Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lloth
Les va-t-en-guerre et autres adeptes du Talion n'ont décidément rien compris à ce que Charlie Hebdo défendait, vous tombez dans le piège des fanatiques qui n'attendent qu'une chose, qu'on se foute tous sur la gueule joyeusement.
Tout a fait, le mieux contre le terroriste est de continuer à vivre en partageant nos valeurs démocratiques.

On est tous avec vous autres Français , en ce moment des Montréalais organisent des veillées solidaires devant l'hôtel de ville de Montréal:

B6x22u9IYAA7UYa.jpg
Citation :
Publié par Akuku' l'panda
D'après twitter, Mourad Hamyd aurait été en cours ce matin et serait donc innocent. ici

On finira bien par savoir la vérité.
Une source qui semble vachement fiable tiens
Citation :
D'après twitter, Mourad Hamyd aurait été en cours ce matin et serait donc innocent. ici

Putain il suffit d'appeler son lycée pour savoir ça, c'est pas compliqué ! Stop la désinformation
Sur ce, la nuit portera des nouvelles. BN
Citation :
Publié par Bal'E

On est tous avec vous autres Français , en ce moment des Montréalais organisent des veillées solidaires devant l'hôtel de ville de Montréal:
Avec le froid qu'il fait :x J'ai voulu participer à la veillée à Boston (là où je suis mais trop froid, j'avais déjà mal aux genoux a cause du froid dans la journée)
Citation :
Publié par ShlacK
Avec le froid qu'il fait :x J'ai voulu participer à la veillée à Boston (là où je suis mais trop froid, j'avais déjà mal aux genoux a cause du froid dans la journée)
Bah, t'es équipé pour supporter le froid hein. Tu fais comment quand tu vas skier l'hiver?

Dites, il me semblait qu'en France on avait pas le droit de donner le nom de suspect ... Je pense que je suis dans le faux, mais totalement? Ou je rate une nuance?
Est-ce que c'est juste les mineurs? Me semblait que c'était pour éviter les "erreurs".

Les premiers articles que j'avais lu ne citaient que l'initial de leur nom de famille.
Citation :

Oui et Mike Brandt n'est pas mort, il joue au beach volley avec Elvis sur une île. Ou alors pas de bol pour lui, il a égaré sa pièce d'identité dans une C3 ayant servi pour l'attentat avant de retourner en cours.

Après j'avoue que je passerais une meilleure nuit en sachant les 3 connards avec du plomb dans le fion, mais bon dans le doute, on va juste attendre les informations, désinformations, contre informations, rumeurs qu'on veut bien nous servir...
Citation :
Publié par Sonia Blade
Certains perdent pas le nord : deja des t-shirt "je suis charlie" en vente pour 20€
Entre ça et ceux qui revendent de vieux numéros de CH sur ebay en gonflant à mort les prix...
Oulah j'aurais du mieux formuler tous ça. Vous êtes tendu sur l'agora.

Je voulais simplement dire qu'il y a possibilité d'une erreur. Je n'y crois pas spécialement je relaye simplement ce que je lis, comme une bonne partie d'entre vous. Maintenant c'est sur qu'il est simple de vérifier cette "info" (ou intox ) pour la police, mais on est jamais a l'abri d'une erreur, d'autant plus que les 3 personnes ne sont encore que suspect si je ne m'abuse? (Contredisez-moi s'il faut, je ne suis pas au courant de tout !)

Sur ce, on en saura plus demain. Bonne nuit.
141€ sur eBay pour un numéro de Charlie Hebdo, pas mal.

C'est ouf le nombre de gens qui changent leur photo de profil Facebook pour un truc noir ou Je Suis Charlie, voire qui le mettent en statut (ou avatar JoL). Je suis le seul à trouver ça ridicule?
Citation :
Publié par Kam'

C'est ouf le nombre de gens qui changent leur photo de profil Facebook pour un truc noir ou Je Suis Charlie, voire qui le mettent en statut (ou avatar JoL). Je suis le seul à trouver ça ridicule?
Je pense pas cela soit réellement ridicule dans le sens ou cela montre aux monstres que leurs actions n'ont fait que renforcer CH et donner encore plus d'impact et de légitimité à leurs caricatures.

C'est important je pense de leur faire un jolie Fuck off.
Rendre homage aux victimes d'aujourd'hui est quelque chose de normal. Par contre les proportions que tout cela prend avec les 'Je suis Charlie' est tout bonnement ridicule. Que les médias se serrent les coudes entre eux je suis pour mais que des personnes qui ne connaissaient même pas l'existence de ce journal avant ce midi 'suivent le mouvement' en quelque sorte je trouve ça ridicule. Il faut savoir rester à sa place dans certains moments même si nous ne pouvons qu'apporter tout notre soutient aux victimes et à leurs familles sans pour autant rentrer dans un phénomène de 'mode'.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Sur le reste je le soutiens complètement : c'est bien beau de cracher sur le gouvernement/les dirigeants, mais quelles mesures pourraient-ils mettre en place pour empêcher ça ?
Détruire les cités ghettos, encourager la mixité sociale, créer un modèle économique propice a l'emploi pour réduire le chômage (de masse) et la pauvreté, donner des moyens a la justice...je m'arrête la mais la liste est longue.
Hollande le pauvre il peut pas tout faire, il s'occupe déjà de la finance et des multinationales, c'est déjà beaucoup.
Citation :
Publié par Kam'

Plus que ridicule, je trouve ça énervant. C'est un peu à celui qui mettra le plus beau statut, qui créera le meilleur groupe, qui lancera le hashtag le plus repris ... Ce besoin qu'ont les gens de pointer les évidences dans ces cas là, plutôt que de fermer leur gueule en attendant d'avoir un truc intéressant à dire ...

Ca m'exaspère plus qu'autre chose ce phénomène de photo de profil, autant je comprends les regroupements de personnes dans les villes et j'y serais probablement allé si j'en avais eu l'occasion. Autant là j'ai l'impression que pour beaucoup de personnes (pas forcément la majorité hein, juste les plus visibles du coup) c'est un simple effet de mode, "allez on like les petits potes y'a eu un attentat qui fera le buzz" !
Encore une fois, cette information de NBC date de plusieurs heures et a été démentie.

En revanche, l'AFP annonce que le plus jeune des 3 individus recherchés s'est rendu à la police.
Citation :
Publié par Haesik
Fausse info qui tourne depuis des heures.

Par contre l'AFP annonce que le plus jeune vient de ce rendre. Déjà plus sérieux comme info.
Sachant que ses camarades de classe attestent sur twitter qu'il était en cours ce matin..
Je vais tendre à croire plutot les nouvelles de l'AFP. C'est la plupart du temps du sérieux.

A Boston là, on fait face au procès du survivant des terroristes de l'attentat de Boston. La plupart des gens ici sont: qu'est-ce que j'ai envie de lui casser la gueule en bonne mentalité Américaine. Bref, mtnt, on aura la même chose plus ou moins en France. Le procès d'un grand terroriste même si j'imagine qu'il va utiliser son jeune age comme quoi il a été entraîné par les autres comme argument de défense.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés