à la maladie de Chuck.
A propos du couple

Peu importe que ça n'aboutisse pas. Seul importe le comportement de Saul face à ce cas, autrement dit prendre l'argent, ce qui façonne sa personnalité. Je pense aussi que la S1 est surtout là pour montrer le glissement progressif vers la malhonnêteté.
Citation :
Publié par Cetrix
A propos du couple

Peu importe que ça n'aboutisse pas. Seul importe le comportement de Saul face à ce cas, autrement dit prendre l'argent, ce qui façonne sa personnalité. Je pense aussi que la S1 est surtout là pour montrer le glissement progressif vers la malhonnêteté.
il est deja pas honnete de base, c'est surtout qu'il a affronté la realité, il n'est engagé que par les coupables jusqu'ici.
Tout ce qu'il veut c'est se faire du fric, HHM c'est juste le plus gros pactole.
Leur prendre ces clients la ca veut potentiellement dire faire pression sur eux.
Mais il s'est rendu compte de son image, donc il amis en place ce plan foireux pour redorer tout ca, pour mieux la mettre la HHM.

Mais franchement, niveau honneté, c'est pas la gloire.
Il veut faire les choses bien, mais pas dans les regles, y a qu'a voir avec tuco, c'est un beau parleur, il sauve les 2 cretins, mais il balance pas le mec, il sait par contre que els gosses risquent qque chose, alors il le laisse pas faire.
Pas fou fou cet épisode mais ça allait.

J'ai bien aimé l'arnaque du début.
Citation :
Publié par Gabi
La campagne de pub est inintéressante. Saul devrait savoir que ça a peu de chances d'aboutir à quoi que ce soit. Que le personnage ne soit pas encore assez bon pour faire quelque chose avec des situations peu brillantes, soit. Mais qu'il se mette lui-même dans des situations peu brillantes, c'est un long chemin qu'il lui reste pour progresser...
Bah comme j'le vois la campagne de pub c'est fait exprès. Il sait très bien qu'en foutant son panneau comme ça, en imitant volontairement les habits et le logo de l'autre, il va se le faire retirer et pouvoir faire son numéro avec la fausse chute. Ça fait partie du scam. C'pour ça qu'il est si calme quand Kim lui remet la lettre.
J'suis pas convaincu que ce soit monté l'accident et le sauvetage
Après vu comme il le cache à son frère c'est tout à fait possible
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés