Nutrition

Répondre
Partager Rechercher
Perso, j'aime le lait. Je serai triste si je ne pouvais pas boire de lait. Et mon bonheur, il vaut plus que toutes les études scientifiques du monde. Tant pis pour les bébé agneaux qui meurent dans des conditions cruelles.
Citation :
Publié par Saurdholion
Ils sont aussi trappeurs et participent notamment à la régulation des populations de ragondins qu'ils mangent en fonction de la région de capture mais il récupèrent aussi la peau. Personnellement je ne trouve pas cela choquant.
Bah voyons, trappeurs et amoureux de la nature, l'antinomie par excellence. On n'a pas non plus besoin de ces décérébrés de chasseurs / trappeurs / excités de la gâchette. La nature n'a pas attendu l'homme pour inventer la "régulation".

Citation :
Publié par Kirika
Non mais, revenons à des choses simples: Il n'existe personne dans l'agro alimentaire et la santé qui n'ait pas des conflits d'intérêts avec machin ou avec truc.

Thierry Souccar, j'attendais que quelqu'un le site: un bon gars lui aussi.
On note la bvelle préface du célèbre Professeur Henri Joyeux, plutôt délicieux, les JOLiens apprécieront cette préface de l'ancien président de Familles de France.
Ouais à ce compte là on peut aussi dire qu'Hitler était végétarien et c'est plié. Point Godwin merci, au revoir.

Citation :
Publié par Kirika
Les seules études valables dans le domaine de la médecine sont les études randomisées en double aveugle. Et quoi qu'on fasse, [u]quelque soit la source[/Url] je suis prêt à parier ma chemise que j'en trouve une contradictoire, dans le domaine de la nutrition.
95% des études, qui ont trait de près ou de loin à l'alimentation sont biaisées, payées directement ou indirectement par quelqu'un étant partie prenante.
Une chance qu'il reste toutes les autres raisons éthiques pour essayer de motiver son choix.

Je n'ai pas amené le sujet de la digestion du lactose et à vrai dire, j'en ai un peu rien à carrer, c'est tellement insignifiant et peu à-propos.

Je comprendrai jamais pourquoi vous, particuliers, qui n'avez justement aucun conflit d'intérêts avec les uns et les autres, êtes aussi réfractaires dès qu'il s'agit de végétarisme ou végétalisme.

Ce sont d'ailleurs souvent les mêmes personnes qui en général clament leur indignation face à la famine dans le monde, mais si la solution passe par l'arrêt d'un petit plaisir de bouche, oulaaaa non, surtout pas, bande d'extrémistes, ça va pas bien ! Bonjour l'incohérence.

Sur ce, bien le bonsoir.

Dernière modification par 'Bleys ; 15/01/2015 à 00h30.
J'ai plus qu'à lancer le débat sur le Gluten et on est bon

Quoi qu'il en soit, je suis persuadé que revenir vers une alimentation 'plus paléo' ne peux être que bénéfique. Plus une alimentation de cueilleur/chasseur, que de cultivateur éleveur.
Mais bon faudrait des études scientifiques sur une bonne génération pour asseoir l'hypothèse. Bien que certaines tribus reculés avec ce type d'alimentation connaissent pas les problèmes de "maladies modernes"


Je sais pas ce qu'il en est, mais le trop plein de viande conjointement au trop peu de légume/fruit ( pour justement avoir un meilleur équilibre acide-base ) doit vraiment pas être une condition favorable pour vivre longtemps sans dépendance. Ca plus les différentes carences ( d3/omega3), ça fait que l'EVSI diminue.

Dernière modification par Criti ; 15/01/2015 à 00h41.
Le gluten, mec! Le GLU-TEN!!!

Au final, l'équilibre alimentaire il se fait sur plusieurs jours ou pas?
Parce qu’après le passage de "blé" qui vient balancer sa propagande, on a un peu perdu de vue la demande de l'OP.

Dernière modification par tego ; 15/01/2015 à 00h49.
Citation :
Publié par 'Bleys
Bah voyons, trappeurs et amoureux de la nature, l'antinomie par excellence. On n'a pas non plus besoin de ces décérébrés de chasseurs / trappeurs / excités de la gâchette. La nature n'a pas attendu l'homme pour inventer la "régulation".
Au moins la preuve est faite que ton argumentaire est seulement basé sur ton sentimentalisme. Je vais te faire une confidence, tout n'est pas noir ou blanc dans la vie, et une seconde tiens, la nature est cruelle, ça ne l'empêche pas pour autant d'être magnifique.
Citation :
Publié par Memento Morri
Ben...Oui ? Il existe des croquettes spécialisées végétariennes pour les animaux, chiens et chats y compris. Si on se refuse de manger de la viande, c'est pas pour en donner à nos compagnons.
Je rebondis juste là dessus, autant l'homme peut manger des "végétaux" comme de la "chair" de part notre nature d'omnivore. Autant c'est à proscrire pour un chat (ou un chien à moindre mesure) qui est un CARNIVORE, c'est un chasseur né, on ne peut pas lui retirer de son alimentation la viande sans mettre en péril sa santé. Que l'homme souhaite pourrir sa santé en excluant viandes, poissons, produit laitier, légumes ou what ever, soit, mais il serait de bon ton de ne pas modifier le cycle alimentaire de nos animaux qui ne peuvent pas se permettre de changer d'alimentation sur un simple état d'âme. Il y a énormément d'association qui lutte pour faire changer les recettes des marques courantes d'alimentation pour chien et chat, c'est pas pour vendre de la merde végétarienne/vegan à ces pauvres bêtes.
J'avais acheter les fameuses croquettes bio le chat me les as jeté à la gueule, pris ça gamelle la retourner et est partie faire la gueule résultat 30 euro jeté en l'air.

Sinon je suis dans l'optique que l'être humain à besoin de tout pour avoir un bon équilibre y compris de la viande et du laitage. Maintenant il faut le faire intelligemment bouffer de la viande rouge 7/7 y a rien de pire pour la santé, il faudrait aussi ne plus l'acheté chez les industriels qui sont la plupart du temps aussi cher si ce n'est plus (comme le poulet) que le boucher du coin pour du produit "pourris sans gout" idem les fruits/légumes on consomme des produits d'autres pays remplit de pesticide alors que nos récoltants français font du bon boulot.

Si tout le monde y mettrait du siens peu êtres que cette industrie barbare n'aurai pas lieu d'être et encore pas si sur avec la surpopulation
Moi j'ai une question pour les végétarien(lien)s vous portez des vêtements/chaussures avec du cuir ou pas?
Non parce que ça vient des animaux aussi donc je me pose vraiment la question hein

Moi j'aime bien tout ces végans/végétariens par principe qui croient en un complot alimentaire. Leurs discours est du même acabit que ce qu'ils dénoncent généralement. Au final, ce sont surtout des gens qui ne sont sortis de leurs mégalopole de béton que pour aller skier et se baigner.

J'habite en campagne et, en France, à pars l'industrie de la volaille (qui est à gerber en passant) la plupart des éleveurs de bovins, moutons, etc... reste quand même dans la tradition, pré, fourrage, fumier, étable, transhumance pour les vaches laitières. Bien sûr les choses vont changer dans les prochains temps avec les super fermes, là je comprendrai alors. Tiens je parlais de volaille un peu plus haut, ben en face de chez moi j'ai une ferme à poule, en air libre et tout. Impossible de vendre les œufs pour les super marché car ils sont hors calibre. Du coup moi ça me fait des œufs pas cher et bio.

Faut pas croire, l'industrie aggro alimentaire à aussi d'énorme problème, pesticide, OGM, mauvaise pollinisation, et le tout bio amenant d'autres problèmes comme l'appauvrissement des terres (et oui sans engrais, moins de nitrate).

Vous voulez faire dans l'état d'âme? Alors suivez un régime végétarien bouddhiste, au moins c'est clair vous n'allez plus détruire de vie ; plus de viande, plus de poisson, plus de légume à racine (et oui les plantes aussi sont vivantes), par contre des petits poids, haricots, des fruits, des œufs, etc.

Citation :
Bah voyons, trappeurs et amoureux de la nature, l'antinomie par excellence. On n'a pas non plus besoin de ces décérébrés de chasseurs / trappeurs / excités de la gâchette. La nature n'a pas attendu l'homme pour inventer la "régulation".
Je l'attends toujours la régulation made by nature avec les sangliers en Alsace, ils sont toujours de plus en plus nombreux, et ni les loups ni les chasseurs n'ont réussi a atteindre le quotta cette année. Du coup on se retrouve avec des forêts saccagé et devenu dangereuse pour s'y promener. Et les accidents sangliers/voiture qui sont courant.
Chacun, avec ses limites intellectuelles, est libre de bouffer ce qu'il veut. Les végétariens/végétaliens tout autant que les carnivores, ceux qui prétendent imposer aux autres LEUR régime car c'est le meilleur : allez bouffer vos merdes et laissez nous bouffer les nôtres en paix.

Quand on veut bien manger, quelque soit le régime, il n'y a qu'une seule règle qui fonctionne : connaître la personne à qui on achète et comment elle travaille/où elle s'approvisionne. Fermes d'élevage intensif contre culture intensive, même combat, ça reste de la merde que ce soit vegan/carni.
Citation :
Publié par belgarionsa
Moi j'ai une question pour les végétarien(lien)s vous portez des vêtements/chaussures avec du cuir ou pas?
Non parce que ça vient des animaux aussi donc je me pose vraiment la question hein

On peut aussi inclure la laine et en grande partie le riz. Ah et aussi plus de bonbon et de pâtisserie.
Citation :
Publié par Soir
Inclure la laine et le riz ?
La laine provient de mouton en captivité qui finissent à la casserole ainsi que leur petit auquel on a déjà arraché le lait maternelle. Tandis que le riz est cultivé en asie où l'exploitation d’animal de trait (qui finissent également à la casserole) est encore courante.

Bref ceux qui consommes ces ressources sont des barbares.
Poussé à l'extrême, quelque soit l'aliment, on cause du tort aux animaux. Que ce soit des animaux sauvages qu'on tue, des animaux d'élevage qu'on emprisonne, des légumes qu'on cultive et empêche la biodiversité normale de s'installer ou des végétaux sauvages qu'on cueille en perturbant le cycle naturel de prolifération.
Toujours dans l'extrême, l'homme ne devrait rien consommer ni toucher pour être certain de respecter la nature.

Comme quoi, des positions extrêmes et bornées, ça tourne vite au ridicule.
Citation :
Publié par Soir
Alors je suppose que tu veux certaines laines et certains riz. Wow, on a un pull pour les experts de la taverne, là ! (en laine, bien sûr)
Oui t'as d'autres type de laine mais c'est le même principe.
Pour le riz comme tu peux pas savoir comment il a était produit, par précaution t'en mange pas pour exploiter les pauvres animaux qui serait tellement mieux libre dans la nature.
Citation :
Publié par Thelemys
Ce topic est déjà difficile à gérer, merci de rester dans le thème NUTRITION sans HS svp.
J'avoue que je pensais pas déclencher une guerre nucléaire en démarrant ce fil, je ne savais pas le sujet si disputé et il est vrai que ça part assez loin mais j'ai manqué de précision dans mon fil initial. Je "quote" mon complément de message en page 2 :
Citation :
J'avoue que j'aurais gagné à préciser quelque peu ma question bien que vos réponses soient toutes intéressantes. A l'origine je me suis posé la question pour reconstituer une ration équilibrée pour des furets, sur le net il est indiqué que l'apport en vitamine A se fait via les abats , en particulier le foie. Néanmoins pour X raison je n'en mets pas et remplace cela par un demi jaune d'oeuf tous les 3jours(ce qui est bien > à leur besoin journalier). D'où ma question sur le "stockage" ou pas des nutriments, la vit A dans le cas indiqué. Histoire de savoir si c'est viable comme manière de procéder.

Ceci dit la réponse m'intéressait aussi à titre personnel donc merci des réponses déjà apportées.
Donc de directement dans le sujet j'ai ça en réponse :
Citation :
Sinon, tu nous demandes si un désequilibre peut amener un équilibre ?
Citation :
Un régime alimentaire ne se fait pas à l'échelle de la journée, sinon on serait dans la merde.
Citation :
Ca fonctionne simple, dans le cadre d'une alimentation diversifiée, et pour le tout venant, il n'y a (sauf maladie) rien qui puisse faire que tu manques de nutriments ou de minéraux ou autres.... rien qui nécessite d'acheter des merdes à 10€ / semaine et qui n'ont aucune efficacité démontrée (pitié, pas de vitamine C, magnésium et autres ).
Citation :
Bon op pour te répondre quand même: ça dépend des nutriments, il n'y a pas de réponse générale à ta question.
J'ai surligné la réponse de Ron J. J'ai donc précisé ma question comme indiqué plus haut mais pour résumer => la vit A peut-elle être stockée et peut-on du coup ne pas en mettre tous les jours (ici tous les 3j via jaune d'oeuf).
Chez l'homme, pour la vitamine A (et la B12 hors maladie) il faut des années de carence pour épuiser les réserves.
Je sais même pas ce qu'il peut exister comme pathologies chez l'homme lors des carences en Vitamine A, la seule chose, c'est que le signe "premier" c'est ...................................une baisse de l'adaptation à la vision de nuit.

Autant dire que si tu arrives à détecter ça chez ta bestiole, c'est balaise.

Il y a en plus, davantage de risque à la surdoser qu'à la sous doser (HTIC), je pourrai faire des recherches si ça t’intéresse, mais dans le cadre d'une nourriture pour furets, tu peux reprendre ma phrase qui te semblait hors sujet, qu'on peut un peu résumer simplement: osef de la vitamine A dans un cadre courant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés