La gestation pour autrui en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aeristh
Si demain je vais en Hollande m'enfumer, personne viendra me chercher des noises en rentrant en France...
On viendra t'en chercher si tu ramènes ton herbe en France

Je pense que cela n'est pas anodin, ils doivent sans doute prévoir dans l'avenir de légaliser la gestation pour autrui en France et franchement cela ne me dérange pas mais il faut que ce soit très très bien encadré.
Pour le moment je trouve cela un peu limite mais c'est sans doute ce qu'il y a de mieux pour les enfants.
Ils auraient mieux fait de légaliser la GPA et se concentrer sur son encadrement en France, là en ce moment c'est juste désavouer la logique de réciprocité d'incrimination sans compter que les gens ne sont pas égaux devant la loi entre ceux qui auront les moyens de contourner la loi avec bénédiction et les autres.

Dernière modification par Kitano Must Die ; 14/12/2014 à 08h51.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Ils auraient mieux fait de légaliser la GPA et se concentrer sur son encadrement en France, là en ce moment c'est juste désavouer la logique de réciprocité d'incrimination sans compter que les gens ne sont pas égaux devant la loi entre ceux qui auront les moyens de contourner la loi avec bénédiction et les autres.
Et tu crois que légaliser et "encadrer" la GPA va y changer quoique ce soit ? La majorité des clients des usines à bébé en Inde ou en Thailande viennent de pays où la GPA est légale (UK, USA, Australie...). Ils n'ont juste pas assez de fric pour y accéder ou ils ne rentrent pas dans le cadre.
Légaliser la GPA, ça va au contraire favoriser cette pratique car ça lève un tabou d'un côté, mais de l'autre ça frustre car les mères porteuses sont rares et chères dans les pays développés.

Légaliser, c'est symbolique : ça signifie que qu'on accepte que le trafic d'uterus et de bébé est une pratique honorable. Mais ça veut pas dire que la majorité le fera en France.

Dernière modification par Borh ; 14/12/2014 à 09h29.
Citation :
Publié par Doudou
Avec le rallongement de l'espérance de vie en bonne santé à venir, ça risque de plus vraiment poser problème.

Oui rien n'est éternel, chomage de masse, soin en baisse et plus cher, problème écologique, surpopulation,réchauffement climatique etc..... autant de petites choses qui vont probablement réduire l'espérance de vie des "nouvelles" générations. Rien n'est gagné. Puis avoir plus de 50 ans de différence avec ton enfant... vl'a le choc de génération... vraiment n'importe quoi.

Citation :
Publié par Silgar
C'est dans la droite ligne des "arguments" avancés sur ce fil quant au risque de pédophilie ou de voir des personnes de plus de 70 ans devenir parents.
Cest juste la porte ouverte à toute sorte de choses nauséabondes. mais allons y encore plus de "liberté". Il me semble que plusieurs personnes ont postés des infos venus de pays où cela a été légalisé.

bientôt le bébé apple avec de la chance, achetons, achetons !
images.jpg
Citation :
Publié par Aeristh
D'un côté j'ai jamais compris le soucis. C'est légal dans le pays ou ça a été pratiqué, du coup pourquoi faire chier les parents en France ?
Si demain je vais en Hollande m'enfumer, personne viendra me chercher des noises en rentrant en France...
Ah non ca par contre c'est un crime, petit chenapan. La justice francaise pourrait choisir de te poursuivre pour cela.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Et tu crois que légaliser et "encadrer" la GPA va y changer quoique ce soit ? La majorité des clients des usines à bébé en Inde ou en Thailande viennent de pays où la GPA est légale (UK, USA, Australie...). Ils n'ont juste pas assez de fric pour y accéder ou ils ne rentrent pas dans le cadre.
Légaliser la GPA, ça va au contraire favoriser cette pratique car ça lève un tabou d'un côté, mais de l'autre ça frustre car les mères porteuses sont rares et chères dans les pays développés.

Légaliser, c'est symbolique : ça signifie que qu'on accepte que le trafic d'uterus et de bébé est une pratique honorable. Mais ça veut pas dire que la majorité le fera en France.
Bah après ça c'est dans la tête des gens. Parce que légaliser et encadrer strictement ça permettrait justement de condamner puisqu'on a posé des conditions acceptables.
Quant au problème du prix, l'état devrait faire son mieux pour aider, on peut imaginé que les riches payent plus pour permettre aux pauvres d'en profiter.
Derrière il restera des problèmes d'accession et de nombre de place mais on aura posé un cadre légal et passé outre sera définitivement illégal.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Légaliser, c'est symbolique : ça signifie que qu'on accepte que le trafic d'uterus et de bébé est une pratique honorable. Mais ça veut pas dire que la majorité le fera en France.
En fait c'est ni du trafic d'utérus, ni du trafic de bébé.
Voir un médecin se livrer à ce genre d'approximation est navrant.

Citation :
Publié par Egelbeth
Pour ma part entre ça et le reste, j'ai décidé désormais de ne plus respecter la loi française à la lettre, je ne vois pas pourquoi je devrais le faire quand le reste de la population pisse dessus.
C'est très mal de ne pas respecter la loi. Ces parents qui ont eu leur enfant via une GPA ont respecté la loi, eux.
Mais voilà, depuis 50 ans la France a renoncé à imposer sa loi à d'autres pays. Putain de décolonisation.

Dernière modification par Normacol ; 14/12/2014 à 17h07.
Pour Borh lire le début de ce qu'il écrit ca pourrait aider à en comprendre la fin.

C'est juste la porte ouverte à toutes les exagérations, preuve est faites avec ce que c'est devenu dans les autres pays et en plus pour moi c'est aussi une porte ouverte à l'eugénisme.

@Doudou
Oui tu répète la même chose, sauf que tu fais des suppositions sur qui en faites ?

Sur les individus pétés de tunes qui auront les moyens de faire tout cela ? Se soigner, s'entretenir, bien manger, bon environnement et bébé porter par une femme en usine histoire de pas abimer le corps de madame ni la libido du couple ? Ca déforme un peu de le faire à la naturel le mome.
Puis si on peut commander l'enfant surtout à l'étanger, pourquoi ne pas choisir, sa couleur, sa taille, etc... ?
Bienvenu à Gattaca

Tu respecte pas la loi et tu crache sur la France en faisant des conneries illégal ailleurs, tu paye, point. Il y a de nombreuses familles respectueuse de la loi qui cherche un enfant qui se ferait une joie de l’accueillir et gratuitement.
Citation :
Publié par Marnot
Pour Borh lire le début de ce qu'il écrit ca pourrait aider à en comprendre la fin.
Tu veux dire qu'il ne pense pas réellement que la GPA c'est du trafic d'utérus et de bébé?
Citation :
Publié par Xotraz
Bah après ça c'est dans la tête des gens. Parce que légaliser et encadrer strictement ça permettrait justement de condamner puisqu'on a posé des conditions acceptables.
Quant au problème du prix, l'état devrait faire son mieux pour aider, on peut imaginé que les riches payent plus pour permettre aux pauvres d'en profiter.
Derrière il restera des problèmes d'accession et de nombre de place mais on aura posé un cadre légal et passé outre sera définitivement illégal.
Alors qu'on refuse de condamner ces personnes qui font à l'étranger un acte délictueux en France, on les condamnerait une fois que ce serait légalisé... Bonjour la cohérence. Les exemples à l'étranger montrent en réalité qu c'est l'inverse qui arrive.
Et l'aide de l'Etat, je sais pas trop où tu te crois, l'Etat ferme des hôpitaux, dé-rembourse des médicaments, est complètement sur-endetté, et il va maintenant subventionner la vente et l'achat d'uterus et de bébés ?
Citation :
Publié par Normacol
En fait c'est ni du trafic d'utérus, ni du trafic de bébé.
Voir un médecin se livrer à ce genre d'approximation est navrant.
Je ne fais qu'appeler un chat un chat plutôt que jouer l'hypocrite. Et je reste fidèle aux principes de la bioéthique contrairement aux "confrères" qui n'hésiteraient pas à arrondir leurs fins de mois par le trafic de corps humain.
Citation :
Publié par Borh
Alors qu'on refuse de condamner ces personnes qui font à l'étranger un acte délictueux en France, on les condamnerait une fois que ce serait légalisé...
Hein?

Citation :
Publié par Borh
Et l'aide de l'Etat, je sais pas trop où tu te crois, l'Etat ferme des hôpitaux, dé-rembourse des médicaments, est complètement sur-endetté, et il va maintenant subventionner la vente et l'achat d'uterus et de bébés ?
C'est ni du trafic, ni de la vente ou de l'achat d'utérus et de bébés, en fait.
Citation :
Publié par Marnot
Pour Borh lire le début de ce qu'il écrit ca pourrait aider à en comprendre la fin.

C'est juste la porte ouverte à toutes les exagérations, preuve est faites avec ce que c'est devenu dans les autres pays et en plus pour moi c'est aussi une porte ouverte à l'eugénisme.

@Doudou
Oui tu répète la même chose, sauf que tu fais des suppositions sur qui en faites ?

Sur les individus pétés de tunes qui auront les moyens de faire tout cela ? Se soigner, s'entretenir, bien manger, bon environnement et bébé porter par une femme en usine histoire de pas abimer le corps de madame ni la libido du couple ? Ca déforme un peu de le faire à la naturel le mome.
Puis si on peut commander l'enfant surtout à l'étanger, pourquoi ne pas choisir, sa couleur, sa taille, etc... ?
Bienvenu à Gattaca

Tu respecte pas la loi et tu crache sur la France en faisant des conneries illégal ailleurs, tu paye, point. Il y a de nombreuses familles respectueuse de la loi qui cherche un enfant qui se ferait une joie de l’accueillir et gratuitement.
Et pourquoi pas ?
La seule chose qui puisse poser problème c'est qu'on puisse choisir le sexe de l'enfant, puisque ça peut poser un problème de démographie
Maintenant j'aimerais savoir le problème que ça pose à l'échelle de la société, problème qui nécessiterait qu'on légifère là dessus, si les gens sont capables de choisir la couleur des yeux de leur gosse...
Citation :
Publié par Marnot
Pour Borh lire le début de ce qu'il écrit ca pourrait aider à en comprendre la fin.

C'est juste la porte ouverte à toutes les exagérations, preuve est faites avec ce que c'est devenu dans les autres pays et en plus pour moi c'est aussi une porte ouverte à l'eugénisme.

@Doudou
Oui tu répète la même chose, sauf que tu fais des suppositions sur qui en faites ?

Sur les individus pétés de tunes qui auront les moyens de faire tout cela ? Se soigner, s'entretenir, bien manger, bon environnement et bébé porter par une femme en usine histoire de pas abimer le corps de madame ni la libido du couple ? Ca déforme un peu de le faire à la naturel le mome.
Puis si on peut commander l'enfant surtout à l'étanger, pourquoi ne pas choisir, sa couleur, sa taille, etc... ?
Bienvenu à Gattaca

Tu respecte pas la loi et tu crache sur la France en faisant des conneries illégal ailleurs, tu paye, point. Il y a de nombreuses familles respectueuse de la loi qui cherche un enfant qui se ferait une joie de l’accueillir et gratuitement.
C'est pas parce que la France est rétrograde sur certains points que ces derniers sont des conneries qui n'ont pas lieu d'être.

Comme du temps de IVG la France se retrouvera très vite au pied du murs sur le dossier de la GPA et légaliserons la chose face aux réalités sociales et Biologique.
Un gosse, un être humain n'est pas une chose, n'est pas un meuble pas plus qu'un jouet.
Visiblement c'est quelque chose pas encore acquise par certains.
Ce n'est pas une acquisition, ce n'est pas un produit. Et ce n'est pas non plus un droit (ouin je veux mon poupon avec les yeux comme ci et surtout pas moins d'1m60). Réveillez-vous !
les parents d'enfants nées de Gpa respecte la loi, ils vont dans des pays ou c'est légal c'est la France qui ne la respecterait pas en leurs interdisant leurs droits
Citation :
Publié par Diesnieves
Un gosse, un être humain n'est pas une chose, n'est pas un meuble pas plus qu'un jouet.
Visiblement c'est quelque chose pas encore acquise par certains.
Et c'est justement pour cela qu'il faut légaliser la chose pour encadrer sa pratique.
Citation :
Publié par Kastiel
Et c'est justement pour cela qu'il faut légaliser la chose pour encadrer sa pratique.
Elle est déjà "encadrée" ailleurs avec les résultats que l'on sait. La cause est déjà entendue ! Qu'est-ce qu'il faut pour vous déciller les yeux ?

A Kergoff: alors qu'ils prennent la nationalité du pays où ils ont pratiqué la GPA ainsi on sera carré avec ta logique.
Accessoirement ces parents français ont violé la loi française. Nous sommes libres et égaux devant la loi. Donc ton affirmation est un sophisme.
Citation :
Publié par Jay-BC
Et pourquoi pas ?
La seule chose qui puisse poser problème c'est qu'on puisse choisir le sexe de l'enfant, puisque ça peut poser un problème de démographie
Maintenant j'aimerais savoir le problème que ça pose à l'échelle de la société, problème qui nécessiterait qu'on légifère là dessus, si les gens sont capables de choisir la couleur des yeux de leur gosse...
Au dela de l'aspect éthique, ça peut poser de gros soucis au niveau de la survie de l'espèce (est-ce un mal dans notre cas ?).

Éliminer un gène vu comme indésirable peut s'avérer catastrophique le jour ou ce gène devient indispensable pour faire face à une évolution environnementale.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Au dela de l'aspect éthique, ça peut poser de gros soucis au niveau de la survie de l'espèce (est-ce un mal dans notre cas ?).

Éliminer un gène vu comme indésirable peut s'avérer catastrophique le jour ou ce gène devient indispensable pour faire face à une évolution environnementale.
J'ai quand même un doute par rapport à ça
Déjà quand on parle d'une évolution environnementale qui mènerait à une catastrophe ou non suivant que l'espèce humaine a conservé ou non un gène, on parle d'échelle de temps géologique, qui laisse place à la sélection naturelle, c'est à dire que les effets sur l'espèce humaine de nos petites sélections ne seront visibles que par nos descendants très éloignés. Et qui sait ce qu'ils auront fait d'ici là.

Purement sur l'aspect éthique, je ne vois pas le problème.
Sinon je vous oppose le même argument que vous m'avez opposé pour vous affirmer que l'avortement est contre nature et je suis rétrograde
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Au dela de l'aspect éthique, ça peut poser de gros soucis au niveau de la survie de l'espèce (est-ce un mal dans notre cas ?).

Éliminer un gène vu comme indésirable peut s'avérer catastrophique le jour ou ce gène devient indispensable pour faire face à une évolution environnementale.
Aujourd’hui vu les progrès technologique en terme de culture et conservation d'ADN ce n'est plus un argument viable.

Citation :
Elle est déjà "encadrée" ailleurs avec les résultats que l'on sait. La cause est déjà entendue ! Qu'est-ce qu'il faut pour vous déciller les yeux ?
A nous de profiter des erreurs commises ailleurs pour mieux encadrer la pratique chez nous.

Quoi qu'il en soit la légalisation est inéluctable et souhaitable.
Citation :
Publié par Diesnieves
Un gosse, un être humain n'est pas une chose, n'est pas un meuble pas plus qu'un jouet.
Visiblement c'est quelque chose pas encore acquise par certains.
Ce n'est pas une acquisition, ce n'est pas un produit. Et ce n'est pas non plus un droit (ouin je veux mon poupon avec les yeux comme ci et surtout pas moins d'1m60). Réveillez-vous !
Exactement, et du coup il a droit a sa nationalite, quelque soit les erreurs et crimes de ses parents.
L'enfant n'est pas coupable. Il ne faut pas le punir.

Mais les parents ? Si tu considère ton enfant comme une marchandise, l'état devrait leur retirer leur droit et mettre l'enfant en adoption. Ca fera certainement des heureux.
Citation :
Publié par Jay-BC
Et pourquoi pas ?
La seule chose qui puisse poser problème c'est qu'on puisse choisir le sexe de l'enfant, puisque ça peut poser un problème de démographie
Maintenant j'aimerais savoir le problème que ça pose à l'échelle de la société, problème qui nécessiterait qu'on légifère là dessus, si les gens sont capables de choisir la couleur des yeux de leur gosse...
Quand on parle de porte ouverte, on a ici mieux qu'un borgne, un aveugle. Non mais sérieux tu crois que les gens vont s'arrêter à ca ?
poids, taille, couleur, QI ... ? Tout ce que l'Homme peut offrir de choix à un prix plus ou moins excessif, offert bien entendu au plus riche, creusant encore plus l'écart entre les populations et pourquoi pas créant un système de caste.

Les esclaves qui se reproduisent naturellement et la classe d'élite. Autant de bêtise en un seul poste...
Citation :
Publié par Marnot
L'enfant n'est pas coupable. Il ne faut pas le punir.

Mais les parents ? Si tu considère ton enfant comme une marchandise, l'état devrait leur retirer leur droit et mettre l'enfant en adoption. Ca fera certainement des heureux.
Tu est ridicule tant ta réaction est disproportionné et surtout totalement réac.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés