Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Trisch
Combien de temps avant qu'on entende se pointer les première polémiques ? A propos de notre police, de la jeunesse difficile de nos banlieues ?
Pour la jeunesse difficile de vos banlieues, je sais pas trop.

Par contre, en tant que voisin qui a suivi l'actualité de près (bon, ok, j'avais que ça à foutre), je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à votre police.

Vos forces de l'ordre étaient présentes quelques minutes après l'attaque de CH (et elles en ont, malheureusement, payé le prix), elles ont eu un travail difficile à faire vu comment la cavale des deux frères était erratique et dans une région merdique niveau recherche... je ne vois pas bien ce qu'on pourrait reprocher aux hommes de terrain.

Que du contraire d'ailleurs : un journaliste belge (Christophe Giltay, pour RTL) a fais l'écho du fait qu'au moment où la police débarquait en masse porte de Vincenne, elle semblait être acclamée.

Je n'ai pas de source pour ça, par contre puisque je l'ai vu en vitesse sur une de nos chaînes publique tout à l'heure :/

Mais franchement, autant en général je me gausse de vos policiers prompts à faire chier le monde alors que chez moi ils sont plus soft, autant là, je me dis qu'ils ont fait du très bon boulot.
Citation :
Publié par Njuk
Ouais, il suffisait de leur proposer des cheeseburger ( avec MagicBox spécial Mahomet pour faire genre on est copaing ) avec un somnifère dedans, et hop, le tour était joué. Fou quand même que le GIGN qui fait de l'antiterrorisme depuis 40 ans n'y ai pas pensé.
Ca avait été fait pour Human Bomb. Il est quand même mort(je te laisse trouver le wiki parlant du cas).
Sans compter que dans ce cas ils étaient deux et donc il y a risque que un seul des deux seulement mange et/ou qu'il n'est pas la même réaction au somnifère que l'autre pour te retrouver dans une situation encore plus compliquée qu'avant.

En attendant et comme tu le dis, ils ont 40 ans d'expérience dans ce domaine et sont donc largement plus compétent que toi pour déterminer quelle est la meilleure façon d'agir (surtout que contrairement à toi, il y a qui risque un peu leur vie sur cette décision).

De toute manière, morts, ils vont devenir des héros aux yeux des illuminés de tout poils, et vivants, ils auraient été des gourous.
Citation :
Publié par smocky
De plus ils avaient pas un lance roquette les deux abrutis ?
D'après le témoignage de l’automobiliste au chien, il s'agirait d'un lance grenade monté sur le fusil.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Comment un mec pareil a-t-il pu bénéficier de remises de peines et de sursis en boucle ?!?!
Parce que tu sais combien d'années de prison il a fait ? Tu es au courant de ce qu'est la préventive ?
Citation :
Publié par Mahorn
Parce que tu sais combien d'années de prison il a fait ? Tu es au courant de ce qu'est la préventive ?
Je pense que la question qu'il se pose c'est comment peu on faire sortir un terroriste reconnue de prison et le laisse se balader sur le territoire Français en toute tranquillité.

Sur ce point c'est clairement là qu'il y à des choses qu'il va falloir changer.
Citation :
Publié par Charlouf
et bah, jcommencais a me sentir seul, je suis d'accord avec ce type
Bah je ne peux pas approuver son message. Je ne peux pas approuver parce que c'est nier une partie de la réalité ("crève sale blanc", "putin de singe retourne en afrique" d'un arabe, du racisme pur et simple dans tous les sens, il n'en parle pas). Je ne rejette pas en bloc ce qu'il écrit, cependant.

Il ne parle pas des banlieues rejetées et stigmatisées (et là, il n'est pas question de couleur de peau ou de religion: tu peux t'appeler dupont, et voir un regard étrange l'espace d'un instant de ton interlocuteur quand tu dis que tu viens de Les Mureaux) par une bourgeoisie parisienne bien pensante depuis 30 ans.

Il ne parle pas de cette blessure de 40 ans qu'il y a dans le cœur de nombre d'algériens ou de harkis.

Il ne parle pas des fauteurs de troubles, qui n'ont pas d'excuses (y'a des cons partout, hein!), qui ont permis de légitimer la stigmatisation des banlieues.

Bref, il a son parti pris, ok. Il effleure certains sujets, en zappe complètement d'autres, alors que c'est lié.

Il n'a pas tord sur quelques points, tord sur d'autres, mais c'est trop léger.

Non, je ne vois qu'un énième discours pour inciter à se détester les uns les autres. D'ailleurs, ses dernières phrases sont assez claires: la guerre civile est déjà là pour lui.

Non, on ne s'improvise pas Zola comme ça. Et non, il n'y a pas que le "babtou" qui est coupable (comme ça commence à fleurir sur les réseaux sociaux), pas plus que l'Islam n'est suivi que par des terroristes. Les amalgames, ils peuvent se faire dans tous les sens, et il en fait pas mal.

@Valerdris: Parce qu'en France, tu ne peux pas dresser une liste comme ça en un claquement de doigt, sous peine de voir "Touche pas à mon pote" and co débouler dans la rue. Je suis contre tout racisme, xénophobie, et tout extrême. Mais il faut appeler un chat un chat, et certaines associations ont fait plus de mal de que de bien ces dernières années.
Citation :
Publié par Mimu
Comment vous savez qu'ils n'ont pas informé la police?
En fait on s'en fout qu'ils l'aient fait ou pas(enfin non heureusement qu'ils l'ont fait), mais rien que le réflexe vite on va essayer d'appeler sur les lieux et on aura peut-être une interview du tueur, c'est édifiant de connerie. Idem les mecs oui y'a un otage caché dans la réserve. C'est juste de la mise en danger de la vie d'autrui, ni plus ni moins.

C'est à ranger au même niveau que les connards qui font des vidéos youtube d'un meurtre ou qui se précipitent pour faire des photos d'un mec moitié crevé par terre.

Mais les plus cons c'est encore les forces de l'ordre pour le coup, plutôt que de communiquer sur Twitter merci de ne pas donner d'informations sur l'assaut tout ça, suffit d'interdire à tous les journalistes d'être à moins de 150 kilomètres du lieu de la prise d'otage, tu gardes juste un mec de l'AFP admettons, problème réglé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Adriana
Mais les plus cons c'est encore les forces de l'ordre pour le coup, plutôt que de communiquer sur Twitter merci de ne pas donner d'informations sur l'assaut tout ça, suffit d'interdire à tous les journalistes d'être à moins de 150 kilomètres du lieu de la prise d'otage, tu gardes juste un mec de l'AFP admettons, problème réglé.
Honnetement, les journalistes sur place servent pas a grand chose, hormis capter des images ou interviewer des passants, ou meubler.

Les renseignements ils l'ont en appelant des contacts, des fixeurs etc... dans les appareils politiques, policiers, judiciaires, militaires.
Qu'ils soient a 100m ou 150km change pas grand chose a la prise d'info
Citation :
Publié par Falkynn
...................
Citation :
Publié par Charlouf
........
Toujours sur le même site, une post-analyse du texte :

Citation :
En toute liberté. Par exemple, la liberté de mettre en avant ce texte, lu dans le forum : "je ne suis pas Charlie, et croyez-moi, je suis aussi triste que vous". Ce texte qui pose des mots sur une gêne montante, la gêne devant cet unanimisme à la 98, à la 21 avril, et dont il est salutaire de souligner le côté illusoire, comme tous les unanimismes. Ce texte avec lequel je suis en désaccord sur plusieurs points, mais qui je pense doit tout de même être lu. Ne serait-ce que pour ce qu'il suggère sur les assassins présumés, ces deux frères Kalachnikov qui se cachent dans une forêt de l'Aisne, s'il s'avère qu'ils sont bien les assassins, il faudra bien essayer de comprendre leurs mobiles. Si les informations de presse sont exactes, leur entraînement militaire, leur acquisition de la maitrise des armes, remonte à une dizaine d'années. Il faudra bien se pencher sur cette dizaine d'années, sur cette longue patience, sur cette haine gardée au chaud, intacte, pour mieux comprendre, connaître, et combattre l'ennemi. J'ai bien dit combattre. Et comprendre. Et ennemi.
Ici
Citation :
Publié par smocky
De plus ils avaient pas un lance roquette les deux abrutis ?
Après avoir écouté leur interview, j'ai l'impression qu'ils étaient moins abrutis qu'une bonne partie de la population.

Ils ont eu un comportement que je ne cautionne pas envers d'autres comportements qui ne m'atteignent pas mais ils ont été capables de ne pas faire d'amalgames contrairement à un sacré troupeau composé de leur collègue, organisation et personnes médiatiques.
Citation :
Publié par Hourk
ils ont été capables de ne pas faire d'amalgames
Tu diras ça au flic de passage abattu au sol, à la psychologue qui passait dans le couloir et au technicien du distributeur de café.

Sérieusement, c'est aussi à cause de ce genre de commentaire à chier que je n'écoute pas les terroristes dégoiser dans les médias, ça m'agace encore plus quand je vois des mecs valoriser leurs propos sous prétexte qu'ils ont su prononcer une phrase avec un sujet, un verbe et un COD sans se planter dans la conjugaison.

"un comportement que je ne cautionne pas". Et tu parles de troupeau et d'abrutis dans la population en te croyant intelligent sans doute ?
Citation :
Publié par Hourk
Après avoir écouté leur interview, j'ai l'impression qu'ils étaient moins abrutis qu'une bonne partie de la population.

Ils ont eu un comportement que je ne cautionne pas envers d'autres comportements qui ne m'atteignent pas mais ils ont été capables de ne pas faire d'amalgames contrairement à un sacré troupeau composé de leur collègue, organisation et personnes médiatiques.
Le pseudo combat anti raciste de certains fait parfois dire des choses .... étonnantes.
Citation :
Publié par Hourk
Pièce jointe 238430

Evitez de vous faire pull les gens, ça vaut pas le coup.

Dernière modification par Matharl ; 30/04/2017 à 11h19.
Ma soeur m'a parlé d'une rumeur sur twitter comme quoi il y aurait un compte à rebours sur le net (compte à rebours qui se termine à l'heure de la marche de dimanche) lancé par des extrémistes...

Quelqu'un en a entendu parler?
Citation :
Publié par Charlouf
je prend juste ce passage la, les banlieux ont été faite y'a 60 ans, pas lors de la coupe du monde 1998, donc c'étais deja la merde pour eux, il y'a 20/30/40ans, et pas que depuis l'invention d'internet, ils étaient deja exclus etc... apres chacun sa vision de la chose :/

tu sais quand je dis que par respect pour les musulmans, on ne doit pas faire des caricatures de mahomet, parce que ca leur plait pas genre VENER, que ca informe personne, et que ca sert a rien, et on me repond qu'ici en france on dit ce qu'ont veut, et qu'on fait ce qu'on veut, meme par manque de respect, et sans en subir les consequences, car la violence est pas la solution etc... un peu comme insulter les gros dans la rue, on a le droit, c'est la liberté d'expression, et faut surtout porter plainte derriere si on se prend une baffe, car il ne respect pas le droit fondamental que j'ai a m'exprimer .

donc je suis plutot outré que tu veuilles que l'otage porte plainte, les journalistes ont le droit d'informer le public coute que coute, autant que charlie hebdo a le droit de dessiner mahomet, a moins que la liberté d'expression ait plusieurs étages ? ( ironie tout ca hein )
Les types qui tirent les ficelles de ces attaques se fichent totalement des caricatures en soi.

Ceux qui les dérangent avec ces caricatures ce n'est pas un pseudo irrespect envers le prophète c'est que prise dans leur contexte elles poussent très facilement le lecteur qui analyse le dessin avec un peu de recul à se poser des questions...des questions qui les dérangent car elles remettent en question les petits pouvoirs qu'ils ont sur leur petit monde de cinglés.

Donc c'est certainement pas en se modérant au niveau des caricatures que tu vas arranger les choses car c'est bel et bien la liberté d'expression et donc par extension notre capacité à les critiquer qu'ils désirent attaquer.
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
Ma soeur m'a parlé d'une rumeur sur twitter comme quoi il y aurait un compte à rebours sur le net (compte à rebours qui se termine à l'heure de la marche de dimanche) lancé par des extrémistes...

Quelqu'un en a entendu parler?
Oui, moi. Ma grand mère m'a dit qu'elle avait lu ça sur Jol.
Citation :
Publié par Zeve
Toujours sur le même site, une post-analyse du texte :

Ici
Qu'on soit d'accord:
- Je dis simplement que je n'approuve pas, pour X raisons, notamment des raccourcis et des oublis (dont certains vont plus loin dans son sens que ce qu'il exprime).
- Je ne l'ai pas insulté.
- Je ne lui ai pas interdit de s'exprimer.
- Je n'irai pas le tuer.
- Je ne dit pas qu'il a tord de "ne pas être Charlie", chacun sa sensibilité et son interprétation: Charlie, pour moi, c'est la liberté d'expression. Sans oublier, mais non inclus, les forces de l'ordre tombés sur le terrain.

A partir de là, chacun ses interprétations des événements, car chacun a son vécu, ses expériences, ses sensibilités. Et je ne remettrai pas ça en cause. Car c'est justement une chose que je veux défendre. C'est pour ça qu'à Charlouf, qui joue l'avocat du diable (et j'aime jouer ce rôle bien souvent), je tâche de répondre posément, et d'avoir un vrai dialogue. On pourra bien se troll à nouveau dans 10 jours, un mois, un an, pas de soucis. C'est pas le but du thread ici.

Voilà tout.

Citation :
Publié par Hourk

Ce n'était pas des fous.

[edit] http://www.opcharliehebdo.com/ c'est l'opération qu'a rejoint (ou lancé) Anonymous, contre les extrémistes, je crois. En représailles de CH.

[re-edit] https://twitter.com/opcharliehebdo
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés