Interstellar : Le nouveau film de Christopher Nolan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gluck
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(quoique, il ne parle pas d'une navette qui arrive à décoller d'une planète à 130% de gravité terrestre sans aucun soucis pendant que sur Terre, on arrive justement pas à reproduire ce genre de miracle)
Peut être parce que c'est totalement logique en fait, j'en parlais ici
Citation :
Publié par Ternel
Je suis d'accord avec le fait que damon était pas fait pour ce rôle.
Au contraire je trouve que ces rôles lui vont très bien. C'est un peu le même genre de rôle qu'il avait dans Les Infiltrés, l'élève studieux, admiré de tous qui se révèle être un pourri. Il a tout à fait la tête de l'emploi.
Citation :
Publié par Ternel
J'ai trouvé au contraire le jeu d'acteur de McConaughey fabuleux,
Il a été bon, mais très loin de ses prestations habituelles. Moi qui adore l'acteur, là je suis resté sur ma faim.
Citation :
Publié par Adnae
Peut être parce que c'est totalement logique en fait, j'en parlais ici
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De l'économie de carburant
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu parles de l'économie de carburant pour un vaisseau qui monte sur Endurance, qui en a suffisamment pour rester stationnaire au dessus d'une planète sans être en orbite pendant 23 ans, et avoir encore largement de carburant pour aller visiter une autre planète et faire le retour sur terre?

mdr, ils ont l'air d'en avoir prévu trèèèès largement déjà, et j'ai pas l'impression qu'ils en utilise beaucoup pour décoller des planètes, en tout cas ils n'en font pas mention, et ça n'a pas l'air d'être un soucis.
Ils disent juste que passer les 23 ans, ils n'ont plus assez pour visiter les deux autres planètes et avoir de quoi retourner sur terre.
Citation :
Publié par Jihui
perso je ne suis pas pressé, j'ai trop peur d'être déçu. De toute façon ça sera dur d'être meilleur que les tout premier et même s'ils le sont, le coté nostalgie enfantine fera que de toute manière je préférerais toujours les premier. Rien ne pourra remplacer le jeune gentil vaux rien et son faucon bon pour la casse.
Faut vraiment arrêter de poster sur Insterstellar, maintenant les gens vont poster ici par réflexe et pour n'importe quel film :'(.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Faut vraiment arrêter de poster sur Insterstellar, maintenant les gens vont poster ici par réflexe et pour n'importe quel film :'(.
dsl. me suis trompé.
Citation :
Publié par harermuir

Aragnis a visiblement raté aussi que

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La perception des humains du futur, si tenté que ce soit eux, s'affranchit de la causalité et du temps, ce qui règle la moitié des objections soulevés
Non j'ai pas raté, c'est juste que "TGCM" c'est le niveau 0 du scénario surtout quand avant que le film sorte on nous a vendu un truc censé être réaliste et ayant eu l'appui de scientifiques.
Très chouette film ! Mais ce point me chiffonne :

Citation :
Publié par Feydakin
Très bon film de SF, cependant un "détail" me dérange :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qui a construit le tesseract, ainsi que le trou de ver ? D'après Cooper il s'agit d'être humains évolués. Cependant pour que ces humains évolués puissent exister il faut déjà qu'ils survivent à l'extinction qui les menace dans le film. Or leur survie est rendue possible seulement grace à l'intervention de ces humains du futur.
Du coup ya un gros paradoxe car il faudrait que l'humanité survive au moins une fois pour accéder à ce stade 5D et pouvoir modifier le passé pour aider Cooper et compagnie
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne... merci.
C'est comme skynet qui ne peut exister sans le premier processeur apporté par le terminator, je ne sais pas s'il peut y avoir une réponse logique à ce genre de boucle temporel.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le plus cohérent selon moi serait qu'ils sont aidé par des ET et non par les humains du futur.

Dernière modification par Jihui ; 25/11/2014 à 12h13.
Citation :
Publié par Azraëll
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu parles de l'économie de carburant pour un vaisseau qui monte sur Endurance, qui en a suffisamment pour rester stationnaire au dessus d'une planète sans être en orbite pendant 23 ans, et avoir encore largement de carburant pour aller visiter une autre planète et faire le retour sur terre?

mdr, ils ont l'air d'en avoir prévu trèèèès largement déjà, et j'ai pas l'impression qu'ils en utilise beaucoup pour décoller des planètes, en tout cas ils n'en font pas mention, et ça n'a pas l'air d'être un soucis.
Ils disent juste que passer les 23 ans, ils n'ont plus assez pour visiter les deux autres planètes et avoir de quoi retourner sur terre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sortir de l'atmosphère, et à plus forte raison de l'attraction gravitationnelle d'une planète, demande une énergie folle (atteindre la vitesse de 11km/s sur terre par exemple), et consomme donc une quantité énorme de carburant, alors que rester en orbite n'en demande pas (ou peu, pour quelques corrections éventuelles).

D'ailleurs, le carburant est bien un problème pour l'Endurance aussi, d'où l'utilisation de l'ergosphère du trou noir pour gagner la dernière planète. Dans ce genre de projet spatial, la moindre économie de carburant est un luxe non négligeable, et il est donc logique de mettre le ranger en orbite grâce à un vieux lanceur.
Citation :
Publié par Gluck
Je ne sais pas si elle est passée ici, mais la critique d'odieux connard est particulièrement délicieuse. D'accord ce mec s'amuse surtout à pointer le moindre poil de cul illogique
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(quoique, il ne parle pas d'une navette qui arrive à décoller d'une planète à 130% de gravité terrestre sans aucun soucis pendant que sur Terre, on arrive justement pas à reproduire ce genre de miracle)
, mais comme toujours c'est fait avec beaucoup d'humour.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faut que je retrouve un lien qui en parlais mais les booster a poudre pour partir de la terre ont la même puissance que le réacteur a bord de l’appareil mais le coup en carburant fait que c'est moins cher de partir de la terre avec des booster.
Citation :
Publié par harermuir
Sauf qu'en VO, je ne me souvienne pas que le terme "mildew" soit employés. Il parle de blight, ce qui veut dire fléau. Ca doit avoir été adapté pour des raisons de synchronisation labiale. Alors d'une part la critique n'a pas lieu d'être. Et d'autre part, franchement, quand on en est à être dérangé par ce genre de détail à la con, il est temps d'arrêter d'aller voir des films au cinéma. Aucun n'a la moindre chance de vous plaire.
Mais attends seriously t'es qui pour me dire se que j'ai besoin ou non de penser ?

Excuse moi mais pour m'immerger dans un film, j'ai besoin d'avoir un cadre définie. Soit on est dans un monde aux règles particulières, soit on est sur Terre, mais dans les deux cas j'aime savoir se qu'il c'est passé pour en arriver à l'intrigue. Tu es mignon d'avoir quote qu'une partie de mes questions, en soit elles sont toutes liés. La partie sur Terre est à chiez sur le plan de l'immersion car au final on voit deux champs de maïs, une pauvre maison et une base ultra caché à laquelle les premiers stargate n'ont rien à envier ET on a aucun détails sur ce qu'il s'est passé pour en arriver là. Excuse moi mais dans un film scientifique un FLEAU ça ne veux rien dire, ensuite j'ai vu le film en VO dans la Trad il y avait bien écrit Mildiou plusieurs fois et excuse moi autant j'accepte le délire "guerre nucléaire qui à tout ravagé" ou "virus zombie qui transforme l'humanité" mais "le mildiou ravage le monde" ça me fait plus penser à "Octopus vs Aligtueurmachin", un nanar quoi.
@Rôdeur de nuit. Pour ma part il n'y a pas de boucle, le passé, présent, futur existent tous ensemble en même temps et cela a toujours été ainsi. Cela est particulièrement bien représenté dans le tesseract. Bon après personnellement j'ai du mal à considérer la présence de forme de vie évoluer car rien ne laisse supposer leur existence à part des croyances. Le tesseract ne résultant, pour moi, que de l'effet du trou noir et du pouvoir de l'amour, sinon se dernier ne servirais à rien.

@Saurdholion, pour un film scientifique, avoir une maladie qui s'attaque aux cultures dans le monde entier, ça me parait cohérent comme ravage.
@Saurdholion : Sans ironie aucune, je pense juste que tu es trop intelligent pour le film. C'est pour ça que tu n'as pas pu entrer dans l'histoire. Ta manière de raisonner un peu supérieur à la moyenne, fait que si il n'y a pas une logique derrière une action ou une situation, ça ne fonctionne pas pour toi.
Perso je pense un peu comme Saurdholion : pendant tout le début du film, j'ai cherché à comprendre comment la Terre en était arrivé là (pareil pour l'espèce de drone, la poussière, etc.). Mes potes me disaient "mais attends tu vas comprendre au cours du film"... bah non enfait. Toute la partie sur Terre manque d'informations et du coup, j'imagine que c'est pour ça que le reste du film ne m'a ni touché ni intéressé. Le postulat de base m'a paru trop flou et pas assez développé, ce qui m'a empêché de comprendre les enjeux réels.
Citation :
Mes potes me disaient "mais attends tu vas comprendre au cours du film"... bah non enfait.
Tu veux dire que tu étais assis dans le cinéma, entouré par tes potes, et que dès le début du film tu leur posais des questions sur le pourquoi du comment de l'histoire alors qu'ils découvraient (surement) eux aussi le film ?
Ça doit être cool de voir un film avec toi.
Surtout que cela n'a aucune importance pour le reste du film. Le postulat de base c'est : l'humanité est condamnée, certains humains cherchent une solution. Le pourquoi et le comment, on s'en fiche (moi en tout cas je m'en fiche).
Ils auraient pu trouver comme prétexte une attaque de moussaka géante ou toute l'eau de la planète qui se transforme en bernache ou encore une excuse moralisatrice écolo comme quoi les méchants humains ont détruit ou épuisé toutes les ressources de leur belle planète, que cela n'aurait rien changé au film.
Ok, ça peut gêner un peu pour l'immersion mais genre 1 minute 30.
J'avoue, j'ai eu la même avec une fille à coté de moi qui commentait tout se qui se passait en étant trop fière d'avoir compris. "Aaaah c'est la bibliothèque !" "En fait il s'est passé 23 ans ! Oooh". Insupportable.
Oui enfin, si on s'en fout du postulat de depart, si on s'en fout de la solidité de la fin et si on s'en fout de la logique du parcours pour y arriver... a quoi sert le scenario ?
Citation :
Publié par jaxom
Oui enfin, si on s'en fout du postulat de depart, si on s'en fout de la solidité de la fin et si on s'en fout de la logique du parcours pour y arriver... a quoi sert le scenario ?
Il t'explique justement qu'on ne se fout pas du postulat de départ mais qu'on se fout par contre des causes qui ont crée ce postulat parce que ce n'est justement pas le propos du film.
Le postulat de départ est quand même clair @_@. Les cultures sont menacés par une saloperie, à côté il y a des tempêtes de sables régulières qui entraînent des problèmes respiratoire qui s’aggrave avec le temps. Et on donne l'espèce humaine, 60-70 ans avant de s'éteindre, un truc assez court.
Citation :
Publié par Jihui
C'est comme skynet qui ne peut exister sans le premier processeur apporté par le terminator, je ne sais pas s'il peut y avoir une réponse logique à ce genre de boucle temporel.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le plus cohérent selon moi serait qu'ils sont aidé par des ET et non par les humains du futur.
Citation :
Publié par L'Oiseau
@Rôdeur de nuit. Pour ma part il n'y a pas de boucle, le passé, présent, futur existent tous ensemble en même temps et cela a toujours été ainsi. Cela est particulièrement bien représenté dans le tesseract. Bon après personnellement j'ai du mal à considérer la présence de forme de vie évoluer car rien ne laisse supposer leur existence à part des croyances. Le tesseract ne résultant, pour moi, que de l'effet du trou noir et du pouvoir de l'amour, sinon se dernier ne servirais à rien.
Merci les gars.
Citation :
Publié par jaxom
Oui enfin, si on s'en fout du postulat de depart, si on s'en fout de la solidité de la fin et si on s'en fout de la logique du parcours pour y arriver... a quoi sert le scenario ?
A parler d'exploration, de lutte pour la survie de l'espèce, d'amour de sa descendance, de sacrifice pour la (voire les) génération(s) suivantes.

Bref, l'essence même de notre existence.

Mais ouais, le scénario est incohérent, donc osef de tout ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés