[wiki] Bêta 2.27

Répondre
Partager Rechercher
Les nouveaux Sadidas ont l'air bien sympas.
Merci Isariamkia pour la traduction plus claire.



Pour les runes, le système me semble aussi prometteur ... même si le facteur 100 est un peu élevé.
Sinon, tant qu'ils sont sur les moyens d'obtention des runes, il serait peut être temps que les boucliers en fournissent, non ?
(D'ailleurs, gaffe à pas trop complexifier les recettes des p'tits objets parce qu'il y a certains métiers vraiment pas simples à monter au début )
Pour le sadi, ça à l'air vraiment fun à jouer (j'avais signer pour une classe dans ce genre, pas avoir trouzemille invoque pour faire chier le monde, mais avoir trouzemille moyen de me cacher derriére des invoques), les poisons sont EXACTEMENT le genre de poison que j'attendais, par contre gros nerf retrait PM à voir, mais les contreparties sont sympa^^



En gros; nerf retrait PM (apparement), up des invoques mais relance allonger (surtout que si j'ai bien compris c'est via les arbres), le jeu le plus lent à mettre en place de toute les classes, mais trés compliquer à détruire une fois en place (invoque tuer=>replacement d'arbre), un moyen de protection des invoques/arbres via le vent, un RP totalement respecté...


Ouai en gros, les devs ont pompé les idées qu'on donné depuis bientôt 4 ans sur le fofo offi, les même idée où ils avaient répondu que les sadi n'avaient aucun probléme en PvM THL....



Nan plus sérieusement, magnifique maj en perspective, j'espére que du coup on tapera pas trop fort, sinon les sadi risquent de devenir la nouvelle classe cheat, du moment qu'on a plus de 3 de QI


Dés la béta, j'vais me mettre à jouer mon sadi à fond, avoir une classe qui peux enfin placer un minimum, joue sur les lignes de vu, les dégats indirect et le soin.... Je cocufie ma copine en jouant mon sadi là...


Par contre, je sais pas encore si je vais devoir revoir mon stuff, 7 invoques me paraissent beaucoup, mais bon... A voir ^^
Pourquoi la puissance sylvestre n'est pas devenue un sort de boost empêchant toute invocation ? Y'a quand même le mot "puissance" dedans, sérieux les dev...
Pourquoi les Fecas, eux, y ont eu droit ? Hein ? Pourquoi ?!
Bon, les sadidas sont toujours aussi mauvais en début de combat, et rendent la map toujours aussi atroce pour leurs alliés. Deux échecs là où je les attendaient. Attention, je ne dit pas que la classe est mauvaise ou que la refonte est ratée, seulement ces deux points sont mauvais d'après ce qui sort du devblog.

Citation :
Ajouter des interactions [avec] les autres classes
J'ai beaucoup riz. C'est vrai que les autres joueurs adorent qu'on leur bloque leurs ldv.

Aucune valeur, donc w&s pour le reste.
Citation :
Publié par Neocrypte
Pourquoi la puissance sylvestre n'est pas devenue un sort de boost empêchant toute invocation ? Y'a quand même le mot "puissance" dedans, sérieux les dev...
Pourquoi les Fecas, eux, y ont eu droit ? Hein ? Pourquoi ?!
À la place ils ont mis un sort qui double les dégâts des sorts monocibles.
Citation :
Publié par -Flaby-
Les nouveaux Sadidas ont l'air bien sympas.
Merci Isariamkia pour la traduction plus claire.



