Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Et allez c'est repartit pour en remettre encore une couche sur les musulmans et l'Islam.

On en voit vraiment qui partent au quart de tour sur le sujet, à croire qu'ils n'attendaient que cela pour se lâcher.
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]

Citation :
Publié par ShlacK
Bah, s'ils avaient pas pu rentrer si facilement, tout se serait déroulé différemment. Je pense pas que lancer une roquette sur une porte pour l'ouvrir passe inaperçu aux gens qui sont en réunion dedans.

Ca lance un débat d'ordre philosophique sans vraie réponse: Elle aurait du se sacrifier pour sauver les gens dedans (qui qu'ils soient) ou elle aurait du sauver sa vie et celle de sa fille et laisser les gens dedans mourir?
Mais putain mais t'es sérieux Sclack?
Tu va sérieusement reprocher à un quelqu'un ayant des fusil braqué sur lui d'avoir ouvert une porte?
Tu penses réellement qu'elle aurait pu faire quoique se soit d'impactant?
Tu penses sérieusement qu'elle a eu le temps de penser à quoique ce soit d'autre?
Tu penses sérieusement que toi si deux types arrive sur-armés devant chez toi et t'ordonne d'ouvrir la porte de ton immeuble en te collant un flingue dessus, tu va te sacrifié pour sauver tes voisins?

Tu considère sérieusement rejeté la faute de la mort de 11 personnes sur une des victimes?
Tu es réellement con à ce point là Sclack?
Ou bien tu te forces un peu?

Dernière modification par MelkyWay ; 07/01/2015 à 16h04.
Citation :
Publié par Smqgol
Par ailleurs, je suis assez choqué du succès qu'a eu la video du policier abattu (déja le principe de le filmer pour le mettre sur internet c'est juste chaud). Il y a vraiment un besoin malsain proche du voyeurisme dans notre société.
Filmer je dis oui, car ça peut éventuellement servir à l'enquête policière.

Le poster aussi vite sur le net ça me gène car j'ai l'impression que c'est plus pour "faire du clic" que pour relayer de l'information.

Mais sur le fond ça reste de l'information, le terrorisme en action et je pense que ça peut être utile de montrer que c'est beaucoup plus glauque que ce qu'on voit dans les films/séries.
Avec une telle décimation, le journal est sûrement fini.
Ça veut dire qu'il faut vite acheter le dernier numéro qui sera un collector.

En l'honneur de ce journal, je pense qu'il est de bon ton de faire de l'humour noir, et j'espère que demain les caricaturistes feront un travail digne de Charlie.

Pour rappel :

67275242.jpg
Heu loin de moi l'idée de rester cloitré chez soi à vie, mais vous êtes certains que ça soit une bonne idée de faire des rassemblements de masse dans des lieux comme la place des Terreaux aujourd'hui?
Citation :
Publié par Azraëll
Tu considère sérieusement rejeté la faute de la mort de 11 personnes sur une des victimes?
Tu es réellement con à ce point là Sclack?
Ou bien tu te forces un peu?
Non je pense qu'il est juste très très con. Parler d'un débat philosophique... Non c'est juste une question à la con qu'on ne peut pas se poser, que personne de normalement constitué ne pourrait se poser. La débilité de certains c'est chaud.
Citation :
Publié par ShlacK
...
Si tu veux relever qu'ils n'avaient même pas le code, ni le lieu exact, ce qu'ils signifient qu'ils sont entraînés et stupides (être "militaire" n'oblige en rien à être intelligent, ou stupide, c'est juste une question d'entraînement), je comprends.

Par contre, se sacrifier et sacrifier sa petite fille n'avaient aucune chance de sauver les autres avec certitudes, de plus elle ne pouvait connaître le degré de barbarie qui allait se déchaîner, cela aurait pu aussi bien être une prise d'otage ou que sais je. Arrête cette discussion s'il te plaît, cela n'a aucun réel intérêt, si ce n'est jeter l'opprobre (que tu le veuilles ou non) sur une personne qui voyait sa vie et celle de son enfant menacées.
Citation :
Publié par ShlacK
Bah, s'ils avaient pas pu rentrer si facilement, tout se serait déroulé différemment. Je pense pas que lancer une roquette sur une porte pour l'ouvrir passe inaperçu aux gens qui sont en réunion dedans.

Ca lance un débat d'ordre philosophique sans vraie réponse: Elle aurait du se sacrifier pour sauver les gens dedans (qui qu'ils soient) ou elle aurait du sauver sa vie et celle de sa fille et laisser les gens dedans mourir?
quand tu as des gamins , la question ne se pose pas , tu es prêt a tous sacrifier pour tes enfants (quand tu les aimes ).

ce qui c'est passé n'as pas de mot assez violent pour décrire cette violence absurde de la conneries d’extrémiste religieux.

il est temps que le gouvernement agisse concrètement contre toute forme d’extrémisme , on est en FRANCE pays de la libertés et des droits de l'hommes.
Mais n'oublions pas aussi que l'on est dans un pays laïque et les religions qu'elles quel soient doive rester a leur place (celle du privé).
faut pas se leurrer et se cacher, le problème est religieux il faut que cela cesse , moi j'attend le politique qui enfin prendras cela a bras le corps quitte a se mettre a dos tout ses sois disant beau penseur et association qui prenne la défense de tout et n'importe quoi car cela ne se dit pas.

✂Â…

Coluche , le luron et desproges doivent pleurer dans leur tombe

/tchao duduche

bjerk partisan de la liberté sous toute ses formes.

Dernière modification par Mothra ; 07/01/2015 à 15h41.
Il y en a qui sont en train de faire la chasse au sorcières derrière leur pc là, c'est stupide et limite de l'incitation à la haine (et je dis "limite" pour pas porter d'accusation directe, mais j'en pense pas moins).
Faire de la désinformation parce qu'on a aucune idée de la situation c'est pas plus malin et commencer à pointer du doigt dans tous les sens, c'est vraiment la dernière chose à faire.
Citation :
Publié par Haesik
Et Dupont Aignan qui a déjà récupéré le truc et qui demande la fin de Shengen.
Je n'arrive pas à comprendre si c'est un hommage aux humoristes décédés, en continuant la lutte de Charlie Hebdo, journal résolument engagés contre la libre circulation des biens et des personnes, ou une manière de prévenir de futurs drames, en empêchant les terroristes français d'aller se former au Luxembourg.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Avec une telle décimation, le journal est sûrement fini.
Ça veut dire qu'il faut vite acheter le dernier numéro qui sera un collector.

En l'honneur de ce journal, je pense qu'il est de bon ton de faire de l'humour noir, et j'espère que demain les caricaturistes feront un travail digne de Charlie.
En voilà un

https://twitter.com/MgCinema/status/552832911808794624
Citation :
Publié par Lloth
Heu loin de moi l'idée de rester cloitré chez soi à vie, mais vous êtes certains que ça soit une bonne idée de faire des rassemblements de masse dans des lieux comme la place des Terreaux aujourd'hui?
On m'a repondu qu'il y avait pas danger,ils sont loin de paris...c'est pas comme ci on avait pas vu ca y a quoi 15 jours...un mec passe à l'acte,deux autres font de meme aprés
Le sujet concerne les actes terroristes contre Charlie Hebdo. Les discussions vaseuses sur "ta religion elle est méchante" seront éditées et leurs auteurs suspendus.
Effaré, abasourdi, comme tout le monde.. J'essaie de combattre ce sentiment de fragilité que chacun ressent maintenant en voyant une telle scène se produire en plein Paris, de penser que depuis des années il se passe pas deux jours sans qu'un attentat-suicide fasse une dizaine de victimes à Bagdad ou ailleurs au moyen-orient. Dans des pays en guerre certes, mais quand même des civils. On vit une époque mondialisée, et j'espère que chacun comprendra qu'il conviendrait de parler davantage, peut être autant, de ces attentats là que celui d'aujourd'hui. De s'indigner autant, de frémir et de pleurer autant. Je suis catastrophé parce que c'est ce que Cabu et les autres faisaient à longueur d'éditions, et ils étaient les rares à le faire.
Citation :
Publié par Dyd
On m'a repondu qu'il y avait pas danger,ils sont loin de paris...c'est pas comme ci on avait pas vu ca y a quoi 15 jours...un mec passe à l'acte,deux autres font de meme aprés
Les probabilités d'être victime d'un attentat ce soir lors des rassemblements doit être bien inférieurs aux risques de mourir lors de ton prochain voyage en voiture. Donc arrêtez d'avoir peur des ombres et sortez rendre hommage aux mecs qui sont morts ce matin, journalistes, dessinateurs et flics. Ils le méritent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés