Je joue tank depuis 10 ans, et il y a un truc qui me choque sur les combats de raids depuis tout ce temps, c'est le nombre de tanks nécessaires en raid.
Suivre la même logique que pour les heals : plus il y a de monde, plus il y a de heals. Pourquoi n'y a-t-il pas plus de tanks, et donc plus d'objectifs? ce serait bien plus intéressant.
Les raids à 15 joueurs et plus seront vraiment intéressants quand les développeurs finiront par garder le ratio 1 tank pour 5 joueurs (à la rigueur pour 10 joueurs).
Parce que jusqu'à présent, dans la plupart des MMO, beaucoup de joueurs qui aiment jouer tank pendant le leveling et le début du lvl max doivent passer DPS ou heal pour les raids.
Si les développeurs sortaient des stratégies et des scénarios vraiment élaborés pour les raids, nécessitant 1 tank par tranche de 5 joueurs, ou à la rigueur pour 10 joueurs, ça donnerait des combats plus intéressants pour tout le monde, plutôt que d'avoir des boss poteau où les tanks doivent s'échanger les boss et où le raid doit simplement éviter les AOE du boss et switcher sur les adds tankés par le tank secondaire...
En mettant en place des stratégies demandant plus de tanks, en donnant des objectifs secondaires, ça rendrait les combats moins brouillons, moins de masse de joueurs à un même endroit, et donc moins de monde à surveiller pour un seul raid lead.
Tout en gardant une base de joueurs pour s'occuper du boss et de ses AOE, il suffirait de mettre des objectifs secondaires mais indispensables, comme aller activer des pièges, des tourelles d'artillerie, faire exploser la réserve de sérum de super-soldat du boss, libérer un prisonnier avant qu'il ne se fasse sacrifier par les adds, ou prendre d'assaut des tanks pour les vider des adds et les retourner contre le boss.
Avec ce genre de stratégies les raids à 40 seraient plus un ensemble de "commandos de choc", plutôt qu'une masse de joueurs qui doivent se bouger à droite ou gauche en même temps pour éviter l'AOE du boss au même moment.
Ce genre de stratégies permettrait de voir quel "commando" fait l'erreur fatale, et permettrait de s'améliorer plutôt que de cacher ses erreurs dans la masse de joueurs.
Et des joueurs qui auraient l'habitude de jouer à 5 pourraient continuer à jouer ensemble dans les raids, plutôt que de n'être qu'une ligne de DPS / heal dans la masse des 40 bonhommes.
Avec ce genre de gameplay ils pourraient garder les raids à 40, et ça éviterait de simplement réduire les nombre de PV des boss pour les passer à 20 joueurs à la première difficulté...
Dernière modification par Bushidan ; 16/01/2015 à 13h47.
|