Pour les runes, le système me semble aussi prometteur ... même si le facteur 100 est un peu élevé.
Sinon, tant qu'ils sont sur les moyens d'obtention des runes, il serait peut être temps que les boucliers en fournissent, non ?
(D'ailleurs, gaffe à pas trop complexifier les recettes des p'tits objets parce qu'il y a certains métiers vraiment pas simples à monter au début )
Le facteur 100 est peut être la juste pour mettre un maximum théorique mais ne sera jamais atteint ou si il est atteint de toute façon ça sera pour 1 objet puis il s'effondra vu que l'objet en question aura été plus uttilise même si c'est qu'une seule fois.
Et je comprends pas les personnes qui disent qu'en interserveur certains pourrais profite des coefficient. Les taux sont dynamique donc ça sera très peu rentable, un serveur sans beaucoup de brisage de runes aura très vite un coefficient et il le perdra encore plus vite quand des gens voudront s'en servir
Citation :
Publié par Neocrypte
Pourquoi la puissance sylvestre n'est pas devenue un sort de boost empêchant toute invocation ? Y'a quand même le mot "puissance" dedans, sérieux les dev...
Pourquoi les Fecas, eux, y ont eu droit ? Hein ? Pourquoi ?!
Ils ont un sort qui transforme tes sorts monocibles en zone, sur une classe qui a un sort comme ronces aggressives c'est quand même pas dégueulasse!
Citation :
Publié par Melodida
Y'a que moi qui a vu que le message est passer de briss a lichen
Nan. Moi je dis que y a des vieux qui s'accrochent à leur poste quitte à voler le travail des petits jeunes.
Une modification que j'aimerai bien voir pour demain c'est de pouvoir obtenir les galets avec des pépites. Le prix risque de fortement baissé au début, mais au fil du temps et au fil du concassage des items le prix va finir par redevenir "normal". 2000/3000 pépites le galet je trouve que ça peut être pas mal et ça relancera aussi le AvA par la même occasion.
j’espère qu'ils ont pensé à mettre "tout transférer" avec les enclos car c'est un calvaire de retirer 400 dindes sur chaque perso.
Pour le nombre de rune obtenue sur le serv d'oto mustam j'en rigole d'avance
Citation :
Publié par Pimp-sensei
Ils ont un sort qui transforme tes sorts monocibles en zone, sur une classe qui a un sort comme ronces aggressives c'est quand même pas dégueulasse!
Ce sort, il les empêche d'invoquer ? Ou de faire autre chose dont c'est leur spécialité ?
Un truc qui me taraude...
Si je veux mettons, 100 runes GA PA avec des items ~niveau 100.
Je serai obligé d'en briser pleins de différents, vu qu'en me contenant de 100 amulettes, je vais à chaque fois descendre le taux pour ne rien avoir au bout de quelques amulettes ?
Ou alors ça ne concerne pas les items brisés par "groupe" ?
Citation :
Publié par Sug
C'que je comprend c'est que ça inclue que les sorts Sadida par contre c'est un peu trop "solo" comme sort, c'dommage je trouve.

@dessous/dessus : Merci, c'quand même plus simple en Ita.
Ouai enfin tu te doutes bien que si on pouvait claquer une Colère sur toute l'équipe adverse tant que la folle est en vie, ça ferait un peu too much comme bonus. Déjà que le double feu de brousse à lui seul risque de faire très mal sur la durée...

Sinon je vois pas en quoi c'est un style de jeu solo, bien au contraire. C'est une classe basée sur le multifocus, donc qui n'a pas la capacité de OT une cible précise comme peuvent le faire la plupart des dd. Son but premier est justement d'affaiblir tout le monde pour que les dd aient plus de facilité à éliminer la première cible venue. (un peu ce qu'aurait dû faire le steamer à la base quoi.) De plus, pour que ça prenne tout son ampleur, faut que la folle survive le plus longtemps possible, or le sadida n'a pas d'outil particulier pour la sauver.
C'est donc clairement en équipe que le potentiel de la classe va prendre tout son intérêt, et ça m'étonnerait pas qu'elle prenne sa place dans les compos opti du moment.

Tiwalax: Ben écoute, ça fait toujours des appuis gratos pour se déplacer pour un zobal, une protection pas cher pour les bombes, ça facilite la pose du wasta en plus de parer Esprit Félin si ça fonctionne comme les tourelles Steamer et Stab, ça profite pleinement des protections osa,feca,zobal,etc, ça offre des safe zone contre l'invisibilité et sûrement plein d'autres trucs sympa. Après c'est clair que c'est pas aussi évident qu'un combo Poutch+Brokle mais de là à sous-entendre que c'est que du néfaste... (C'est sûr que si le sadida pose ses arbres comme un manche, y-a des chances pour que ça soit plus pénalisant qu'autre chose, mais si la pose d'invoc était vraiment aussi chiante, on verrait pas autant de team flooder les cawottes en tournoi. Surtout que les arbres peuvent quand même se retirer un peu plus facilement que ces dernières.)

Neocrypte: Absolument pas. C'est un effet posé via la folle (durée infinie tant qu'elle est en vie) et Poison Paralysant (4 tours, relance 2 tours.) Donc y-a quand même moyen d'éviter de se bouffer l'effet de plein fouet si on est pas trop con à priori. (Buter l'invoc, éviter de laisser le sadida claquer son sort sur 2 cibles à la fois, protéger à mort la cible susceptible d'être visée par ses attaques monocibles, peut-être le débuff.)

Sinon concernant l'effet du modificateur dynamique mea culpa. Je suis ravi d'apprendre que j'ai passé autant de temps à imaginer l'impact de la modif et à en discuter avec Lichen alors que j'avais mal compris ce détail...

Dernière modification par Mavelot ; 03/02/2015 à 00h11.
Donc le sadida peut tapé l'arbre qui est sous l'effet de vent empoisonné pour tapé l'ennemie, sachant que cette technique est surement facile a mettre en place avec le "1arbre"/par tour et les invo qui ce transforme en arbre et combinable avec une gonflable et un second arbre pour soin le premier qui reçoit les dégats. De plus la génération extrême d'arbre peut vite transformé la map en labyrinthe et rendre le combat intéressant. Bref cela annonce du beau jeu, reste plus qu'à voir la bêta et ne pas tombé des nues comme pour les xel/feca/elio qui n'ont pas été fini.
Citation :
Publié par Va'
Heu feca/elio pas finis ?

Faudrait voir à pas dire nimp non plus
L'utilité du feca en pvm.
L'elio qui a des sorts qui doit être revu.
L'élio est très moyen en l'état, c'est sûr. Trop situationnel. Là je n'en vois pas trop l'intérêt concret par rapport à une autre classe plus simple où on sait ce que ça fait, cash (et c'est malheureux à dire).

C'est le problème de certaines de ces refontes. Tout un bordel, intéressant sur le papier et casse-tête dans le bon sens du terme ... mais au final tout est dévasté par les 3 bluffs du bolide d'en face qui te font tristement ravaler tes strats. Oui, je caricature (mais juste légèrement).

Des trucs de ouf on en imagine c'est sûr, genre élio/roub/support ... ou élio/sram/support. Mais (et je prend un exemple) face à de l'autowin presque nobrain enu/iop/panda (ou autre à la place du panda), c'est triste. Les joueurs iront malheureusement naturellement vers le plus simple et le plus cheat plutôt que de se fatiguer avec des élio/roub/xel/... et peut-être le nouveau sadi.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 03/02/2015 à 00h55.
Citation :
Publié par lOon
Pour le nombre de rune obtenue sur le serv d'oto mustam j'en rigole d'avance
Pourquoi donc ? Après les prix des items sont très très cher sur Oto Mustam comparé à l'officiel.
Citation :
Publié par Kaizer'
Pourquoi donc ? Après les prix des items sont très très cher sur Oto Mustam comparé à l'officiel.
Drop d'items là où d'autres sont morts, aggro qui vont se multiplier ....

Après la revente sera peut être toujours plus intéressante que les runes, mais pas sûr.
Ce que je retiens de cette refonte sadi, poison paralysant deviens un sort totalement abusé :
- Possibilité de debuff de masse (inédit sur dofus ça)
- Capacité de retrait PA de la folle décuplée (son retrait était déjà très bon, si en plus elle peut le faire sur plusieurs cibles qui ont un état (donc pas debuffable) qui dure 4 tours... En fait on assiste au retour des persos qui jouent leurs tours a 4-5 PA)

À côté le sadi garde son entrave PM, ce qui nous force à jouer avec beaucoup d'esquives PA et PM.
Le coup des poupées qui se retransforment en arbre une fois morte, je vois ça comme l'impossibilité de buter les arbres en fait, ou alors bien trop couteux en PA.

J'ai l'impression que les sadis vont créer beaucoup de frustrations parmi les joueurs. J'ai peur, très peur de voir les sadis devenir le must-have en pvpm à l'instar des énus par exemple.
En tout cas j'ai pas l'impression que ça rendra les combats avec des sadis moins longs et moins chiants.
Citation :
Publié par enu-tho
Drop d'items là où d'autres sont morts, aggro qui vont se multiplier ....

Après la revente sera peut être toujours plus intéressante que les runes, mais pas sûr.
Pourquoi les agressions se multiplieraient ? C'est qu'une histoire de rune après tout ^^
Citation :
Publié par bifffteque
Ce que je retiens de cette refonte sadi, poison paralysant deviens un sort totalement abusé :
- Possibilité de debuff de masse (inédit sur dofus ça)
Le Roublard possède déjà cette capacité. Pour le reste, rassure toi car nous n'avons pas encore les valeurs. Ni la maniabilité, la PO, les stats des invocs, etc ...

Bref, impossible de juger vraiment cette refonte sans avoir les détails ni tester.
Citation :
Publié par Razmo
Donc le sadida peut tapé l'arbre qui est sous l'effet de vent empoisonné pour tapé l'ennemie, sachant que cette technique est surement facile a mettre en place avec le "1arbre"/par tour et les invo qui ce transforme en arbre et combinable avec une gonflable et un second arbre pour soin le premier qui reçoit les dégats.
On verra mercredi mais à mon avis le renvoi est pas énorme, ce sera utile que lorsqu'un adversaire va se cacher hors ligne de vue. Par contre pour la technique, je pense que le mieux c'est effectivement de coller des arbres mais ensuite d'utiliser des sorts de zone dessus (double renvoi et soin mutuel).

Citation :
Publié par Razmo
De plus la génération extrême d'arbre peut vite transformé la map en labyrinthe et rendre le combat intéressant. Bref cela annonce du beau jeu, reste plus qu'à voir la bêta et ne pas tombé des nues comme pour les xel/feca/elio qui n'ont pas été fini.
C'est pas si extrême que ça, pour avoir des poupées il faut sacrifier ses arbres, et le dernier arbre posé est poussable/attirable pendant un tour (sauf si Larme mais bon).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés