Code Geass est-il vraiment un bon anime ?

Répondre
Partager Rechercher
Jamais réussis à commencer vraiment, je trouvais que c'était vraiment du réchauffé par rapport à death note et avait un coté trop "dark-kikoo" que n'avait pas Kira. Après je loupe sûrement quelque chose, mais s'il faut que je m’accroche pendant une dizaine d'épisode avant d’apprécier, c'est mort.
Citation :
Publié par Sergorn
Y a une bonne fin oui. Je ne vois en quoi ça excuse la médiocrité globale du reste de la saison avec son scénario mal construit et ses twist ridicules dignes d'une mauvaise de 24.
Absolument aucune idée de quoi tu parles. Ce bash systématique de R2 m'a décidément plus l'air populaire que fondé.
regarde le sujet sur code geass qui date de la diffusion de la saison 2 pour te faire une idée, les critiques étaient sur le fan service, les wtf des situations ou les power-up
Citation :
Publié par kergoff
regarde le sujet sur code geass qui date de la diffusion de la saison 2 pour te faire une idée, les critiques étaient sur le fan service, les wtf des situations ou les power-up
Tout ce qui fait le charme de la 2ieme saison quoi
Citation :
Publié par Ipaloplu
Absolument aucune idée de quoi tu parles. Ce bash systématique de R2 m'a décidément plus l'air populaire que fondé.
En fait il est légitime car ils ont fait un peu nawak du fait du changement de timeframe de la saison. Il y a eu beaucoup de simplifications et de modifications par rapport à ce qui était prévu à la base car ils comptaient faire une saga, ce qui ne s'est jamais fait.

Cela dit les derniers épisodes de R2 valent qu'on regarde la série.
Un bon souvenir de Code Geass. Me souviens avoir bouffé aussi vite la S2 que la S1. Difficile de pas vouloir connaitre la fin de ce fils de catin
Je garde un bon souvenir de Code Geass, également. Mais il faut dire que j'attendais chaque semaine la parution des épisodes. L'excitation étant là, on est forcément dans une sorte de "confinement".

A froid, et avec du recul, je dirai que c'est une série qui possède son aura bien à elle et qui mérite d'être vue.
Le personnage principal, Lelouch, est assez charismatique.

Après il y a souvent la question: est-ce comme Death Note. Je dirai que les "anti-héros" sont similaires mais au-delà de ça, Lelouch a tout de même une dimension plus approfondie en tant qu'être humain. On souffre avec lui et on se pose d’innombrables questions.

Pour finir, je dirai que la saison 1 reste supérieure à la saison 2 qui est parfois un peu tirée par les cheveux sur certains éléments.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le passage avec le Geass généralisé - L'empereur dans l'autre dimension - la mère de Lelouch et tout le truc autour du faux handicape de Nunnally.

Toutefois, il y a des moments très touchants et j'ai eu plusieurs fois la larme à l'oeil.

Si les Mechas ne te dérangent pas, alors tente l'aventure, au moins pour te faire une idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés