Je garde un bon souvenir de Code Geass, également. Mais il faut dire que j'attendais chaque semaine la parution des épisodes. L'excitation étant là, on est forcément dans une sorte de "confinement".
A froid, et avec du recul, je dirai que c'est une série qui possède son aura bien à elle et qui mérite d'être vue.
Le personnage principal, Lelouch, est assez charismatique.
Après il y a souvent la question: est-ce comme Death Note. Je dirai que les "anti-héros" sont similaires mais au-delà de ça, Lelouch a tout de même une dimension plus approfondie en tant qu'être humain. On souffre avec lui et on se pose d’innombrables questions.
Pour finir, je dirai que la saison 1 reste supérieure à la saison 2 qui est parfois un peu tirée par les cheveux sur certains éléments.
Le passage avec le Geass généralisé - L'empereur dans l'autre dimension - la mère de Lelouch et tout le truc autour du faux handicape de Nunnally.
Toutefois, il y a des moments très touchants et j'ai eu plusieurs fois la larme à l'oeil.
Si les Mechas ne te dérangent pas, alors tente l'aventure, au moins pour te faire une idée.
|