Code Geass est-il vraiment un bon anime ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous,

En ce moment j'enchaîne les animes de qualité médiocre (dernièrement "Monster"). Le seul Anime qui m'a vraiment scotché jusqu'à la fin est Death Note. Alors oui, ça peut paraître "bateau" mais franchement, je n'ai rien trouvé de cette qualité depuis un bon moment. J'ai souvent lu que Code Geass était une bonne alternative. Qu'en est-il vraiment (sans me spoil merci) ? Le scénario est-il recherché ? Est-ce complexe ?
Ou est-ce juste un anti-héros à la façon kira pour faire une copie ?

Merci à vous
Le sujet ne mérite pas un nouveau topic, tu aurais pu demander ça sur le thread generaliste ou le sujet de l'anime.

Sinon CG, c'est un anime avec un design particulier, une intrigue à rebondissements plus ou moins facile mais souvent divertissants, pas mal de fan service, un héros et adversaire intéressant, et une BO sympa et marquante.

Il est souvent comparé à DN pour le côté anti-héros intelligent et plan toujours bien planifié à tiroirs.
Mais la différence, c'est que le héros n'a pas comme dans DN un adversaire équivalent, avec du mindgame successif.
Ici l'adversaire c'est juste un type idéaliste avec une mega armure, qui vient foutre la merde dans les evil plan du héros.

Après, ce qui est intéressant c'est de confronter leurs deux visions du monde et leurs conflits, avec le connard egoiste qui est dans un camp rebelle, et l'idealiste noble qui est dans le camp d'une dictature.

C'est beaucoup plus tourné action que DN. (C'est quand même une série de Mecha quoi)

edit@en dessous: je confirme que Lelouch est bien plus charismatique que kira, sa grandiloquence y est pour beaucoup.
Et même s'il est encore plus salaud que Kira par certains aspect, bizarrement tu as plus tendance à vouloir qu'il gagne.

Dernière modification par Azraëll ; 06/12/2014 à 23h53.
La réponse est oui. ça fait longtemps donc je ne me rappelle plus de tous les détails mais je l'ai adoré.
Le personnage est beaucoup plus charismatique que Kira à mon sens.
Par contre l'univers est complètement différent. ça n'a pas beaucoup de rapport avec Death Note sauf pour le côté stratégique.
Beaucoup aimé CG aussi, la première partie était très sympa ; la seconde "différente", mais tout aussi chouette. Le personnage de Lelouch est plutôt bien porté et comme ça a été dit au dessus c'est un révolutionnaire qui arrive à faire éprouver de la compassion, là ou Kira ben... Pas vraiment quoi :')
Cette petite touche de mecha fight est assez divertissante mais ce n'est que l'enrobage de l'anime finalement.
C'est même un très bon animé avec un scénario vraiment bon, si t'as aimé DN tu aimeras aussi. (quand je l'ai regardé j'étais dans le même état d'esprit que toi).

Pour ma part j'avais eu du mal avec le concept au départ mais au final c'est très très bon.
Citation :
Publié par Sergorn
Pour moi c'est oui pour la première saison, et non pour Code Geass R2.

-Sergorn
Pourtant, la saison 2 a une fin juste mythique. Elle s'égare un peu vers le milieu et finit par retomber magistralement sur ses pattes.
Perso je trouve Code Geass mieux travailler dans la psychologie que DN.
Aucune remise en question de Light dans Death Note (a part 3 min dans un pseudo flash back au début super).

Je trouve Lelouch beaucoup plus crédible, même si l'univers est... plus wtf ^^

A mon sens, il reste dans mon Top 10 facile, et a l'une des meilleurs fin de manga.
Perso j'ai préféré Code Geass à Death Note (et j'étais dans le même état d'esprit que toi en le lançant : fini DN, cherchant quelque chose du même "genre" au niveau du perso principal). Et j'ai pas été déçu.

C'est vraiment du bon cet anime, vraiment. Je pense pas que tu seras déçu par l'aspect ""cérébral"" de l'anime. Par contre faut pouvoir accepter les éléments de l'univers qui s'accrochent à ça : le geass, les méchas, la politique, l'antagoniste qu'on a parfois souvent envie d'égorger
Pour moi c'est l'inverse, j'ai regardé Code Geass après Death Note et j'ai vraiment pas aimé.
Déjà la faute au chara design quand même assez particulier. Ensuite faut aimer les méchas, parce que l'anime repose finalement pas mal dessus. Et j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec Lelouch, le personnage ne m'inspirait rien, l'indifférence total.

Si je devais comparer avec Death Note, mais à mon avis c'est une erreur car pas vraiment le même registre, je dirais que c'est un peu moins nerveux, y a moins de tension pour un scénario un peu plus travaillé.

Par contre je n'ai vu que la première saison.
J'ai bien aimé la saison 1 de Code Geass même si elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, je n'ai jamais été capable de terminer la saison 2.

Par contre prétendre que Monster est un animé médiocre ça me laisse sans voix, surtout si tu as apprécié la saison 2 de DN.
Est ce que Code Geass c'est rempli de "just as planned" comme celui après la séquence de la douche ? C'est genre vers l'épisode 5-6
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la fille dont j'ai oublié le nom prend sa douche et le MC vient la voir (me semble hein, j'ai vu ça y a longtemps) et lui demande si c'est lui qui les a aidé pendant la rébellion ou je sais plus trop quoi et vu que le MC avait déja tout prévu grâce à ses dons de voyance il avait pré-enregistré un message qui répond exactement à la demande de la fille pour pouvoir la mindfuck.

Ce genre de trucs dans un anime assumé débile/abusé comme no game no life ca me choque pas, dans un anime supposément sérieux par contre ça a le don de me faire drop le truc.

Du coup si y en a plus trop je vais ptet essayer de le finir (même si je suis pas fan fan de mecha) mais si ça continue je préfère éviter.

Et oé Monster c'est de la balle.
Monster c'est un bon manga. Pas un bon anime. Sans doute à cause de l'âge, je trouve que ça a vraiment mal vieilli en anime.

D'ailleurs pourquoi faire un topic sur un anime dans la rubrique "comics/mangas/BD/livres" ?

Code Geass j'ai trouvé ça bien mais trop long, y a des scènes t'as l'impression de les voir pour la 15ème fois. Pas accroché au style graphique aussi, et pis la fin
avec les parents de Lelouch et l'autre dimension
là c'est....

Un peu trop de mind game en fait, étaler sur autant d'épisodes on finit par s'y perdre, voir à s'en lasser
Citation :
Publié par Mormuth
Ce genre de trucs dans un anime assumé débile/abusé comme no game no life ca me choque pas, dans un anime supposément sérieux par contre ça a le don de me faire drop le truc.
Code Geass ne se veut pas forcément "sérieux", mais "théâtral", avec des mises en scène complètement surréalistes et de la surenchère tout le long. Donc ce genre de choses est un passage obligé pour placer Lelouch au dessus de tout le monde.
Mais en plus Code Geass réussit très bien tout ça pour en faire un des divertissements les plus efficaces qui soient. Vraiment une bonne série.
De la balle Code Geass.
Même si la 2ème saison souffre d'une baisse de qualité flagrante, le final de la série est juste parfait et conclut (?) l'histoire de Lelouch.

Puis rien que pour ce moment épique, cet anime est magique.

All hail Lelouch !
J'avais même pas tilté pour Monster, il est pourtant excellent aussi.
Il à un des rares Opening dont je me rappel.
ça change de la k-pop japonaise de 99% des animes

D'ailleur si qqun sait ou choper un exemplaire du bouquin pour enfant "The Nameless Monster", ça fera un cadeau de noel pour mon neveu !
Il y a pas vraiment d'équivalent à Code Geass. C'est du Death Note dans un univers mecha WTF, c'est ce qui fait son charme (ou ce qui fait qu'on le déteste, c'est clairement pas un univers réaliste comme Monster).

(et oui la 2ieme saison est bien moins ficellée, le début et la fin sont très bons, mais ça s'égard un peu en milieu de 2ieme saison).

Franchement... faut regarder et se forger sa propre opinion. On peut pas dire qu'il est mauvais, on peut pas dire que c'est un anime de génie non plus, il est juste hors norme.
Citation :
Publié par Free RP

D'ailleur si qqun sait ou choper un exemplaire du bouquin pour enfant "The Nameless Monster", ça fera un cadeau de noel pour mon neveu !
Il était vendu avec le dernier tome de la série dans le temps. Honnêtement il est pas terrible et très court pour un album pour enfants. Urasawa a du talent, mais ni pour conclure une intrigue ni pour des livres pour enfants.

Pour revenir sur Code Geass, je viens de commencer à regarder pour l'instant c'est pas mauvais. Mais vu que j'ai pas du tout aimé DN, je doute que mon avis soit pertinent.
Citation :
Publié par Adnae
Pourtant, la saison 2 a une fin juste mythique. Elle s'égare un peu vers le milieu et finit par retomber magistralement sur ses pattes.
Y a une bonne fin oui. Je ne vois en quoi ça excuse la médiocrité globale du reste de la saison avec son scénario mal construit et ses twist ridicules dignes d'une mauvaise de 24.

Je trouve ça un peu facile d'oublier tous les autres problèmes de R2 sous prétexte qu'ils ont réussi à faire une bonne fin, et c'est l'impression que j'ai à chaque fois que quelqu'un parle de Code Geass. (Surtout que je me souviens des réactions à l'époque de la diffusion où jusqu'à la fin, tout le monte démontait la série quoi).

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés